FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

toutes les semaines...

+3
HAYDEN
Monseigneur
eric59k
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1toutes les semaines... Empty toutes les semaines... Mar 17 Avr - 10:21

eric59k




Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de la Corse lol!
Que s’est-il passé ? « Aurélien Chedjou m’a traité de « sale Corse ». Je condamne les propos racistes, d’autant plus après que Bafétimbi Gomis ait été insulté cette semaine. Mais on ne peut pas non accepter ces paroles. J’espère que la Licra et toutes les autres associations qui, à raison, se sont insurgées contre les débordements racistes en feront de même à ce sujet. Rien qu’avec les Caméras, je pense qu’on lira ses propos sur ses lèvres » a commenté rapidement le joueur de l’ACA après la partie. « Trop loin au moment de l’échauffourée pour voir ce qu’il s’est passé », le capitaine corse Jean-Baptiste Pierazzi fait « 100% confiance aux propos » de son coéquipier « car il s’agit de quelqu’un de franc. Il va en tout cas falloir réagir à cela car ce n’est pas normal d’entendre de tels mots sur un terrain. »

« La parole de l’un contre l’autre »




De son côté, Rio Mavuba n’a pas souhaité prendre position. Sans savoir ce qu’il s’est exactement passé, le capitaine des Dogues s’est simplement montré étonné d’une telle version lâchant : « Connaissant Aurélien, cela m’étonnerait qu’il ait dit une chose pareille. » Et sans vouloir ajouter d’huile sur le feu, le premier buteur de la soirée a rétorqué : « Par ailleurs, Johan Cavalli n’est pas le dernier à chauffer sur un terrain. Quoi qu’il arrive, c’est la parole de l’un contre l’autre. »

Accusé par le milieu ajaccien Johan Cavalli de l’avoir traité de « sale Corse » ce dimanche après-midi lors de l’opposition entre Lille et l’ACA (4-1, 32e journée de Ligue 2), Aurélien Chedjou a tenu à infirmer ces propos. Sur l’antenne de RMC, le défenseur central du LOSC a livré sa version des faits : « C’est du grand n’importe quoi. Moi, ça me fait sourire. J’ai dit sale con et pas sale Corse. Tout le monde sait que sur le terrain, il y a des insultes qui servent à déstabiliser. On s’est insulté mais je n’ai pas dit le mot corse. »

2toutes les semaines... Empty Re: toutes les semaines... Mar 17 Avr - 11:10

Monseigneur

Monseigneur

eric59k a écrit:
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de la Corse lol!
Que s’est-il passé ? « Aurélien Chedjou m’a traité de « sale Corse ». Je condamne les propos racistes, d’autant plus après que Bafétimbi Gomis ait été insulté cette semaine. Mais on ne peut pas non accepter ces paroles. J’espère que la Licra et toutes les autres associations qui, à raison, se sont insurgées contre les débordements racistes en feront de même à ce sujet. Rien qu’avec les Caméras, je pense qu’on lira ses propos sur ses lèvres » a commenté rapidement le joueur de l’ACA après la partie. « Trop loin au moment de l’échauffourée pour voir ce qu’il s’est passé », le capitaine corse Jean-Baptiste Pierazzi fait « 100% confiance aux propos » de son coéquipier « car il s’agit de quelqu’un de franc. Il va en tout cas falloir réagir à cela car ce n’est pas normal d’entendre de tels mots sur un terrain. »

« La parole de l’un contre l’autre »




De son côté, Rio Mavuba n’a pas souhaité prendre position. Sans savoir ce qu’il s’est exactement passé, le capitaine des Dogues s’est simplement montré étonné d’une telle version lâchant : « Connaissant Aurélien, cela m’étonnerait qu’il ait dit une chose pareille. » Et sans vouloir ajouter d’huile sur le feu, le premier buteur de la soirée a rétorqué : « Par ailleurs, Johan Cavalli n’est pas le dernier à chauffer sur un terrain. Quoi qu’il arrive, c’est la parole de l’un contre l’autre. »

Accusé par le milieu ajaccien Johan Cavalli de l’avoir traité de « sale Corse » ce dimanche après-midi lors de l’opposition entre Lille et l’ACA (4-1, 32e journée de Ligue 2), Aurélien Chedjou a tenu à infirmer ces propos. Sur l’antenne de RMC, le défenseur central du LOSC a livré sa version des faits : « C’est du grand n’importe quoi. Moi, ça me fait sourire. J’ai dit sale con et pas sale Corse. Tout le monde sait que sur le terrain, il y a des insultes qui servent à déstabiliser. On s’est insulté mais je n’ai pas dit le mot corse. »


Pour avoir traiter un corse de sale corse, Chedjou risque de passr devant le Conseil.

Je lis, ça et là, que s'il avait traiter le corse de sale con, cela n'aurait meme pas été évoqué par personne.

J'en déduis donc que sale con n'est pas une insulte mais que sale corse en est une.

Maintenant, cette pitoyable affaire, tourne à des attaques de racisme sur le dos de Chedjou. Depuis quand corse est une race, depuis quand dire à un corse qu'il est corse, fut-il propre et non sale, devient un propos raciste ?

Comprenne qui pourra ....

3toutes les semaines... Empty Re: toutes les semaines... Mar 17 Avr - 12:18

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Cavalli qui se plaint c'est l'hopital qui se fout de la charité. Le mec passe son temps a chercher les embrouilles sur les terrains.

Et puis bon a un moment quand tu passes ton temps a dire fils de pute ou enculé sur un terrain tu dois quand meme assumer un sale corse non ???

Maintenant je dis pas que c'est une bonne chose d'entendre tout ça sur les terrains mais bon quand tu vois le nombre d'insultes entre les joueurs faut assumer.

Suffit juste que les joueurs arretent de se la jouer racailles ( que ce soit Cavalli ou Chedjou ou un autre ) sur les terrains mais bon c'est trop demander a mon avis....

https://hahohelfoot.forumactif.org

4toutes les semaines... Empty Re: toutes les semaines... Mar 17 Avr - 12:28

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Alors qu’Aurélien Chedjou assure avoir insulté Johan Cavalli de « sale con » et non de « sale Corse » lors de la victoire du LOSC face à Ajaccio au Stadium (4-1, 32e journée de Ligue 1), le milieu de terrain de l’ACA est resté sur sa position. L’Ajaccien se dit sûr de ce qu’il a entendu et ne souhaite pas revenir sur ses propos :

« Il n’y a aucun doute. Pour moi, il n’a pas dit « sale con » mais « sale Corse ». Sinon, je ne me serais pas emballé comme ça. C’est vrai que je suis un joueur teigneux et que j’ai souvent des altercations. Mais sur des propos racistes, je ne peux pas m’empêcher de parler. […] J’espère qu’il y aura une caméra qui permettra de « montrer » ce que j’ai entendu. Il m’a insulté juste après une faute de Béria sur moi, vers la 25e minute. Il m’a d’abord dit qu’il n’y avait pas faute, puis il m’a dit « sale Corse ». »

Pour rappel, LFP a ouvert une enquête et les 2 joueurs devraient prochainement être convoqués devant la commission de discipline. D’après les règlements, le défenseur central camerounais risque 6 matches de suspension pour propos racistes ou discriminatoires. Mais parole contre parole, il sera très difficile de déterminer qui dit la vérité. Toutefois, le Lillois pourrait tout de même être sanctionné de 2 matches fermes pour propos grossiers ou injurieux.



Bah va falloir suspendre les 3/4 des joueurs du championnat.....

https://hahohelfoot.forumactif.org

5toutes les semaines... Empty Re: toutes les semaines... Mar 17 Avr - 16:50

Monseigneur

Monseigneur

c'est l'hopital qui se fout de la charité.

Le corse, qu'il soit sale ou qu'il soit propre, ne doute jamais de rien.

Heureusement que lorsque nous qualifions un lensois de sale lensois, qu'il ne se rebiffe pas. F'rait bo voir, tiens !!!


Le mec passe son temps a chercher les embrouilles sur les terrains.

Un sudiste ......

6toutes les semaines... Empty Re: toutes les semaines... Mar 17 Avr - 17:59

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Monseigneur a écrit:
eric59k a écrit:
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de la Corse lol!
Que s’est-il passé ? « Aurélien Chedjou m’a traité de « sale Corse ». Je condamne les propos racistes, d’autant plus après que Bafétimbi Gomis ait été insulté cette semaine. Mais on ne peut pas non accepter ces paroles. J’espère que la Licra et toutes les autres associations qui, à raison, se sont insurgées contre les débordements racistes en feront de même à ce sujet. Rien qu’avec les Caméras, je pense qu’on lira ses propos sur ses lèvres » a commenté rapidement le joueur de l’ACA après la partie. « Trop loin au moment de l’échauffourée pour voir ce qu’il s’est passé », le capitaine corse Jean-Baptiste Pierazzi fait « 100% confiance aux propos » de son coéquipier « car il s’agit de quelqu’un de franc. Il va en tout cas falloir réagir à cela car ce n’est pas normal d’entendre de tels mots sur un terrain. »

« La parole de l’un contre l’autre »




De son côté, Rio Mavuba n’a pas souhaité prendre position. Sans savoir ce qu’il s’est exactement passé, le capitaine des Dogues s’est simplement montré étonné d’une telle version lâchant : « Connaissant Aurélien, cela m’étonnerait qu’il ait dit une chose pareille. » Et sans vouloir ajouter d’huile sur le feu, le premier buteur de la soirée a rétorqué : « Par ailleurs, Johan Cavalli n’est pas le dernier à chauffer sur un terrain. Quoi qu’il arrive, c’est la parole de l’un contre l’autre. »

Accusé par le milieu ajaccien Johan Cavalli de l’avoir traité de « sale Corse » ce dimanche après-midi lors de l’opposition entre Lille et l’ACA (4-1, 32e journée de Ligue 2), Aurélien Chedjou a tenu à infirmer ces propos. Sur l’antenne de RMC, le défenseur central du LOSC a livré sa version des faits : « C’est du grand n’importe quoi. Moi, ça me fait sourire. J’ai dit sale con et pas sale Corse. Tout le monde sait que sur le terrain, il y a des insultes qui servent à déstabiliser. On s’est insulté mais je n’ai pas dit le mot corse. »


Pour avoir traiter un corse de sale corse, Chedjou risque de passr devant le Conseil.

Je lis, ça et là, que s'il avait traiter le corse de sale con, cela n'aurait meme pas été évoqué par personne.

J'en déduis donc que sale con n'est pas une insulte mais que sale corse en est une.

Maintenant, cette pitoyable affaire, tourne à des attaques de racisme sur le dos de Chedjou. Depuis quand corse est une race, depuis quand dire à un corse qu'il est corse, fut-il propre et non sale, devient un propos raciste ?

Comprenne qui pourra ....

Il existe plusieurs sorte de racisme, celui qui différencie les gens en fonction de leur couleur, leur origine ethnique, mais aussi celui qui les différencie en fonction de leur appartenance à une communauté, une autre culture où une autre façon de penser.
Dire sale corse est aussi pitoyable que dire sale nègre où sale arabe, où sale polonais.
Je ne sais pas ce qui c'est dit où pas sur le terrain, mais je pense qu'avant de juger, étant donné que vous n'avez pas plus d'infos que moi sur le sujet, vous devriez éviter de prendre position même s'il s'agit d'un joueur du Losc. Il n'est pas à l’abri de mentir pour essayer de se dédouanner.

7toutes les semaines... Empty Re: toutes les semaines... Mar 17 Avr - 18:16

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Quand Cavalli ( ou un autre ) insulte un autre joueur de " fils de pute " est ce que c'est pire que " sale corse " ???

Je demande vu qu'a chaque match on peut voir un joueur dire cette insulte ( fils de p...).

La semaine dernière on a laissé passer une banane et des cris de singe des supporters du G.Ajaccio sur le lyonnais Gomis. C'est quand meme autre chose que " sale corse " non ???


https://hahohelfoot.forumactif.org

8toutes les semaines... Empty Re: toutes les semaines... Mar 17 Avr - 18:48

DEVILLAZ

DEVILLAZ

HAYDEN59145 a écrit:Quand Cavalli ( ou un autre ) insulte un autre joueur de " fils de pute " est ce que c'est pire que " sale corse " ???

Je demande vu qu'a chaque match on peut voir un joueur dire cette insulte ( fils de p...).

La semaine dernière on a laissé passer une banane et des cris de singe des supporters du G.Ajaccio sur le lyonnais Gomis. C'est quand meme autre chose que " sale corse " non ???




Je vais recommencer......que sais tu de ce qui c'est dit où pas ?? Tu as vu où entendu Cavalli dire fils de pute ??
As tu vu une banane ? As tu entendu des cris de singe ?? Il y a une enquête qui dira ce qu'il en est.
On a connu a Bastia un mec qui s'appelle CHIMBONDA, qui c'est plaint de cris de singe, et on a su par la suite qu'il a fait exprès de créer une polémique pour pouvoir partir en Angleterre. Pendant des mois les supporters ont été stigmatisés pour rien. Je ne dis pas que ça n'arrive pas, Joseph Antoine Bell a reçu des bananes, Lama aussi, mais sans preuves, des fois il vaut mieux s'abstenir. As tu envisagé, en l'absence de preuves, que Chedjou aurait pu mentir pour se dédouaner??? Surement pas c'est un Lillois, donc quelqu'un d'irréprochable n'est ce pas !!!

9toutes les semaines... Empty Re: toutes les semaines... Mar 17 Avr - 19:05

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Je vais recommencer......que sais tu de ce qui c'est dit où pas ?? Tu as vu où entendu Cavalli dire fils de pute ?? Cavalli est toujours dans les embrouilles avec son club. J'invente rien il le dit lui meme. Donc oui il doit sans aucun doute dire des insultes a chaque fois. Après je regarde Ajaccio 2 fois par saison contre le Losc mais je regarde surtout les résumés toutes les semaines et Cavalli est toujours dans le lot ( comme ton ami Balmont au Losc ).


As tu vu une banane ? As tu entendu des cris de singe ?? Il y a une enquête qui dira ce qu'il en est. Moi non j'étais au boulot mais les journalistes sur RTL oui.


On a connu a Bastia un mec qui s'appelle CHIMBONDA, qui c'est plaint de cris de singe, et on a su par la suite qu'il a fait exprès de créer une polémique pour pouvoir partir en Angleterre. Pendant des mois les supporters ont été stigmatisés pour rien. Ouais comme la banderole " on est pas raciste la preuve on t'encule " pour je ne sais plus quel joueur noir qui avait porté plainte contre les supporters de Bastia pour les memes raisons...


Je ne dis pas que ça n'arrive pas, Joseph Antoine Bell a reçu des bananes, Lama aussi, mais sans preuves, des fois il vaut mieux s'abstenir. As tu envisagé, en l'absence de preuves, que Chedjou aurait pu mentir pour se dédouaner??? Surement pas c'est un Lillois, donc quelqu'un d'irréprochable n'est ce pas !!! C'est pas le problème que ce soit Chedjou ou pas. Je demande juste de savoir si " sale corse " c'est pire que " fils de pute " ou "enculé " qu'on entend chaque semaine et qu'on laisse passer a chaque fois ???

https://hahohelfoot.forumactif.org

10toutes les semaines... Empty Re: toutes les semaines... Mar 17 Avr - 19:40

Monseigneur

Monseigneur

étant donné que vous n'avez pas plus d'infos que moi sur le sujet, vous devriez éviter de prendre position

En aucun cas, je ne prends position (je me fous royalement de ce genre de fait divers qui se passe à tous les matchs sur tous les stades). Ma seule préoccupation avec ce sujet est de taquiner notre corse. Ce fut dur mais voilà qui est fait.

Merci.

11toutes les semaines... Empty Re: toutes les semaines... Mer 18 Avr - 9:13

eric59k



DEVILLAZ a écrit:
Monseigneur a écrit:
eric59k a écrit:
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de la Corse lol!
Que s’est-il passé ? « Aurélien Chedjou m’a traité de « sale Corse ». Je condamne les propos racistes, d’autant plus après que Bafétimbi Gomis ait été insulté cette semaine. Mais on ne peut pas non accepter ces paroles. J’espère que la Licra et toutes les autres associations qui, à raison, se sont insurgées contre les débordements racistes en feront de même à ce sujet. Rien qu’avec les Caméras, je pense qu’on lira ses propos sur ses lèvres » a commenté rapidement le joueur de l’ACA après la partie. « Trop loin au moment de l’échauffourée pour voir ce qu’il s’est passé », le capitaine corse Jean-Baptiste Pierazzi fait « 100% confiance aux propos » de son coéquipier « car il s’agit de quelqu’un de franc. Il va en tout cas falloir réagir à cela car ce n’est pas normal d’entendre de tels mots sur un terrain. »

« La parole de l’un contre l’autre »




De son côté, Rio Mavuba n’a pas souhaité prendre position. Sans savoir ce qu’il s’est exactement passé, le capitaine des Dogues s’est simplement montré étonné d’une telle version lâchant : « Connaissant Aurélien, cela m’étonnerait qu’il ait dit une chose pareille. » Et sans vouloir ajouter d’huile sur le feu, le premier buteur de la soirée a rétorqué : « Par ailleurs, Johan Cavalli n’est pas le dernier à chauffer sur un terrain. Quoi qu’il arrive, c’est la parole de l’un contre l’autre. »

Accusé par le milieu ajaccien Johan Cavalli de l’avoir traité de « sale Corse » ce dimanche après-midi lors de l’opposition entre Lille et l’ACA (4-1, 32e journée de Ligue 2), Aurélien Chedjou a tenu à infirmer ces propos. Sur l’antenne de RMC, le défenseur central du LOSC a livré sa version des faits : « C’est du grand n’importe quoi. Moi, ça me fait sourire. J’ai dit sale con et pas sale Corse. Tout le monde sait que sur le terrain, il y a des insultes qui servent à déstabiliser. On s’est insulté mais je n’ai pas dit le mot corse. »


Pour avoir traiter un corse de sale corse, Chedjou risque de passr devant le Conseil.

Je lis, ça et là, que s'il avait traiter le corse de sale con, cela n'aurait meme pas été évoqué par personne.

J'en déduis donc que sale con n'est pas une insulte mais que sale corse en est une.

Maintenant, cette pitoyable affaire, tourne à des attaques de racisme sur le dos de Chedjou. Depuis quand corse est une race, depuis quand dire à un corse qu'il est corse, fut-il propre et non sale, devient un propos raciste ?

Comprenne qui pourra ....

Il existe plusieurs sorte de racisme, celui qui différencie les gens en fonction de leur couleur, leur origine ethnique, mais aussi celui qui les différencie en fonction de leur appartenance à une communauté, une autre culture où une autre façon de penser.
Dire sale corse est aussi pitoyable que dire sale nègre où sale arabe, où sale polonais.
Je ne sais pas ce qui c'est dit où pas sur le terrain, mais je pense qu'avant de juger, étant donné que vous n'avez pas plus d'infos que moi sur le sujet, vous devriez éviter de prendre position même s'il s'agit d'un joueur du Losc. Il n'est pas à l’abri de mentir pour essayer de se dédouanner.

Et qualifier un Français de pinzutu c'est pas une forme de discrémination ?

12toutes les semaines... Empty Re: toutes les semaines... Mer 18 Avr - 9:20

eric59k



[quote="Monseigneur"]c'est l'hopital qui se fout de la charité.



Heureusement que lorsque nous qualifions un lensois de sale lensois, qu'il ne se rebiffe pas. F'rait bo voir, tiens !!!


Dire sale Lensois mérite la correctionnelle !!

Connard de Lillois serait toléré ? Laughing

13toutes les semaines... Empty Re: toutes les semaines... Mer 18 Avr - 9:27

Kuntzjj

Kuntzjj

De toutes façons c'est pas malin d'imiter le cri de la banane depuis les tribunes. Quand certains imitent le cri de la choucroute, je ne le fais pas voir, mais je suis touché !!!

14toutes les semaines... Empty Re: toutes les semaines... Mer 18 Avr - 11:01

eric59k



Kuntzjj a écrit:De toutes façons c'est pas malin d'imiter le cri de la banane depuis les tribunes. Quand certains imitent le cri de la choucroute, je ne le fais pas voir, mais je suis touché !!!

Le cri de la choucroute un soir de pleine lune !!!...j'en ai la chair de poule

15toutes les semaines... Empty Re: toutes les semaines... Mer 18 Avr - 11:29

Monseigneur

Monseigneur

Connard de Lillois serait toléré ?

Ce genre de propos n'est éructé que par des lensois. Vu que la bave des crapauds que vous etes n'atteint pas les blanches colombes que nous sommes ......
( C'est quoi un pinzatu ? )

16toutes les semaines... Empty Re: toutes les semaines... Mer 18 Avr - 11:58

eric59k



Monseigneur a écrit:Connard de Lillois serait toléré ?

Ce genre de propos n'est éructé que par des lensois. Vu que la bave des crapauds que vous etes n'atteint pas les blanches colombes que nous sommes ......
N'inversons pas les rôles

( C'est quoi un pinzatu ? )
Pinzutu ou pinsout c'est comme ça que nous "Français" du continent sommes appelés par les Corses.Certains diront que c'est un mot gentil , d'autres le contraire.

17toutes les semaines... Empty Re: toutes les semaines... Mer 18 Avr - 12:41

micky

micky

eric59k a écrit:
Monseigneur a écrit:Connard de Lillois serait toléré ?

Ce genre de propos n'est éructé que par des lensois. Vu que la bave des crapauds que vous etes n'atteint pas les blanches colombes que nous sommes ......
N'inversons pas les rôles

( C'est quoi un pinzatu ? )
Pinzutu ou pinsout c'est comme ça que nous "Français" du continent sommes appelés par les Corses.Certains diront que c'est un mot gentil , d'autres le contraire.


Si les français du continent sont très susceptible ce n'est pas un mot gentil, pour les autres ça l'est Very Happy

J'aime bien rappeler cette histoire véridique qui s'est passée à Grasse, j'étais gosse.

Notre boulanger Corse et fier de l'être était le Président de l'Amicale des Corses de Grasse. Tous les ans, ils avaient une assemblée et surtout un repas. Le lendemain de ce repas, mon père a donc demandé au Président si tout s'était bien passé et notre boulanger dans un grand élan lui a répondu, oh que oui Loulou, il n y avait ni hommes ni femmes, il n y avait que des Corses.

18toutes les semaines... Empty Re: toutes les semaines... Mer 18 Avr - 12:50

DEVILLAZ

DEVILLAZ

micky a écrit:
eric59k a écrit:
Monseigneur a écrit:Connard de Lillois serait toléré ?

Ce genre de propos n'est éructé que par des lensois. Vu que la bave des crapauds que vous etes n'atteint pas les blanches colombes que nous sommes ......
N'inversons pas les rôles

( C'est quoi un pinzatu ? )
Pinzutu ou pinsout c'est comme ça que nous "Français" du continent sommes appelés par les Corses.Certains diront que c'est un mot gentil , d'autres le contraire.


Si les français du continent sont très susceptible ce n'est pas un mot gentil, pour les autres ça l'est Very Happy

J'aime bien rappeler cette histoire véridique qui s'est passée à Grasse, j'étais gosse.

Notre boulanger Corse et fier de l'être était le Président de l'Amicale des Corses de Grasse. Tous les ans, ils avaient une assemblée et surtout un repas. Le lendemain de ce repas, mon père a donc demandé au Président si tout s'était bien passé et notre boulanger dans un grand élan lui a répondu, oh que oui Loulou, il n y avait ni hommes ni femmes, il n y avait que des Corses.


Pinzutu, signifie "pointu". C'est en référence à l'accent des gens du continent et plus particulièrement des parisiens qui bouffent tous les "E" qu'il y a dans les mots.
Ecoutez un parisien dire "la pelouse", et bien se sera "la plouse".
il n'y a donc rien d'insultant la dedans.


19toutes les semaines... Empty Re: toutes les semaines... Mer 18 Avr - 13:05

Monseigneur

Monseigneur

il n'y a donc rien d'insultant la dedans

Désolé, mais je reprends l'esprit d'un de tes psots ci-dessus : le fait de dire de nous que nous avons l'accent pointu, d'etre des piz'machins est donc une sorte de communautarisme, et donc, toujours d'aprés toi, de racisme.

Il faut relativiser énormément les choses.

Par exemple, entre sale nègre et sale corse, il y a, pour moi, une trés grande différence au niveau d'un soi-disant racisme. Je condamne sans aucune équivoque les propos de négritude mais pas ceux d'etre corse, italien, polonais, ch'ti, voire pizatruc.

Dans le racisme, comme dans tout, il ne faut pas tout mettre au meme niveau. Si on est corse et que l'on se fait traiter de corse, sale ou propre, je vois mal le racisme primaire de ceux qui profèrent de genre de propos

20toutes les semaines... Empty Re: toutes les semaines... Mer 18 Avr - 13:27

AGDETON

AGDETON

Kuntzjj a écrit:De toutes façons c'est pas malin d'imiter le cri de la banane depuis les tribunes. Quand certains imitent le cri de la choucroute, je ne le fais pas voir, mais je suis touché !!!

Et que dire de ces cris sensés rabaisser un singe au rang de noir, joueur de foot qui plus est !!!!!
Qu'on arrête les grotesques cris de bananes et les lancer de singes dans les stades !!

21toutes les semaines... Empty Re: toutes les semaines... Mer 18 Avr - 20:29

eric59k



micky a écrit:
eric59k a écrit:
Monseigneur a écrit:Connard de Lillois serait toléré ?

Ce genre de propos n'est éructé que par des lensois. Vu que la bave des crapauds que vous etes n'atteint pas les blanches colombes que nous sommes ......
N'inversons pas les rôles

( C'est quoi un pinzatu ? )
Pinzutu ou pinsout c'est comme ça que nous "Français" du continent sommes appelés par les Corses.Certains diront que c'est un mot gentil , d'autres le contraire.


Si les français du continent sont très susceptible ce n'est pas un mot gentil, pour les autres ça l'est Very Happy

J'aime bien rappeler cette histoire véridique qui s'est passée à Grasse, j'étais gosse.

Notre boulanger Corse et fier de l'être était le Président de l'Amicale des Corses de Grasse. Tous les ans, ils avaient une assemblée et surtout un repas. Le lendemain de ce repas, mon père a donc demandé au Président si tout s'était bien passé et notre boulanger dans un grand élan lui a répondu, oh que oui Loulou, il n y avait ni hommes ni femmes, il n y avait que des Corses.

j'ai eu la chance de vivre en Corse , j ai rencontré des gens formidables......des abrutis aussi , ce sont eux qui ternissent l'image de la Corse .Ils sont une minorité et en général ils sont supporters de foot.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum