FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le soit disant meilleur public de france....

+3
HAYDEN
eric59k
DEVILLAZ
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Match Lens/Bastia.

...........Nous sentions que l'accueil n'était pas des plus chaleureux, même la presse locale s'y est mise. Il fallait voir le maillot de Gaël Angoula à la fin de la rencontre ,il était lardé de "mollards". Jérémy Choplin qui se ressent d'une douleur à la cheville après avoir un reçu un écrou!! Et oui, il paraît que c'est le meilleur public de France , il n'est pas mieux que les autres sans compter des pièces de monnaies et j'en passe. A 3/0 , le public Lensois ne chantait plus, nous n'entendions que les nôtres. Il fallait voir les têtes de Gervais Martel et Garcia à la fin de la rencontre,il ne s'attendait pas à une telle leçon de réalisme.

eric59k





Laughing

DEVILLAZ

DEVILLAZ

eric59k a écrit:

Laughing

Le plus malheureux dans cette histoire c'est qu'en temps de crise,il y ait des gens qui jette l'argent par "la fenêtre".

eric59k



DEVILLAZ a écrit:
eric59k a écrit:

Laughing

Le plus malheureux dans cette histoire c'est qu'en temps de crise,il y ait des gens qui jette l'argent par "la fenêtre".

C'est vrai qu'envoyer un "écrou" à un Corse qu'en ferait il ?

eric59k



DEVILLAZ

DEVILLAZ

eric59k a écrit:
http://www.moustachefootballclub.com/articles/2011/10/a-bastia--le-football-est-dangereux-pour-la-sante.html


je peux moi aussi faire du anti-Bastia à toutes les sauces Laughing

Tu perds la mémoire....tu nous l'avais déjà sortie celle là. C'est du réchauffé.
Je veux seulement remettre les choses à leur place, quand on dit que Lens est le meilleur public de France, on se fout de notre gueule. Ils ne sont pas meilleurs ni pire que ceux de l'ASSE hier soir, ni ceux du "très tranquille" et apathique public d'Auxerre qui hier soir a fait des siennes.
Le public Bastiais n'a "JAMAIS" concouru pour être le meilleur public de France. Loin de la. S'ils avaient le pognon qui a été laissé en amendes et les points enlevés sans parler de ceux perdus sur terrains neutres, ils ne seraient jamais descendus en National. Mais au moins avec eux les choses sont claires, ils ne font pas semblant et on sait à quoi s'attendre. Ce qui n'est pas le cas du public Lensois.Ce n'est pas parce que tu mets 25 000 spectateurs dans le stade en L2 qu'il devient le meilleur, d'autant plus quand il commence à déserter les travées à la 56' lorsque son équipe est menée 3/0.
A un moment donné il faut savoir arrêter avec les idées toutes faites. Ce n'est pas parce qu'il chantent "Les corons" avec la larme à l’œil que c'est le meilleur public.





HAYDEN

HAYDEN
Admin

DEVILLAZ a écrit: Ce n'est pas parce qu'il chantent "Les corons" avec la larme à l’œil que c'est le meilleur public.


lol! lol! lol!

https://hahohelfoot.forumactif.org

eric59k



[quote="DEVILLAZ"]
eric59k a écrit:
http://www.moustachefootballclub.com/articles/2011/10/a-bastia--le-football-est-dangereux-pour-la-sante.html


je peux moi aussi faire du anti-Bastia à toutes les sauces Laughing

[color=darkblue][font=Comic Sans Ms][b]Tu perds la mémoire....tu nous l'avais déjà sortie celle là. C'est du réchauffé.
Je veux seulement remettre les choses à leur place, quand on dit que Lens est le meilleur public de France, on se fout de notre gueule. Ils ne sont pas meilleurs ni pire que ceux de l'ASSE hier soir, ni ceux du "très tranquille" et apathique public d'Auxerre qui hier soir a fait des siennes.

Bon j'ai l'impression que tu as vécu un baptême colonial qui s'est mal passé à Lens .
Le message est bien passé tu n'aimes pas le public Lensois et tu es très jaloux des commentaires journalistiques qui encensent le public de Bollaert...c'est comme ça .
Le public Bastia n'a pas la même aura , c'est comme ça aussi...on récolte ce que l'on a semé.
A chaque fois que j'entends les journalistes enballés par l'atmosphère de Bollaert je pense à toi et à la tête de Maure que tu dois faire Laughing
Et plus sérieusement pas un mot sur l'OM ?..le cul entre deux chaises sans doute Laughing

DEVILLAZ

DEVILLAZ

[quote="eric59k"]
DEVILLAZ a écrit:
eric59k a écrit:
http://www.moustachefootballclub.com/articles/2011/10/a-bastia--le-football-est-dangereux-pour-la-sante.html


je peux moi aussi faire du anti-Bastia à toutes les sauces Laughing

[color=darkblue]Tu perds la mémoire....tu nous l'avais déjà sortie celle là. C'est du réchauffé.
Je veux seulement remettre les choses à leur place, quand on dit que Lens est le meilleur public de France, on se fout de notre gueule. Ils ne sont pas meilleurs ni pire que ceux de l'ASSE hier soir, ni ceux du "très tranquille" et apathique public d'Auxerre qui hier soir a fait des siennes.

Bon j'ai l'impression que tu as vécu un baptême colonial qui s'est mal passé à Lens .
Le message est bien passé tu n'aimes pas le public Lensois et tu es très jaloux des commentaires journalistiques qui encensent le public de Bollaert...c'est comme ça .
Le public Bastia n'a pas la même aura , c'est comme ça aussi...on récolte ce que l'on a semé.
A chaque fois que j'entends les journalistes emballés par l'atmosphère de Bollaert je pense à toi et à la tête de Maure que tu dois faire Laughing
Et plus sérieusement pas un mot sur l'OM ?..le cul entre deux chaises sans doute Laughing

[b]Les journalistes, je m'en tamponne. Ils racontent ce qu'ils veulent. Actuellement ils ont des érections avec le Psg, alors que le Psg ne fait bander personne. Je n'ai pas attendu ce match pour me faire une opinion sur le public Lensois, comme sur celui d'Auxerre d'ailleurs, dont je porte encore les stigmates. Je dis seulement ce que j'en pense, et tu auras compris que ce n'est pas que du bien. Les journalistes ne s'emballent que sur une chose, "Les Corons" à la mi-temps.
Je les comprend, c'est bien la seule chose qui, actuellement, mérite que l'on parle de Lens.
A chaque fois que les journalistes parlent du football pratiqué par Lens, je pense à la tête que tu dois faire .... Laughing
Pour l'OM, j'en ai parlé, j'ai dit que la saison allait être très longue et je continue à avoir raison. On peut continuer à en parler et aussi parler de leur qualification en 1/4 de la LDC ! ! !

Quant à moi, le cul entre deux chaises...je dirais plutôt 3 où 4. Je l'ai dit quand Bastia est descendu en L2, je soutenais l'OM en L1 tant que Bastia serait en L2, et quand Bastia remonterait, il est bien évident que je serais le premier supporter du Sporting. Maintenant si ça t'intéresse, je suis également le Nîmes Olympique, et aussi le stade de Reims.


Monseigneur

Monseigneur

C'est vrai qu'envoyer un "écrou" à un Corse qu'en ferait il ?[/quote]

C'est parce qu'ils ont l'habitude d'etre écroués ....

boblelePSG

boblelePSG

Et dire que quand je disais (avant l'affaire de la banderole) que le parcage des supporters du PSG à Bollaert recevait à chaque déplacement des gobelets de pisse lancés depuis les tribunes lensoises il y en a qui me prenait pour un fou... Laughing

Mais bon, c'est ça le côté manichéen des médias "supporters du PSG, de Bastia = méchants, supporters de Lens = gentils" mais quand tu grattes un peu derrière, ce n'est déjà plus tout à fait la même chose...

eric59k



boblelePSG a écrit:Et dire que quand je disais (avant l'affaire de la banderole) que le parcage des supporters du PSG à Bollaert recevait à chaque déplacement des gobelets de pisse lancés depuis les tribunes lensoises il y en a qui me prenait pour un fou... Laughing

Des cas marginaux

Mais bon, c'est ça le côté manichéen des médias "supporters du PSG, de Bastia = méchants, supporters de Lens = gentils" mais quand tu grattes un peu derrière, ce n'est déjà plus tout à fait la même chose...

Effectivement il n'y a jamais de débordement coté Parisien ou Bastiais Laughing Laughing

eric59k



DEVILLAZ a écrit:Match Lens/Bastia.

........... le public Lensois ne chantait plus, nous n'entendions que les nôtres.

OUaiiii que dire alors du club connu , reconnu , adulé par des milliards de sympathisants et qui est incapable de soutenir son équipe pour un quart de finale de C1 ?
OUaiii que penser de ces supporters qui ,il n'y a pas si longtemps , se promenaient fièrement avec le maillot de Ribéry dans les rues de Marseille et aujourd'hui le sifflent comme un pestiféré ?Mais il est ou ce fameux public Marseillais qui était capable d'embraser un stade ?

N'empêche les supporters Lensois eux sont toujours là , nous soutenons toujours notre équipe même si ça fait quelques années que nous ramons. Laughing

mimivert45

mimivert45

-Il est vrai que ça sonnait le creux hier soir au vélodrome.Très peu de chants à part en début de match et pour finir on se serait cru à Munich !

-J'ai lu qu'il y avait un problème au niveau des supporters et ça se ressent depuis 2,3 ans.Il faut dire aussi qu'avec un stade en travaux....Mais je n'ai pas ressenti autant de différence à Sainté qu'à Marseille.

eric59k



mimivert45 a écrit:-Il est vrai que ça sonnait le creux hier soir au vélodrome.Très peu de chants à part en début de match et pour finir on se serait cru à Munich !

-J'ai lu qu'il y avait un problème au niveau des supporters et ça se ressent depuis 2,3 ans.Il faut dire aussi qu'avec un stade en travaux....Mais je n'ai pas ressenti autant de différence à Sainté qu'à Marseille.

Dans le virage Sud, le remplissage était hier de 80%, de 75% en virage Nord, pour des places oscillant en 30 et 35euros, selon les groupes. Pour garantir une tribune pleine, les Ultras ont consenti une réduction de 5euros à leurs membres, à titre exceptionnel. Du jamais vu!

Les Ultras ont consenti une réduction !! voilà le coeur du problême

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Si j ai bien saisi, une partie du stade etait en grève..... Laughing
Et c'est sur un 1/4 de ldc que ça tombe.... Z'ont tout compris les couillons.... lol!

eric59k



[quote="DEVILLAZ"]Match Lens/Bastia.

...........Nous sentions que l'accueil n'était pas des plus chaleureux, même la presse locale s'y est mise. Il fallait voir le maillot de Gaël Angoula à la fin de la rencontre ,il était lardé de "mollards". Jérémy Choplin qui se ressent d'une douleur à la cheville après avoir un reçu un écrou!!


27eme journée : Lens – Bastia
Comportement des supporters du RC Lens : usage d’engins pyrotechniques et jet d’objets. Suite à l’utilisation de 11 engins pyrotechniques, au lancement d’un pétard à moins d’un mètre de l’arbitre assistant et le jet de briquets et de piles sur le terrain à proximité des joueurs, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Après audition de MM. Damien Vanoise, responsable de la sécurité du RC Lens, et Didier Roudet, secrétaire général du RC Lens, la Commission décide sanctionner le RC Lens de deux matchs avec sursis de huis clos partiel sur de la tribune Marek.

Ben et l'histoire des mollards et l'écrou de 10?? encore un manipulation des caliméros31eme journée :
Bastia – Guingamp du 6 avril 2012
Usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets et crachats : La Commission décide de placer le dossier en instruction.

En Corse on ne mollarde pas on crache Laughing

DEVILLAZ

DEVILLAZ

[quote="eric59k"]
DEVILLAZ a écrit:Match Lens/Bastia.

...........Nous sentions que l'accueil n'était pas des plus chaleureux, même la presse locale s'y est mise. Il fallait voir le maillot de Gaël Angoula à la fin de la rencontre ,il était lardé de "mollards". Jérémy Choplin qui se ressent d'une douleur à la cheville après avoir un reçu un écrou!!


27eme journée : Lens – Bastia
Comportement des supporters du RC Lens : usage d’engins pyrotechniques et jet d’objets. Suite à l’utilisation de 11 engins pyrotechniques, au lancement d’un pétard à moins d’un mètre de l’arbitre assistant et le jet de briquets et de piles sur le terrain à proximité des joueurs, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Après audition de MM. Damien Vanoise, responsable de la sécurité du RC Lens, et Didier Roudet, secrétaire général du RC Lens, la Commission décide sanctionner le RC Lens de deux matchs avec sursis de huis clos partiel sur de la tribune Marek.

Ben et l'histoire des mollards et l'écrou de 10?? encore un manipulation des caliméros31eme journée :
Bastia – Guingamp du 6 avril 2012
Usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets et crachats : La Commission décide de placer le dossier en instruction.

En Corse on ne mollarde pas on crache Laughing


Toute la justesse du titre de mon post..... A Bastia on le sait et on le répète à loisir, ce n'est pas le plus calme des publics, à la différence de Lens qui s'autoproclament les meilleurs et,commission oblige se font remettre à leur place.

Je n'ose imaginer ce qu'il vont prendre après le match du 23/04 à Bastia contre Chateauroux, où d'après ce que l'on sait,se prépare une monstrueuse fête pour le retour en L1.
S'ils mettent un match par fumigène, le SCB jouera toute la saison prochaine à l'extérieur.

eric59k



[quote="DEVILLAZ"][quote="eric59k"]
DEVILLAZ a écrit:Match Lens/Bastia.

...........Nous sentions que l'accueil n'était pas des plus chaleureux, même la presse locale s'y est mise. Il fallait voir le maillot de Gaël Angoula à la fin de la rencontre ,il était lardé de "mollards". Jérémy Choplin qui se ressent d'une douleur à la cheville après avoir un reçu un écrou!!


27eme journée : Lens – Bastia
Comportement des supporters du RC Lens : usage d’engins pyrotechniques et jet d’objets. Suite à l’utilisation de 11 engins pyrotechniques, au lancement d’un pétard à moins d’un mètre de l’arbitre assistant et le jet de briquets et de piles sur le terrain à proximité des joueurs, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Après audition de MM. Damien Vanoise, responsable de la sécurité du RC Lens, et Didier Roudet, secrétaire général du RC Lens, la Commission décide sanctionner le RC Lens de deux matchs avec sursis de huis clos partiel sur de la tribune Marek.

Ben et l'histoire des mollards et l'écrou de 10?? encore un manipulation des caliméros31eme journée :
Bastia – Guingamp du 6 avril 2012
Usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets et crachats : La Commission décide de placer le dossier en instruction.

En Corse on ne mollarde pas on crache Laughing


[b][color=darkblue][font=Comic Sans Ms]Toute la justesse du titre de mon post..... A Bastia on le sait et on le répète à loisir, ce n'est pas le plus calme des publics, à la différence de Lens qui s'autoproclament les meilleurs et,commission oblige se font remettre à leur place.
On ne s'autoproclame pas , on est.........et puis ça ne fait de mal à personne ,en quoi est ce dérangeant que nous supporters Lensois pensions cela?Nous avons un bon public avec parfois des débordements qui ne sont qu'éphémères .La femme qui a jete le gros pétard a été dans l'obligation de se dénoncer sinon c'est le kop qui le faisait.Rien a voir avec la mentalité de Furiani . Comme tu es encore Marseillais pour quelques semaines , rien a voir non plus avec le public Marseillais qui lache son équipe dès que le ciel s'assombrit.
Je n'ose imaginer ce qu'il vont prendre après le match du 23/04 à Bastia contre Chateauroux, où d'après ce que l'on sait,se prépare une monstrueuse fête pour le retour en L1.
S'ils mettent un match par fumigène, le SCB jouera toute la saison prochaine à l'extérieur.

C'est ridicule de sanctionner pour des fumigènes , après tout cela fait parti de la fête comme jeter des rouleaux de PQ.A Lens il y a des discussions concernant l'utilisation de fumigênes qui pourrait se faire en toute sécurité

eric59k




Arrivée il y a plus d'un an à Lens, j'avais fait connaissance avec les Sang et Or, du haut de la tribune de presse, habitée par quelques journalistes masculins nourris aux sandwiches poulet.


Les (rares) buts étaient vécus personnellement, partagés au micro avec des milliers d'auditeurs ou bien retranscrits calmement sur calepin. Quelle n'était pas mon envie de traverser le terrain pour rejoindre la Marek, si vibrante au moment d'entonner Les Corons. Lundi soir, lors de la rencontre contre Bastia, j'ai pu pour la première fois faire ce voyage au bout de Bollaert. Affublée d'un maillot récupéré à l'Estaminet peu avant (merci Arnaud !), faisant presque office de robe de baptême, me voilà happée par la foule de supporters et cantonnée à vivre la première mi-temps tout en haut des rangées.

Mes voisins sont horripilés par l'arbitre de touche qui voit des hors-jeu partout au profit des Bastiais. « C'est pas possible, il a été payé avant ou il va passer de belles vacances en Corse ! » Une dame vocifère des insultes, son mari glisse : « En fait, j'ai épousé un mec ! » J'entends, je sens le kop vibrer, en bas, les kapos donnent le (o) la des chants de supporteurs. Une adolescente se désole du jeu des Lensois, derrière moi, on commente (critique) les choix de Garcia.

J'entreprends de me rapprocher du coeur du réacteur pour la seconde mi-temps. Portée par la voix grave de toute la tribune, je me surprends à chanter le refrain des Corons aussi. Direction une rangée libre de gradins près des Galiboys, d'où je partage debout, la tristesse de centaine de supporteurs.

Trois buts encaissés en moins d'un quart d'heure, les Lensois prennent une sévère déculottée par des Bastiais fort remontés. Le match se tend. Bombes artisanales et fumigènes accompagnent les doigts d'honneur, on scande « Cichero », la Marek gronde et se révolte. Injustice, malchance ou incompétence, la nouvelle défaite ternit un peu plus les espoirs de remontée.

Certes, les Sang et Or n'ont peut-être pas brillé. Mais les supporters, même dans leurs excès, m'ont interpellée, touchée. Une expérience pas prête d'être oubliée...

DEVILLAZ

DEVILLAZ

eric59k a écrit:
Arrivée il y a plus d'un an à Lens, j'avais fait connaissance avec les Sang et Or, du haut de la tribune de presse, habitée par quelques journalistes masculins nourris aux sandwiches poulet.


Les (rares) buts étaient vécus personnellement, partagés au micro avec des milliers d'auditeurs ou bien retranscrits calmement sur calepin. Quelle n'était pas mon envie de traverser le terrain pour rejoindre la Marek, si vibrante au moment d'entonner Les Corons. Lundi soir, lors de la rencontre contre Bastia, j'ai pu pour la première fois faire ce voyage au bout de Bollaert. Affublée d'un maillot récupéré à l'Estaminet peu avant (merci Arnaud !), faisant presque office de robe de baptême, me voilà happée par la foule de supporters et cantonnée à vivre la première mi-temps tout en haut des rangées.

Mes voisins sont horripilés par l'arbitre de touche qui voit des hors-jeu partout au profit des Bastiais. « C'est pas possible, il a été payé avant ou il va passer de belles vacances en Corse ! » Une dame vocifère des insultes, son mari glisse : « En fait, j'ai épousé un mec ! » J'entends, je sens le kop vibrer, en bas, les kapos donnent le (o) la des chants de supporteurs. Une adolescente se désole du jeu des Lensois, derrière moi, on commente (critique) les choix de Garcia.

J'entreprends de me rapprocher du coeur du réacteur pour la seconde mi-temps. Portée par la voix grave de toute la tribune, je me surprends à chanter le refrain des Corons aussi. Direction une rangée libre de gradins près des Galiboys, d'où je partage debout, la tristesse de centaine de supporteurs.

Trois buts encaissés en moins d'un quart d'heure, les Lensois prennent une sévère déculottée par des Bastiais fort remontés. Le match se tend. Bombes artisanales et fumigènes accompagnent les doigts d'honneur, on scande « Cichero », la Marek gronde et se révolte. Injustice, malchance ou incompétence, la nouvelle défaite ternit un peu plus les espoirs de remontée.

Certes, les Sang et Or n'ont peut-être pas brillé. Mais les supporters, même dans leurs excès, m'ont interpellée, touchée. Une expérience pas prête d'être oubliée...


Qu'elle s'imagine alors au milieu du public Bastiais, qui venait de voir son équipe passer 3 buts à Lens, et elle comprendra alors ce qu'est le grand frisson.

eric59k



DEVILLAZ a écrit:
eric59k a écrit:
Arrivée il y a plus d'un an à Lens, j'avais fait connaissance avec les Sang et Or, du haut de la tribune de presse, habitée par quelques journalistes masculins nourris aux sandwiches poulet.


Les (rares) buts étaient vécus personnellement, partagés au micro avec des milliers d'auditeurs ou bien retranscrits calmement sur calepin. Quelle n'était pas mon envie de traverser le terrain pour rejoindre la Marek, si vibrante au moment d'entonner Les Corons. Lundi soir, lors de la rencontre contre Bastia, j'ai pu pour la première fois faire ce voyage au bout de Bollaert. Affublée d'un maillot récupéré à l'Estaminet peu avant (merci Arnaud !), faisant presque office de robe de baptême, me voilà happée par la foule de supporters et cantonnée à vivre la première mi-temps tout en haut des rangées.

Mes voisins sont horripilés par l'arbitre de touche qui voit des hors-jeu partout au profit des Bastiais. « C'est pas possible, il a été payé avant ou il va passer de belles vacances en Corse ! » Une dame vocifère des insultes, son mari glisse : « En fait, j'ai épousé un mec ! » J'entends, je sens le kop vibrer, en bas, les kapos donnent le (o) la des chants de supporteurs. Une adolescente se désole du jeu des Lensois, derrière moi, on commente (critique) les choix de Garcia.

J'entreprends de me rapprocher du coeur du réacteur pour la seconde mi-temps. Portée par la voix grave de toute la tribune, je me surprends à chanter le refrain des Corons aussi. Direction une rangée libre de gradins près des Galiboys, d'où je partage debout, la tristesse de centaine de supporteurs.

Trois buts encaissés en moins d'un quart d'heure, les Lensois prennent une sévère déculottée par des Bastiais fort remontés. Le match se tend. Bombes artisanales et fumigènes accompagnent les doigts d'honneur, on scande « Cichero », la Marek gronde et se révolte. Injustice, malchance ou incompétence, la nouvelle défaite ternit un peu plus les espoirs de remontée.

Certes, les Sang et Or n'ont peut-être pas brillé. Mais les supporters, même dans leurs excès, m'ont interpellée, touchée. Une expérience pas prête d'être oubliée...


Qu'elle s'imagine alors au milieu du public Bastiais, qui venait de voir son équipe passer 3 buts à Lens, et elle comprendra alors ce qu'est le grand frisson.

Elle devra s'acquitter d'abord d'un droit d'entrée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum