FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et on dit merci qui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Et on dit merci qui ? le Dim 29 Juin - 2:33

Bein(sport) oui, les Qataris, pour avoir aligner autant d'argent pour retransmettre la C1 et la C3, un sacré bol d'air pour les autres clubs français malgré des performances moyennes...

Droits TV C1/C3 : le PSG juste derrière le Real Madrid


Le Real Madrid touche le jackpot ! Au terme d’une saison qui a vu le Real Madrid remporter sa dixième Ligue des Champions, l’UEFA a rendu public le montant qu’elle va redistribuer à chaque club en fonction de différents critères tels que le parcours, le montant des droits de retransmission dans le pays et une part fixe. En ce qui concerne la C1, il n’est pas surprenant de voir le Real Madrid, vainqueur de l’épreuve, être le premier à ce classement. Au total, les Merengue touchent 57 414 000 euros de la part de l’UEFA, dont 10 500 000 rien que pour leur victoire en finale face à l’Atletico Madrid, qui n’est que troisième de ce classement avec 50 048 000 euros. Seulement troisième car il y a une surprise à la deuxième place… le PSG !

Le PSG deuxième… avant retenue

En effet, en raison de la qualification de seulement deux clubs français pour la phase de groupes et du montant élevé des droits de retransmission en France, le PSG touchera 54 417 000 euros en n’ayant atteint que les quarts de finale. Mais sur ces 54,4 millions d’euros, le club de la Capitale n’en touchera « que » 34,4 millions en vertu de la sanction qui touche le PSG au nom du fair-play financier. De son côté, l’Olympique de Marseille, qui est le seul club à ne pas toucher le moindre euro au nom de la performance, six défaites en six matchs, s’appuie sur la part fixe et le montant des droits de retransmission pour toucher au final 32 415 000 euros au terme de sa campagne européenne. A titre de comparaison, les principaux clubs européens (Bayern Munich, la Juventus Turin , Manchester United ou le FC Barcelone) vont toucher entre 35 et 45 millions d’euros.

Lyon et Bordeaux bien lotis en Ligue Europa

En ce qui concerne la Ligue Europa , sans grande surprise, c’est le vainqueur de l’épreuve, le FC Séville, qui va toucher le plus avec 14 612 120 euros devant… l’Olympique Lyonnais, qui profite du montant élevé des droits de retransmission en France pour être le deuxième et dernier club à dépasser les dix millions d’euros. Les Gones perçoivent précisément 10 164 561 euros alors que les Girondins de Bordeaux, éliminés dès la phase de groupes ne toucheront que 5 880 701 euros. Le finaliste, Benfica, touche 5,2 millions d’euros… en plus des 15,3 millions d’euros liés à sa participation à la Ligue des Champions.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum