FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’enfer attend Montpellier, le PSG et Lille en Ligue des Champions

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DEVILLAZ

DEVILLAZ


Les trois représentants français lors de la prochaine Ligue des Champions sont désormais connus. Montpellier découvrira cette compétition, le PSG y fera son retour tandis que le LOSC y restera, mais ces trois clubs devraient avoir des tirages au sort très compliqués dans la phase de poule.


Bien parti pour être champion de France, Montpellier possède un indice UEFA catastrophique à 11.835 points, coincé entre le Levski Sofia et Strum Graz. Autant dire que la formation de Louis Nicollin sera automatiquement dans le chapeau 4 des poules, avec l’assurance d’avoir plusieurs gros bras dans son groupe, un trio Real Madrid, Manchester City, Juventus étant ainsi possible.


C’est un peu mieux pour le PSG, mais ce sera quand même très compliqué. Le club de la capitale a assuré sa présence automatique en poule ce dimanche, mais avec un indice UEFA de seulement 45.835, il est très loin des standards européens (46e). Les deux premiers chapeaux sont d’ores et déjà impossibles avec les équipes qualifiées directement, tandis que le troisième est quasiment assuré sauf incroyable concours de scénario lors des éliminatoires.


Pour Lille, qui compte 38,835 points et qui s’était retrouvé dans le troisième chapeau la saison passée, les points perdus cette saison vont coûter cher. Il faudra non seulement se qualifier lors du tour préliminaire face à un autre club d’un grand championnat, même s’il y aura les présences surprises de Mönchengladbach, de l’Udinese ou de Malaga notamment. En plus de passer ce barrage, il faudra également compter sur l’élimination de plusieurs équipes au meilleur indice UEFA dans ce tour préliminaire, comme Bâle, Braga, le Spartak Moscou, Fenerbahçe ou le Dynamo Kiev pour éviter le dernier chapeau.

Kuntzjj

Kuntzjj

Ben oui, le verdict est tombé, je me fais des soucis pour nos points UEFA.

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Kuntzjj a écrit:Ben oui, le verdict est tombé, je me fais des soucis pour nos points UEFA.

Si Lyon ou Marseille ne sont pas sur le podium c'est qu'ils n'ont rien a faire en C1 la saison prochaine...

Et puis les points en C1 et en Europa League valent la meme chose. Donc bon Lyon / Marseille / Bordeaux ( ou un autre ) pourront faire des merveilles dans cette compétition pour relever le niveau de la France...

https://hahohelfoot.forumactif.org

DEVILLAZ

DEVILLAZ

HAYDEN59145 a écrit:
Kuntzjj a écrit:Ben oui, le verdict est tombé, je me fais des soucis pour nos points UEFA.

Si Lyon ou Marseille ne sont pas sur le podium c'est qu'ils n'ont rien a faire en C1 la saison prochaine...

Et puis les points en C1 et en Europa League valent la meme chose. Donc bon Lyon / Marseille / Bordeaux ( ou un autre ) pourront faire des merveilles dans cette compétition pour relever le niveau de la France...


Pas la peine de t'emballer, il n'a pas parlé de l'OM et de L'OL.

HAYDEN

HAYDEN
Admin

DEVILLAZ a écrit:Pas la peine de t'emballer, il n'a pas parlé de l'OM et de L'OL.

St Etienne ??? Rennes ??? Toulouse ???

https://hahohelfoot.forumactif.org

DEVILLAZ

DEVILLAZ

HAYDEN59145 a écrit:
DEVILLAZ a écrit:Pas la peine de t'emballer, il n'a pas parlé de l'OM et de L'OL.

St Etienne ??? Rennes ??? Toulouse ???



Quoi St Etienne ??? Rennes ??? Toulouse ??? aucun des trois ne va aller en EL.

HAYDEN

HAYDEN
Admin

DEVILLAZ a écrit:Quoi St Etienne ??? Rennes ??? Toulouse ??? aucun des trois ne va aller en EL.

Quand Kuntzjj marque " Ben oui, le verdict est tombé, je me fais des soucis pour nos points UEFA " ça veut bien dire qu'il pense que Paris / Montpellier / Lille ( si il passe ) ne feront pas grand chose en C1.

Donc mis a part Lyon et Marseille je ne vois de qui il peut bien parler pour rapporter des points a la France. C'est pour ça que j'ai répondu cela ( sur mon premier message ).

https://hahohelfoot.forumactif.org

DEVILLAZ

DEVILLAZ

HAYDEN59145 a écrit:
DEVILLAZ a écrit:Quoi St Etienne ??? Rennes ??? Toulouse ??? aucun des trois ne va aller en EL.

Quand Kuntzjj marque " Ben oui, le verdict est tombé, je me fais des soucis pour nos points UEFA " ça veut bien dire qu'il pense que Paris / Montpellier / Lille ( si il passe ) ne feront pas grand chose en C1.

Donc mis a part Lyon et Marseille je ne vois de qui il peut bien parler pour rapporter des points a la France. C'est pour ça que j'ai répondu cela ( sur mon premier message ).

Ok !!! je suis entièrement d'accord avec lui. Sans pour autant penser que Marseille où Lyon vont faire aussi bien que Rennes, Toulouse où l'ASSE.
En revanche, Montpellier je ne suis pas sur qu'ils aillent très loin, Lille dans le cadre d'une progression, mais ayant perdu Hazard et surement Debuchy, et suivant le groupe, rêvons qu'ils passent, et Paris avec les chamboulements annoncés, s'ils ne sont pas au point d'entrée, ça sera très très compliqué....maintenant en football !!!

HAYDEN

HAYDEN
Admin

DEVILLAZ a écrit:Ok !!! je suis entièrement d'accord avec lui. Sans pour autant penser que Marseille où Lyon vont faire aussi bien que Rennes, Toulouse où l'ASSE.
En revanche, Montpellier je ne suis pas sur qu'ils aillent très loin, Lille dans le cadre d'une progression, mais ayant perdu Hazard et surement Debuchy, et suivant le groupe, rêvons qu'ils passent, et Paris avec les chamboulements annoncés, s'ils ne sont pas au point d'entrée, ça sera très très compliqué....maintenant en football !!!

Non mais ce que je disais c'est que si Lyon ( par exemple ) gagne 1 match en Europa League ça rapporte autant de points qu'une victoire en Champion's League. Donc au final Lyon et Marseille peuvent rapporter beaucoup de points pour la France.

Maintenant on verra si ils veulent bien la jouer a fond ( enfin surtout pour Lyon ). Vu que c'est toujours plus facile de critiquer les autres que son club ( pour Aulas ). Parce que bon en Europa League ils tomberont peut etre sur des clubs comme Chelsea( a moins qu'ils gagnent la C1 ) / Tottenham / Newcastle / Atletico Madrid / Naples / Lazio / Leverkusen etc. On verra si c'est autre chose que Nicosie Laughing

https://hahohelfoot.forumactif.org

DEVILLAZ

DEVILLAZ

HAYDEN59145 a écrit:
DEVILLAZ a écrit:Ok !!! je suis entièrement d'accord avec lui. Sans pour autant penser que Marseille où Lyon vont faire aussi bien que Rennes, Toulouse où l'ASSE.
En revanche, Montpellier je ne suis pas sur qu'ils aillent très loin, Lille dans le cadre d'une progression, mais ayant perdu Hazard et surement Debuchy, et suivant le groupe, rêvons qu'ils passent, et Paris avec les chamboulements annoncés, s'ils ne sont pas au point d'entrée, ça sera très très compliqué....maintenant en football !!!

Non mais ce que je disais c'est que si Lyon ( par exemple ) gagne 1 match en Europa League ça rapporte autant de points qu'une victoire en Champion's League. Donc au final Lyon et Marseille peuvent rapporter beaucoup de points pour la France.

Maintenant on verra si ils veulent bien la jouer a fond ( enfin surtout pour Lyon ). Vu que c'est toujours plus facile de critiquer les autres que son club ( pour Aulas ). Parce que bon en Europa League ils tomberont peut etre sur des clubs comme Chelsea( a moins qu'ils gagnent la C1 ) / Tottenham / Newcastle / Atletico Madrid / Naples / Lazio / Leverkusen etc. On verra si c'est autre chose que Nicosie Laughing

Comme quoi, on prend cette coupe à la légère, mais il y a quand même de sacrés clients.Sans parler de ceux de LdC qui sont reversés.

mimivert45

mimivert45

DEVILLAZ a écrit:Quoi St Etienne ??? Rennes ??? Toulouse ??? aucun des trois ne va aller en EL.

Qu'est-ce qu'il dit le corse ???? Question

Kuntzjj

Kuntzjj

La seule chose que je voulais dire c'est qu'on aura en ligue des champions des clubs sans expérience pour certains, sans grands moyens pour d'autres. On a bien vu ce que ça a donné cette année avec Lille qui n'a gagné aucun match. Après c'est sûr qu'il faut les mériter pendant le championnat ces places, mais quand on n'aura plus droit qu'à une seule place en champion's league,on sera bien content.

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Kuntzjj a écrit:La seule chose que je voulais dire c'est qu'on aura en ligue des champions des clubs sans expérience pour certains, sans grands moyens pour d'autres. On a bien vu ce que ça a donné cette année avec Lille qui n'a gagné aucun match. Après c'est sûr qu'il faut les mériter pendant le championnat ces places, mais quand on n'aura plus droit qu'à une seule place en champion's league,on sera bien content.

Je suis d'accord avec toi mais je le répète Lyon et Marseille peuvent rapporter autant de points en Europa League.

Les portugais prennent la plupart de leurs points en Europa League.

Maintenant pourquoi les clubs français snobent cette compétition c'est une bonne question. C'est peut etre tout simplement une histoire de niveau de jeu.

Quand on voit le palmares des clubs français en coupe d'Europe on voit tout de suite que ce n'est pas d'aujourd'hui que le bilan est "catastrophique".

https://hahohelfoot.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum