FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paris meilleure attaque, Lille meilleure défense, la preuve !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

boblelePSG

boblelePSG

Désolé, je vais intellectualiser pendant quelques secondes ce forum (on est des supporters de foot, on ne devrait pas ! Laughing ) avec un double petit graphique sur l'efficacité et l'efficience offensive et défensive des clubs de L1 (dispo aussi pour les autres championnats européens) que j'ai trouvé très bien fait.

On commence par l'attaque avec en abscisse la moyenne du nombre de tirs par match et en ordonnées la moyenne du nombre de tirs nécessaires pour marquer un but :

http://matchstory.co.uk/france-ligue1-attack/

Sans surprise, le PSG se démarque nettement du reste (plus gros frappeur, 3eme club le plus efficace), suivi de Monaco mais qui se détache moins du reste de la meute. Suivent Lyon, Marseille, Sainté et Nantes, équipe la plus efficace de L1. Fait surprenant, Lille est assez mal placé avec peu de tirs par match et une faible efficacité, mais ça ne les empêche pas d'être second de L1 grâce à une défense de fer (voir ci dessous).

Toulouse, Sochaux, VA et surtout Ajaccio sont les mauvais élèves de la L1 niveau efficacité et efficience offensive.

Le même graphique mais sur les performances défensives avec en abscisse la moyenne du nombre de tirs subit par match et en ordonnée la moyenne du nombre de tirs subi par rapport aux buts concédés :

http://matchstory.co.uk/france-ligue1-defence/

Et là c'est le LOSC qui se démarque très nettement avec une moyenne d'un but concédé tous les 28 tirs subi ! Le PSG se place en seconde position un peu au dessus de la meute, suivi de Nantes et Reims. On voit aussi que défensivement Monaco a quelques faiblesses en n'étant pas sur le podium défensif. Sans surprise Sochaux reçoit le bonnet d'âne défensif de L1.



Bon voilà, pour vous récompenser de cet effort cérébral, revenons à des choses plus essentielles :

Paris meilleure attaque, Lille meilleure défense, la preuve ! Sexy-soccer-girls-2

Kuntzjj

Kuntzjj

Ce sont des statistiques qui ne tiennent pas compte de tous les critères. Par exemple tous les buts accordés y sont, même ceux accordés à tort et les buts refusés à tort n'y sont pas mentionnés. Aussi me suis-je de suite penché avec intérêt sur la récompense...

regisl45

regisl45

Ouaissss bon mais la photo c'est pour éviter les tacles par derrière????

Monseigneur

Monseigneur

Paris meilleure attaque, Lille meilleure défense, la preuve ! Sexy-soccer-girls-2[/quote]

Les quelques cm2 inutiles de tissu que portent ces dames m'empêchent de bien visualiser les performances de celles-ci.

N'aurait-il pas été sympa de ta part de compléter cette photo par un tableau reprenant le tour de poitrine en abscisse et la profondeur de bonnet en ordonnée ?

..... histoire de bien comprendre le potentiel de chacune d'elle .....

Kuntzjj

Kuntzjj

Monseigneur a écrit:N'aurait-il pas été sympa de ta part de compléter cette photo par un tableau reprenant le tour de poitrine en abscisse et la profondeur de bonnet en ordonnée ?

..... histoire de bien comprendre le potentiel de chacune d'elle .....[/b]
Voilà une réflexion qui ne manque ni de profondeur, ni de pertinence et qui me semble frappée au coin du bon sens. Voilà une équipe au potentiel et aux arguments visiblement visibles. Qu'il doit être bon de squatter le vestiaire visiteurs, quelle joie de contempler leur jeu huilé (lubrifié ?), quelle bonheur de les amener pour la troisième mi-temps dans l'endroit où nous habitons (nichons ?) et quelle belle nuit je vais passer, la tête pleine d'images de football. J'espère ne pas trop bouger sinon demain je vais me réveiller dans de beaux draps...

Tinacorner

Tinacorner

Voilà une réflexion qui ne manque ni de profondeur, ni de pertinence et qui me semble frappée au coin du bon sens. Voilà une équipe au potentiel et aux arguments visiblement visibles. Qu'il doit être bon de squatter le vestiaire visiteurs, quelle joie de contempler leur jeu huilé (lubrifié ?), quelle bonheur de les amener pour la troisième mi-temps dans l'endroit où nous habitons (nichons ?) et quelle belle nuit je vais passer, la tête pleine d'images de football. J'espère ne pas trop bouger sinon demain je vais me réveiller dans de beaux draps...

lol ......le dormeur du val.....

Paris meilleure attaque, Lille meilleure défense, la preuve ! 16012210

Kuntzjj

Kuntzjj

yvettecorner a écrit:lol ......le dormeur du val.....

Le dormeur du val bout... et na !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum