FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Turpin aime la Pintur rouge

+3
AGDETON
DEVILLAZ
boblelePSG
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Turpin aime la Pintur rouge Empty Turpin aime la Pintur rouge Lun 12 Nov - 1:36

boblelePSG

boblelePSG

Oui je sais le titre du topic est pourri mais bon je n'ai pas trouvé mieux ce soir Laughing

Match étrange ce soir qui se termine par un match nul 1-1. Frustrant de ne pas gagner ce match, 2 erreurs de relance grossières qui nous plombent le match sinon c'était bien maitrisé à 10 contre 11, on a même eu les plus belles occasions en infériorité numérique. Sirigu a eu très peu de travail à faire, la charnière Alex - Silva a été très bonne comme d'hab'... Même si Alex a eu quelques soucis de santé cette semaine, je ne comprends pas pourquoi Ancelotti alterne entre Sakho et Alex, on est beaucoup plus serein quand c'est le duo brésilien qui est en défense alors qu'avec Mamad' on stresse toujours qu'il fasse une boulette.

Dommage de prendre ce but idiot car on gérait bien le match, d'ailleurs notre but est magnifique dans la conclusion mais dans la construction aussi, qu'on ne vienne pas me dire que le PSG ne sait pas faire du jeu car la remontée de balle et la finition c'est du top niveau là... Enfin la bonne nouvelle du jour, ça reste le retour de Thiago Motta, j'aime beaucoup ce joueur, notre milieu est tout de suite mieux organisé et serein avec lui, il provoque les fautes des adversaires, il perd peu de ballons, propre dans sa relance et il est toujours bien placé pour récupérer le ballon, son retour va nous faire le plus grand bien.

Bon heureusement Marseille et Lyon n'ont pas gagné, ça limite la casse donc mais il va falloir se rattraper contre Rennes, en espérant ce coup-ci finir le match à 11...

DEVILLAZ

DEVILLAZ

boblelePSG a écrit:Oui je sais le titre du topic est pourri mais bon je n'ai pas trouvé mieux ce soir Laughing

Match étrange ce soir qui se termine par un match nul 1-1. Frustrant de ne pas gagner ce match, 2 erreurs de relance grossières qui nous plombent le match sinon c'était bien maitrisé à 10 contre 11, on a même eu les plus belles occasions en infériorité numérique. Sirigu a eu très peu de travail à faire, la charnière Alex - Silva a été très bonne comme d'hab'... Même si Alex a eu quelques soucis de santé cette semaine, je ne comprends pas pourquoi Ancelotti alterne entre Sakho et Alex, on est beaucoup plus serein quand c'est le duo brésilien qui est en défense alors qu'avec Mamad' on stresse toujours qu'il fasse une boulette.
Bon moi je ne stresse que quand il est en EDF, et ça fait un moment que je le dit. Ce mec est un bourrin,et les journalistes font ce qu'il faut pour faire croire qu'il est super.
Dommage de prendre ce but idiot car on gérait bien le match, d'ailleurs notre but est magnifique dans la conclusion mais dans la construction aussi, qu'on ne vienne pas me dire que le PSG ne sait pas faire du jeu car la remontée de balle et la finition c'est du top niveau là... Enfin la bonne nouvelle du jour, ça reste le retour de Thiago Motta, j'aime beaucoup ce joueur, notre milieu est tout de suite mieux organisé et serein avec lui, il provoque les fautes des adversaires, il perd peu de ballons, propre dans sa relance et il est toujours bien placé pour récupérer le ballon, son retour va nous faire le plus grand bien.

Bon heureusement Marseille et Lyon n'ont pas gagné, ça limite la casse donc mais il va falloir se rattraper contre Rennes, en espérant ce coup-ci finir le match à 11...

3Turpin aime la Pintur rouge Empty Re: Turpin aime la Pintur rouge Lun 12 Nov - 15:01

AGDETON

AGDETON

boblelePSG a écrit:qu'on ne vienne pas me dire que le PSG ne sait pas faire du jeu ...

Moi, je le dis !

Il faudrait que les joueurs parisiens commencent "leurs belles actions", avant que je ne capitule, mais là Montpellier/Paris, c'était imbuvable.

Je pensais naïvement qu'en l'absence de Zlatan , les parisiens allaient compenser par du jeu en mouvement, comme nombre d'équipes dépendantes d'un joueur de tempérament , Si on ajoute à l'insipidité parisienne, la pauvreté du jeu de Montpellier, on obtient un match nul à oublier très vite.
Tu te prépares pour une soirée champagne et on te sert de l'huile de ricin.

Il serait temps à Paris de faire souffler les titulaires et de nous mettre " des moins meilleurs du monde", genre Rabiot, que nous soyons gagnants.

L'an passé l'équipe en construction d'Antoine Kombouaré avait gagné 3/0 face à d'intenables montpellierains.

4Turpin aime la Pintur rouge Empty Re: Turpin aime la Pintur rouge Lun 12 Nov - 21:27

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Invité de Luis attaque sur les ondes de RMC, le président de Montpellier Louis Nicollin, dans son style habituel, est revenu sur la sortie du directeur sportif du Paris SG Leonardo à l’issue du match nul entre les deux formations ce dimanche (1-1, 12e journée de L1).

« J’aime bien le PSG, j’aime bien Leonardo. Le seul truc qui m’ennuie, c’est qu’ils sont en train de partir à la dérive. On ne fait pas ce genre de déclarations quand on est le PSG. Ils n’ont pas le droit. (...) J’ai bien peu qu’ils n’arrivent pas à être champions. C’est dommage parce que ce Ménez, quel joueur ! J’irais le chercher à pied ! À part lui et peut-être queue de cheval (Zlatan Ibrahimovic, Ndlr), les autres c’est des pinocchios », a-t-il lancé. Du Nicollin, ça se passe de commentaires.

https://hahohelfoot.forumactif.org

5Turpin aime la Pintur rouge Empty Re: Turpin aime la Pintur rouge Lun 12 Nov - 21:58

boblelePSG

boblelePSG

AGDETON a écrit:
boblelePSG a écrit:qu'on ne vienne pas me dire que le PSG ne sait pas faire du jeu ...

Moi, je le dis !

Il faudrait que les joueurs parisiens commencent "leurs belles actions", avant que je ne capitule, mais là Montpellier/Paris, c'était imbuvable.

Je pensais naïvement qu'en l'absence de Zlatan , les parisiens allaient compenser par du jeu en mouvement, comme nombre d'équipes dépendantes d'un joueur de tempérament , Si on ajoute à l'insipidité parisienne, la pauvreté du jeu de Montpellier, on obtient un match nul à oublier très vite.
Tu te prépares pour une soirée champagne et on te sert de l'huile de ricin.

Il serait temps à Paris de faire souffler les titulaires et de nous mettre " des moins meilleurs du monde", genre Rabiot, que nous soyons gagnants.

L'an passé l'équipe en construction d'Antoine Kombouaré avait gagné 3/0 face à d'intenables montpellierains.

Euh... on était un peu à 10 pendant 80 minutes hein... Et malgré tout Jourdren a eu plus de boulot que Sirigu et on a montré plus de jeu que Montpellier. La remontée du ballon de notre surface jusqu'au but adverse en faisant un jeu en triangle collé à notre ligne de but pour terminer par un lob magnifique 30 sec plus loin dans le but adverse, c'est difficile de faire mieux comme action, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus...

6Turpin aime la Pintur rouge Empty Re: Turpin aime la Pintur rouge Lun 12 Nov - 22:09

boblelePSG

boblelePSG

HAYDEN59145 a écrit:Invité de Luis attaque sur les ondes de RMC, le président de Montpellier Louis Nicollin, dans son style habituel, est revenu sur la sortie du directeur sportif du Paris SG Leonardo à l’issue du match nul entre les deux formations ce dimanche (1-1, 12e journée de L1).

« J’aime bien le PSG, j’aime bien Leonardo. Le seul truc qui m’ennuie, c’est qu’ils sont en train de partir à la dérive. On ne fait pas ce genre de déclarations quand on est le PSG. Ils n’ont pas le droit. (...) J’ai bien peu qu’ils n’arrivent pas à être champions. C’est dommage parce que ce Ménez, quel joueur ! J’irais le chercher à pied ! À part lui et peut-être queue de cheval (Zlatan Ibrahimovic, Ndlr), les autres c’est des pinocchios », a-t-il lancé. Du Nicollin, ça se passe de commentaires.

Bin oui on devrait fermer notre gueule et ne rien dire alors que les autres ont tous les droits... C'est la première fois qu'un dirigeant du PSG made in QSI gueule en 1 an et demi, jusque là Leo et Carlo ont été les parfaits VRP avec un discours lisse et formaté "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" pendant que chaque semaine ou presque, tu avais des Girard, Anigo, Nicollin ou autre qui nous dégueulaient dessus... Le PSG est 19eme au classement du fair-play alors qu'on n'a pas une équipe de casseur (2eme équipe de L1 qui fait le moins de fautes...), je dirais même plutôt qu'on est parfois trop laxiste et dilettante. Le soucis c'est que souvent, il y a des décisions qui sont prises où l'on dit "un jaune aurait pu suffire ou un avertissement verbal aurait pu suffire" mais l'arbitre veut marquer le coup et sanctionne durement. Turpin a expulsé 2 joueurs parisiens cette saison, sur deux actions où certains journalistes disent qu'un jaune aurait pu être mis. Il a aussi expulsé Ancelotti, 1ere fois en 10 ans qu'il se fait expulser alors qu'il a entraîner en Italie et Angleterre et a beaucoup de matchs de C1 à son actif avec des arbitres de différentes nationalités... Mais bon continuons les sanctions vu qu'il n'y a que cela qu'on sait faire et ne remettons rien en cause, surtout pas le niveau de nos arbitres.

7Turpin aime la Pintur rouge Empty Re: Turpin aime la Pintur rouge Lun 12 Nov - 22:50

erwan

erwan

HAYDEN59145 a écrit:Invité de Luis attaque sur les ondes de RMC, le président de Montpellier Louis Nicollin, dans son style habituel, est revenu sur la sortie du directeur sportif du Paris SG Leonardo à l’issue du match nul entre les deux formations ce dimanche (1-1, 12e journée de L1).

« J’aime bien le PSG, j’aime bien Leonardo. Le seul truc qui m’ennuie, c’est qu’ils sont en train de partir à la dérive. On ne fait pas ce genre de déclarations quand on est le PSG. Ils n’ont pas le droit. (...) J’ai bien peu qu’ils n’arrivent pas à être champions. C’est dommage parce que ce Ménez, quel joueur ! J’irais le chercher à pied ! À part lui et peut-être queue de cheval (Zlatan Ibrahimovic, Ndlr), les autres c’est des pinocchios », a-t-il lancé. Du Nicollin, ça se passe de commentaires.

On sent surtout dans les déclarations des dirigeants parisiens un début d'agacement car ils s'attentaient à dominer la L1 beaucoup plus facilement or ils n'ont que 4 pts d'avance sur le 9 eme ! et doivent leur place de leader que grâce au match en retard OM -OL et doivent redouter le scénario de la saison passée

8Turpin aime la Pintur rouge Empty Re: Turpin aime la Pintur rouge Lun 12 Nov - 23:29

Kuntzjj

Kuntzjj

Pour moi il y a erreur d'arbitrage sur l'expulsion de Sakho. Du moment où l'arbitre laisse l'avantage, il ne doit pas donner coup-franc une fois que le but est loupé, il doit donner renvoi aux six mètres. Qu'il donne le rouge, pas de problème, mais s'il y avait eu but, il aurait donné le rouge quand même et ne serait pas revenu sur le coup-franc...

9Turpin aime la Pintur rouge Empty Re: Turpin aime la Pintur rouge Lun 12 Nov - 23:45

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Moi je veux bien tous ce que l'on veut, mais Léonardo et Ancelloti je ne les ai pas vu ramener leur science quand Fani a été expulsé alors qu'il n'y avait pas de faute, voire une simulation de Hoareau et au pire, s'il y avait faute elle était en dehors de la surface.
Alors qu'ils râlent comme les autres mais qu'ils balayent d'abord devant leur porte.
De toute façon Sako est un bourrin et il y aura d'autre expulsions avec lui.

10Turpin aime la Pintur rouge Empty Re: Turpin aime la Pintur rouge Mar 13 Nov - 0:21

boblelePSG

boblelePSG

Kuntzjj a écrit:Pour moi il y a erreur d'arbitrage sur l'expulsion de Sakho. Du moment où l'arbitre laisse l'avantage, il ne doit pas donner coup-franc une fois que le but est loupé, il doit donner renvoi aux six mètres. Qu'il donne le rouge, pas de problème, mais s'il y avait eu but, il aurait donné le rouge quand même et ne serait pas revenu sur le coup-franc...

Leo se plaint plus du fait qu'il y a faute sur Sakho au début et qu'ensuite les 2 joueurs se tiennent le maillot. Ensuite la règle dit "annihilation d'une occasion manifeste de but = rouge", or est ce que l'action est annihilée en sachant que l'attaquant a pu continuer son action, frapper au but et a failli marquer ? Le débat est ouvert et ça divise les avis (Dugarry trouve le rouge justifié, pas Di Meco par exemple). Il serait tombé suite à l'accroche de Sakho, le rouge aurait été justifié, là il peut continuer son action donc...

Ensuite Carlo trouve que les arbitres ont tendance à avoir la gâchette facile avec ses joueurs... Et les stats ne lui donnent pas tord :


Paris 12 matchs 149 fautes 28 Cartons jaunes
Marseille 11 matchs 151 fautes 13 Cartons jaunes
Lyon 11 matchs 157 fautes 15 cartons jaunes

12 fautes côté parisien : 3 jaunes, 1 rouge
24 fautes côté montpelliérain : 4 jaunes, 1 rouge

Van Der Wiel 7 matchs 6 fautes (dont 2 matchs sans faute) 4 Cartons jaunes
Kaboré 11 matchs 21 fautes (0 match sans faute, 2 matchs à 4 fautes et +) 0 carton jaune

11Turpin aime la Pintur rouge Empty Re: Turpin aime la Pintur rouge Mar 13 Nov - 0:43

DEVILLAZ

DEVILLAZ

boblelePSG a écrit:
Kuntzjj a écrit:Pour moi il y a erreur d'arbitrage sur l'expulsion de Sakho. Du moment où l'arbitre laisse l'avantage, il ne doit pas donner coup-franc une fois que le but est loupé, il doit donner renvoi aux six mètres. Qu'il donne le rouge, pas de problème, mais s'il y avait eu but, il aurait donné le rouge quand même et ne serait pas revenu sur le coup-franc...

Leo se plaint plus du fait qu'il y a faute sur Sakho au début et qu'ensuite les 2 joueurs se tiennent le maillot. Ensuite la règle dit "annihilation d'une occasion manifeste de but = rouge", or est ce que l'action est annihilée en sachant que l'attaquant a pu continuer son action, frapper au but et a failli marquer ? Le débat est ouvert et ça divise les avis (Dugarry trouve le rouge justifié, pas Di Meco par exemple). Il serait tombé suite à l'accroche de Sakho, le rouge aurait été justifié, là il peut continuer son action donc...

Ensuite Carlo trouve que les arbitres ont tendance à avoir la gâchette facile avec ses joueurs... Et les stats ne lui donnent pas tord :


Paris 12 matchs 149 fautes 28 Cartons jaunes (avec des bouchers comme Sakho, Sissoko et Ibra c'est normal, sans parler des simulations de Néné et Ménez)
Marseille 11 matchs 151 fautes 13 Cartons jaunes
Lyon 11 matchs 157 fautes 15 cartons jaunes

12 fautes côté parisien : 3 jaunes, 1 rouge
24 fautes côté montpelliérain : 4 jaunes, 1 rouge

Van Der Wiel 7 matchs 6 fautes (dont 2 matchs sans faute) 4 Cartons jaunes
Kaboré 11 matchs 21 fautes (0 match sans faute, 2 matchs à 4 fautes et +) 0 carton jaune


Oui, mais poursuivre son action avec un boulet accroché au maillot, ce n'est pas pareil que d'être libre de ses mouvements.

12Turpin aime la Pintur rouge Empty Re: Turpin aime la Pintur rouge Mar 13 Nov - 3:23

boblelePSG

boblelePSG

Sissoko a du jouer 3 matchs depuis le début de la saison. Sakho a été titulaire 1 fois sur 2 en alternance avec Alex. Ibra ne s'est pas pris tant de cartons que cela...

Bref, à nombre de fautes égales, on se prend deux fois plus de cartons que les autres, je veux bien que nos joueurs font peut-être des fautes plus graves, mais ça n'explique pas que l'on passe du simple au double par rapport aux autres. Pression des joueurs, des médias, du public, c'est facile de cartonner contre le PSG, ça permet d'éviter les critiques sur un arbitrage qui protège "les gros" ou du moins "le gros" du championnat. Ce que demande Ancelotti, c'est que l'arbitrage soit le même pour tout le monde.

13Turpin aime la Pintur rouge Empty Re: Turpin aime la Pintur rouge Mar 13 Nov - 20:27

AGDETON

AGDETON

boblelePSG a écrit: je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus...

Entre trois et cinq actions de classe par rencontre, sans forcément conclure, mais au moins aboutir sur un tir, une détente de gardien , un poteau qui tremble, un défenseur qui se jette ...
Du spectacle quoi !

Ne me dit pas que sur cette rencontre tu as eu du plaisir, tu as connu de la frustration , de la joie , de la déception et surement de la satisfaction de n'avoir pas perdu , mais du plaisir ,même en étant inconditionnel , non ! alors imagine celui qui regarde et qui n'est ni pour Paris , ni pour Montpellier, mais pour voir du football .

14Turpin aime la Pintur rouge Empty Re: Turpin aime la Pintur rouge Mar 13 Nov - 22:06

HAYDEN

HAYDEN
Admin

La saison dernière ils avaient l'excuse du nouveau projet qui devait se mettre en route. Bon ok pourquoi pas.

Par contre cette saison le PSG doit écraser la Ligue 1. Alors je refais pas le débat sur le niveau du championnat mais le PSG est largement au dessus des autres sur le papier mais sur le terrain ça ne se voit pas forcément et on a pas l'impression de regarder une grande équipe. Alors certes le PSG gagne mais c'est quand meme la moindre des choses vu l'effectif.

Par exemple j'entends depuis le début de saison que le Losc est bidon. Ouais ok sauf qu'au classement Lille n'a que 3 points de retard sur Paris qui est leader du championnat. Je suis désolé mais ça veut tout dire sur le niveau du PSG...

Pour moi le gros souci du PSG c'est ça :


- Ibrahimovic : 10 buts
- Menez : 1 but
- Nene : 0 but
- Pastore : 1 but
- Lavezzi : 0 but
- Hoarau : 1 but
- Gameiro : 3 buts

Le PSG est censé avoir une attaque de dingue et en fait t'as juste Ibrahimovic qui marque des buts ( Gameiro sort un peu du lot ).

Je vais prendre l'exemple du Losc lors du titre en 2010. Lors de cette saison on avait :


- Sow : 25 buts
- Gervinho : 15 buts
- Hazard : 7 buts
- Frau : 5 buts
- De Melo : 4 buts

Ibrahimovic aura marqué très certainement plus de 25 buts en fin de saison mais je suis pas certain qu'on verra un autre joueur parisien au dessus de 10 buts ( bon on verra bien en fin de saison ).

Et à un moment je pense pas que ce soit une bonne idée de se reposer que sur un seul joueur ( Zlatan ) pour gagner les matchs.

https://hahohelfoot.forumactif.org

15Turpin aime la Pintur rouge Empty Re: Turpin aime la Pintur rouge Sam 17 Nov - 1:06

boblelePSG

boblelePSG

Bon finalement la décision est tombée : 2 matchs de suspension pour Amalfitano pour avoir mis un coup de coude volontaire et une gifle... La blague Rolling Eyes

16Turpin aime la Pintur rouge Empty Re: Turpin aime la Pintur rouge Sam 17 Nov - 19:31

HAYDEN

HAYDEN
Admin

boblelePSG a écrit:Bin oui on devrait fermer notre gueule et ne rien dire alors que les autres ont tous les droits... C'est la première fois qu'un dirigeant du PSG made in QSI gueule en 1 an et demi, jusque là Leo et Carlo ont été les parfaits VRP avec un discours lisse et formaté "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" pendant que chaque semaine ou presque, tu avais des Girard, Anigo, Nicollin ou autre qui nous dégueulaient dessus...

C'est bon Mr Fautrel a remis les pendules à l'heure avec l'expulsion de Costil Laughing

https://hahohelfoot.forumactif.org

17Turpin aime la Pintur rouge Empty Re: Turpin aime la Pintur rouge Sam 17 Nov - 19:44

Kuntzjj

Kuntzjj

HAYDEN59145 a écrit:
boblelePSG a écrit:Bin oui on devrait fermer notre gueule et ne rien dire alors que les autres ont tous les droits... C'est la première fois qu'un dirigeant du PSG made in QSI gueule en 1 an et demi, jusque là Leo et Carlo ont été les parfaits VRP avec un discours lisse et formaté "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" pendant que chaque semaine ou presque, tu avais des Girard, Anigo, Nicollin ou autre qui nous dégueulaient dessus...

C'est bon Mr Fautrel a remis les pendules à l'heure avec l'expulsion de Costil Laughing

Méritée...

18Turpin aime la Pintur rouge Empty Re: Turpin aime la Pintur rouge Sam 17 Nov - 19:51

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Oui et non.

Alors ouais le rouge n'est pas scandaleux mais il touche le ballon. Le geste est spectaculaire mais au final y'a pas grand chose.

Donc bon au final l'arbitre prend sa décision et comme j'ai marqué ce n'est pas scandaleux.

https://hahohelfoot.forumactif.org

19Turpin aime la Pintur rouge Empty Re: Turpin aime la Pintur rouge Sam 17 Nov - 20:02

mimivert45

mimivert45

-Il touche le ballon,Menez en rajoute mais la sortie est limite.Ca peut se siffler comme le contraire.

20Turpin aime la Pintur rouge Empty Re: Turpin aime la Pintur rouge Sam 17 Nov - 20:16

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Oui ce n'est pas scandaleux.

Par contre ce qui est scandaleux c'est mettre des cartons jaune quand un joueur conteste un carton rouge. Alors quand c'est excessif d'accord mais pas tout le temps.

Makoun ce soir prend deux cartons jaune et donc un rouge en faisant une seule faute sur le match ( dixit Canal + )...

On a quand meme beaucoup trop de cow boys en Ligue 1.

https://hahohelfoot.forumactif.org

21Turpin aime la Pintur rouge Empty Re: Turpin aime la Pintur rouge Sam 17 Nov - 21:01

Kuntzjj

Kuntzjj

HAYDEN59145 a écrit:On a quand meme beaucoup trop de cow boys en Ligue 1.

Complètement d'accord avec toi. Il n'y a pas un seul arbitre aujourd'hui qui trouve grâce à mes yeux.

22Turpin aime la Pintur rouge Empty Re: Turpin aime la Pintur rouge Sam 17 Nov - 21:39

boblelePSG

boblelePSG

Le premier carton est mérité, Costil est très en retard, s'il touche le ballon c'est uniquement parce que Menez le pousse en avant sinon il était parti à la cueillette Laughing Et un gardien qui rate son tacle en dehors de la surface, 9 fois sur 10 ça ne pardonne pas au niveau de la sanction.

Le second par contre est ridicule. Ok il lui marche sur le talon, mais un arbitre avec un minimum de "raisonnement" lui aurait mis un avertissement verbal car sortir un joueur sur ce genre d'action, c'est idiot. On va dire qu'il a compensé en n'accordant pas le pénalty sur la main de Théophile Catherine mais une erreur ne remplace pas une autre...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum