FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Après Portugal-France.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Après Portugal-France. Empty Après Portugal-France. Jeu 24 Juin - 9:55

AGDETON

AGDETON

D'abord , juste pour informations ( et aussi pour balancer), le préparateur physique des bleus se nomme Grégory Dupont, il a intégré l'EDF en 2021, pas sûr qu'il termine l'année .

Deux périodes bien différentes, d'abord Mr Hyde en première et encore plus visible après la faute de Lloris et retour du Dr Jekyll avec deux buts en trois minutes.

J'ai l'habitude de commenter les matchs sur la base du résultat final et pas sur des faits de jeu "qui aurait pu...".

Mais là je dois dire que je ne comprends plus rien à l'arbitrage, face à l'Allemagne , les hors-jeu étaient signalés à la toute fin de l'action, comme l'indique (l'indiquait ?) le règlement pour permettre au VAR de se faire une idée et depuis plusieurs matchs , ils sont signalés immédiatement, avant même la retombée du ballon, comme au bon vieux temps.

Je m'interroge aussi sur le fait qu'une rencontre peut basculer en faveur d'une équipe dominée sur une main involontaire, mais pas sur une cheville écrasée, bref !

Objectif de nouveau atteint pour DD ,premier du groupe F, qui évite la Belgique et l'Angleterre , mais qui affrontera une équipe suisse qui ne nous réussi pas forcément.

La sportivité m'oblige à reconnaître que nous avons bénéficié d'un bon alignement des planètes, les hongrois qui réalisent l'exploit à Munich, une faute sur Mbappé comme on en voit non sanctionnée à tous les matchs et des portugais contents du partage des points à 1/4 heure de la fin.

Nous avons voyagé sur le Titanic en première période, mais nous n'avons pas sombré et même égalisé au plus fort de la domination portugaise, sur cette rencontre, une victoire des bleus ne m'aurait pas parue scandaleuse, mais Pogba trouve le montant, Griezmann, dans le dur physiquement en ce moment, arrose les tribunes à plusieurs reprises, toujours cette difficulté dans le dernier geste.

Je n'ai pas de raisons de défendre l'ancien chauffeur de bus Lloris, mais je trouve la sanction forte, si j'étais arbitre arbitre, je n'aurais pas su quoi siffler, il boxe un géant portugais en dégageant le ballon, son poing ripe sur le visage et dans l'élan l'avant bras et le coude assomme le pauvre Danilo , c'est un fait de jeu ,mais pas une Schumacher.

Digne fait une bonne entrée et une vilaine sortie, Rabiot comme on l'aime, Coman en a fait plus en dix minutes que Dembélé dans toute sa saison, Pogba, des hauts et des bas, le barbu a répondu présent, Griezmann court physiquement mais bon défensivement, Koundé trop frileux, Tolisso discrètement efficace, Kimpembe , pour moi le meilleur des bleus depuis le début, on peut lui reprocher un carton jaune aussi inutile que stupide, ce qui peut être considéré comme une tautologie, Mbappé, sans être brillant, qui fait son Euro et Kanté , c'est Kanté .

France-Suisse à Bucarest, bien sûr nous restons favoris ,une victoire nous permettrais de jouer le vainqueur de Croatie-Espagne, deux équipes à notre portée.

Belgique-Portugal à ne pas rater.

Italie-Autriche, une Italie forte et une Autriche que j'ai appréciée en phase de poule.

Suède-Ukraine, mouais bof.

Angleterre-Allemagne, l'autre affiche, cochez votre agenda.

Pays-Bas-Rep.Tchèque .

Pays de Galles-Danemark.

En regardant le calendrier, le vainqueur de Angleterre-Allemagne s'engage sur l'autoroute de la finale, l'Allemagne donc !

Bon match à tous  et allez les bleus .

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum