FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Droits TV 2016/2020

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Droits TV 2016/2020 Empty Droits TV 2016/2020 Ven 4 Avr - 19:04

HAYDEN

HAYDEN
Admin

748,5 millions pour la L1 et la L2

La LFP a tiré 748,5 millions d'euros des droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la période 2016-2020. Canal+ et beIN Sports se partagent la Ligue 1...et la Ligue 2.


Le 04/04/2014

Depuis le cabinet Clifford Chance, place Vendôme à Paris, la Ligue de Football Professionnel a rendu le verdict de l'appel d'offres des droits tv de Ligue 1 lancé début mars. D'une valeur de 607 millions d'euros par saison jusqu'en 2016, ces droits vaudront désormais 748,5 millions d'euros par saison (y compris Ligue 2).

Canal+ sort grand vainqueur de cet appel d'offres en obtenant les lots 1 et 2, les deux principaux, soit les trois meilleures affiches par journée et les deux magazines phares Jour de Foot et Canal Football Club. beIN Sports emportent tous les autres lots, de 3 à 6 ! Autre surprise, Canal+ prend le lot 2 de Ligue 2 tandis que beIN conserve le lot 1. Eurosport n'aura donc plus de Ligue 2.

«Cette somme se rapproche de ce que l'on attendait, explique Frédéric Thiriez, le président, heureux, de la LFP. Les écarts ont été très sensibles dans les offres de chacun sur les lots 1 et 2 sur le lot 3 ce qui a rendu nos décisions plus faciles. Je voulais un championnat sur le podium des trois meilleures nations européennes, je pense que nous y sommes arrivés, devant l'Allemagne et au niveau de l'Espagne.»

La répartition des lots

LIGUE 1

Lots 1 et 2 : Canal+
Le lot 3 (sept matchs par journée, 3 en différé + 12 co-diffusions de choix 2) : beIN Sports
Le lot 4 (les multiplex) : beIN sports
Le lot 5 (les résumés en quasi direct) : beIN Sports
Le lot 6 (la Ligue 1 à la demande) : beIN Sports

LIGUE 2

Lot 1 : beIN Sports
Lot 2 : Canal+

https://hahohelfoot.forumactif.org

2Droits TV 2016/2020 Empty Re: Droits TV 2016/2020 Ven 4 Avr - 22:56

boblelePSG

boblelePSG

Merci Paris et Monaco qui permettent de revaloriser à la hausse les droits TV...  sifflotements 

3Droits TV 2016/2020 Empty Re: Droits TV 2016/2020 Sam 5 Avr - 14:46

HAYDEN

HAYDEN
Admin

J'ai résilié Canal + vu qu'on va encore plus se taper de PSG, Monaco et bien entendu Marseille pour les prochaines saisons.

Ras le cul de se taper ces équipes toutes les semaines. Le seul truc qui va me manquer c'est la Premier League.


https://hahohelfoot.forumactif.org

4Droits TV 2016/2020 Empty Re: Droits TV 2016/2020 Sam 5 Avr - 19:01

boblelePSG

boblelePSG

Moi c'est l'inverse, j'attendais de voir comment les lots allaient être répartis, BeIn n'est pas cher mais ils n'auront aucun match de Paris ou presque, c'est C+ qui aura tout donc je pense que je vais m'y abonné. Ou rester au streaming Laughing

5Droits TV 2016/2020 Empty Re: Droits TV 2016/2020 Sam 5 Avr - 21:21

Kuntzjj

Kuntzjj

J'ai gardé les deux abonnements, c'est le football que j'aime, pas une équipe (enfin il y en a bien une, mais la dernière fois qu'elle a vu une caméra, c'était une caméra de surveillance...).

6Droits TV 2016/2020 Empty Re: Droits TV 2016/2020 Sam 5 Avr - 22:02

HAYDEN

HAYDEN
Admin

BIS va sans aucun doute mettre le paquet pour avoir l'exclue de la Champion's League et donc du PSG.

J'ai du mal à croire que la chaine qui claque son argent dans le PSG laisse Canal + diffuser les matchs de leur équipe.

https://hahohelfoot.forumactif.org

7Droits TV 2016/2020 Empty Re: Droits TV 2016/2020 Sam 5 Avr - 22:46

boblelePSG

boblelePSG

Perso j'y vois plus un arrangement à l'amiable entre C+ et Bein : vous gardez l'exclusivité des grands matchs et donc le PSG, mais vous payez plus cher et donc plus de droits TV reversés au club et notamment au PSG (dans le cadre du fair play financier , les droits TV sont une source de revenus importants).

La LFP est contente car ils augmentent les droits, C+ est content car ils gardent les premiers lots, BeIn est content car ils gardent ses lots et le PSG va toucher quelques millions de plus (potentiellement entre 10 et 20 millions par an vu l'augmentation de ce qui a été mis sur la table par les chaînes (+140 M€ !), très loin d'être négligeable).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum