FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le plus difficile

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le plus difficile Empty Le plus difficile Jeu 7 Mar - 1:31

boblelePSG

boblelePSG

C'est de traduire remontada en anglais...

Faut il en rire ou en pleurer ? En tout cas, ne pas avoir de regrets. Car même si on était passé, on se serait fait sortir en quart en déjouant, comme à chaque match à pression en C1

Pour le match, les images parlent d'elles même, élimination logique, on ne peut pas faire de telles erreurs à ce niveau là, dès la première minute en plus.

Le bilan reste au final le même que l'année dernière. Tant que l'on aura des participants de la remontada dans cette équipe, elle déjouera sur les matchs à pression en C1 même si les deux erreurs sont ici de nouveaux mais on a clairement revu un PSG fantôme qui s'est fait dessus comme les années précédentes. Mentalement on a très peu de champions dans cette équipe, la deuxième période est une honte, ils savent que sur un fait de jeu ils peuvent se faire éliminer et ça préfère jouer le chrono que d'aller marquer un but...

Le soucis c'est que les participants de la remontada sont encore nombreux et seront là pendant quelques années encore...

2Le plus difficile Empty Re: Le plus difficile Jeu 7 Mar - 2:33

Kuntzjj

Kuntzjj

Tuchel est bien sympa, c'est bien de se serrer les coudes, mais ses compatriotes ont eu des performances proches du zéro sur le terrain et il ne les a pas sortis. Des têtes vont devoir tomber, Ceux que je verrai bien partir ce sont Draxler et Kehrer (nuls), Kimpembe (pas le niveau) et Di Maria (trop perso), Bernat (trop lent) et Nkunku (je ne l'ai jamais aimé), j'en oublie sûrement. Ce n'est pas souvent mais j'ai trouvé l'arbitre excellent, il est à créditer d'un très bon match. Bon, la soirée d'hier m'avait comblé, on ne peut pas gagner tous les jours !

3Le plus difficile Empty Re: Le plus difficile Jeu 7 Mar - 7:34

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Tellement pressé de faire comme l'OM et pouvoir dire "A jamais les premiers" il viennent effectivement de devenir les premiers à se faire éliminer, alors qu'ils ont gagné le match aller 0/2. Ce n'était jamais arrivé.
Ils continuent à truster les records.... Perso je trouve que ça commence à faire beaucoup d'argent dépensé pour gagner uniquement la L1, et les coupes nationales. Encore que cette année il va en manquer au moins une.
Petite pensée particulière à tous ces journalistes qui n'ont eu de cesse de nous vendre la défaite IMPOSSIBLE, pas deux fois la remontada, et j'en passe. Il serait bon de rappeler à tous ces gens qu'en foot rien n'est jamais écrit.



Alain Roche en grande forme.


"S'ils gardent la même mentalité, je n'imagine pas qu'il y ait un souci. Je ne vois pas le PSG perdre, sachant que Manchester est totalement décimé. Il faut juste garder de l'humilité. Non, je ne vois pas le PSG déraper. Cette équipe est en pleine dynamique positive, elle a beaucoup de confiance en elle, elle a abordé le match aller avec un superbe état d'esprit", a apprécié le consultant de la radio Europe 1.

4Le plus difficile Empty Re: Le plus difficile Jeu 7 Mar - 16:09

AGDETON

AGDETON

boblelePSG a écrit:C'est de traduire remontada en anglais...

soit "Return" ,soit "Come back", ce dernier valable aussi pour les allemands, en italien "Rimonta", j'anticipe ainsi sur les saisons à venir.

Est-ce qu'en albanais ou en saint-marinais, je dois me documenter ?

...., on se serait fait sortir en quart en déjouant, comme à chaque match à pression en C1.

Sauf que pour ce match , il n'y avait pas de pression, un résultat insurmontable pour l'adversaire à l'aller, une équipe décimée par les blessures et les suspensions, bref un gentil match de préparation.

Après la honte , place aux excuses, qui sont les mêmes depuis que cette compétition existe, sauf pour L'arbitrage  puisque le VAR a éradiqué toutes discussions.

Le manque d'expérience ? Ça fait quelques années maintenant que le PSG côtoie et vise cette épreuve, on a essayé de nous dire que l'attaque était confiée à un môme de vingt ans, oui ,c'est vrai , un môme champion de France 2017, 2018 et champion du monde.

Bon , j'arrête de hurler avec l'ambulance, je pense que la ligue aurait dû reporter le match contre Caen, elle est là la vérité, fatigue et décompression après une rencontre de championnat capitale !


5Le plus difficile Empty Re: Le plus difficile Jeu 7 Mar - 16:36

Kuntzjj

Kuntzjj

AGDETON a écrit:
boblelePSG a écrit:C'est de traduire remontada en anglais...

soit "Return" ,soit "Come back", ce dernier valable aussi pour les allemands, en italien "Rimonta", j'anticipe ainsi sur les saisons à venir.

Est-ce qu'en albanais ou en saint-marinais, je dois me documenter ?

[/size][/color][/font]


Il me semble qu'en anglais "deep introduced" est un bon résumé de la situation. Il serait bon aussi de trouver un mot en français, n'oublions pas que Lyon aussi est un adversaire potentiel, on pourrait dire quand on perd ce qui est imperdable "je me suis saint germé" et en qatarien peut-être : "كالعادة في الحمار" enfin je subodore...

6Le plus difficile Empty Re: Le plus difficile Jeu 7 Mar - 23:30

boblelePSG

boblelePSG

[quote="AGDETON"]
boblelePSG a écrit:C'est de traduire remontada en anglais...

soit "Return" ,soit "Come back", ce dernier valable aussi pour les allemands, en italien "Rimonta", j'anticipe ainsi sur les saisons à venir.

Est-ce qu'en albanais ou en saint-marinais, je dois me documenter ?

...., on se serait fait sortir en quart en déjouant, comme à chaque match à pression en C1.

Sauf que pour ce match , il n'y avait pas de pression, un résultat insurmontable pour l'adversaire à l'aller, une équipe décimée par les blessures et les suspensions, bref un gentil match de préparation.

Après la honte , place aux excuses, qui sont les mêmes depuis que cette compétition existe, sauf pour L'arbitrage  puisque le VAR a éradiqué toutes discussions.

Le manque d'expérience ? Ça fait quelques années maintenant que le PSG côtoie et vise cette épreuve, on a essayé de nous dire que l'attaque était confiée à un môme de vingt ans, oui ,c'est vrai , un môme champion de France 2017, 2018 et champion du monde.

Bon , j'arrête de hurler avec l'ambulance, je pense que la ligue aurait dû reporter le match contre Caen, elle est là la vérité, fatigue et décompression après une rencontre de championnat capitale !


La pression ils se l'ont mis dès la 1ere minute. Bis repetita de Barcelone d'ailleurs...

Et malgré tout ils ont réagit positivement. Parce qu'ils savaient que s'ils en prenaient encore un, ils n'étaient pas directement éliminés.

Le 2eme but encaissé a été le drame. Là ils savaient qu'en prenant un autre c'était fini. Comme à Barcelone, ils ont passé le match à attendre que le chrono tourne alors que le passé leur a montré qu'un fait de jeu était toujours possible. Franchement si l'arbitre n'avait pas sifflé pénalty, on se serait pris le but sur le corner, j'en suis presque sûr...

7Le plus difficile Empty Re: Le plus difficile Jeu 7 Mar - 23:43

boblelePSG

boblelePSG

Kuntzjj a écrit:Tuchel est bien sympa, c'est bien de se serrer les coudes, mais ses compatriotes ont eu des performances proches du zéro sur le terrain et il ne les a pas sortis. Des têtes vont devoir tomber, Ceux que je verrai bien partir ce sont  Draxler et Kehrer (nuls), Kimpembe (pas le niveau) et Di Maria (trop perso),  Bernat (trop lent) et Nkunku (je ne l'ai jamais aimé), j'en oublie sûrement. Ce n'est pas souvent mais j'ai trouvé l'arbitre excellent, il est à créditer d'un très bon match. Bon, la soirée d'hier m'avait comblé, on ne peut pas gagner tous les jours !

Je fais un copié collé de mon message après le 1/8eme retour contre le Real l'année dernière, rien n'a changé :

Ce match aura au moins un mérite, celui de confirmer la purge qui est nécessaire dans cet effectif. Là c'est clair, net et définitif. Ca sera difficile avec le FPF il faudra donc être patient avant d'avoir une équipe capable d'aller gagner la C1, on doit repartir sur un cycle sur le plus long terme.

Malheureusement encore une fois, lors d'un match décisif de C1 on fait un non match, un match de sans couille où personne ne prend ses responsabilités, le joueur qui m'a le plus fait plaisir ce soir c'est Yuri, engagé, demandeur, juste un comble quand on sait que c'était la 5ème roue du carrosse de notre recrutement estival. Bref j'ai l'impression d'avoir revécu le match retour à City. On a du centrer 50 fois dans ce match, 49 fois ça a été contré, consternant.

Il faut virer les joueurs qui mentalement sont faibles ou affaiblis de cette équipe et les joueurs pas au niveau :

Aréola (malgré son bon match ce soir)
Silva (il a fait son temps)
Marquinhos (à voir s'il peut élever son niveau sinon c'est dehors)
Motta (il a fait son temps)
Rabiot (à voir s'il peut élever son niveau sinon c'est dehors)
Verratti (définitivement pas un top player et je ne dis même pas cela pour son rouge)
Pastore (il a fait son temps et son entrée en jeu ce soit est hallucinante)
Di Maria (trop inconstant, invisible ce soir)
Cavani (il a fait son temps, niveau technique trop juste pour le top niveau)



Pour moi Silva et Verratti doivent partir. Cavani et Di Maria en plus si possible. Là peut-être que l'on arrivera à briser ce cycle entamé il y a 2 ans à Barcelone...

8Le plus difficile Empty Re: Le plus difficile Ven 8 Mar - 1:31

Kuntzjj

Kuntzjj

boblelePSG a écrit:
Kuntzjj a écrit:Tuchel est bien sympa, c'est bien de se serrer les coudes, mais ses compatriotes ont eu des performances proches du zéro sur le terrain et il ne les a pas sortis. Des têtes vont devoir tomber, Ceux que je verrai bien partir ce sont  Draxler et Kehrer (nuls), Kimpembe (pas le niveau) et Di Maria (trop perso),  Bernat (trop lent) et Nkunku (je ne l'ai jamais aimé), j'en oublie sûrement. Ce n'est pas souvent mais j'ai trouvé l'arbitre excellent, il est à créditer d'un très bon match. Bon, la soirée d'hier m'avait comblé, on ne peut pas gagner tous les jours !

Je fais un copié collé de mon message après le 1/8eme retour contre le Real l'année dernière, rien n'a changé :

Ce match aura au moins un mérite, celui de confirmer la purge qui est nécessaire dans cet effectif. Là c'est clair, net et définitif. Ca sera difficile avec le FPF il faudra donc être patient avant d'avoir une équipe capable d'aller gagner la C1, on doit repartir sur un cycle sur le plus long terme.

Malheureusement encore une fois, lors d'un match décisif de C1 on fait un non match, un match de sans couille où personne ne prend ses responsabilités, le joueur qui m'a le plus fait plaisir ce soir c'est Yuri, engagé, demandeur, juste un comble quand on sait que c'était la 5ème roue du carrosse de notre recrutement estival. Bref j'ai l'impression d'avoir revécu le match retour à City. On a du centrer 50 fois dans ce match, 49 fois ça a été contré, consternant.

Il faut virer les joueurs qui mentalement sont faibles ou affaiblis de cette équipe et les joueurs pas au niveau :

Aréola (malgré son bon match ce soir)
Silva (il a fait son temps)
Marquinhos (à voir s'il peut élever son niveau sinon c'est dehors)
Motta (il a fait son temps)
Rabiot (à voir s'il peut élever son niveau sinon c'est dehors)
Verratti (définitivement pas un top player et je ne dis même pas cela pour son rouge)
Pastore (il a fait son temps et son entrée en jeu ce soit est hallucinante)
Di Maria (trop inconstant, invisible ce soir)
Cavani (il a fait son temps, niveau technique trop juste pour le top niveau)




Pour moi Silva et Verratti doivent partir. Cavani et Di Maria en plus si possible. Là peut-être que l'on arrivera à briser ce cycle entamé il y a 2 ans à Barcelone...

Tu cites les bons auteurs... Smile

9Le plus difficile Empty Re: Le plus difficile Ven 8 Mar - 10:47

AGDETON

AGDETON

boblelePSG a écrit:

Et malgré tout ils ont réagit positivement.

Il faut l'oser celle-là, mais tu as raison , rien de tel que la dérision pour affronter ses peines .


"Et quand la vérité n'ose pas aller toute nue, le maillot qui l'habille le mieux, c'est l'humour."

10Le plus difficile Empty Re: Le plus difficile Sam 9 Mar - 3:08

boblelePSG

boblelePSG

AGDETON a écrit:
boblelePSG a écrit:

Et malgré tout ils ont réagit positivement.

Il faut l'oser celle-là, mais tu as raison , rien de tel que la dérision pour affronter ses peines .


"Et quand la vérité n'ose pas aller toute nue, le maillot qui l'habille le mieux, c'est l'humour."

Après le premier but encaissé, le PSG a fait ce qu'il aurait du faire pendant 90 minutes : jouer vers l'avant, presser son adversaire, l’étouffer et a logiquement été récompensé d'un but. Ils auraient pu s'effondrer dès le premier but. Ils l'ont fait au second car là ils savaient que c'était l'élimination s'ils en prenaient un autre. On a joué 30 minutes seulement. Comme au Camp Nou il y a 2 ans.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum