FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question d'ordre juridique ???

+3
callagan45
steph-lavandi4
Marion
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question d'ordre juridique ??? Empty Question d'ordre juridique ??? Jeu 28 Mai - 20:29

Marion

Marion

Bon rien à voir avec le foot....

Peut on aprés une periode d'essai d'un mois ne pas faire signer un CDI et proposer 15jours aprés un nouveau contrat ??? (j'espère que c'est clair Very Happy )

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Euh alors il me semble que oui, mais je ne suis pas sur concernant la durée...

Marion

Marion

steph-lavandi4 a écrit:Euh alors il me semble que oui, mais je ne suis pas sur concernant la durée...

Pff si tu n'es pas sur pourquoi tu réponds.....c'est pas possible ces gones....en plus de nous priver du titre ils se melent de tout !!!! Very Happy

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Marion a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:Euh alors il me semble que oui, mais je ne suis pas sur concernant la durée...

Pff si tu n'es pas sur pourquoi tu réponds.....c'est pas possible ces gones....en plus de nous priver du titre ils se melent de tout !!!! Very Happy

Bin si tu veux de l'aide, faut etre plus précise. Donc je récapitule : Tu t'es fait engager dans une fabrique d'huile d'olive, et le championnat n'etant pas terminé, il te propose un contrat plus court pour profiter encore des citernes que tu produis... C'est logique.

Je pense que des dimanche ils te transfereront au service "mise d'eau en bouteille"...

J'ai juste ?
Very Happy

Marion

Marion

steph-lavandi4 a écrit:
Marion a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:Euh alors il me semble que oui, mais je ne suis pas sur concernant la durée...

Pff si tu n'es pas sur pourquoi tu réponds.....c'est pas possible ces gones....en plus de nous priver du titre ils se melent de tout !!!! Very Happy

Bin si tu veux de l'aide, faut etre plus précise. Donc je récapitule : Tu t'es fait engager dans une fabrique d'huile d'olive, et le championnat n'etant pas terminé, il te propose un contrat plus court pour profiter encore des citernes que tu produis... C'est logique.

Je pense que des dimanche ils te transfereront au service "mise d'eau en bouteille"...

J'ai juste ?
Very Happy

Ah ah ah !!! Dimanche quoi qu'il en soit je plonge dans le Vieux Port ou pour le Titre ou par desepoir......

Je reprends....la periode d'essai étant terminée, son boss(originaire du rhone...juste pour info Very Happy ) ne garde pas son employé et lui promet un nouveau contrat 15jours plus tard....est ce légal ????

callagan45

callagan45

[size=18]Malheureusement c'est légal... Ce n'est pas glorieux mais c'est légal...[/size]

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Marion a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:
Marion a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:Euh alors il me semble que oui, mais je ne suis pas sur concernant la durée...

Pff si tu n'es pas sur pourquoi tu réponds.....c'est pas possible ces gones....en plus de nous priver du titre ils se melent de tout !!!! Very Happy

Bin si tu veux de l'aide, faut etre plus précise. Donc je récapitule : Tu t'es fait engager dans une fabrique d'huile d'olive, et le championnat n'etant pas terminé, il te propose un contrat plus court pour profiter encore des citernes que tu produis... C'est logique.

Je pense que des dimanche ils te transfereront au service "mise d'eau en bouteille"...

J'ai juste ?
Very Happy

Ah ah ah !!! Dimanche quoi qu'il en soit je plonge dans le Vieux Port ou pour le Titre ou par desepoir......

Je reprends....la periode d'essai étant terminée, son boss(originaire du rhone...juste pour info Very Happy ) ne garde pas son employé et lui promet un nouveau contrat 15jours plus tard....est ce légal ????

Bin je dirais oui.

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Marion a écrit:Bon rien à voir avec le foot....

Peut on aprés une periode d'essai d'un mois ne pas faire signer un CDI et proposer 15jours aprés un nouveau contrat ??? (j'espère que c'est clair Very Happy )


Non......De toute façon, moi tout ce qui touche au boulot, j'évite....trop fatiguant.

DEVILLAZ

DEVILLAZ

steph-lavandi4 a écrit:
Marion a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:
Marion a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:Euh alors il me semble que oui, mais je ne suis pas sur concernant la durée...

Pff si tu n'es pas sur pourquoi tu réponds.....c'est pas possible ces gones....en plus de nous priver du titre ils se melent de tout !!!! Very Happy

Bin si tu veux de l'aide, faut etre plus précise. Donc je récapitule : Tu t'es fait engager dans une fabrique d'huile d'olive, et le championnat n'etant pas terminé, il te propose un contrat plus court pour profiter encore des citernes que tu produis... C'est logique.

Je pense que des dimanche ils te transfereront au service "mise d'eau en bouteille"...

J'ai juste ?
Very Happy

Ah ah ah !!! Dimanche quoi qu'il en soit je plonge dans le Vieux Port ou pour le Titre ou par desepoir......

Je reprends....la periode d'essai étant terminée, son boss(originaire du rhone...juste pour info Very Happy ) ne garde pas son employé et lui promet un nouveau contrat 15jours plus tard....est ce légal ????

Bin je dirais oui.

Moi aussi, après tout c'est le patron, et il fait ce qu'il veux en matière de recrutement.
Maintenant une promesse pour dans 15 jours, c'est genre "écoute, mec cherche ailleur, tu as plus de chances de te faire embaucher ".
Ce contrat de dans 15 jours c'est quoi ?? un Cdi, un Cdd ??
Le contrat qui a amené la période d'essai, c'était quoi, un Cdi où un cdd ??

eric59k



Marion a écrit:Bon rien à voir avec le foot....

Peut on aprés une periode d'essai d'un mois ne pas faire signer un CDI et proposer 15jours aprés un nouveau contrat ??? (j'espère que c'est clair Very Happy )

il a tout à fait le droit..le patron fait ce qu'il veut comme notre grand patron depuis 2 ans...putain 2 ans !!!

defi72

defi72


ça me semble pas trop clair ton histoire....

...la période d'essai peut être renouvelable donc jusque là rien d illégal...mais de la à ce qu'il y ait une coupure de 15 jours entre ces 2 périodes d essais ?????
renseigne toi auprès de l inspection du travail ...de ton village Laughing

j espère que ça va s arranger

regisl45

regisl45

Marion a écrit:Bon rien à voir avec le foot....

Peut on aprés une periode d'essai d'un mois ne pas faire signer un CDI et proposer 15jours aprés un nouveau contrat ??? (j'espère que c'est clair Very Happy )
Oui c'est légal, mais ton patron c'est un petit malin.
Je te donne comme exemple, si tu signes pour un contrat avec une période d'essai d'un mois, si il veut refaire une période d'essai derrière la dernière période qui s'en est suivi, il sait très bien que celle ci ne peut pas dépasser plus de 15 jours, donc il n'a pas fait signer ton cdi, ensuite il a respecté le délai de carence de 15 jours pour te refaire signer un contrat.
Donc ce petit malin n'a pas renouvelé la dite période d'essai.
Ensuite il se pourrait que le gars avait en vue une autre personne et que cette autre personne s'est peut être désister au moment de l'embauche donc il s'est de nouveau rabattue sur toi.
Enfin dernière possibilité, ce patron peut te faire trainer jusqu'au congé , histoire qu'il à un surcroit de travail et après ta nouvelle période d'essai il décide de ne pas reconduire ton contrat, pour éviter d'embaucher ta personne.

Marion

Marion

Bon merci à tous pour vos réponses....mais c'est encore plus compliqué que ça..... Very Happy Very Happy Very Happy

regisl45

regisl45

Marion a écrit:Bon merci à tous pour vos réponses....mais c'est encore plus compliqué que ça..... Very Happy Very Happy Very Happy
Ba explique alors, j'ai été délégué du personnel, donc si je peux te renseigner un peux plus.... m'enfin donne plus de précisions car ta question était trop vague pour te cibler le problème.

Marion

Marion

regisl45 a écrit:
Marion a écrit:Bon merci à tous pour vos réponses....mais c'est encore plus compliqué que ça..... Very Happy Very Happy Very Happy
Ba explique alors, j'ai été délégué du personnel, donc si je peux te renseigner un peux plus.... m'enfin donne plus de précisions car ta question était trop vague pour te cibler le problème.

Merci c'est sympa mais on a déjà toutes les réponses à nos questions.....sauf sur une donc si tu as la réponse je veux bien.....
Pour pouvoir avoir droit aux assedics il faut 4mois de travail, si une personne à 3mois et un mois de maladie est ce que ça lui ouvre ses droits aux assedics ou pas ????

regisl45

regisl45

Marion a écrit:
regisl45 a écrit:
Marion a écrit:Bon merci à tous pour vos réponses....mais c'est encore plus compliqué que ça..... Very Happy Very Happy Very Happy
Ba explique alors, j'ai été délégué du personnel, donc si je peux te renseigner un peux plus.... m'enfin donne plus de précisions car ta question était trop vague pour te cibler le problème.

Merci c'est sympa mais on a déjà toutes les réponses à nos questions.....sauf sur une donc si tu as la réponse je veux bien.....
Pour pouvoir avoir droit aux assedics il faut 4mois de travail, si une personne à 3mois et un mois de maladie est ce que ça lui ouvre ses droits aux assedics ou pas ????
Tout dépend,avant ces 3 mois est ce qu'il à travaillé avant ??
si oui normalement il a droit.
Si non, je ne pense pas que le fait d'avoir été en arrêt maladie puisse aider à cette personne à toucher les assédics.
Bon ça fait déjà quelques années que je n'ai plus éplucher les lois du travail,ca bouge souvent peut être que je me trompe.
Quand tu est en arrêt de maladie et moins d'un an d'ancienneté dans une société, la dite société ne te paye pas l'intégrité de ton salaire.
Enfin sur le système juridique du travail il y a un site que je consulte régulièrement, c'est EMBAUCHE.COM, ils mettent souvent les textes de lois à jour, et quelques décisions de tribunal des prud' hommes qui font souvent jurisprudence.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum