FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui dit la vérité ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Qui dit la vérité ? Empty Qui dit la vérité ? Lun 29 Aoû - 15:16

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Vainqueur de l'Olympique de Marseille (2-1) en clôture de la 4e journée de championnat, Lille a pris sa revanche, après la perte du Trophée des Champions. Le capitaine et milieu défensif des Dogues Rio Mavuba (27 ans, 4 matchs en Ligue 1 cette saison) a aimé la tactique mise en place par Rudi Garcia. A savoir de jouer en contre-attaque. "Depuis deux ans face à l'OM, il y a beaucoup de buts. Encore ce soir (dimanche, Ndlr), il y a eu un beau spectacle dans la lignée du Trophée des Champions. La tactique du coach était de leur laisser le ballon et de profiter de leurs faiblesses défensives. On a joué contre nature mais c'était la bonne tactique. A la différence de l'an dernier, nous avons su mieux gérer lorsque nous avons pris l'avantage sur la fin", a confié l'ancien Bordelais au terme de la rencontre.


Étonnant comme discours ! ! ! ! Landreau ne disait pas vraiment la même chose sur C+ hier soir après le match ........Il avait plutôt tendance à dire qu'ils étaient à la rue en 1ère mi-temps. D'autant que l'an dernier ils n'ont rien eu à gérer, car s'ils ont mené 1/0, ils en ont pris 3 derrière et ne sont jamais repassé devant, quant au match à Marseille ils ont marqués à la fin du match, et il n'y avait pas grand chose à gérer...

2Qui dit la vérité ? Empty Re: Qui dit la vérité ? Lun 29 Aoû - 15:48

HAYDEN

HAYDEN
Admin

On s'en fout un peu de savoir si Lille a laissé le ballon ou pas a Marseille.

Au final Lille remporte le match. Et puis Marseille n'a pas non plus dominé le match pendant 90 minutes. Ok pour la première mi temps. La seconde beaucoup moins. Quand on écoute les marseillais on a l'impression qu'ils méritent de gagner 3-0.

D'ailleurs quand on voit les stats de la LFP c'est loin d'etre évident.

Possessions :

- Marseille : 51%

- Lille : 49%

Tirs Cadrés :

- Marseille : 5

- Lille : 4

Au final Marseille mérite sans aucun doute le match nul au vu des stats. La victoire sans doute moins. Enfin pas plus que Lille en tout cas.

Lille a cadré 4 fois et a mis 3 buts. Marseille a cadré 5 fois et mis 2 buts. La différence est la point.


https://hahohelfoot.forumactif.org

3Qui dit la vérité ? Empty Re: Qui dit la vérité ? Lun 29 Aoû - 16:55

DEVILLAZ

DEVILLAZ

HAYDEN59145 a écrit:On s'en fout un peu de savoir si Lille a laissé le ballon ou pas a Marseille.

Au final Lille remporte le match. Et puis Marseille n'a pas non plus dominé le match pendant 90 minutes. Ok pour la première mi temps. La seconde beaucoup moins. Quand on écoute les marseillais on a l'impression qu'ils méritent de gagner 3-0.

D'ailleurs quand on voit les stats de la LFP c'est loin d'etre évident.

Possessions :

- Marseille : 51%

- Lille : 49%

Tirs Cadrés :

- Marseille : 5

- Lille : 4

Au final Marseille mérite sans aucun doute le match nul au vu des stats. La victoire sans doute moins. Enfin pas plus que Lille en tout cas.

Lille a cadré 4 fois et a mis 3 buts. Marseille a cadré 5 fois et mis 2 buts. La différence est la point.



Ma question est: " QUI DIT LA VERITE ".......même Garcia a dit que c'était, de tous les matchs gagnés contre l'OM celui que Lille méritait le moins de gagner.
Après les stats tu leur fait dire ce que tu veux.....elles ne sont quand même pas glorieuses pour le champion de france qui jouait à domicile, et personellement je n'ai lu nul part que l'OM méritait de gagner 3/0.
.

4Qui dit la vérité ? Empty Re: Qui dit la vérité ? Lun 29 Aoû - 17:18

HAYDEN

HAYDEN
Admin

DEVILLAZ a écrit:Ma question est: " QUI DIT LA VERITE ".......même Garcia a dit que c'était, de tous les matchs gagnés contre l'OM celui que Lille méritait le moins de gagner.
Après les stats tu leur fait dire ce que tu veux.....elles ne sont quand même pas glorieuses pour le champion de france qui jouait à domicile, et personellement je n'ai lu nul part que l'OM méritait de gagner 3/0.
.

La tactique de Garcia ( avant le match ) c'était de laisser le ballon aux marseillais mais sans pour autant laisser des espaces a leurs attaquants.

C'est pour ça qu'il reproche a ses joueurs le premier but de Valbuena qui avait une autoroute devant lui pour frapper.

De toute façon on voit que c'est une bonne tactique de laisser le ballon aux marseillais. Que ce soit volontaire ou pas. Cette équipe est quasiment a chaque fois incapable de gagner en dominant le match.

C'est le cas depuis le début de saison et c'est aussi le cas depuis que Deschamps est aux commandes.

L'année du titre on était tous d'accord pour dire que Marseille n'avait pas un jeu flamboyant. C'était surtout grace a une très bonne défense et a Niang qui faisait le boulot en attaque.

La avec une défense a la rue et des attaquants qui ne sont pas géniaux on voit le résultat. Je le répète mais sans un attaquant de haut niveau je suis pas certain que Marseille termine sur le podium vu la concurrence cette saison.

T'as beau avoir 5 bourrins ( dans le bon sens du terme ) dans l'équipe ( Diarra / Diawara / M'Bia / N'Koulou / Fanni ) c'est pas pour ça que tu vas pas te prendre de buts. D'ailleurs j'entendais Diarra après le match qui disait qu'il fallait qu'ils soient plus agressifs quand ils gagnaient 2-1. Ca veut dire quoi plus etre plus agressifs ??? Descendre tous les attaquants ???

En début de saison je disais que le recrutement de Diarra n'était pas un gros coup. Il était déja a la rue a Bordeaux et c'est toujours le cas a Marseille. Alors ouais il prend les ballons de la tete parce qu'il est grand. A part ça bof.

Le stats sur la possession t'as beau dire ce que tu veux mais c'est la réalité. Quand tu termines avec 51% et 49% pour les deux équipes c'est compliqué de dire qu'une équipe a été dominatrice.

Dominer ça veut dire qu'une équipe a eut le ballon beaucoup plus souvent qu'une autre. La c'est pas le cas. Aprés on peut dire que Marseille a été plus entreprenant que Lille dans le jeu. Ok pas de souci.

Enfin le résultat c'est 3 points pour Lille.


https://hahohelfoot.forumactif.org

5Qui dit la vérité ? Empty Re: Qui dit la vérité ? Lun 29 Aoû - 17:42

DEVILLAZ

DEVILLAZ

HAYDEN59145 a écrit:
DEVILLAZ a écrit:Ma question est: " QUI DIT LA VERITE ".......même Garcia a dit que c'était, de tous les matchs gagnés contre l'OM celui que Lille méritait le moins de gagner.
Après les stats tu leur fait dire ce que tu veux.....elles ne sont quand même pas glorieuses pour le champion de france qui jouait à domicile, et personellement je n'ai lu nul part que l'OM méritait de gagner 3/0.
.

La tactique de Garcia ( avant le match ) c'était de laisser le ballon aux marseillais mais sans pour autant laisser des espaces a leurs attaquants.

C'est pour ça qu'il reproche a ses joueurs le premier but de Valbuena qui avait une autoroute devant lui pour frapper.

De toute façon on voit que c'est une bonne tactique de laisser le ballon aux marseillais. Que ce soit volontaire ou pas. Cette équipe est quasiment a chaque fois incapable de gagner en dominant le match.

C'est le cas depuis le début de saison et c'est aussi le cas depuis que Deschamps est aux commandes.

L'année du titre on était tous d'accord pour dire que Marseille n'avait pas un jeu flamboyant. C'était surtout grace a une très bonne défense et a Niang qui faisait le boulot en attaque.

La avec une défense a la rue et des attaquants qui ne sont pas géniaux on voit le résultat. Je le répète mais sans un attaquant de haut niveau je suis pas certain que Marseille termine sur le podium vu la concurrence cette saison.

T'as beau avoir 5 bourrins ( dans le bon sens du terme ) dans l'équipe ( Diarra / Diawara / M'Bia / N'Koulou / Fanni ) c'est pas pour ça que tu vas pas te prendre de buts. D'ailleurs j'entendais Diarra après le match qui disait qu'il fallait qu'ils soient plus agressifs quand ils gagnaient 2-1. Ca veut dire quoi plus etre plus agressifs ??? Descendre tous les attaquants ???

En début de saison je disais que le recrutement de Diarra n'était pas un gros coup. Il était déja a la rue a Bordeaux et c'est toujours le cas a Marseille. Alors ouais il prend les ballons de la tete parce qu'il est grand. A part ça bof.

Le stats sur la possession t'as beau dire ce que tu veux mais c'est la réalité. Quand tu termines avec 51% et 49% pour les deux équipes c'est compliqué de dire qu'une équipe a été dominatrice.

Dominer ça veut dire qu'une équipe a eut le ballon beaucoup plus souvent qu'une autre. La c'est pas le cas. Aprés on peut dire que Marseille a été plus entreprenant que Lille dans le jeu. Ok pas de souci.
Quand je vois 49% et que je vois des passes en retrait au gardien de 70 mètres à plusieurs reprises pendant le dernier 1/4 d'heure, effectivement Lille a eu 49% de possession de ballon.
Enfin le résultat c'est 3 points pour Lille.



Effectivement, c'est trois points pour Lille. Mais ce n'est pas en faisant ce genre de prestations que le Losc réitèrera ce qu'il a fait l'an dernier, mais cela n'engage que moi.

6Qui dit la vérité ? Empty Re: Qui dit la vérité ? Lun 29 Aoû - 17:52

HAYDEN

HAYDEN
Admin

DEVILLAZ a écrit:Effectivement, c'est trois points pour Lille. Mais ce n'est pas en faisant ce genre de prestations que le Losc réitèrera ce qu'il a fait l'an dernier, mais cela n'engage que moi.

Nancy / Lille : 74% de possession pour Lille. Résultat 1 point.

Lille / Montpellier : 60% de possession pour Lille. Résultat 0 point.

Caen / Lille : 60% de possession pour Lille. Résultat 3 points.

Lille / Marseille : 49% de possession pour Lille. Résultat 3 points.

Ce qui compte a la fin c'est de mettre 1 but de plus que l'adversaire. On a vu avec Marseille y'a 2 ans que c'était pas forcément nécessaire de jouer comme Barcelone pour etre champion.

Pareil avec la fin de saison du Losc avec le titre. C'était loin d'etre aussi flamboyant qu'en milieu de saison. Ce qui fera encore la différence c'est le banc et les blessures. C'est sur que si Lille perd Hazard / Sow / Mavuba etc sur blessures ils n'iront pas au bout.


https://hahohelfoot.forumactif.org

7Qui dit la vérité ? Empty Re: Qui dit la vérité ? Lun 29 Aoû - 22:12

boblelePSG

boblelePSG

Les stats de matchs, à part pour donner un salaire à Philippe Doucet sur C+, ça ne sert pas à grand chose de toute façon, car ça veut dire tout et son contraire, j'ai vu beaucoup d'équipe avoir 60% de possession de balle et ne pas être capable d'aligner 3 passes vers l'avant de suite ou des équipes tirer 20 fois au but par match sans se retrouver en position de but dans la surface...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum