FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Explications pour les messages non lus

+2
Kuntzjj
boblelePSG
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

boblelePSG

boblelePSG

Dans le but d'aider tout le monde à profiter au mieux de ce nouveau forum, je me lance donc dans une petite série d'explications en image sur le fonctionnement du forum... 1ere leçon aujourd'hui : la gestion des messages et sujets lu et non lus ! Et je ne veux pas de bavardage au fond de la classe !

Comme vous l'avez sans doute remarqué, la fonction très pratique "Messages non lus" qui était présente sur le forum AOL n'est pas présente ici, et elle ne le sera certainement pas par la suite, cette fonction était assez particulière au forum AOL et rarement rencontré sur d'autres types de forums (ne me demandez pas pourquoi, surement pour des raisons techniques !)

Sauf si avec Hayden on arrive à mettre en place un système d'indicateurs sur chaque message disant si on a déjà lu ou non ce message, il va donc falloir se débrouiller autrement et heureusement il existe quelques petites astuces pour éviter de relire des pages et des pages de messages avant d'arriver au premier non lu !

Pour commencer je vais vous mettre une capture d'écran représentant un peu toutes les situations que l'on peut rencontrer au niveau de la gestion des messages :

Explications pour les messages non lus Forumq

Pour savoir s'il y a des nouveaux messages dans un sujet ou non, il faut regarder les petits carrés que j'ai signalé en 1 S'il est bleu, il y a de nouveaux messages depuis votre dernière visite sur le forum, s'il est gris c'est qu'il n'y a aucun nouveau message... A noter que lorsqu'un sujet est très actif, le carré est remplacé par un petit texte défilant comme c'est le cas ici pour les sujets "Le nouveau forum est arrivé" et "c'est votre jour". Si ce symbole est rouge, il y a des messages non lus, s'il est gris, c'est que vous avez déjà tout lu, le principe reste toujours le même !

Encore une fois, c'est le même principe à propos des sujets eux même... Quand un sujet a le titre en bleu dans la liste (exemple ci dessus : "retour de vacances"), c'est que vous n'avez jamais cliqué dessus encore, s'il est gris c'est l'inverse.

Maintenant, on arrive vraiment à la gestion des messages non lu... Si le sujet n'a qu'une page de message, le problème est vite réglé vous cliquez dessus et vous n'avez qu'une page à défiler avant de retrouver les derniers messages que vous avez lu et donc de lire à la suite les nouveaux... Une page à défiler, ce n'est pas la mer à boire je pense... Wink

Dans le cas des sujets à plusieurs pages, le système de couleur "bleu = non lu, gris = déjà lu" fonctionne aussi comme le montre mon petit 2...Dans mon cas, la page 3 n'a jamais été lu mais la page 1 et 2 l'ont été... Donc pour aller directement sur la page où se terminent mes derniers messages lus et donc les 1ers non lus, je clique sur la page 2 que je fais défiler jusqu'aux nouveaux messages qui ont été postés... Si les nouveaux messages postés n'ont pas nécessité la création d'une nouvelle page comme dans le cas du sujet "le nouveau forum est arrivé" dans mon exemple, la dernière page est grise aussi mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de nouveaux messages (puisqu'il y a un le symbole texte en rouge, c'est qu'il y en a) cela veut juste dire que j'ai déjà lu la page 3 auparavant...

Donc que ce soit pour les sujets d'une seule page ou les sujets de plusieurs pages, il y a moyen de retrouver le fil des derniers messages lus et des premiers non lu, en ne faisant défiler qu'une seule page à chaque fois ce qui est certes moins pratique que sur le forum AOL qui n'affichait que les messages non lus mais cela reste dans les limites du raisonnable, il me semble ! What a Face

Enfin pour terminer, j'ai mis en 3 le fameux petit carré orange avec la flèche noir qui permet d'aller directement sur le dernier message posté de ce sujet (pas une grande utilité je trouve...). Le petit rond gris en 4, dit simplement que vous avez déjà posté un message sur ce sujet, quand il n'y en a pas c'est que vous n'avez pas encore écrit sur ce sujet tout simplement !

Bon j'espère avoir été clair et complet, je sais que pour beaucoup je ne leur apprend rien avec ce petit montage, mais au moins c'est expliqué et normalement il n'y aura plus de mystère pour personne à ce sujet là ! Prochaine étape : explication de la citation et des différentes fonctions de mises en page des messages avec les balises, car certains ne maitrisent visiblement pas (je ne citerais pas de nom... Laughing )

Kuntzjj

Kuntzjj

Clap ! Clap ! Clap ! S'il y avait des jeux olympiques d'explication d"usage de forum, nous aurions là une sérieuse chance de médaille...

C'est limpide Bob, merci... Very Happy Very Happy Very Happy

Chris

Chris

J'ai aussi une question:
peut on enregistrer les écrits en une couleur différente autre que le noir ou faut il tjs le faire a chaque fois
Question

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Wahou qu est ce qu il est bon le 2eme moderateur..... Very Happy . Sinon je pense que oui chris tu seras oblige a chaque fois d aller dans les couleurs pour le mettre en vert......sinon pour tout le monde le jour ou vous en avez marre du bleu faut le dire parce que y a pleins de couleurs pour le forum......je sais pas moi on peut mettre rouge et blanc..... Laughing

https://hahohelfoot.forumactif.org

Chris

Chris

HAYDEN59145 a écrit:Wahou qu est ce qu il est bon le 2eme moderateur..... Very Happy . Sinon je pense que oui chris tu seras oblige a chaque fois d aller dans les couleurs pour le mettre en vert......sinon pour tout le monde le jour ou vous en avez marre du bleu faut le dire parce que y a pleins de couleurs pour le forum......je sais pas moi on peut mettre rouge et blanc..... Laughing


Ok c'est ce qui me semblait,merci Hayden.Oui ça serait bien de changer,le vert aussi est pas mal
Very Happy

boblelePSG

boblelePSG

Merci, merci ! Pour les couleurs du forum si ce n'est pas trop compliqué à changer, on pourrait faire une rotation mensuelle des couleurs, à chaque nouveau mois une nouvelle couleur, histoire de rompre la monotonie !

matthieu62120

matthieu62120

ça serait bien de changer,le vert aussi est pas mal

Je crois que le vert n'est pas une couleur d'actualité pour Hayden. Je serais assez d'accord avec lui pour mettre du rouge et du blanc. C'est tout de meme lui qui doit mener la barque, ici.

AGDETON

AGDETON

[img]Explications pour les messages non lus Femme_14[/img]

Afin de comprendre la compléxité de la chose, voici un tutoriel qui peut vous rendre service.

1:
Centre nerveux de la bête, un enchevêtrement complexe, incapable d'apprécier la beauté du football ou de se servir d'un ordinateur, mais possèdant un détecteur de poussière sophistiqué, capable de voir derrière les meubles les plus lourds.
Certains sujets possèdent en option ,un livre de recettes de cuisine intégré.

4:
Ici ,il y a un rond, attention, s'il est bleu ,çà ne veut absolument pas dire que vous avez déjà posté dans le sujet, mais ,s'ils sont rouges ,c'est que vous l'avez fait ailleurs et que çà s'est vu !

2:
Excroissance permettant certains jeux ,comme sur la photo.
Cette zone possède un bouton complexe, réservé aux initiés, en options avancées, les réactions ne sont jamais les mêmes, une mauvaise manipulation peut bloquer "3" et bugger "1".

3:
Trophée très recherché, mais rarement disponible.
Hors service durant certaines périodes,qui varient suivant les individus de trois jours à six mois.
La réparation passe inévitablement par une dépense pharaonique dégustative avec chandelles ou l'achat d'une tige métallique cintrée que vous devait lui passer autour du doigt, (pas numéroté ici ).


Kuntzjj

Kuntzjj

AGDETON a écrit:[img]Explications pour les messages non lus Femme_14[/img]

Afin de comprendre la compléxité de la chose, voici un tutoriel qui peut vous rendre service.

1:
Centre nerveux de la bête, un enchevêtrement complexe, incapable d'apprécier la beauté du football ou de se servir d'un ordinateur, mais possèdant un détecteur de poussière sophistiqué, capable de voir derrière les meubles les plus lourds.
Certains sujets possèdent en option ,un livre de recettes de cuisine intégré.

4:
Ici ,il y a un rond, attention, s'il est bleu ,çà ne veut absolument pas dire que vous avez déjà posté dans le sujet, mais ,s'ils sont rouges ,c'est que vous l'avez fait ailleurs et que çà s'est vu !

2:
Excroissance permettant certains jeux ,comme sur la photo.
Cette zone possède un bouton complexe, réservé aux initiés, en options avancées, les réactions ne sont jamais les mêmes, une mauvaise manipulation peut bloquer "3" et bugger "1".

3:
Trophée très recherché, mais rarement disponible.
Hors service durant certaines périodes,qui varient suivant les individus de trois jours à six mois.
La réparation passe inévitablement par une dépense pharaonique dégustative avec chandelles ou l'achat d'une tige métallique cintrée que vous devait lui passer autour du doigt, (pas numéroté ici ).



J'aurais juré que le centre nerveux était en 3 !!!

matthieu62120

matthieu62120

Kuntzjj a écrit:
AGDETON a écrit:[img]Explications pour les messages non lus Femme_14[/img]

Afin de comprendre la compléxité de la chose, voici un tutoriel qui peut vous rendre service.

1:
Centre nerveux de la bête, un enchevêtrement complexe, incapable d'apprécier la beauté du football ou de se servir d'un ordinateur, mais possèdant un détecteur de poussière sophistiqué, capable de voir derrière les meubles les plus lourds.
Certains sujets possèdent en option ,un livre de recettes de cuisine intégré.

4:
Ici ,il y a un rond, attention, s'il est bleu ,çà ne veut absolument pas dire que vous avez déjà posté dans le sujet, mais ,s'ils sont rouges ,c'est que vous l'avez fait ailleurs et que çà s'est vu !

2:
Excroissance permettant certains jeux ,comme sur la photo.
Cette zone possède un bouton complexe, réservé aux initiés, en options avancées, les réactions ne sont jamais les mêmes, une mauvaise manipulation peut bloquer "3" et bugger "1".

3:
Trophée très recherché, mais rarement disponible.
Hors service durant certaines périodes,qui varient suivant les individus de trois jours à six mois.
La réparation passe inévitablement par une dépense pharaonique dégustative avec chandelles ou l'achat d'une tige métallique cintrée que vous devait lui passer autour du doigt, (pas numéroté ici ).



J'aurais juré que le centre nerveux était en 3 !!!


Un truc comme ça !!!!!!???? Mais c'est nerveux de partout une fois par mois !!!!!! Le restant du mois, c'es planitude à tous les étages ......


Tui enlèves les piles ou quoi à ton androide perso ?

Kuntzjj

Kuntzjj

matthieu62120 a écrit:Un truc comme ça !!!!!!???? Mais c'est nerveux de partout une fois par mois !!!!!! Le restant du mois, c'es planitude à tous les étages ......


Tui enlèves les piles ou quoi à ton androide perso ?

En fin de compte, c'est fréquentable une fois ménopausé !!! bom bom

AGDETON

AGDETON

Kuntzjj a écrit:

J'aurais juré que le centre nerveux était en 3 !!!

Ah , à toi aussi çà fait cet effet là ?

matthieu62120

matthieu62120

Kuntzjj a écrit:
matthieu62120 a écrit:Un truc comme ça !!!!!!???? Mais c'est nerveux de partout une fois par mois !!!!!! Le restant du mois, c'es planitude à tous les étages ......


Tui enlèves les piles ou quoi à ton androide perso ?

En fin de compte, c'est fréquentable une fois ménopausé !!! bom bom


Largement ménopausé. Car, psychologiquement, ça met encore une bonne dizaine d'années pour que cela soit pris en compte là-haut, du coté de leur blondeur.

Une fois accepté, c'est bonnard ...... tu ne prends plus la vaisselle sur la tronche chaque mois ; cela te coute de moins en moins cher question bijoux et fringues, cela te coute plus cher coté chocolat, resto, investissement de balances sans cesse déglinguées ......


Ensuite, ce sont les trés gros frais, style changement de genoux. Par exemple, tout à fait au hasard



Very Happy Laughing Very Happy Laughing Very Happy Laughing Very Happy Laughing Very Happy Laughing Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum