FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le grand huit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le grand huit ! le Lun 5 Oct - 1:22

Très bonne opération d'un point de vue comptable.

Par contre prestation dégueulasse de tous les joueurs hormis Trapp excellent ce soir.

On voit que le problème n'est pas individuel (l'entrée de Pastore à la place d'Ibra n'a pas inversé la tendance) mais collectif (bien que beaucoup de joueurs ne sont pas au niveau, Verratti me déçoit beaucoup en ce moment par exemple).

L'arrivée de Di Maria a provoqué des changements dans notre style de jeu. Finis le tiki taka barcelonnais qui manquait de variété mais que l'on maitrisait parfaitement en étant un bloc équipe solide.
Place à du jeu plus direct et en profondeur qui nous permet d'être plus dangereux (mine de rien malgré un match pourri on a encore eu plusieurs occasions de mettre bien plus de 2 buts) mais pour l'instant qui déséquilibre notre bloc équipe.

Ce soir ça a été flagrant, les marseillais étaient en surnombre au milieu et toujours libres entre les lignes. Di Maria et Cavani ne se repliaient pas et nos 3 aux milieux étaient trop seuls et dépassés (pas habitués à courir derrière le ballon). Tactiquement il y a encore beaucoup de travail pour Blanc, il faut dire que ce n'est pas évident de changer un style de jeu que l'on a pratiqué plusieurs saisons de suite. Ca va être intéressant à suivre.

Et je pense aussi que physiquement on a pêché, les joueurs semblaient archi-cuits en fin de match alors qu'habituellement ce sont nos adversaires qui sont sur les rotules...

Ce soir si les Marseillais étaient plus adroits et avaient commis moins d'erreurs grossières comme sur le 1er pénalty, on ne repartait pas avec la victoire. Blanc va devoir faire un choix, revenir vers notre jeu habituel ou persévérer dans ce jeu plus direct, la trêve va faire du bien pour redémarrer une nouvelle dynamique. Mais au moins, on gagne nos matchs même sans être brillants, ça n'a pas toujours été le cas.

Et bravo à Ibra qui bat le record de Pédro en à peine 3 ans ! Ses stats sont assez hallucinantes ! Shocked


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Le grand huit ! le Lun 5 Oct - 12:14

Certes le PSG n'a pas été bon, mais les marseillais, avec du coeur et un bon placement m'ont étonné. Ils vont vite remonter s'ils continuent à pratiquer un tel football.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Le grand huit ! le Lun 5 Oct - 22:23

C'est à se poser des questions sur la mentalité des joueurs qui choisissent déjà leurs matchs selon Michel ! Shocked Et dire qu'à Paris certains supporters rouspètent qu'Ibra veuille jouer tous les matchs et ne pas laisser du temps de jeu aux autres, pas la même mentalité !


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Le grand huit ! le Lun 5 Oct - 23:22

boblelePSG a écrit:  


Et je pense aussi que physiquement on a pêché, les joueurs semblaient archi-cuits en fin de match alors qu'habituellement ce sont nos adversaires qui sont sur les rotules...


A noter que Marseille avait joué jeudi, mal, certes, mais c'est un jour de repos en moins.

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Le grand huit ! le Lun 12 Oct - 2:55

Michel avait fait tourner et certains joueurs n'avaient pas joué en Europa League. Alors que Blanc avait aligné 2 fois de suite la même équipe.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum