FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Non, Thiriez, tu ne tueras pas le Sporting............

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DEVILLAZ

DEVILLAZ


Furiani suspendu, le 28 octobre le Sporting « recevait » Arles-Avignon à Créteil. Un coup dur financièrement pour le club bastiais atténué par les actions des supporters.

L’opération restera sans aucun doute dans les annales du football français. Rarement pour ne pas dire jamais, des supporters n’avaient réussi un tel tour de force.

Réunir 700 personnes dans un stade, non pas pour voir un match mais pour l’écouter. Face à une pelouse vide, ces passionnés du « maillot bleu » ont pourtant réussi l’exploit d’embraser Furiani en vibrant grâce aux commentaires radio de France Bleu Frequenza Mora, diffusés sur la sono du stade.

Une initiative spontanée et sûrement unique en son genre, imaginée par quelques supporters et qui avait pour but d’offrir un soutien financier au Sporting suite à son exil forcé du côté de Créteil pour affronter Arles-Avignon.

L’objectif était simple : compenser les pertes et frais divers induits par la suspension à titre conservatoire de l’enceinte bastiaise. Une somme symbolique de 5 e minimum était ainsi demandée à l’entrée. Et c’est là que le tour de force réalisé par les supporters bastiais prend toute sa signification avec un résultat qui a dépassé toutes les espérances. En effet, au final, le montant de la collecte s’élève à plus de 5 200 e !

Une recette qui s’explique, bien évidemment par les 700 entrées enregistrées au stade mais pas seulement. Bon nombre de supporters se sont, ainsi, acquittés d’une somme supérieure à celle demandée. Sans compter les personnes qui ne pouvaient pas assister à la diffusion du match mais qui se sont également rendues à Armand-Cesari uniquement pour apporter leur contribution. Tandis que d’autres avaient carrément organisé des collectes sur leur lieu de travail !

Mais cet élan de générosité ne s’est pas arrêté là. Il a également été relayé par le responsable des buvettes, Paul Pierinelli, qui a décidé de reverser au SCB tous les bénéfices dégagés ce soir-là. Bien évidemment, il ne faut pas oublier d’associer à cette opération la diaspora et tous les amoureux du maillot bleu du continent.


On pense, bien sûr, aux 1 000 supporters présents au Stade Duvauchelle pour suivre la rencontre à Créteil. Mais la palme de cette soirée de soutien revient assurément à un « accanitu » d’Aix-en-Provence qui a fait don de 1 000 e.

« Cette soirée marquera sans aucun doute les esprits du football français,s’enthousiasme Mathieu Cesari, le responsable de la communication du SCB. Sans verser dans l’autosatisfaction béate et le nombrilisme, et compte tenu de l’accueil inouï et mémorable que 400 bleus ont ensuite réservé à 2 heures du matin aux joueurs et au staff à leur retour à Poretta, on peut vraiment affirmer qu’il n’y a qu’ici que l’on voit ça ! Les supporters ont encore réalisé quelque chose d’énorme. C’est pourquoi, du fond du cœur et au nom de toutes les composantes du club, l’équipe dirigeante du SCB tient à remercier l’ensemble des personnes et des journalistes qui ont contribué, dans un contexte extrêmement difficile, à donner de notre club la plus belle des images, en rappelant à tous ceux qui auraient pu en douter que le Sporting est éternel ».(Mais pas Thiriez !!!!!)

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Bon surement que la Ligue abuse avec Bastia mais bon faire passer le message :

" La ligue on t'encule " sur l'écran du stade ( meme si le match n'était pas a Bastia ) c'est quand meme limite. Après faut pas s'étonner des sanctions.



https://hahohelfoot.forumactif.org

DEVILLAZ

DEVILLAZ

HAYDEN59145 a écrit:Bon surement que la Ligue abuse avec Bastia mais bon faire passer le message :

" La ligue on t'encule " sur l'écran du stade ( meme si le match n'était pas a Bastia ) c'est quand meme limite. Après faut pas s'étonner des sanctions.




Ça a le mérite d'être clair..

La ligue, elle, elle encule le LOSC en le faisant jouer le vendredi contre Evian, et à part râler un peu personne ne dit rien.
Pourquoi ils se gêneraient pour recommencer la prochaine fois?
Maintenant, même s'ils arrivent à donner tort à Bastia, ils se méfieront avant de faire n'importe quoi, car ils savent que ça ne restera jamais en l'état et que ce ne sont pas des moutons.

Kuntzjj

Kuntzjj

C'est clair que la ligue en veut au sporting, et elle se ridiculiserait en sanctionnant l'affichage dans un stade qu'elle a suspendu... Cela dit sans juger de l'élégance de ce dernier.

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Kuntzjj a écrit:C'est clair que la ligue en veut au sporting, et elle se ridiculiserait en sanctionnant l'affichage dans un stade qu'elle a suspendu... Cela dit sans juger de l'élégance de ce dernier.

On peut interpréter ce message de différentes façon !!!!

La ligue...la ligue...on t'aime,..........on t'adore.....

Kuntzjj

Kuntzjj

DEVILLAZ a écrit:
Kuntzjj a écrit:C'est clair que la ligue en veut au sporting, et elle se ridiculiserait en sanctionnant l'affichage dans un stade qu'elle a suspendu... Cela dit sans juger de l'élégance de ce dernier.

On peut interpréter ce message de différentes façon !!!!

La ligue...la ligue...on t'aime,..........on t'adore.....

LOL ! C'est l'amour vache... En tous cas, le message est passé !

eric59k



[quote="Kuntzjj

LOL ! C'est l'amour vache... En tous cas, le message est passé ![/quote]

De même que Cichéro aurait dit à un officiel Bastiais " viens renifler le cuir de ma galoche
et du me diras si c'est de la vachette " ..le con il s'est penché au moment ou Cichéro leva le pied... Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum