FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allez l'OM

+6
boblelePSG
steph-lavandi4
DEVILLAZ
HAYDEN
Kuntzjj
Marion
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Allez l'OM - Page 2 Empty Re: Allez l'OM Ven 2 Nov - 3:01

boblelePSG

boblelePSG

HAYDEN59145 a écrit:
erwan a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:Hier le but de Gomis à Nice est hors jeu Laughing

Possible pas vu le match ....et alors quelqu'un a dit le contraire ??

Non juste que le PSG n'est pas le seul club à profiter des arbitres. Lyon ( comme la plupart des clubs ) en profite toujours autant.

Parce que tu as un autre match en tête cette saison où le PSG aurait été sois disant avantagé par les arbitres ? Curieux de voir ça... Ca doit être la crise même pour le Qatar, attendre novembre pour payer les arbitres pour une compétition en bois, même eux n'ont plus de moyens !

27Allez l'OM - Page 2 Empty Re: Allez l'OM Ven 2 Nov - 3:08

boblelePSG

boblelePSG

Marion a écrit:
boblelePSG a écrit:On bat Marseille
On se qualifie pour le tour suivant
On a laissé des cadres au repos (pas un luxe, un joueur comme Matuidi a été celui qui a eu le plus de mal à démarrer le match je trouve, l'enchaînement des matchs doit commencer à se faire sentir)
Pas de blessé
Les Marseillais vont passer une mauvaise soirée et semaine en rageant comme ce n'est pas possible


Bref soirée parfaite quoi ! Laughing

Bon sinon on va encore parler de la double peine... Ce n'est pas la première fois qu'on en parle ici, cette règle est idiote, je le disais après le péno et l'expulsion de Sakho à Lille qui nous fait perdre le titre l'année dernière, je redis la même chose ce soir ! Mais bon, c'est le Board qui fait les lois du jeu, pas nous...

Sinon très beau 2eme but, la passe de Pastore et l'enchainement contrôle aile de pigeon-pointu de Ménez sont parfaits !

Il est mignon le parisien !!! Pour parler de double peine, faut une faute dans la surface NON ??? J'ai la flemme de te mettre la vidéo mais va jeter un œil sur you tube ou ailleurs....et tu verras.....Donc je l'ai mauvaise....normal en même temps !!!


La faute est dans la surface Wink Curiosité du règlement, quand un accrochage commence en dehors de la surface et continue dedans, la loi 12 de la FIFA dit bien que c'est un pénalty qui doit être sifflé et non pas un coup-franc alors que dans le reste du terrain, c'est bien au début de l'accrochage que doit être sifflé la faute. Vas savoir pourquoi, mais c'est comme ça ! Je comprends qu'entre cette règle étrange et la double peine ça fait beaucoup à digérer d'un coup pour un supporter subissant cela, mais d'après le réglement, l'arbitre prend les bonnes décisions. Maintenant je le répète, c'est surtout le règlement qui est discutable dans l'histoire, plus que les choix de l'arbitre. Et puis aussi le placement étrange de la défense marseillaise sur le coup, entre Fanni qui laisse partir Hoarau seul et Nkoulou qui s'aligne mal, la donne aurait été différente avec une défense mieux placée...


Loi 12 - International Board

Chapitre : Tenir un adversaire

Si un défenseur commence à tenir un attaquant à l’extérieur de la surface de réparation mais poursuit son infraction à l’intérieur de la surface, l’arbitre accordera un coup de pied de réparation.

Sanctions disciplinaires

Un avertissement pour comportement antisportif doit être infligé au joueur qui tient un adversaire pour l'empêcher de prendre possession du ballon ou de se placer en position avantageuse.

Un joueur doit être exclu s'il annihile une occasion de but manifeste en tenant un adversaire.

Aucune autre situation où un adversaire est tenu ne donnera lieu à une sanction disciplinaire.



D'ailleurs Roustan l'explique très bien, le tout en vidéo :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Alors-monsieur-gautier/323849

28Allez l'OM - Page 2 Empty Re: Allez l'OM Ven 2 Nov - 7:16

Celtill

Celtill

boblelePSG a écrit:

Chapitre : Tenir un adversaire

Si un défenseur commence à tenir un attaquant à l’extérieur de la surface de réparation mais poursuit son infraction à l’intérieur de la surface, l’arbitre accordera un coup de pied de réparation.

Sanctions disciplinaires

Un avertissement pour comportement antisportif doit être infligé au joueur qui tient un adversaire pour l'empêcher de prendre possession du ballon ou de se placer en position avantageuse.

Un joueur doit être exclu s'il annihile une occasion de but manifeste en tenant un adversaire.
Aucune autre situation où un adversaire est tenu ne donnera lieu à une sanction disciplinaire.



D'ailleurs Roustan l'explique très bien, le tout en vidéo :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Alors-monsieur-gautier/323849

J'aime bien les passages poursuit son infraction dans la surface,tenir un adversaire et occasion de but manifeste ...

29Allez l'OM - Page 2 Empty Re: Allez l'OM Ven 2 Nov - 8:32

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Il n'y a ni accrochage, ni rien du tout, il y a Hoareau qui simule totalement en s'écroulant comme une merde. De plus il y a contrôle du ballon avec la main.
Je suis étonné aussi du comportement de Ménez. Dès qu'il était frolé il se cassait la gueule en se tordant de douleur comme s'il avait été amputé.
En revanche j'ai vu Matuidi ne même pas broncher alors que Cheyrou lui fait une reprise de volée dans les mollets sur la dernière occasion Marseillaise.
Comme quoi le vent ne provoque pas la même réaction chez les gens.
Maintenant quand je vois Ménez, je pense qu'il faut arrêter de critiquer Valbuena.

30Allez l'OM - Page 2 Empty Re: Allez l'OM Ven 2 Nov - 12:48

Monseigneur

Monseigneur

quand je vois Ménez, je pense qu'il faut arrêter de critiquer Valbuena

Ben non, il faut critiquer les 2.

31Allez l'OM - Page 2 Empty Re: Allez l'OM Ven 2 Nov - 20:21

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Monseigneur a écrit:quand je vois Ménez, je pense qu'il faut arrêter de critiquer Valbuena

Ben non, il faut critiquer les 2.

Bin Valbuena sait faire une passe lui.... Laughing

32Allez l'OM - Page 2 Empty Re: Allez l'OM Ven 2 Nov - 23:35

Kuntzjj

Kuntzjj

steph-lavandi4 a écrit:
Monseigneur a écrit:quand je vois Ménez, je pense qu'il faut arrêter de critiquer Valbuena

Ben non, il faut critiquer les 2.

Bin Valbuena sait faire une passe lui.... Laughing

Zahia aussi !!! LOL !!!

33Allez l'OM - Page 2 Empty Re: Allez l'OM Sam 3 Nov - 1:13

boblelePSG

boblelePSG

Euh comparer Valbuena et Ménez, il faut arrêter, il n'en rajoute pas des tonnes comme le Marseillais qui se tape des crise d'épilepsie à chaque contact. Autant Nenê je veux bien l'admettre qu'il en rajoute aussi, autant Ménez il ne bronche pas même s'il se prend plein de coups aussi pendant le match, Kaboré lui a mis quelques cartons mercredi d'ailleurs...

Ensuite c'est plus Ménez qui sait faire des passes plutôt que Valbuena, 11 passes décisives dans le jeu (meilleur total de L1 devant Hazard) pour le Parisien la saison passée contre seulement 5 pour Valbuena. Encore une fois, certains clichés ont la vie dure sur Menez, qui est un joueur très collectif contrairement à ce qu'on pourrait croire, il l'a encore montré lors du dernier match de C1 en offrant une passe décisive à Ibra.

34Allez l'OM - Page 2 Empty Re: Allez l'OM Sam 3 Nov - 11:54

Marion

Marion

boblelePSG a écrit:
Marion a écrit:
boblelePSG a écrit:On bat Marseille
On se qualifie pour le tour suivant
On a laissé des cadres au repos (pas un luxe, un joueur comme Matuidi a été celui qui a eu le plus de mal à démarrer le match je trouve, l'enchaînement des matchs doit commencer à se faire sentir)
Pas de blessé
Les Marseillais vont passer une mauvaise soirée et semaine en rageant comme ce n'est pas possible


Bref soirée parfaite quoi ! Laughing

Bon sinon on va encore parler de la double peine... Ce n'est pas la première fois qu'on en parle ici, cette règle est idiote, je le disais après le péno et l'expulsion de Sakho à Lille qui nous fait perdre le titre l'année dernière, je redis la même chose ce soir ! Mais bon, c'est le Board qui fait les lois du jeu, pas nous...

Sinon très beau 2eme but, la passe de Pastore et l'enchainement contrôle aile de pigeon-pointu de Ménez sont parfaits !

Il est mignon le parisien !!! Pour parler de double peine, faut une faute dans la surface NON ??? J'ai la flemme de te mettre la vidéo mais va jeter un œil sur you tube ou ailleurs....et tu verras.....Donc je l'ai mauvaise....normal en même temps !!!


La faute est dans la surface Wink Curiosité du règlement, quand un accrochage commence en dehors de la surface et continue dedans, la loi 12 de la FIFA dit bien que c'est un pénalty qui doit être sifflé et non pas un coup-franc alors que dans le reste du terrain, c'est bien au début de l'accrochage que doit être sifflé la faute. Vas savoir pourquoi, mais c'est comme ça ! Je comprends qu'entre cette règle étrange et la double peine ça fait beaucoup à digérer d'un coup pour un supporter subissant cela, mais d'après le réglement, l'arbitre prend les bonnes décisions. Maintenant je le répète, c'est surtout le règlement qui est discutable dans l'histoire, plus que les choix de l'arbitre. Et puis aussi le placement étrange de la défense marseillaise sur le coup, entre Fanni qui laisse partir Hoarau seul et Nkoulou qui s'aligne mal, la donne aurait été différente avec une défense mieux placée...


Loi 12 - International Board

Chapitre : Tenir un adversaire

Si un défenseur commence à tenir un attaquant à l’extérieur de la surface de réparation mais poursuit son infraction à l’intérieur de la surface, l’arbitre accordera un coup de pied de réparation.

Sanctions disciplinaires

Un avertissement pour comportement antisportif doit être infligé au joueur qui tient un adversaire pour l'empêcher de prendre possession du ballon ou de se placer en position avantageuse.

Un joueur doit être exclu s'il annihile une occasion de but manifeste en tenant un adversaire.

Aucune autre situation où un adversaire est tenu ne donnera lieu à une sanction disciplinaire.



D'ailleurs Roustan l'explique très bien, le tout en vidéo :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Alors-monsieur-gautier/323849

Ah si tu me parles de règlement !!! Non mais sérieux....ne te cache pas derrière ça...on a tous compris que le club de la capitale doit absolument gagné un titre cette saison.....et que tout sera fait pour.....que tu sois déçu d'avoir une équipe qui a besoin de l'arbitrage pour s'en sortir....je te comprends....ça enlève déjà toute saveur à un futur titre !!!!

35Allez l'OM - Page 2 Empty Re: Allez l'OM Sam 3 Nov - 21:16

boblelePSG

boblelePSG

Je t'imagine bien dire à un flic quand il t'arrêtera pour un excès de vitesse... "Vous vous cachez derrière le code la route, arrêtez avec ça, on sait bien qu'il faut que vous fassiez votre quota quotidien" Pas sur qu'il appréciera ! Laughing

36Allez l'OM - Page 2 Empty Re: Allez l'OM Sam 3 Nov - 22:41

Marion

Marion

boblelePSG a écrit:Je t'imagine bien dire à un flic quand il t'arrêtera pour un excès de vitesse... "Vous vous cachez derrière le code la route, arrêtez avec ça, on sait bien qu'il faut que vous fassiez votre quota quotidien" Pas sur qu'il appréciera ! Laughing
Toi tu imagines des choses...les flics ça fait un moment que j'en n'ai pas vu....c normal tu me diras ils sont en prison !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum