FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manchester city-PSG.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Manchester city-PSG. Empty Manchester city-PSG. Mer 5 Mai - 15:29

AGDETON

AGDETON

Kuntzjj a écrit:Sortie par la petite porte pour notre dernière équipe française. Bon arbitrage côté parisien, dommage, côté cityzen il y avait plus de laxisme, ça n'aurait certainement pas changé l'issue du match, mais cet arbitre qui ne sanctionne que d'un côté est sûrement le détonateur de ce qui c'est passé par la suite. Ce n'est sûrement pas une excuse, mais c'est une explication ! Les guerriers annoncés n'étaient pas au rendez-vous ! Le talent et il faut le dire le métier de City ont pesé dans la balance et l'ont fait pencher pour les mancuniens. Ca fait un petit moment que je voyais les parisiens éliminés, avant le Barca déjà, avant le Bayern ensuite et je prenais comme un bon présage le fait que je les voyais perdants contre les anglais, pour ce dernier coup ma boule de cristal n'a pas menti !

Je me permet de déplacer ton message et de créer un sujet sur une rencontre qui le mérite.

Pour revenir sur l’arbitre, Verratti est un miraculé, suite à ses deux fautes grossières consécutives , 30 secondes près avoir reçu son carton jaune, Kimpembé peut maintenant tout faire sur un terrain après son tronçonnage sur Gabriel Jésus.

Je n'ai pas l'intention de chambrer le parisien, mais franchement cette équipe anglaise n'a rien à voir avec le Bayern, défense approximative, attaque sans aucun numéro 9 et milieu inférieur à celui du PSG.

La différence , c'est que cette équipe a une âme, une philosophie et une tactique de jeu inspirées par un entraîneur dont les consignes sont suivies à la lettre, il y a dépassement de soi, engagement total, diminution des espaces, pressing très haut, récupérations, contres et une fin de match sur les rotules.

En face une équipe d'individualité qui par moment produit un bon football, mais qui compte sur un finisseur, Neymar, qui n'a pas l'intelligence du football , qui pense qu'il peut éliminer tout seul une défense de LDC aussi facilement que celle de Dijon.

L’intelligence du football c'est savoir quand il faut accélérer, quand il faut adresser une passe, déclencher un tir , mettre en retrait, chercher le une-deux, c'est savoir surprendre son adversaire par des phases de jeu collectif alternées avec des actions personnelles.

Bien pris , Neymar n'a surpris personne.

Comme convenu, les deux équipes parisiennes ont failli, ce sera la première fois en cinq ans que nous serons privés de titre européen, pas glop !!!

2Manchester city-PSG. Empty Re: Manchester city-PSG. Mer 5 Mai - 16:24

Kuntzjj

Kuntzjj

Verrati est peut-être un miraculé, pourquoi pas, mais j'ai vu au moins quatre fautes mancunienne méritant un carton avant que Kuipers ne mette une carton pour le premier tacle un peu appuyé parisien. Pas d'enquête pour les insultes qu'il aurait proférées envers les joueurs du PSG, normal, "s'il a répondu vivement à de multiples interpellations des Parisiens, il n'y a pas de quoi engager une procédure", donc les insultes sont recevables de la part des arbitres, pas des joueurs, il me semblait que l'exemple devait venir de l'autorité ! Ils sont mauvais, ils sont pourris et ils se soutiennent, normal. Je peux supporter un arbitre mauvais, je ne supporte pas les arbitres malhonnêtes, avec ça comme arbitre j'ai du mal !

3Manchester city-PSG. Empty Re: Manchester city-PSG. Mer 5 Mai - 20:47

AGDETON

AGDETON

Kuntzjj a écrit:Verrati est peut-être un miraculé, pourquoi pas, mais j'ai vu au moins quatre fautes mancunienne méritant un carton avant que Kuipers ne mette une carton pour le premier tacle un peu appuyé parisien. Pas d'enquête pour les insultes qu'il aurait proférées envers les joueurs du PSG, normal, "s'il a répondu vivement à de multiples interpellations des Parisiens, il n'y a pas de quoi engager une procédure", donc les insultes sont recevables de la part des arbitres, pas des joueurs, il me semblait que l'exemple devait venir de l'autorité ! Ils sont mauvais, ils sont pourris et ils se soutiennent, normal. Je peux supporter un arbitre mauvais, je ne supporte pas les arbitres malhonnêtes, avec ça comme arbitre j'ai du mal !

Et sur la rencontre ?

4Manchester city-PSG. Empty Re: Manchester city-PSG. Jeu 6 Mai - 0:06

boblelePSG

boblelePSG

L'élimination est logique, City a été plus costaud que Paris, tout comme Paris avait été plus solide que le Bayern ou le Barca, le bloc équipe c'est la base de tout ! Mais Guardiola est là depuis plusieurs saisons malgré les échecs et a modelé son effectif pour cela, Pochettino est là depuis quelques mois seulement et bricole avec ce qu'il a, cette différence a été flagrante sur ces 2 rencontres ! Certes Paris a été avant City en finale et Guardiola a eu beaucoup d'échecs en C1 mais leur première finale pourrait être la bonne, l'éloge de la patience !

Les conclusions de ces demis :

- La défense de City a été impressionnante de solidité, surtout les latéraux, grosse différence avec Paris ou aucun joueur n'a convaincu à gauche en l'absence de Bernat et où Florenzi a droite est une passoire (les 2 buts encaissés hier viennent de sont côté où il préfère couvrir l'axe que son aile)

- Il manque aussi un gros milieu à Paris pour seconder Verratti. Un coup c'est Danilo, un coup c'est Gueye, un coup c'est Herrera, un coup c'est Draxler, mais ce n'est jamais du top classe mondial

- Quand Navas ne fait pas des arrêts miraculeux, on ne se qualifie pas


Les conclusions de cette saison de C1 :

Plutôt positive, pour moi autant le PSG de Zlatan s'était positionné en outsider de la C1, autant ce PSG de Neymar Mbappé avec une finale et une demi en ayant sorti le Barca et le Bayern passe dans le petit cercle des favoris. A confirmer les prochaines années. Et maintenant il va falloir donner les clés à Pochettino pour les années à venir et arrêter la politique du jeune entraîneur coup de poker que l'on vire après 2 éliminations de C1. A défaut d'avoir fait venir un cador comme Guardiola, il faut laisser à Pochettino le temps de construire son équipe désormais.

5Manchester city-PSG. Empty Re: Manchester city-PSG. Jeu 6 Mai - 0:24

boblelePSG

boblelePSG

AGDETON a écrit:

Comme convenu, les deux équipes parisiennes ont failli, ce sera la première fois en cinq ans que nous serons privés de titre européen, pas glop !!![/size][/color][/font]

Bon, ce n'est pas comme si la répartition des titres hommes / femmes était également réparti ces 5 dernières années...

6Manchester city-PSG. Empty Re: Manchester city-PSG. Jeu 6 Mai - 9:43

AGDETON

AGDETON

boblelePSG a écrit: Mais Guardiola est là depuis plusieurs saisons malgré les échecs et a modelé son effectif pour cela, Pochettino est là depuis quelques mois seulement et bricole avec ce qu'il a.


La valeur n'attends pas le nombre des années: Thomas Tuchel le 05/05/2021.

Il faut positiver, le printemps n'est pas la meilleure saison en Turquie et Istanbul  c'est moche .

7Manchester city-PSG. Empty Re: Manchester city-PSG. Jeu 6 Mai - 23:01

boblelePSG

boblelePSG

Les débuts de Tuchel sont toujours flamboyants, le reste moins... on verra où il en serra dans un an déjà !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum