FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soirée cadeaux

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Soirée cadeaux Empty Soirée cadeaux Dim 23 Déc - 15:51

erwan

erwan

Un édito de JM Rouet dans l' équipe que je trouve tout a fait juste , surtout le passage sur la véritable valeur de notre championnat


Soirée cadeaux

LA HOTTE DÉBORDE. Quatorze équipes de L 1 sont déjà parties se reposer quelques jours sur une 19e journée riche en polémiques et de vingt-sept buts en sept matches. De très importants, comme les trois de Lyon contre Nice, de très collectifs, comme celui de Lisandro, quelques très beaux, telle la frappe enroulée du Lillois Dimitri Payet, et des cadeaux. Comme les trois donnés à Bastia dans la première demi-heure par des Nancéiens en vacances à Gueugnon. Où le stade Jean-Laville pourrait retrouver la L 1 plus tôt que prévu si l’AC Ajaccio est sanctionné comme son voisin corse pour les incidents survenus hier soir…

Adrian Mutu a néanmoins marqué son quatrième but en cinq mois. Certes, il accuse encore un peu de retard sur Zlatan Ibrahimovic (18 buts), avec qui il avait promis de faire le match. À lui seul, le roi Ibra fait d’ailleurs mieux que quatre autres attaquants réunis recrutés l’été dernier : le Lillois Salomon Kalou (2 buts), le Montpelliérain Emanuel Herrera (3), le Brestois Charlison Benshop (3) et, donc, l’Ajaccien Mutu (4). C’est-à-dire qu’à mi-chemin la mégastar suédoise a déjà marqué plus que dans la plupart de ses saisons entières à la Juventus, à l’Inter, au FC Barcelone ou à l’AC Milan, dès lors qu’il n’a dépassé les dix-huit buts que deux fois dans toute sa carrière, dont l’an passé avec l’AC Milan (28). C’est une très bonne nouvelle pour le PSG. Pour le niveau de la Ligue 1, on en est moins sûr…

Paris est champion d’automne, comme il y a un an, et le souvenir l’incitera à une prudente modestie. Lyon est toujours sur la même ligne. Marseille est invité à les rejoindre ce dimanche. Profitons-en. Un jour prochain, le PSG ira peut-être jouer tout seul dans son Big One. Sinon, Bastia devrait demander à jouer tous ses matches à Gueugnon et Nancy n’a plus besoin de se demander où il jouera la saison prochaine, ce sera certainement à Istres ou à Arles-Avignon…

Enfin, au terme du match entre recalés de la Ligue des champions, René Girard passa vite sur la plus lourde défaite du champion de France cette saison. Il eut néanmoins une pensée pour son défenseur Cyril Jeunechamp, suspendu un an pour l’agression d’un de nos reporters

et aussi soutenu par l’UNFP, le syndicat des joueurs.

On a le football qu’on peut.

2Soirée cadeaux Empty Re: Soirée cadeaux Dim 23 Déc - 23:25

boblelePSG

boblelePSG

Il n'y a pas que le niveau de la L1 qui peut expliquer le nombre de buts d'Ibra, il y a aussi le fait qu'il est la seule grande "star" de l'attaque parisienne, alors qu'au Milan, Barca, Inter ou Juve il devait partagé le terrain (et les buts) avec des Pato, Robinho, Ronaldinho, Messi, Henry, Adriano, Crespo, Trezeguet ou Del Piero sans parler qu'il est aujourd'hui au top de sa carrière alors qu'il était beaucoup moins efficace plus jeune, choisissant plus le spectacle que l'efficacité, il l'a lui même reconnu. Et surtout il a eu pas mal de petites blessures/suspensions/choix d'entraîneur qui font qu'il a rarement fait une saison pleine au cours de sa carrière au poste d'attaquant :

1ere année à Turin : 16 buts pour ses débuts en Série A comme attaquant en remplacement de Trezeguet blessé
2eme année à Turin : 7 buts en Série A car repositionné comme meneur de jeu derrière Trezeguet et Del Piero
1ere année à l'Inter : 15 buts en Série A mais il manque la fin de saison à cause d'une blessure à l'abdomen
2eme année à l'Inter : 17 buts en Série A avec une blessure de 2 mois en fin de saison
3eme année à l'Inter : 25 buts en Série A, enfin sans blessure (il a joué 35 matchs)
1ere année à Barcelone : 16 buts en Liga en ayant été sur le banc une bonne partie de la fin de saison
1ere année à Milan : 14 buts en Série A en ayant joué meneur de jeu derrière Pato/Ronaldinho et Robinho
2eme année à Milan : 28 buts en Série en ayant joué attaquant à la place de Pato, l'homme de cristal

Bon c'est sûr que pour l'instant il est parti sur un rythme proche des 40 buts en L1 Shocked , chose qu'il n'a jamais fait ailleurs, mais on remarque que les deux seules saisons où il a joué titulaire comme attaquant et sans blessure, il a à chaque fois atteint au moins la barre des 25 buts en championnat, donc L1 ou pas, il plante beaucoup quelque soit le championnat où il joue. Maintenant il ne reste plus à espérer que cette saison non plus il ne se blesse pas...

3Soirée cadeaux Empty Re: Soirée cadeaux Lun 24 Déc - 12:16

HAYDEN

HAYDEN
Admin

erwan a écrit:René Girard eut néanmoins une pensée pour son défenseur Cyril Jeunechamp, suspendu un an pour l’agression d’un de nos reporters

et aussi soutenu par l’UNFP, le syndicat des joueurs.

On a le football qu’on peut.

Oui on a le football qu'on peut.

C'est bien sympa de défendre Jeunechamp en disant qu'il ne peut plus pratiquer son métier mais ils oublient de dire qu'il a pour l'instant un contrat avec Montpellier et si le club ne le licencie pas pour faute grave il touchera toujours son salaire jusqu'à la fin de son contrat.

Si demain je frappe un journaliste qui vient faire un reportage dans mon usine j'ai du mal à croire que je continuerais à toucher mon salaire sans travailler...

Dans n'importe quelle autre entreprise le mec serait déja viré.

https://hahohelfoot.forumactif.org

4Soirée cadeaux Empty Re: Soirée cadeaux Lun 24 Déc - 20:28

steph-lavandi4

steph-lavandi4

HAYDEN a écrit:
erwan a écrit:René Girard eut néanmoins une pensée pour son défenseur Cyril Jeunechamp, suspendu un an pour l’agression d’un de nos reporters

et aussi soutenu par l’UNFP, le syndicat des joueurs.

On a le football qu’on peut.

Oui on a le football qu'on peut.

C'est bien sympa de défendre Jeunechamp en disant qu'il ne peut plus pratiquer son métier mais ils oublient de dire qu'il a pour l'instant un contrat avec Montpellier et si le club ne le licencie pas pour faute grave il touchera toujours son salaire jusqu'à la fin de son contrat.

Si demain je frappe un journaliste qui vient faire un reportage dans mon usine j'ai du mal à croire que je continuerais à toucher mon salaire sans travailler...

Dans n'importe quelle autre entreprise le mec serait déja viré.

+1

5Soirée cadeaux Empty Re: Soirée cadeaux Lun 24 Déc - 21:31

boblelePSG

boblelePSG

D'un côté, et je ne dis pas cela pour défendre Jeunechamp sur qui ça devait bien tomber un jour ou l'autre vu son comportement, quand je vois le nombre d'erreurs, fausses informations, infos inventées et autres conneries véhiculées par les journalistes sportifs dans les différents médias, je me dis que si moi aussi je faisais aussi mal mon boulot, ça aurait fait longtemps qu'on m'aurait mis à la porte ! Si je bossais comme un journaliste de RMC ou de l'Equipe, ça serait au pôle Emploi que je pointerai tous les matins...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum