FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rudi Garcia a contaminé ses collègues...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Tenus en échec à domicile ce dimanche (2-2) face à l'AC Ajaccio lors de la 6e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux ont peut-être payé leur match européen disputé jeudi face à Bruges (4-0). C'est en tout cas le sentiment de l'entraîneur bordelais, Francis Gillot, qui estime que son équipe est défavorisée par le calendrier.

"Malgré tous les efforts qu'on peut faire, on ne peut pas doubler le jeudi et le dimanche à 14h00. Physiquement c'est impossible. Ou on choisit de jouer la coupe d'Europe à fond et c'est ce que l'on va faire, mais il faut s'attendre à perdre points en championnat, et c'est ce que l'on va faire aussi dans les prochaines rencontres. On arrête pas de jouer à 14h00 alors que d'autres ne jouent jamais à 14h00 et pourtant ils jouent la coupe d'Europe", a déclaré le coach des Marine et Blanc après la rencontre.

Tiens y'a deux lensois qui disaient le contraire y'a quelques jours... Laughing

https://hahohelfoot.forumactif.org

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Trois jours après avoir cavalé derrière le score une bonne partie du match face à Arsenal, sans parvenir à refaire son retard, Montpellier a de nouveau couru derrière les Verts ce vendredi. Au final, le match nul permet aux Héraultais de limiter la casse au classement, même si cela n’a clairement pas été suffisant pour René Girard. L’entraineur des champions de France a estimé que son équipe n’aurait pas du jouer ce vendredi soir, effectuant forcément la comparaison avec le PSG qui jouera samedi contre Bastia, et qui selon Girard a joué un adversaire bien plus « tranquille » qu’Arsenal.


« Je préfère prendre un point que rien du tout. Je persiste à dire que ce n'est pas bien de faire rejouer une équipe vingt-quatre heures avant les autres. Après un match difficile, ce n'est jamais facile de se remettre dans le bain. On pouvait penser que cela serait difficile de revenir au score au regard du pétrole que l'on avait. Les garçons ont encore fait preuve de beaucoup de courage pour arriver à revenir. Je ne suis pas parano. Je constate simplement qu'il y a un problème d'équité. On a joué Arsenal, une des meilleures équipes en Europe, on n'a pas joué les Pink Floyd de Kiev. Et on a moins de temps de récupération. Cela plaît ou ça plaît pas, c'est comme ça. Je savais que le match face à Saint-Etienne serait compliqué. On s'est battus avec nos armes. Je suis fier de mes garçons. On est allés accrocher ce nul. On va attendre des jours meilleurs », a expliqué le technicien héraultais, qui verra dimanche Lyon, Marseille et Bordeaux jouer également 72 heures après leur match de Coupe d’Europe.

https://hahohelfoot.forumactif.org

regisl45

regisl45

HAYDEN59145 a écrit:Tenus en échec à domicile ce dimanche (2-2) face à l'AC Ajaccio lors de la 6e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux ont peut-être payé leur match européen disputé jeudi face à Bruges (4-0). C'est en tout cas le sentiment de l'entraîneur bordelais, Francis Gillot, qui estime que son équipe est défavorisée par le calendrier.

"Malgré tous les efforts qu'on peut faire, on ne peut pas doubler le jeudi et le dimanche à 14h00. Physiquement c'est impossible. Ou on choisit de jouer la coupe d'Europe à fond et c'est ce que l'on va faire, mais il faut s'attendre à perdre points en championnat, et c'est ce que l'on va faire aussi dans les prochaines rencontres. On arrête pas de jouer à 14h00 alors que d'autres ne jouent jamais à 14h00 et pourtant ils jouent la coupe d'Europe", a déclaré le coach des Marine et Blanc après la rencontre.

Tiens y'a deux lensois qui disaient le contraire y'a quelques jours... Laughing


«Yoan Gouffran, encore une fois, Bordeaux est rattrapé en fin de match. Quelle est votre analyse ?
Oui, ça fait plusieurs matches que ça nous arrive. C'est un gros manque de concentration, d'envie. Et on n'a aucune excuse. Ni l'horaire, 14 heures, ni la Ligue Europa, ni rien. On n'est pas concentré tout simplement alors qu'un match, ça dure quatre-vingt-dix minutes et les arrêts de jeu. Cet après-midi (dimanche), on n'a pas su faire le travail. Résultat, on voulait recoller au PSG avec une victoire et on fait un nul qui nous emmerde vraiment.
«Quand on mène, défendre ne veut pas dire reculer, il faut aller chercher l'adversaire, presser».Quand vous parlez de manque d'envie, que voulez-vous dire ?
L'envie de se faire mal jusqu'au bout, l'envie de défoncer tout le monde en face ! Nous, nous sommes gentils avec l'adversaire, nous ne sommes pas costauds alors qu'on doit lui faire mal... Quand on mène, défendre ne veut pas dire reculer, il faut aller chercher l'adversaire, presser. On a trop reculé, on les a laissés jouer et ils auraient même pu marquer un troisième but, on s'en sort bien... Sur la fin, on aurait pu perdre !

Pourquoi ces erreurs se répètent-elles ? Etiez-vous fatigués ?
Je ne sais pas comment l'expliquer. ]Mais ce n'était pas la fatigue.b][/b] En coupe d'Europe, jeudi, le match était plié en soixante minutes, le coach a fait des changements, on n'a pas eu à forcer. On était assez frais.

je me bidonne t'a raison le Lillois chambrage

HAYDEN

HAYDEN
Admin

C'était aussi de l'humour pour moi.

Enfin on voit quand meme que Bordeaux ne pourra pas jouer sur tous les tableaux cette saison. Pour l'instant Gillot annonce qu'il jouera l'Europa League à fond mais en perdant des points en championnat. Je suis pas certain que Triaud pense comme son entraineur...

https://hahohelfoot.forumactif.org

regisl45

regisl45

HAYDEN59145 a écrit:C'était aussi de l'humour pour moi.

Enfin on voit quand meme que Bordeaux ne pourra pas jouer sur tous les tableaux cette saison. Pour l'instant Gillot annonce qu'il jouera l'Europa League à fond mais en perdant des points en championnat. Je suis pas certain que Triaud pense comme son entraineur...
Le soucis dans ces matchs à répétition c'est de rester motiver, et comme le dit aussi Gouffran très concentré, devant Bruges Gillot avait mis 5 titulaires sur le banc, mais je persiste Bordeaux sera dans les 5 premiers.

HAYDEN

HAYDEN
Admin

regisl45 a écrit: mais je persiste Bordeaux sera dans les 5 premiers.

J'ai jamais marqué le contraire. Je dis juste que Bordeaux devra faire un choix à un moment ou un autre. Après ils feront peut etre l'impasse sur la coupe de France et de la Ligue.

Maintenant si ils jouent sur tous les tableaux avec de bons résultats tant mieux pour eux. Je n'ai rien contre ce club.

https://hahohelfoot.forumactif.org

boblelePSG

boblelePSG

C'est la mode au chouineuse en ce début de saison, 3 jours de récupération entre l'Europe et le Championnat, ça fait des années que c'est comme ça... Et je ne parle pas des débats puérils "lui il a eu une demi journée de plus de récupération et blabla" alors qu'on est qu'à la première journée européenne en C1 et C3. Comme s'ils n'étaient pas au courant du calendrier qu'ils allaient avoir en étant qualifié en C1 et en C3... S'ils ne sont pas contents, ils peuvent laisser leur place aux autres, personne ne les retient.

Depuis le début de la saison, il n'y a pas eu une semaine où Loulou, Girard ou Jourdren n'ont pas parlé du PSG, faudra demander à Nasser de les inviter au Parc, ils ont l'air de fantasmer sur nous visiblement...

regisl45

regisl45

HAYDEN59145 a écrit:
regisl45 a écrit: mais je persiste Bordeaux sera dans les 5 premiers.

J'ai jamais marqué le contraire. Je dis juste que Bordeaux devra faire un choix à un moment ou un autre. Après ils feront peut etre l'impasse sur la coupe de France et de la Ligue.

Maintenant si ils jouent sur tous les tableaux avec de bons résultats tant mieux pour eux. Je n'ai rien contre ce club.
De toute façon que l'on arrête avec cette coupe en bois de la Ligue, ça encombre le calendrier et elle n'a plus que pour seul intérêt la LFP.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum