FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'affaire Diawarra......

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'affaire Diawarra...... Empty L'affaire Diawarra...... Mer 1 Juil - 23:46

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Visiblement de plus en plus agacé par la tournure prise par les négociations entre l'Olympique de Marseille et son club au sujet de Souleymane Diawara, le président de Bordeaux a décidé de passer à l'offensive...du moins verbalement.



« Marseille a cru quand même utile de faire une proposition salariale sans nous consulter pour savoir si le joueur était libre ou pas. Du coup les affaires se sont enchaînées. Aujourd'hui Marseille nous trouve exigeant mais comme je leur ai dit avec courtoisie et amitié, on ne leur a rien demandé, alors qu'ils ne viennent pas se plaindre. S'ils veulent qu'il se passe quelque chose avec Souleymane, le club des Girondins ne sera pas pénalisé, c'est tout ce que je peux vous dire. Pour l'instant nous ne sommes pas dans une phase où nous pouvons avoir un accord. Si Marseille a des désirs, à eux de nous convaincre », a fermement prévenu Jean-Louis Triaud. A bon entendeur, salut.


Et dire que ce mec déclarait dans Luis Attaque sur RMC, alors qu'on lui posait la question , à savoir si l'OM avait contacté le joueur avant le club, il répondait:
Oh, je ne leur jetterais pas la pierre, car nous aussi à Bdx n'avons peut être pas toujours été très clairs à ce sujet.


Maintenant il y a un autre son de cloche:


Jean-Louis Triaud vous (à José Anigo) reproche de parler avec le joueur avant ses dirigeants...

Quand Bordeaux veut un joueur, ils passent par les dirigeants ? On ne parle pas avec le joueur mais avec son agent. Les agents nous ont fait savoir que le joueur voulait partir de Bordeaux. Après, on a parlé avec le joueur qui a confirme. Alors on est entré en discussion avec le club. Je ne crois pas que Laurent Blanc, quand il parle avec un joueur, demande la permission à qui que se soit. Et il n'y pas de drame là-dedans.

Moi je pense surtout que Bdx n' a pas les moyens financiers de faire face à la demande et qu'ils essaient de noyer le poisson en cherchant des boucs émissaires.

2L'affaire Diawarra...... Empty Re: L'affaire Diawarra...... Jeu 2 Juil - 0:37

Fangusy



DEVILLAZ a écrit:Visiblement de plus en plus agacé par la tournure prise par les négociations entre l'Olympique de Marseille et son club au sujet de Souleymane Diawara, le président de Bordeaux a décidé de passer à l'offensive...du moins verbalement.



« Marseille a cru quand même utile de faire une proposition salariale sans nous consulter pour savoir si le joueur était libre ou pas. Du coup les affaires se sont enchaînées. Aujourd'hui Marseille nous trouve exigeant mais comme je leur ai dit avec courtoisie et amitié, on ne leur a rien demandé, alors qu'ils ne viennent pas se plaindre. S'ils veulent qu'il se passe quelque chose avec Souleymane, le club des Girondins ne sera pas pénalisé, c'est tout ce que je peux vous dire. Pour l'instant nous ne sommes pas dans une phase où nous pouvons avoir un accord. Si Marseille a des désirs, à eux de nous convaincre », a fermement prévenu Jean-Louis Triaud. A bon entendeur, salut.


Et dire que ce mec déclarait dans Luis Attaque sur RMC, alors qu'on lui posait la question , à savoir si l'OM avait contacté le joueur avant le club, il répondait:
Oh, je ne leur jetterais pas la pierre, car nous aussi à Bdx n'avons peut être pas toujours été très clairs à ce sujet.


Maintenant il y a un autre son de cloche:


Jean-Louis Triaud vous (à José Anigo) reproche de parler avec le joueur avant ses dirigeants...

Quand Bordeaux veut un joueur, ils passent par les dirigeants ? On ne parle pas avec le joueur mais avec son agent. Les agents nous ont fait savoir que le joueur voulait partir de Bordeaux. Après, on a parlé avec le joueur qui a confirme. Alors on est entré en discussion avec le club. Je ne crois pas que Laurent Blanc, quand il parle avec un joueur, demande la permission à qui que se soit. Et il n'y pas de drame là-dedans.

Moi je pense surtout que Bdx n' a pas les moyens financiers de faire face à la demande et qu'ils essaient de noyer le poisson en cherchant des boucs émissaires.

C'est surtout que la "quenelle" que Dassier va prendre avoisinerait les 6 ou 7.5 M€ pour un trentenaire qui n'a fait qu'une seule saison valable dans toute sa carrière......Depuis les déclarations de Diawara, bien aidé par son "conseiller sportif", l'affaire est entendue pour Triaud. Reste simplement à mettre en cohérence l'appétit marseillais avec le prix qu'ils sont prêts à payer pour avoir Diawara.... Very Happy
Mais bon c'est pas grave, Dassier devrait vite apprendre le métier.... What a Face

3L'affaire Diawarra...... Empty Re: L'affaire Diawarra...... Jeu 2 Juil - 7:48

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Fangusy a écrit:
DEVILLAZ a écrit:Visiblement de plus en plus agacé par la tournure prise par les négociations entre l'Olympique de Marseille et son club au sujet de Souleymane Diawara, le président de Bordeaux a décidé de passer à l'offensive...du moins verbalement.



« Marseille a cru quand même utile de faire une proposition salariale sans nous consulter pour savoir si le joueur était libre ou pas. Du coup les affaires se sont enchaînées. Aujourd'hui Marseille nous trouve exigeant mais comme je leur ai dit avec courtoisie et amitié, on ne leur a rien demandé, alors qu'ils ne viennent pas se plaindre. S'ils veulent qu'il se passe quelque chose avec Souleymane, le club des Girondins ne sera pas pénalisé, c'est tout ce que je peux vous dire. Pour l'instant nous ne sommes pas dans une phase où nous pouvons avoir un accord. Si Marseille a des désirs, à eux de nous convaincre », a fermement prévenu Jean-Louis Triaud. A bon entendeur, salut.


Et dire que ce mec déclarait dans Luis Attaque sur RMC, alors qu'on lui posait la question , à savoir si l'OM avait contacté le joueur avant le club, il répondait:
Oh, je ne leur jetterais pas la pierre, car nous aussi à Bdx n'avons peut être pas toujours été très clairs à ce sujet.


Maintenant il y a un autre son de cloche:


Jean-Louis Triaud vous (à José Anigo) reproche de parler avec le joueur avant ses dirigeants...

Quand Bordeaux veut un joueur, ils passent par les dirigeants ? On ne parle pas avec le joueur mais avec son agent. Les agents nous ont fait savoir que le joueur voulait partir de Bordeaux. Après, on a parlé avec le joueur qui a confirme. Alors on est entré en discussion avec le club. Je ne crois pas que Laurent Blanc, quand il parle avec un joueur, demande la permission à qui que se soit. Et il n'y pas de drame là-dedans.

Moi je pense surtout que Bdx n' a pas les moyens financiers de faire face à la demande et qu'ils essaient de noyer le poisson en cherchant des boucs émissaires.

C'est surtout que la "quenelle" que Dassier va prendre avoisinerait les 6 ou 7.5 M€ pour un trentenaire qui n'a fait qu'une seule saison valable dans toute sa carrière......Depuis les déclarations de Diawara, bien aidé par son "conseiller sportif", l'affaire est entendue pour Triaud. Reste simplement à mettre en cohérence l'appétit marseillais avec le prix qu'ils sont prêts à payer pour avoir Diawara.... Very Happy
Mais bon c'est pas grave, Dassier devrait vite apprendre le métier.... What a Face


Que Dassier dépense du pognon, ça c'est une chose, mon propos avait pour but de mettre Triaud devant les incohérences de ses déclarations.
Il n'a pas le choix dans cette affaire, il a dépensé la tirelire sur Gourcuff sans penser que d'autres avaient des vélléités d'augmentation, et comme il ne peut satisfaire l'ensemble, il essaie de faire porter le chapeau sur l'OM.
Car il ne faut pas douter une seconde que Blanc voulait garder son axe Diawarra, Gourcuff, Chamak, et que maintenant il ne reste "que" Gourcuff.
Maintenant j'espère que Triaud aura les "cojones" de garder le cap et de surtout garder son joueur comme je ne n'arrête pas de le répéter.

4L'affaire Diawarra...... Empty Re: L'affaire Diawarra...... Jeu 2 Juil - 19:52

Fangusy



DEVILLAZ:

Que Dassier dépense du pognon, ça c'est une chose, mon propos avait pour but de mettre Triaud devant les incohérences de ses déclarations.
Il n'a pas le choix dans cette affaire, il a dépensé la tirelire sur Gourcuff sans penser que d'autres avaient des vélléités d'augmentation, et comme il ne peut satisfaire l'ensemble, il essaie de faire porter le chapeau sur l'OM.
Car il ne faut pas douter une seconde que Blanc voulait garder son axe Diawarra, Gourcuff, Chamak, et que maintenant il ne reste "que" Gourcuff.
Maintenant j'espère que Triaud aura les "cojones" de garder le cap et de surtout garder son joueur comme je ne n'arrête pas de le répéter.
[/quote]


Mais quelles incohérences ???
Diawara nous sort les violons au moment de lever l'option d'achat de Gourcuff avec des déclarations du genre "S'il faut prendre sur ma paye pour conserver Gourcuff, qu'à cela ne tienne..."
Ensuite, il demande une revalorisation salariale en rapport avec sa saison (quoi de plus normal); et c'est là que le "bas blesse" car Triaud lui en propose une avec 2 ans de plus à la clef dans son contrat (ce qui est quand même une preuve de confiance pour un joueur trentenaire...) et son "Altesse Bouley" s'estime lésé...Bizarrement, son "conseiller sportif" actionne au même moment les contacts avec un certain club de L1, tout ceçi assaisonné d'autres déclarations de Diawara sur un super club qui joue la CL et qui compte dans ses rangs son grand copain de toujours...
Arrive la phase de négociations et son lot de tourments avec l'éviction de Diouf....Heureusement que Deschamps veille et qu'il insiste pour que ces dernières reprennent et que surtout, elles arrivent à leur terme. Reste la fameuse somme du transfert à peaufiner; ce qui ne saurait tarder et vivement...qu'il dégage et vite !!!
Concernant l'axe Diawara-Diarra-Gourcuff-Chamack, il ne nous manquera plus qu'une seule pièce à remplacer...Car Gourcuff sera là cette saison, Diarra devrait rempiler pour 2 saisons supplémentaires et Chamakh n'est toujours pas en Angleterre...
Pour finir, je pense que Triaud préfère nettement placer ses augmentations et ses reconductions de contrat à des joueurs qui ont encore un potentiel et une attitude correcte envers le club; et puis il agit en concertation et sous couvert du propriétaire légal des Girondins....Pas comme chez vous depuis 5 ans...
Pour le coup du "porté le chapeau à l'OM", ce n'est ni plus ni moins qu'une manière de dire : "Ce joueur est à moi pour encore 1 an et si vous y tenez vraiment, ben c'est simple, allongez la monnaie...". Où est le problème ??? Crois-tu que Sadran nous a fait des cadeaux pour Carasso ???
Pour conclure, de tout'façon, "Bouleymane" ne devrait pas trop avoir de mal à s'acclimater chez vous vu ses "extravagances"....et hormis son age, c'est du tout benef' pour vous...Petit conseil quand même s'il débute chez vous comme il a débuté chez nous, ne le sifflez pas pendant les 6 premiers mois...Après il est un peu mieux... What a Face What a Face What a Face

Si,si...j't'assure !!!! What a Face What a Face What a Face

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum