FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L1 : la goal-line technology en 2015-2016 !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DEVILLAZ

DEVILLAZ




Le récent épisode du but non validé à l'OM contre Lyon (0-0), le 15 mars dernier, a prouvé à quel point la vidéo pouvait être utile pour les arbitres dans ce genre de situation. Et c'est peut-être ce qui a poussé la Ligue de football professionnel à passer à l'action puisque le Conseil d'Administration de la LFP a décidé d'adopter la goal-line technology en Ligue 1 pour la saison 2015-2016, annoncé un communiqué.
"La consultation auprès des entreprises concernées sera lancée dans les prochaines semaines", précise la Ligue. A noter que la mise en place de ce système dans tous les stades sera financée par la LFP.

Kuntzjj

Kuntzjj

Il y avait faute ou pas ?

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Kuntzjj a écrit:Il y avait faute ou pas ?


C'est une solution bidon, ce genre de problème arrive une fois où deux par saison. Il feraient mieux de se battre pour la vidéo.


.................................
Tiens je viens de lire ça !!!!


Ce nouvel appareil ne fait déjà pas l'unanimité dans l'Hexagone. Demandez donc à Jean-Louis Triaud…

"La LFP est gentille mais je n'ai pas envie de dépenser 200 000 euros pour un gadget, a réagi le président de Bordeaux auprès d'Eurosport. Soyons sérieux, en 20 ans à Bordeaux, cette technologie nous aurait servis à une ou deux reprises. Pas plus. L'investissement n'est pas rentable. Si cette goal-line technology ouvre la voie à l'arbitrage vidéo, je dis pourquoi pas. Mais aujourd'hui, le vrai problème, ce sont les penalties oubliés, les hors-jeu imaginaires."
Et le dirigeant girondin est bien placé pour parler de penalties oubliés sachant que l'OM, qui s'est incliné à Bordeaux dimanche (1-0), aurait dû en obtenir un.
(le 16/04/2015, par Eric Bethsy)

AGDETON

AGDETON

DEVILLAZ a écrit:


Le récent épisode du but non validé à l'OM contre Lyon (0-0), .......

Un article qui comme celui-ci débute par un mensonge journalistique, moi, je zappe !

Sur un terrain de football les lignes sont à l'intérieur du terrain et doivent faire maximum 12 cm de large partout, les poteaux de buts se trouvent à l'axe de la ligne du même nom et doivent faire la même épaisseur que la ligne du terrain, ce qui veut dire qu'un but est valide si le ballon a dépassé entièrement la ligne coté  intérieur du but .

Le ballon faisant en général 22cm de diamètre, le centre  doit être à plus de 11cm à l'intérieur des poteaux pour qu'il y ait but, bien malin celui qui dans le cas  Marseille/Lyon peut affirmer s'il y a but.

L1 : la goal-line technology en 2015-2016 ! Marlyo12

La seule personne apte à prendre cette décision est l'arbitre qui s'il ne siffle pas, décide qu'il n'y a pas but.

Pour qu'un but soit "non validé", il faut que le directeur de jeu accorde, puis refuse un ballon entré, ce qui n'a pas été le cas .

DEVILLAZ

DEVILLAZ

AGDETON a écrit:
DEVILLAZ a écrit:


Le récent épisode du but non validé à l'OM contre Lyon (0-0), .......

Un article qui comme celui-ci débute par un mensonge journalistique, moi, je zappe !

Sur un terrain de football les lignes sont à l'intérieur du terrain et doivent faire maximum 12 cm de large partout, les poteaux de buts se trouvent à l'axe de la ligne du même nom et doivent faire la même épaisseur que la ligne du terrain, ce qui veut dire qu'un but est valide si le ballon a dépassé entièrement la ligne coté  intérieur du but .

Le ballon faisant en général 22cm de diamètre, le centre  doit être à plus de 11cm à l'intérieur des poteaux pour qu'il y ait but, bien malin celui qui dans le cas  Marseille/Lyon peut affirmer s'il y a but.

L1 : la goal-line technology en 2015-2016 ! Marlyo12

La seule personne apte à prendre cette décision est l'arbitre qui s'il ne siffle pas, décide qu'il n'y a pas but.

Pour qu'un but soit "non validé", il faut que le directeur de jeu accorde, puis refuse un ballon entré, ce qui n'a pas été le cas .


Quand il dit "le récent épisode" il parle de la polémique qui s'en est suivi, un peu comme "l'épisode" de l'expulsion de Squilacci. Ca a fait parler mais ça ne remet pas en cause l'arbitrage.
Personnellement quand je vois l'action de Squilacci sur Lavezzi je dis, "merde ...pénalty" ce n'est qu'après avec les images au ralenti que l'on voit que Lavezzi amorce son plongeon avant même que Squilacci ne soit à sa hauteur. L'arbitre a jugé. Point barre (Je la joue désormais comme Bielsa, coollllllll ....)

boblelePSG

boblelePSG

Cette nouvelle technologie est d'or et déjà à l’œuvre, quelle remarquable précision ! Laughing

L1 : la goal-line technology en 2015-2016 ! Original



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum