FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi jouer l'Europa League ???

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

HAYDEN

HAYDEN
Admin

« Ne me demandez pas combien je vais gagner, mais plutôt combien je vais perdre » rigole Alexandre Lacombe. Avant de s'envoler mercredi pour l'Ukraine avec les joueurs du FC Sochaux, le président du club doubien nous a détaillé le budget du barrage aller contre Kharkov.

Côté recettes, la dotation de l'UEFA (90 000 euros) et les droits TV versés par Canal+ Sport (« Quelques kilos d'euros, on n'est pas l'OM »).

Côté dépenses, « l'avion nous coûte déjà 59 700 euros. Ajoutez l'hôtel et les primes joueurs, on sera déficitaires, c'est clair ».

Pierre Dréossi, le manager général du Stade Rennais, en visite à Belgrade chez les Serbes de l'Etoile Rouge, confirme que « les premiers tours de la Ligue Europa ne permettent pas de couvrir les frais. Ça devient intéressant financièrement à partir des quarts de finale ».

La saison dernière, l'UEFA a distribué 150 millions d'euros aux 56 clubs participants à la C3, 20 de plus que la saison précédente. Le gouffre avec la C1 reste toutefois béant : le FC Porto, couronné à Dublin contre Braga (1-0), a touché 7,837 millions, quasiment deux fois moins qu'Auxerre, éliminé en phase de poules de la Ligue des champions (13,720).


https://hahohelfoot.forumactif.org

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Alors que le club grec de Volos a été écarté lors des barrages de la Ligue Europa, Paris héritera de la modeste équipe de Differdange, repêché. Les joueurs du club luxembourgeois, méconnus du grand public, n’ont pourtant pas leur langue dans leur poche. En témoigne la sortie de l’attaquant français Pierre Piskor dans Le Quotidien.

« Ce n’est plus le PSG d’il y a quinze-vingt ans, celui des Rai, Valdo, Weah... Ça me fait rire quand j’entends Pastore qui prétend avoir été séduit par le projet sportif. Oui, c’est effectivement un projet sportif avec cinq ou six zéros derrière. Moi aussi je le trouve beau. C’est le PSG business. Et pourtant, avec ce recrutement, je ne les vois pas favoris de la D1. De toute façon, moi, tant que Paris n’est pas champion... », a lancé le joueur. Les Franciliens sont donc attendus de pied ferme.

https://hahohelfoot.forumactif.org

boblelePSG

boblelePSG

Comme par hasard, c'est un supporter de l'OM qui dit cela... Quant à Pastore, il n'a pas eu un pont d'or pour venir à Paris, il gagnera autant que Gourcuff ou Lucho, il aurait gagné bien plus à Chelsea ou à Milan qui étaient sur lui aussi...

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Voila la question ne se pose plus pour Sochaux.

Une grosse claque a domicile ( 4-0 ) face a la grosse équipe du Metalist Kharkov.

Maintenant va falloir retenir Martin / Boudebouz et compagnie avant la fin du mercato...

https://hahohelfoot.forumactif.org

mimivert45

mimivert45

HAYDEN59145 a écrit:Voila la question ne se pose plus pour Sochaux.

Une grosse claque a domicile ( 4-0 ) face a la grosse équipe du Metalist Kharkov.

Maintenant va falloir retenir Martin / Boudebouz et compagnie avant la fin du mercato...

-Sans compter les Maïga et Hanin ! Ca doit être chaud au club et je ne voudrais pas être à la place des dirigeants.Et on sait à Sainté ce que veut dire des joueurs qui veulent partir !

boblelePSG

boblelePSG

Encore une fois, à quoi bon se décarcasser à terminer européen au cours de la saison si c'est pour lourder la C3 dès le premier tour la saison suivante... On peut dire ce que l'on veut, mais heureusement qu'il y a le "Big 4" français pour tenir le cap et ramener les points UEFA sinon... Surtout que derrière, c'est l'effet domino, le PSG qui a un bon indice UEFA se retrouve tête de série lors du tirage au sort et semble avoir un groupe abordable (Athletic Bilbao, Salzbourg, Bratislava) alors que Rennes qui a souvent snobé la compétition par le passé était dans le chapeau 3 et a un groupe plus corsé (Atletico Madrid, Udinese, Sion)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum