FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonne réaction, Mr Orsoni.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonne réaction, Mr Orsoni. Empty Bonne réaction, Mr Orsoni. Lun 20 Fév - 16:58

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Alors que des supporters locaux s’en sont directement pris au Brestois Omar Daf ce dimanche lors de la rencontre Ajaccio-Brest (0-0) en lui lançant un projectile au visage, le président corse Alain Orsoni a décidé de sévir dans les colonnes de L’Equipe. Pour lui, ce genre d’attitude est inacceptable de la part de ses supporters et il a d’ailleurs décidé de prendre les devants pour que ce genre d’incident ne se reproduise plus au stade François-Coty. Par ailleurs, Orsoni se dit prêt à payer les conséquences de ces actes de violence.


« Ce sont deux débordements commis par des abrutis, que je considère comme graves et inacceptables. Même si tous les supporters ne sont pas responsables, nous allons supprimer les aides prévues pour leur déplacement à Paris (le 4 mars). Nous allons aussi installer un filet devant la tribune nord. Autant, je n'hésite pas à protester de manière véhémente quand les sanctions qu'on nous inflige ne sont pas fondées, autant je les accepterai dans le cas présent », a-t-il déclaré. Un évènement qui ne fait pas office de nouveauté cette saison au sein de l’enceinte corse, puisque le gardien niçois David Ospina avait également été une cible de choix lors de la réception des Aiglons (22e journée, 1-1).

2Bonne réaction, Mr Orsoni. Empty Re: Bonne réaction, Mr Orsoni. Lun 20 Fév - 21:05

AGDETON

AGDETON

Bonne réaction de mr Orsoni que la diète semble humaniser.

C'est une nouvelle difficile à digérer pour Alain Orsoni, le président du club de foot d'Ajaccio qui évolue en Ligue 1. Son fils, Guy, actuellement incarcéré à la maison d'arrêt de Grasse, a entamé une grève de la faim le 13 février dernier. Par solidarité, son père a décidé d'imiter son fiston, mis en examen dans trois dossiers criminels.

Guy Orsoni accusé de meurtre

Le fils d'Alain Orsoni, Guy, a été mis en examen car il est mêlé à trois affaires criminelles. Il avait été arrêté l'an passé à Madrid alors qu'il était en cavale depuis un an et demi. Malgré sa remise en liberté pour un double homicide dans la banlieue d'Ajaccio en 2009, il reste accusé de deux meurtres survenus la même année. Désormais seul accusé, il clame son innocence et a commencé une grève de la faim le 13 février dernier.

Convaincu de la sincérité de son fils, Alain Orsoni a décidé de suivre le pas et de ne plus s'alimenter. Dans un communiqué transmis au quotidien Corse-Matin, il rappelle que Guy "a apporté la preuve indiscutable de son innocence" et compare ses conditions de détention comme une "torture, dignes des pires régimes totalitaires".

Le président de l'Athlétic Club d'Ajaccio n'en est pas à sa première grève de la faim. Car avant d'être un homme de football, Orsoni était le dirigeant du Mouvement pour l'autodétermination corse. Lors de sa propre incarcération en mars 2010 (dans une des affaires pour laquelle son fiston est mis en examen), il avait arrêté de manger. Faute de preuves, Orsoni père avait été libéré

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum