FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bonne excuse de Leonardo...

+3
erwan
Celtill
HAYDEN
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La bonne excuse de Leonardo... Empty La bonne excuse de Leonardo... Sam 2 Mar - 22:05

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Après la défaite face à Reims :

«On a créé une équipe pour jouer plus la Ligue des champions que le championnat. On ne sait pas encore comment appréhender des matchs où la situation n’est pas facile, où le terrain est difficile et qu’on a un match important dans trois jours… les matchs qui sont basés sur le combat, sur le fait de courir. Notre équipe est faite pour jouer de manière différente.»

Pour survoler le championnat faut attendre les arrivées de C.Ronaldo et Rooney lol!

https://hahohelfoot.forumactif.org

Celtill

Celtill

HAYDEN a écrit:Après la défaite face à Reims :

«On a créé une équipe pour jouer plus la Ligue des champions que le championnat. [/b]

Qu'il commence par gagner le Championnat ce gros bouffon avant de prétendre à la LDC ... Putain mais quelle suffisance !

erwan

erwan

[quote="HAYDEN"]Après la défaite face à Reims :

«On a créé une équipe pour jouer plus la Ligue des champions que le championnat. On ne sait pas encore comment appréhender des matchs où la situation n’est pas facile, où le terrain est difficile et qu’on a un match important dans trois jours… les matchs qui sont basés sur le combat, sur le fait de courir. Notre équipe est faite pour jouer de manière différente.»

C'est l' excuse la plus bidon que l'on puisse trouver , si le fc qatar ne domine pas la L 1 comme le font les grands clubs européens comme le Barça le Real LE Bayern ...etc c'est qu'ils n' ont pas le niveau pour faire plus tout simplement ,et faut peut être arrêter de prendre des joueurs comme Lucas Pastoré verrati .....qui n' ont encore rien montré des stars .

boblelePSG

boblelePSG

Je trouve au contraire qu' il a raison, on a une équipe qui se fait souvent bouger dans les duels physiques et qui lève bien trop le pied contre certaines "petites" équipes de L1 à l'inverse de la C1. Sochaux, maintenant Reims, à chaque fois on joue avec le frein à main mais on se fait taper derrière, comme Leo le dit, il va falloir apprendre à gérer ces matchs face à des adversaires surmotivés, quitte à arrêter 5 min à vouloir jouer comme le Barca et aller un peu plus au charbon! Il l'a peut-être dit de façon un peu maladroite, mais je pense au contraire qu' il veut souligner la suffisance dont fait preuve l'équipe parfois. En L1 (à l'inverse d'autres championnats peut-être) il n'y a pas de matchs faciles et les joueurs vont devoir arrêter de croire que leur seul talent suffit pour gagner ces matchs là...

Après sur le match en lui même je ne ferais pas de commentaires, j'étais absent et je n'ai vu qu'un résumé, j'ai vu que Lavezzi a croqué une belle occasion, qu'Ibra s'est vu refuser un but valable, qu'on s' est encore pris un but sur CPA et surtout qu'on n'a pas été foutu de mettre 1 but à Reims qui était à 10... Depuis début janvier, hormis sur 2, 3 matchs on est moins bien dans le jeu, le quatuor de devant est moins performant depuis l'arrivée de Lucas, on multiplie les rushs solitaires plutôt que le jeu collectif, je ne comprends pas pourquoi on ne joue plus avec le quatuor Pastore Lavezzi Ibra Menez de décembre qui fonctionnait si bien...

Tinacorner

Tinacorner

il se la raconte quand même le Léonardo tant pis et :

La bonne excuse de Leonardo... Champa10

regisl45

regisl45

boblelePSG a écrit:Je trouve au contraire qu' il a raison, on a une équipe qui se fait souvent bouger dans les duels physiques et qui lève bien trop le pied contre certaines "petites" équipes de L1 à l'inverse de la C1. Sochaux, maintenant Reims, à chaque fois on joue avec le frein à main mais on se fait taper derrière, comme Leo le dit, il va falloir apprendre à gérer ces matchs face à des adversaires surmotivés, quitte à arrêter 5 min à vouloir jouer comme le Barca et aller un peu plus au charbon! Il l'a peut-être dit de façon un peu maladroite, mais je pense au contraire qu' il veut souligner la suffisance dont fait preuve l'équipe parfois. En L1 (à l'inverse d'autres championnats peut-être) il n'y a pas de matchs faciles et les joueurs vont devoir arrêter de croire que leur seul talent suffit pour gagner ces matchs là...

Après sur le match en lui même je ne ferais pas de commentaires, j'étais absent et je n'ai vu qu'un résumé, j'ai vu que Lavezzi a croqué une belle occasion, qu'Ibra s'est vu refuser un but valable, qu'on s' est encore pris un but sur CPA et surtout qu'on n'a pas été foutu de mettre 1 but à Reims qui était à 10... Depuis début janvier, hormis sur 2, 3 matchs on est moins bien dans le jeu, le quatuor de devant est moins performant depuis l'arrivée de Lucas, on multiplie les rushs solitaires plutôt que le jeu collectif, je ne comprends pas pourquoi on ne joue plus avec le quatuor Pastore Lavezzi Ibra Menez de décembre qui fonctionnait si bien...
Et bien j'ai la solution, ils mettent 11 joueurs simplement pour le championnat de France et 11 autres joueurs différents c'est à dire la grosse (artillerie) pour la LDC, merde avec le pognon que vous avez, vous pouvez au moins acheter une cinquantaine de joueurs ne préservant que la plus grosse pour le haut de gamme, le reste la merde du championnat de France quelques bon joueurs de L1 devrait faire l'affaire ptdr

erwan

erwan

[quote="boblelePSG"]Je trouve au contraire qu' il a raison, on a une équipe qui se fait souvent bouger dans les duels physiques et qui lève bien trop le pied contre certaines "petites" équipes de L1 à l'inverse de la C1. Sochaux, maintenant Reims, à chaque fois on joue avec le frein à main mais on se fait taper derrière, comme Leo le dit, il va falloir apprendre à gérer ces matchs face à des adversaires surmotivés, quitte à arrêter 5 min à vouloir jouer comme le Barca et aller un peu plus au charbon! Il l'a peut-être dit de façon un peu maladroite, mais je pense au contraire qu' il veut souligner la suffisance dont fait preuve l'équipe parfois. En L1 (à l'inverse d'autres championnats peut-être) il n'y a pas de matchs faciles et les joueurs vont devoir arrêter de croire que leur seul talent suffit pour gagner ces matchs là...

Sur quoi tu te bases pour dire que dans les championnats il y a des matchs plus faciles 7 . Crois moi quand un " petit" club rencontre dans leur championnat le barça la juve le bayern ..etc ils ne pensent qu' a une chose c'est de les battre comme en L1 . Quand au talent des joueurs parisiens je demande à voir( a part Lavezzi Sigiru Silva ) .....les autres c'est beaucoup de talent caché Very Happy

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Ce qui est dommage c'est de voir un joueur comme Gameiro qui ne joue jamais alors qu'il aurait du devenir l'un des meilleur attaquant français. Il avait largement sa place en EDF et au lieu de ça il cire le banc du PSG ( avec un gros chèque )...

https://hahohelfoot.forumactif.org

DEVILLAZ

DEVILLAZ

[quote="erwan"]
boblelePSG a écrit:Je trouve au contraire qu' il a raison, on a une équipe qui se fait souvent bouger dans les duels physiques et qui lève bien trop le pied contre certaines "petites" équipes de L1 à l'inverse de la C1. Sochaux, maintenant Reims, à chaque fois on joue avec le frein à main mais on se fait taper derrière, comme Leo le dit, il va falloir apprendre à gérer ces matchs face à des adversaires surmotivés, quitte à arrêter 5 min à vouloir jouer comme le Barca et aller un peu plus au charbon! Il l'a peut-être dit de façon un peu maladroite, mais je pense au contraire qu' il veut souligner la suffisance dont fait preuve l'équipe parfois. En L1 (à l'inverse d'autres championnats peut-être) il n'y a pas de matchs faciles et les joueurs vont devoir arrêter de croire que leur seul talent suffit pour gagner ces matchs là...

Sur quoi tu te bases pour dire que dans les championnats il y a des matchs plus faciles 7 . Crois moi quand un " petit" club rencontre dans leur championnat le barça la juve le bayern ..etc ils ne pensent qu' a une chose c'est de les battre comme en L1 . Quand au talent des joueurs parisiens je demande à voir( a part Lavezzi Sigiru Silva ) .....les autres c'est beaucoup de talent caché Very Happy

Je rajouterais Matuidi, que j'avais un peu (voir beaucoup) sous estimé lors de son transfert à Paris. Je l'avais jugé sur ce que je le voyait faire à St Etienne. Il a sacrément évolué depuis.

boblelePSG

boblelePSG

erwan a écrit:

[b][color=blue]Sur quoi tu te bases pour dire que dans les championnats il y a des matchs plus faciles 7 . Crois moi quand un " petit" club rencontre dans leur championnat le barça la juve le bayern ..etc ils ne pensent qu' a une chose c'est de les battre comme en L1 .

Sur le fait qu'on n'a peut-être pas le meilleur championnat, mais un des plus durs, avec une homogénéité globale des niveaux (Paris perd à Reims, Lyon accroché à Brest et Marseille gagne laborieusement face à Troyes), ce qui fait que dès que tu es moins bien sur un match, tu le payes. En Espagne ou en Angleterre, tu peux te permettre de gérer sur certains matchs, physiquement et tactiquement les "petites" équipes étant clairement en dessous. En L1 les équipes sont bien organisées et compensent leur déficience technique par un duel physique (Ibra l'a dit, la L1 est le championnat le plus physique où il a joué et l'adversaire te harcèle de la 1ere à la 90eme minute sans répit, même lui a parfois du mal physiquement), je vois rarement les "petites" équipes anglaises ou espagnoles mettre un double rideau à 40m de leur but et un pressing de dingue sur le porteur du ballon dès la ligne médiane comme en France (en Angleterre le porteur du ballon est attaqué généralement à 25m du but adverse, en Espagne ils essayent surtout de couper les trajectoires de passes plutôt que de faire un gros pressing), de telle sorte que si tu ne réponds pas au duel ou si tu n'es pas totalement juste techniquement, tu ne passes pas.

Et c'est bien le soucis de ce PSG là par moment, on a un peu trop de "starlettes" et pas assez de "guerriers" et on le paye sur certains de ces matchs là. C'est dans ce sens là que va la déclaration de Leonardo à la base. Contre Valence (5eme de Liga quand même), indépendamment du fait que tu ne joues pas la C1 avec la même intensité que la L1, les joueurs se sont régalés car très peu de pressing sur le porteur du ballon, des espaces, un mec comme Pastore s'est baladé alors qu'en L1 il se fait souvent étouffer par un gros marquage physique sur lui. En L1 tu ne peux pas faire 2m avec le ballon sans qu'un mec vienne au duel et te foute un coup d'épaule, les lignes sont serrées, il y a peu d'espace pour s'exprimer, alors qu'on a des dévoreurs d'espace comme Lavezzi, Lucas, Menez et même Ibra, une fois lancé dans la profondeur il est presque inarrêtable, Mendes ne dira pas le contraire Laughing, Reims non plus si le juge de touche avait vu juste What a Face .

boblelePSG

boblelePSG

Voilà la déclaration de Leo :

«Les conditions sont difficiles. Le terrain n'est pas bon et le match se joue sur la bagarre et les courses. C'est du combat. Et nous, nous n'avons pas la clé pour gagner ce genre de match. Nous avons créé une équipe plus faite pour l'Europe que le championnat. Je pense que c'est ça. Notre équipe est basée sur le talent et la qualité des passes. Nous devons apprendre à gagner ce type de match qui laisse l'impression que c'est le riche qui affronte le pauvre. Cela crée un climat particulier. Il faut que Paris apprenne à maîtriser ce contexte».

Si ses propos peuvent paraître arrogants, il résume bien ce que j'ai écris avant, le côté trop "starlette" et pas assez "guerrier" de l'équipe.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum