FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Monaco champion!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Monaco champion! le Jeu 18 Mai - 14:04

Voilà , c'est fait ! ouf on échappe aux sept titres consécutifs du PSG, qui "fait mieux que le Lyon du début des années 2000 et bla bal bla....".

S'il y a quelqu'un qui n'y croyait pas, qui pensait que Monaco serait une baudruche qui se dégonflerait dans le "monney time", c'est bien moi.........Mea culpa !

Finaliste de la coupe Thiriez, demi-finaliste de la Coupe, demi-finaliste de la LDC , un parcours incroyable avec des joueurs et un entraineur arrivés en perte de confiance et recyclés dans notre championnat.

Je n'y croyais pas et ce n'est pas la rencontre insipide, ennuyeuse, laborieuse face aux verts qui m'aurait fait changer d'avis

Maintenant que le PSG n'a plus rien à espérer, peut-être que nous allons en prendre moins de six cette fois ?

A dire vrai un petit nul (6 à 6) me conviendrait!

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Monaco champion! le Jeu 18 Mai - 15:33

Bravo à eux de rafler ce titre promis aux parisiens. Plaisante à voir jouer, cette équipe de Monaco n'a à mon sens vraiment loupé qu'un seul rendez-vous, celui contre la Juventus. Un match aller de l'acabit de leur saison les aurait propulsés en finale. Les joueurs parisiens endossent donc le maillot de Poulidor, les supporteurs parisiens le maillot jaune car ils doivent se sentir un peu cocus quand même d'avoir viré quelqu'un qui gagnait tout dans l'hexagone pour prendre quelqu'un qui devait travailler plus pour gagner plus et qui au final a deux effets kisscool : il rafraîchit en match aller contre le Barça et refroidit au match retour.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Monaco champion! le Ven 19 Mai - 0:32

Je pense que les Monégasques ont malgré tout raté plus qu'un match, car leur saison "exceptionnelle" ne se soldera qu'avec un seul trophée au final... Mais leur parcours est remarquable. De notre côté, on va peut-être atteindre les 89 pts (sur les 4 dernières années, on a fait mieux qu'une seule fois, l'année dernière) sans être champion, du jamais vu dans l'histoire du foot français, ce qui fait relativiser sur notre soit disant mauvaise saison.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Monaco champion! le Ven 19 Mai - 14:19

boblelePSG a écrit:.... ce qui fait relativiser sur notre soit disant mauvaise saison.

Deux coupes nationales (?) vice-champion, moi je prends !
Mais il faut admettre que pour le PSG 2017, c'est insuffisant, après Montpellier, c'est au tour de Monaco d'enrayer cette machine à gagner (en france) que se veut être le PSG.

Quand même , il y a eu le Camp nou, ils sont taquins, insn't it ?

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Monaco champion! le Sam 20 Mai - 2:06

Oui c'est insuffisant surtout vu la montée en puissance au niveau des trophées depuis l'arrivée des Qataris : ça a commencé par un titre de champion, puis L1+CdF, puis grand chelem hexagonal deux années de suite. Là c'est un pas en arrière (pour mieux faire un bon en avant ?).

Cependant notre saison de L1 est meilleure que celle sous Ancelotti où la première année de Blanc en terme de points, et pourtant on avait été champion ces deux saisons là.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Monaco champion! le Sam 20 Mai - 9:57

boblelePSG a écrit:..... en terme de points, et pourtant on avait été champion ces deux saisons là.

On a en France ,un champion à 92 points pour l'instant, on a placé deux équipes en demi-finale des  coupes européennes et pourtant ,ce soir, il peut y avoir un club à 36 points, qui sera sauvé de la relégation.

Les écarts se creusent entre les premiers et les derniers de ce championnat et ce n'est pas l'arrivée des promus de cette année qui va le réduire !

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Monaco champion! le Dim 21 Mai - 0:07

Oui, c'est un modèle que l'on a l'air de reprendre des autres championnats : quelques clubs qui "surdominent" et la moitié du championnat qui se bat presque jusqu'au bout pour assurer son maintien.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum