FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Strasbourg rétrogradé en CFA, le feuilleton continu !

+3
steph-lavandi4
Kuntzjj
DEVILLAZ
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Strasbourg rétrogradé en CFA !

23/06/2011 - 14 h 22

Strasbourg n’en finit plus de chuter. Relégué en National en 2010, le club vient d’être rétrogradé administrativement par la DNCG en CFA !

Auditionné mercredi dernier, le président Jafar Hilali n’a pas réussi à convaincre son auditoire pour un maintien en National, où Strasbourg avait terminé la saison à la 4e place. De nouveaux rebondissements ne sont pas à exclure.



Dernière édition par DEVILLAZ le Mar 12 Juil - 18:20, édité 1 fois

Kuntzjj

Kuntzjj

Comme tu dis, ce n'est sûrement pas fini...

steph-lavandi4

steph-lavandi4

J'ai lu France foot (pas honte)

Il y avait un sujet sur Strasbourg... J ai halluciné. Mais quel bordel. C est quoi ce président.
Les Marseillais sont des amateurs a coté Laughing

boblelePSG

boblelePSG

J'ai presque envi de dire que c'est "le moins pire" des résultats, vu qu'on parlait d'un clap de fin pur et simple pour le RCS... Il leur faut trouver un nouvel investisseur maintenant, mais Toulouse, Bastia ont montré qu'il est possible de remonter (bon certes c'était National pas CFA mais on n'est plus à une division près !) quand on a un vrai projet sportif. Et il sera bien là l'objectif du Racing, c'est d'avoir enfin une personne sérieuse à sa tête et si possible sans affrontements internes, autant dire que ce n'est pas gagné tant qu'Hilali sera là !

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Graeff président de Strasbourg

Sébastien Graeff est officiellement devenu vendredi le nouveau président du RC Strasbourg.

Après de longues discussions, Sébastien Graeff a finalement trouvé un accord avec Dominique Pignatelli afin que celui-ci cède une partie de son compte-courant. Résultat, la vente du Racing Club Strasbourg à Sébatien Graeff est actée et ce dernier se présentera devant la DNCG en début d'après-midi afin d'obtenir le retour de la formation alsacienne en National.

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Strasbourg officiellement rétrogradé en CFA

Vendredi 08 Juillet 2011 à 19h16 Dans : Ligue 2.

Rétrogradé en CFA le 23 juin dernier en raison d'un déficit de quatre millions d'euros, le Racing Club de Strasbourg avait fait appel, le temps de trouver les fonds nécessaires à la bonne tenue des finances du club. Mais ce vendredi, la commission d'appel de la Direction nationale du contrôle de gestion a maintenu sa décision et le club alsacien évoluera bel et bien en championnat amateur la saison prochaine, malgré la nomination du nouveau président Sébastien Graeff. Les raisons du maintien de la décision sont encore inconnues mais visiblement, le nouvel homme fort du club n'a pas su apporter les garanties financières nécessaires.

Kuntzjj

Kuntzjj

DEVILLAZ a écrit:Graeff président de Strasbourg

Sébastien Graeff est officiellement devenu vendredi le nouveau président du RC Strasbourg.

Après de longues discussions, Sébastien Graeff a finalement trouvé un accord avec Dominique Pignatelli afin que celui-ci cède une partie de son compte-courant. Résultat, la vente du Racing Club Strasbourg à Sébatien Graeff est actée et ce dernier se présentera devant la DNCG en début d'après-midi afin d'obtenir le retour de la formation alsacienne en National.

Dominique Pignatelli était un gamin qui habitait en-dessous de chez moi à Strasbourg et auquel je faisais faire ses devoirs de temps en temps. C'était le bon temps...

AGDETON

AGDETON

Le Angers Sco évoluera la saison prochaine en Ligue 2.

« Les éléments complémentaires présentés par la délégation angevine, au cours de la réunion qui s’est tenue au siège de la FFF (Fédération française de football), ont convaincu la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion) qui confirme la participation d’Angers Sco au championnat de Ligue 2 pour la saison 2011-2012, annonce le club sur son site internet. La saison est bel et bien lancée. »

Le Sco, 6e de Ligue 2 la saison passée, était menacé de rétrogradation administrative en National en raison d’un déficit de près de 600.000 euros.

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Sébastien Graeff a annoncé qu’il renonçait à son projet de reprise du Racing club de Strasbourg. La situation du club et de ses employés est alarmante.

Les Dernières Nouvelles d’Alsace ont annoncé que le plan de sauvetage de la dernière chance du Racing Club de Strasbourg monté par Sébastien Graeff était tombé à l’eau. Le repreneur a expliqué dans un communiqué qu’il renonçait à son projet pour une raison : il ne veut pas être obligé de payer de sa poche les errements des anciens propriétaires. Or, deux nouvelles l’inquiètent particulièrement à ce sujet : «La presse fait écho ce week-end d’une plainte pénale envisagée par des actionnaires minoritaires contre Jafar Hilali. Cette action qui déteindra forcément sur le Club, remet en cause une cohésion difficilement obtenue et sans laquelle rien n’est possible. Par ailleurs, j’apprends ce matin que le Tribunal de Commerce (la chambre commerciale du tribunal de grande isntance) convoque le Club lundi prochain à une audience en vue de l’ouverture d’une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire. Cela, une fois encore, laisse peu de temps pour réagir.» Ce coup d’arrêt signifie probablement la fin du Racing Club de Strasbourg, relégué en CFA, en tant que club professionnel et le licenciement probable des salariés.


Ca sent le sapin.......

Kuntzjj

Kuntzjj

DEVILLAZ a écrit:Ca sent le sapin.......

RIP.

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Strasbourg : un supporter à la tête du club (12/07/2011)
C'est toujours le grand bazar à la tête du Racing Club de Strasbourg, dont la rétrogradation en CFA a été confirmée vendredi dernier par la DNCG. La formation alsacienne vient en effet d'être revendue par Jafar Hilali à un supporter du club, l'inconnu Thomas Fritz, pour un euro symbolique. Hilali a toutefois effectué cette vente avec quelques clauses : notamment celle de récupérer 10 millions d'euros en cas de qualification pour la Ligue des Champions (!) plus 10 millions d'euros supplémentaires en cas de victoire (!). Pour certains joueurs et employés du Racing, qui vont de désillusion en désillusion, c'est un canular de plus. Même si certains veulent croire à ce projet. Fritz, informaticien de profession, s'est en effet présenté ce mardi en dévoilant sa nouvelle politique pour le club, à savoir gérer le RCS sur le modèle des socios espagnols. Problème, Fritz, qui n'a même pas de document officialisant cette vente, n'a pas vraiment convaincu. Il a néanmoins prévu de revenir jeudi avec le contrat en main et accompagné de nouveaux investisseurs. Reste à savoir s'il sera en mesure de tenir ses promesses...

Kuntzjj

Kuntzjj

Ce serait risible si ce n'était triste. Derrière tout cela il y a plein de sections sportives, de travailleurs de l'ombre, de supporters vraiment amoureux de ce club. Qui vais-je supporter maintenant ? Je crois que je vais faire un appel d'offre. Il y a l'équipe féminine de Vendenheim qui serait prête à se fendre d'une bière par match...

regisl45

regisl45

Un cirque sans fin

Scène surréaliste, hier matin, à la Meinau. Thomas Fritz, inconnu mais… nouveau propriétaire du club, a débarqué pour évoquer son projet devant des salariés à bout de nerfs. Malgré cet énième rebondissement, la liquidation judiciaire semble bien être au bout du chemin.

On peut reprocher beaucoup de choses à Jafar Hilali, mais c’est un homme qui tient parole. Il y a quelques mois, il avait annoncé qu’il irait jusqu’au bout de sa logique destructrice. Sa dernière pirouette ne fait que le confirmer.

En cédant, lundi soir, le club pour un euro symbolique à Thomas Fritz, un ingénieur informatique de 32 ans, le désormais ancien actionnaire majoritaire a réussi son coup. À savoir, créer un bazar incroyable au sein d’un club déjà au fond du trou.

« C’est du foutage de gueule »

Sans oublier la touche de n’importe quoi qui caractérise le financier installé à Londres, qui a assorti la vente à des bonus invraisemblables (20 millions d’euros !) en cas de victoire du Racing… en Ligue des Champions.

Cela pourrait presque paraître comique si l’avenir de plus de 70 salariés n’était pas en jeu. À ce sujet, ce n’est pas l’arrivée de Thomas Fritz hier matin, à la Meinau, qui risque d’arranger les choses. Bien au contraire.

« C’est du foutage de gueule, c’est n’importe quoi. Fritz a fait une réunion et nous a parlé de son projet en évoquant le Barça. Mais bon, le pauvre gars, il n’y est pour rien, le vrai responsable, on le connaît», lance un salarié, très énervé. « Je ne cautionne pas ce genre de c…, il faut arrêter », se fâche un autre, tout aussi désabusé.

« Moi je dis “Bravo Jafar”, ironise un troisième. On dit que ce mec est fou mais non, au contraire, il est très malin. Il a toujours un coup d’avance et là, il a encore trouvé un pantin pour s’amuser ».

«L’engagement de Fritz est louable, je ne dis pas, mais il faut penser aux salariés. Tout ça ressemble vraiment à une blague », analyse aussi Jacky Canosi.

Arrivé sur les coups de 10h au stade, Thomas Fritz s’est d’abord rendu… sur le terrain d’entraînement, pile au moment où Cathia Schaeffer, une huissière de justice mandatée par l’UNFP, était en train de constater que personne ne pouvait prendre en charge les joueurs, faute de diplôme valable.

« Il s’est présenté devant l’huissière en indiquant être le propriétaire. C’était surréaliste », expose un témoin de la scène.

D’autant plus que Fritz était accompagné d’un ami, censé être le futur entraîneur… sans que ce dernier n’ait les diplômes nécessaires, encore moins les compétences.

Logiquement, le nouveau propriétaire a été pris à partie par des joueurs exaspérés. Devant cette fronde, Thomas Fritz a alors promis de libérer de leur contrat tous ceux qui n’adhéreraient pas à son projet.

« Il faut que je me remette à chercher »

« Il a promis de me libérer de mon contrat demain (aujourd’hui, ndlr) », confirme ainsi David Klein, l’entraîneur des gardiens.

Mais pour d’autres, cette libération – si elle intervient effectivement – est déjà trop tardive. À l’image d’un Tristan Mbongo plus que dubitatif. « J’étais en contact avec Beauvais mais hier (mardi), le club a engagé un autre milieu offensif. Il faut que je me remette à chercher », expose le joueur arrivé la saison passée de Luzenac.

Pas démonté par cet accueil chahuté, Thomas Fritz est resté droit dans ses bottes. « Je suis propriétaire et il faut maintenant que je gère les urgences. J’ai rencontré tout le monde, je vais contacter les minoritaires. Et il faut régler les aspects administratifs », a-t-il indiqué.

Pas sûr qu’il obtienne les soutiens espérés. Pas sûr du tout. Même Jonathan Helbling, qui a tenté de fédérer les bonnes volontés via une page Facebook (Unis pour le Racing), a fortement tempéré son soutien.

« Mon but était d’être une force d’appui, pas de reprendre le club. On soutenait le plan Sitterlé, a précisé hier Jonathan Helbling. Avec notre projet “socios”, on pourrait au mieux récolter 1 million d’euros. Là, il en faut 10 pour sauver le club. Pour moi, c’est une dernière pi rouette de Jafar Hilali, qui aurait très bien pu vendre le club pour un euro à Sitterlé ou Graeff ».

Oui mais voilà, Jafar Hilali continue de jouer avec les nerfs de toute l’Alsace.

« Il faut qu’il arrête de s’amuser avec les gens, c’est leur vie, leur avenir qui est en jeu, peste David Terrier, le délégué de l’UNFP présent depuis lundi à Strasbourg. Hilali veut aller au bout du cataclysme, il continue de régler ses comptes. Je n’ai jamais vu une telle situation dans le monde du football ».

Beaucoup pensent que cette vente pourrait être annulée par la chambre commerciale. Et ce serait peut-être une bonne nouvelle pour Thomas Fritz lui-même. Car ce dernier pourrait bien rapidement se retrouver dans une situation financière dramatique.

« J’ai acheté le club en mon nom personnel, les dettes et les procès seront pour moi, confie-t-il. Mais il faut tenter le coup, il n’y a rien à perdre. Après, je comprends l’exaspération des gens, c’est normal d’avoir été mal accueilli ».

Plus que le plan B…

Et le nouveau propriétaire de lancer : « Même si je ne reste que président quatre jours, j’aurai réalisé mon rêve, c’est déjà ça ».

Un rêve qui ressemble plutôt à un cauchemar pour tous les autres protagonistes de cette affaire. Et qui n’empêchera pas le Racing d’être mis en liquidation judiciaire, certainement dès lundi.

Il n’y aura alors plus que le plan B échafaudé par l’association et la Ville pour espérer voir le Racing repartir en CFA. Au mieux…

Barbara Schuster

regisl45

regisl45

Fritz éconduit, un administrateur requis

Comme prévu, les deux organes de direction du RCS, le directoire et le conseil de surveillance, ont démissionné en bloc. L’avocat de l’équipe Graeff, Arnaud Schmitt, va demander la nomination d’un administrateur judiciaire dès vendredi. Le conseil de surveillance démissionnaire a refusé de donner les clefs du club au supporter-propriétaire Thomas Fritz.

« L’équipe Graeff est la seule, ces derniers temps, à avoir eu du respect pour nous. » Ainsi s’exprimait ce matin l’une des employées du Racing. Elle et ses collègues en ont eu la confirmation tout à l’heure lors des réunions du directoire et du conseil de surveillance. Après avoir pris la mesure « du ras-le-bol » des salariés, l’équipe Graeff, nommée jeudi dernier, a choisi de demander par courrier adressé dès vendredi matin à la présidente de la 1re chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg, Martine Rivet, la nomination d’un administrateur judiciaire provisoire. Le contrat de cession du club par Jafar Hilali à Thomas Fritz était arrivé tout juste cinq minutes avant le début de la réunion du directoire.

Invité à présenter un projet qui n’a convaincu personne, le supporter-propriétaire a, à l’issue des démissions du directoire et du conseil de surveillance, été prié de quitter la salle par les salariés qui souhaitaient faire le point entre eux. « Il n’y a pas de projet Fritz », tranche Eric Moerckel, secrétaire du comité d’entreprise.

Les mêmes salariés n’ont pas du tout apprécié – c’est un euphémisme - l’attitude d’un garçon dont Jafar Hilali a fait sa marionnette au cours de ces dernières heures. A sa sortie, T. Fritz a déclaré avoir été « victime de menaces physiques » et prétendu qu’aucun dialogue n’avait été possible. Il a juste omis de dire qu’il avait accusé les représentants du personnel de « prolonger l’agonie du Racing. » La chose à ne pas dire. Pour les salariés, le rachat du club par ce parfait inconnu avait déjà été « la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. » Le plaidoyer surréaliste du nouveau propriétaire, visant à les faire passer pour coupables de l’agonie du RCS et, donc, de la prochaine suppression de leurs emplois, l’a carrément cassé.

Kuntzjj

Kuntzjj

Je ne sais pas quoi rajouter au burlesque de la situation. Je suis le premier à rire de beaucoup de choses, pourquoi n'en ai-je aucune envie maintenant. Sûrement une erreur de ma part... J'suis pas bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Le Racing Club de Strasbourg va bénéficier dans les prochains jours d’une aide financière lui permettant de préparer la saison prochaine.

Mis en redressement judiciaire par la chambre commerciale du tribunal de la ville de Strasbourg ce lundi, le Racing Club de Strasbourg va bénéficier d’une grosse bouffée d’oxygène dans ses finances. Via un communiqué, Frédéric Sitterlé, plusieurs fois candidat à la reprise du club ces derniers mois, a annoncé qu’il allait «apporter dès à présent à l'association les moyens financiers nécessaires pour préparer au mieux la saison qui s'annonce.» Le fondateur de myskreen.com a aussi mandaté Henri Ancel pour présenter en son nom un projet de reprise du club.

Kuntzjj

Kuntzjj

Ben c'est pas joli joli !!!

boblelePSG

boblelePSG

C'est quand même triste de voir des clubs comme Strasbourg, Nantes, Cannes, etc dans cet état là alors que ce sont des "historiques" du foot français...

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Strasbourg en... CFA2 !

Relégué du National au CFA pour raisons financières, Strasbourg préfère l'échelon inférieur afin de «créer une dynamique positive».


Strasbourg jouera cette saison en CFA2 (D5) annonce vendredi Patrick Spielmann, le président de l'Association Racing club de Strasbourg. Dans un communiqué, le dirigeant explique que cette décision anticipe «les conséquences à venir d'une liquidation à terme de la SASP (Ndlr : la section professionnlle)». Selon le texte, la descente en CFA2, «une décision difficile qui fait débat», «devrait permettre de créer une dynamique positive sans risquer une nouvelle relégation dans un an».

Le RCS avait terminé 4e du National la saison dernière mais avait été rétrogradé en CFA pour des raisons financières par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG). Le 10 août, la FFF avait refusé de réexaminer cette relégation en CFA.


Le repreneur connu lundi


Le RC Strasbourg doit connaître lundi le nom de son futur repreneur, à l'issue d'une audience devant la première chambre commerciale du Tribunal de grande instance. Le plus sérieux des deux dossiers de reprise émane d'un chef d'entreprise alsacien, Frédéric Sitterlé, qui avait déjà tenté à trois reprises depuis 2010 de racheter le club, alors encore en National. La mairie de Strasbourg, le Conseil général et le repreneur ont présenté des garanties financières. Seront-elles du même ordre avec le RCS en CFA2 ?( l equipe.fr)

https://hahohelfoot.forumactif.org

Kuntzjj

Kuntzjj

Comment ai-je pu penser un moment qu'avec les joueurs qu'ils avaient vendus que les caisses étaient pleines. Je doit vraiment être naïf de penser que quand de l'argent rentre il est crédité !!!

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Relégué administrativement par la Fédération française de football, le Racing Club de Strasbourg, vainqueur samedi soir de Illzach-Modenheim (4-1), a battu le record d'affluence pour un match de CFA2. La Meinau a accueilli 9 813 spectateurs.


https://hahohelfoot.forumactif.org

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Vainqueur de Chaumont (2-0) samedi dans son stade de la Meinau devant près de 7 000 spectateurs, le Racing Club de Strasbourg a validé son billet pour la CFA la saison prochaine. Il est en effet assuré de terminer en tête du groupe C de CFA2 alors qu'il reste trois journées de championnat.

https://hahohelfoot.forumactif.org

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Tant mieux car ça commence à manquer de clubs de l'est .... Heureusement que Nancy c'est repris en fin de saison, sion c'était la cata

boblelePSG

boblelePSG

Reims et Troyes montent en L1, même si on est limite Nord-Est avec eux, le Nord-Est est vaste ou réduit, ça dépend de la façon dont ça nous arrange Laughing

DEVILLAZ

DEVILLAZ


Je suis super content de voir ces deux clubs monter en L1.
Reims a d'autant plus de mérites qu"ils n'ont pas quitté le podium de toute la saison.
Un autre beau derby en perspective.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum