FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le bal des aigris...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le bal des aigris... Empty Le bal des aigris... Jeu 11 Aoû - 21:36

boblelePSG

boblelePSG

Comme on pouvait s'en douter, les millions qataris injectés au PSG ne font pas que des heureux en L1 et en France. Au delà des inquiétudes sportives "légitimes" des concurrents du PSG dans le championnat français, il y a aussi les aigris à qui ça fait clairement ch*** de voir que le PSG a des moyens financiers importants désormais.

Quelques extraits choisis... Coïncidence ou pas, ils s'appellent Guy et ils ne sont plus tout jeune...

Guy Roux :

Déjà 20.000 drapeaux dans le stade, cela voudra dire quelque chose le jour où on les vendra dix euros pièce. En attendant, quand on le pose sur votre siège et que vous êtes presque obligé de le brandir pour vous asseoir, c’est juste de la claque obligatoire... Présenter un joueur de 22 ans qui a joué dix minutes en Copa America et faire lever le Parc des Princes pour ça… Forcément, c’est suivi par une défaite. Mon grand-père, qui était paysan, disait qu’il ne fallait pas que le coq ait chanté avant d’avoir pondu.





Guy Delcourt :

Delcourt : « Les Qataris, des fils à papa qui jouent avec l’argent »

Guy Delcourt, le député-maire de Lens, s’est ému, via un communiqué, de l’investissement à coup de millions d’euros des Qataris au PSG. Joint par RMC Sport, il explique les raisons de sa colère. Il craint notamment pour la santé financière du football français.

Guy Delcourt, pourquoi avez-vous publié ce communiqué de presse à ce moment de la saison ?

A force d’entendre les problèmes financiers qui se posent à travers le monde et d’entendre parler à longueur de soirées de cette intervention financière du Qatar au PSG, j’ai considéré que la situation justifiait une réaction de l’homme politique que je suis. D’un côté, tout s’effondre partout, on nous parle de famine, et de l’autre on entend un joyeux prince qatari jouer avec ses millions. Je me méfie des investisseurs d’un jour qui sont capables de mettre des centaines des millions et qui peuvent aussi les retirer du jour au lendemain.

Considérez-vous que ces sommes investies par QSI soient de l’argent perdu ?

Ce n’est pas de l’argent jeté par les fenêtres. Je ne vise pas spécialement le Qatar. Les Emirats arabes, qui sont producteurs de gaz ou de pétrole, investissent à grands renforts de millions parce que les circonstances le permettent. Chez ces fils d’émir, qui sont un peu des fils à papa, on joue un peu avec l’argent. On achète un club comme on se paie un immeuble avenue George V. Il est temps que les présidents veillent à ce que les investissements soient dans l’intérêt de la pratique du football et non pas pour des placements ou des achats de joueurs comme on parie sur des chevaux de course. Sinon, je crains que le plus beau des sports se retrouve dans une situation ingérable. Et ce n’est pas parce qu’il s’agit du PSG ni une question d’anti-parisianisme. Si ça avait été Lens ou le LOSC, j’aurais eu la même réaction.

Pourquoi ne vous étiez-vous pas étonné, par exemple, de la politique de recrutement de Lyon qui a dépensé plusieurs dizaines de millions d’euros ces trois dernières ?

C’était il y a quelques années et l’environnement économique international n’était pas ce qu’il est aujourd’hui. On ne peut pas dissocier le sport, qui est aujourd’hui une gestion d’entreprises, de ce qui se passe dans le monde. Alors que des pays sont au bord de la faillite, on ne peut pas avoir les mêmes attitudes qu’il y a quatre ou cinq ans. Nous avons sur le marché des joueurs de très bon niveau qui ne valent pas 41 millions d’euros et à qui on ne donne pas leur chance. Tout ça parce qu’il y a ce marché international qui est troublé par les clubs espagnols, italiens et anglais qui sont capables d’acheter alors qu’ils ont en cessation de paiement.



"D’un côté, tout s’effondre partout, on nous parle de famine, et de l’autre on entend un joyeux prince qatari jouer avec ses millions."

Cette phrase vaut son pesant de cacahuètes quand même... Heureusement le ridicule ne tue pas !







2Le bal des aigris... Empty Re: Le bal des aigris... Mer 17 Aoû - 13:08

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Ca fera forcement des jaloux.... Moi je trouve ça très bien pour le psg et pour la L1.
Le seul truc que je regrette, c'est la méthode qu'ils emploient. Ils ne connaissent rien au foot. Ils vont vouloir que ça marche de suite... Résultat ils mettent une pression malsaine...
Et ça je ne suis pas sur que ca serve au Psg

3Le bal des aigris... Empty Re: Le bal des aigris... Mer 17 Aoû - 14:45

AGDETON

AGDETON

boblelePSG a écrit: Mon grand-père, qui était paysan, disait qu’il ne fallait pas que le coq ait chanté avant d’avoir pondu.

Chez nous on dit que la poule ne chante que lorsqu'elle a pondu, apparemment Guy Roux a des lacunes coté paysannerie, surprenant pour un club longtemps sponsorisé par une marque de poulets !

4Le bal des aigris... Empty Re: Le bal des aigris... Mer 17 Aoû - 15:13

DEVILLAZ

DEVILLAZ

AGDETON a écrit:
boblelePSG a écrit: Mon grand-père, qui était paysan, disait qu’il ne fallait pas que le coq ait chanté avant d’avoir pondu. alors, il a pas du chanter beaucoup ! ! !

Chez nous on dit que la poule ne chante que lorsqu'elle a pondu, apparemment Guy Roux a des lacunes coté paysannerie, surprenant pour un club longtemps sponsorisé par une marque de poulets !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum