FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nice et Grenoble ont droit aussi à leur match à huis clos

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

boblelePSG

boblelePSG

La commission de discipline de la LFP s'est réunie le jeudi 25 mars. Elle a pris les décisions suivantes concernant la L1 et la L2 : Nice et Grenoble voient leurs stades suspendus pour un match ferme.

Ligue 1
Nice – Le Havre du 30 mai 2009 :
Usage d'engins pyrotechniques : Un match à huis clos ferme par révocation du sursis à l'OGC Nice.

Grenoble – Sochaux du 30 mai 2009
Usage d'engins pyrotechniques : Un match à huis clos ferme par révocation du sursis et 6000 € d'amende dont 3000 € par révocation du sursis au Grenoble Foot 38.


Faut croire que pour une fois, ils ne se sont pas servis de l'OM et du PSG pour l'exemple comme pour le tirage des maillots... Reste à savoir si ça va perdurer dans le temps ou pas ce genre de décisions !

callagan45

callagan45

T'inquiètes pas pour le PSG Bob!!! Eux ça sera comme il y a 2 ans avec les pénalties sifflées en début de saison pour tirage de maillots!!![b]

boblelePSG

boblelePSG

Bah raté pour le coup, le match à huis clos vient d'être confirmé pour l'OM et le PSG malgré leur appel !

(Ca nous fera des économies dans le budget sécurité cette saison ninja )

boblelePSG

boblelePSG

Communiqué du Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain prend acte du rejet par la Fédération Française de Football de la proposition de conciliation du CNOSF à propos de la décision de la commission supérieure d'appel de la FFF du 31 mars 2009, infligeant notamment un match à huis clos avec sursis au Club.

Sur la forme, le Paris Saint-Germain tient à souligner les positions contradictoires de la Fédération Française de Football, qui par la voix de son Président regrette la « judiciarisation » du Football et de l'autre rejette une proposition de l'organe de conciliation du sport français, obligeant par là même le Paris Saint-Germain à entamer une action judiciaire pour faire reconnaître le bien fondé de sa position, alors que le CNOSF l'avait pour sa part reconnu. Sur le fond, cette décision de la Fédération Française de Football illustre la méconnaissance des dirigeants des instances du football français des difficultés auxquelles l'ensemble des clubs de football de notre pays, quelque soit leur niveau, doivent faire face en matière de sécurité.

Elle montre également, hélas, que la Fédération Française de Football, afin de donner l'apparence de traiter le problème de la sécurité dans les stades, préfère continuer à sanctionner les clubs, malgré les mesures de plus en plus efficaces mises en oeuvre par ceux-ci, plutôt que de répondre favorablement à la demande du Paris Saint-Germain, relayée par le CNOSF, de travailler conjointement avec les clubs, la Ligue de Football Professionnelle et les pouvoirs publics afin de continuer à faire progresser ce sujet particulièrement délicat.

Les difficultés rencontrées récemment par la Fédération Française de Football en matière de sécurité lors de l'organisation du match France-Turquie devraient pourtant amener les dirigeants de la Fédération à revoir leur position.




Et pan dans les dents... On va prendre cher l'année prochaine je crois ! ninja protection canapé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum