FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Heureusement les matchs du dimanche soir se suivent

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

boblelePSG

boblelePSG

Mais ne se ressemblent pas ! Dimanche prochain, c'est le premier match de Messi en L1 ! C'est mieux que le spectacle de hier... No comment.

Ah si, - 3 pts aux 2 clubs, ça leur fera la b*te de se comporter comme des sauvages !

AGDETON

AGDETON

boblelePSG a écrit: Dimanche prochain, c'est le premier match de Messi en L1 !

J'ai une pensée pour l'abonné brestois qui se rend au stade par amour du football, en espérant sans trop y croire que son équipe va l'emporter et dont le sésame se transforme en or massif quand le match suivant son club reçoit Lionel Messi............qui ne sera pas sur la feuille de match, pas plus que Neymar d'ailleurs.
La seule occasion de revivre cet événement manqué cette année, serait un tirage favorable en coupe de France, perso je l'aurais mauvaise .


Ah si, - 3 pts aux 2 clubs, ça leur fera la b*te de se comporter comme des sauvages !

Ce n'est pas aussi simple, il y a eu des agresseurs et des agressés, des violents et des blessés, ces actes méritent un débat de fond ,en parfaite connaissance de tous les critères et nous sommes loin de l'avoir .

Kuntzjj

Kuntzjj

On est sûr d'une chose, c'est qu'en faisant revenir les spectateurs dans les tribunes on a aussi réouvert la porte aux gros cons ! On a vu aussi des images d'un président niçois très complice avec ces gros cons, des membres des staffs se comporter comme des cons, des joueurs des deux côtés se comporter comme des crétins. J'ai bien peur encore une fois que tout cela ne débouche sur rien et que ça recommence. L'arbitre, suite aux premiers jets de bouteilles se devait d'arrêter le match bien avant, le match ne devait pas reprendre.
Pour moi suspension de terrain pour Nice avec délocalisation des matchs, perte du match sur tapis vert et perte de points (ça obligera peut-être Nice à se porter partie civile au lieu de caresser leurs voyous dans le sens du poil)! Grosses sanctions pénales pour les jeteurs d'objets et les agresseurs du public qui sont facilement identifiables (apparemment des copains du président), grosses sanctions pour les marseillais Payet, Alvaro, San Paoli et un des membre de son staff et il faut frapper fort sur tout auteur identifiable de mauvaise action, il y a des images ! Et ne pas oublier grosses sanctions pour Bastien qui doit-être fier de lui mais qui a laissé dégénérer l'affaire !

Pour moi c'est du déjà vu, tout le monde sait qui sont les agresseurs, ils sont couverts, comme ça s'est déjà passé ailleurs !



Kuntzjj

Kuntzjj

Ce n'est pas aussi simple, il y a eu des agresseurs et des agressés, des violents et des blessés, ces actes méritent un débat de fond ,en parfaite connaissance de tous les critères et nous sommes loin de l'avoir .[/quote]

Il y a des images, il y a des faits, il faut sanctionner très très lourdement tout ceux qui ont participé à ce que ça dégénère, mais je pense que ça va se passer comme tu le dis et que comme d'habitude ça va être un coup d'épée dans l'eau !



Dernière édition par Kuntzjj le Mer 25 Aoû - 16:27, édité 1 fois

AGDETON

AGDETON

Kuntzjj a écrit:


Il y a des images, il y a des faits, il faut sanctionner très très lourdement tout ceux qui ont participé à ce que ça dégénère, mais je pense que ça va se passer comme tu le dis et que comme d'habitude c'est ça va être un coup d'épée dans l'eau !

J'attends de voir la décision de la commission de discipline qui doit se réunir dans 24 heures, il faut qu'elle soit à la hauteur mais quoiqu'elle décide, ce sera critiqué avec en toile de fond les (dures) sanctions infligées à Bastia.

Kuntzjj

Kuntzjj

"À noter que l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP), comme l'a révélé RMC Sport, a d’ores et déjà prévenu qu’elle n’accepterait pas des sanctions envers les joueurs, qui sont, selon le syndicat, avant tout les victimes." (sic)

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Tu as raison, la seule chose efficace c'est le retrait de points. Déjà ceux du match, et un barème sévère ET APPLIQUE.
Les amendes ils s'en foutent, ils les provisionnent avant le début de saison, le huis clos ça pénalise les futurs adverses qui n'auront pas la part des entrées qui leur revient, où alors obliger les clubs sanctionnés à payer quand même. Ensuite délocalisation des matchs à "domicile" loin, voir très loin de chez eux, comme Bastia que l'on envoyait à Gueugnon.Après les sanctions des mecs, le barème existe.

Kuntzjj aime ce message

AGDETON

AGDETON

Kuntzjj a écrit:"À noter que l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP), comme l'a révélé RMC Sport, a d’ores et déjà prévenu qu’elle n’accepterait pas des sanctions envers les joueurs, qui sont, selon le syndicat, avant tout les victimes." (sic)

Si aucun joueur niçois n'est coupable de mauvais gestes envers les marseillais, je suis du même avis, Payet est victime du laxisme des clubs et de la fédération qui ont fermé les yeux sur ces lancés en direction des joueurs qui se sont banalisés au point de devenir un jeu.

Kuntzjj

Kuntzjj

AGDETON a écrit:
Kuntzjj a écrit:"À noter que l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP), comme l'a révélé RMC Sport, a d’ores et déjà prévenu qu’elle n’accepterait pas des sanctions envers les joueurs, qui sont, selon le syndicat, avant tout les victimes." (sic)

Si aucun joueur niçois n'est coupable de mauvais gestes envers les marseillais, je suis du même avis, Payet est victime du laxisme des clubs et de la fédération qui ont fermé les yeux sur ces lancés en direction des joueurs qui se sont banalisés au point de devenir un jeu.

Payet en victime, je veux bien, je suis certain que si l'OM mène au lieu d'être mené il garde ses nerfs, ce gars me sort par les yeux et pourtant c'est un bon joueur, mais je pense que question intellect il était malade le jour de la distribution (je ne voulais pas écrire que c'est un con)! Moi aussi je suis du même avis, sauf pour ceux qui ont été pris par la patrouille "vidéo", qu'ils plongent sévèrement. Pour le club niçois il faut qu'il déguste, à force de copinage et de baissage de froc devant ses voyous il mérite une grosse sanction, c'est dommage pour les joueurs qui sont plutôt corrects

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Kuntzjj a écrit:
AGDETON a écrit:
Kuntzjj a écrit:"À noter que l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP), comme l'a révélé RMC Sport, a d’ores et déjà prévenu qu’elle n’accepterait pas des sanctions envers les joueurs, qui sont, selon le syndicat, avant tout les victimes." (sic)

Si aucun joueur niçois n'est coupable de mauvais gestes envers les marseillais, je suis du même avis, Payet est victime du laxisme des clubs et de la fédération qui ont fermé les yeux sur ces lancés en direction des joueurs qui se sont banalisés au point de devenir un jeu.

Payet en victime, je veux bien, je suis certain que si l'OM mène au lieu d'être mené il garde ses nerfs, ce gars me sort par les yeux et pourtant c'est un bon joueur, mais je pense que question intellect il était malade le jour de la distribution (je ne voulais pas écrire que c'est un con)! Moi aussi je suis du même avis, sauf pour ceux qui ont été pris par la patrouille "vidéo", qu'ils plongent sévèrement. Pour le club niçois il faut qu'il déguste, à force de copinage et de baissage de froc devant ses voyous il mérite une grosse sanction, c'est dommage pour les joueurs qui sont plutôt corrects


Il y a également le discours lunaire du président de Nice. Également celui d'Estrosi, absolument pas corroboré par Cobos. On a l'impression qu'ils veulent occuper le terrain et parler, parler, parler pour faire croire au final que ce qu'ils racontent est vrai. Quand j'entends Rivière dire que c'est Payet qui a provoqué l'envahissement, je rêve. Ça évite de parler de la sécurité. Je n'ose pas imaginer non plus la pression mise sur l'arbitre, dont les témoignages disent qu'il ne voulait pas reprendre le match !!!! Difficile de tout juger car nous n'avons pas toutes les images non plus. Je suis franchement impatient et curieux de voir ce qu'il va sortir de cette affaire. 

Kuntzjj

Kuntzjj

DEVILLAZ a écrit:
Kuntzjj a écrit:
AGDETON a écrit:
Kuntzjj a écrit:"À noter que l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP), comme l'a révélé RMC Sport, a d’ores et déjà prévenu qu’elle n’accepterait pas des sanctions envers les joueurs, qui sont, selon le syndicat, avant tout les victimes." (sic)

Si aucun joueur niçois n'est coupable de mauvais gestes envers les marseillais, je suis du même avis, Payet est victime du laxisme des clubs et de la fédération qui ont fermé les yeux sur ces lancés en direction des joueurs qui se sont banalisés au point de devenir un jeu.

Payet en victime, je veux bien, je suis certain que si l'OM mène au lieu d'être mené il garde ses nerfs, ce gars me sort par les yeux et pourtant c'est un bon joueur, mais je pense que question intellect il était malade le jour de la distribution (je ne voulais pas écrire que c'est un con)! Moi aussi je suis du même avis, sauf pour ceux qui ont été pris par la patrouille "vidéo", qu'ils plongent sévèrement. Pour le club niçois il faut qu'il déguste, à force de copinage et de baissage de froc devant ses voyous il mérite une grosse sanction, c'est dommage pour les joueurs qui sont plutôt corrects


Il y a également le discours lunaire du président de Nice. Également celui d'Estrosi, absolument pas corroboré par Cobos. On a l'impression qu'ils veulent occuper le terrain et parler, parler, parler pour faire croire au final que ce qu'ils racontent est vrai. Quand j'entends Rivière dire que c'est Payet qui a provoqué l'envahissement, je rêve. Ça évite de parler de la sécurité. Je n'ose pas imaginer non plus la pression mise sur l'arbitre, dont les témoignages disent qu'il ne voulait pas reprendre le match !!!! Difficile de tout juger car nous n'avons pas toutes les images non plus. Je suis franchement impatient et curieux de voir ce qu'il va sortir de cette affaire. 

L'arbitre aurait dû arrêter le match bien avant, sa responsabilité est engagée dès le départ, j'espère qu'il ne sera pas écarté des retombées. Pour les présidents tu as raison et maintenant je pense que s'ils peuvent étouffer l'affaire ou du moins la minimiser ils feront tout pour ! Pour Payet je ne serais pas objectif, je ne peux pas l'encadrer, il faudra juger les images !

AGDETON

AGDETON

Kuntzjj a écrit:
L'arbitre aurait dû arrêter le match bien avant, sa responsabilité est engagée dès le départ, j'espère qu'il ne sera pas écarté des retombées. Pour les présidents tu as raison et maintenant je pense que s'ils peuvent étouffer l'affaire ou du moins la minimiser ils feront tout pour ! Pour Payet je ne serais pas objectif, je ne peux pas l'encadrer, il faudra juger les images !

Pour ce qui est des sanctions,il faut une action qui "cogne", le huis-clos pour les supporters , c'est un mauvais moment à passer mais  ils pourront suivre le match à la télévision, l'amende infligée au club, ça ne sort pas de leur poche, ça leur passe au-dessus du vide, je veux dire de la tête, la seule punition qui fait mal , c'est le retrait de points, c'est concret , handicapant et ruine toutes les ambitions du club, mais sanctionne aussi les joueurs qui n'y sont pour rien.

Pour parler de Payet, je ne suis pas du genre à pardonner facilement aux joueurs qui se font justice, que ce soit Maradona ou Zidane, le sportif de haut niveau doit garder son calme, mais dans ces deux cas ,c'était dans l'accomplissement de leur travail, sur le terrain, Payet , lui se concentre sur le corner qu'il va frapper, lorsqu'il ressent une douleur surprise, que son esprit n'analyse pas immédiatement, sa réaction épidermique est un mélange de colère, de frustration et de peur rétroactive totalement compréhensible, un sursis ou une amende symbolique (parce que il ne faut pas amnistier ça) suffira.

DEVILLAZ

DEVILLAZ

"mais sanctionne aussi les joueurs qui n'y sont pour rien."

Moi je veux bien, mais on n'arrête pas d'entendre, "On gagne ensemble, on perd ensemble"
Un club de foot c'est un tout. Combien de fois as-t-on entendu, "c'est grâce à nos supporters que nous avons gagné ce match" ?
Donc on se prend les sanctions ensemble.
Pour le prochain match à domicile (c'est à dire dans 6 mois) 10€ de plus par place pour payer les amendes. Tant que l'on ne touchera pas au portefeuille ils s'en foutrons.
Peut être que ceux qui ne voudrons pas payer n'iront plus au stade et au bout d'un moment les dirigeants des clubs prendront les mesures sérieuses qui s'imposent.
Retrait de points, et pas 1 où 2 mais 5 où 6 .
De plus il serait temps que tous ceux qui n'ont rien à faire autours du banc des remplaçants soient virés. Le banc ce doit être le joueurs inscrits sur la feuille de match, l'entraîneur et un soignant. Les autres en tribune.
Tout ça je le dis d'autant plus facilement que je soutien un club qui n'a pas toujours été exemplaire par le passé. Ça c'était amélioré dans les divisions inférieures mais cela a recommencé en L2 avec une première amende de 2000 euros pour jet de briquets contre Nancy.

AGDETON

AGDETON

DEVILLAZ a écrit:

.......
Pour le prochain match à domicile (c'est à dire dans 6 mois) 10€ de plus par place pour payer les amendes. Tant que l'on ne touchera pas au portefeuille ils s'en foutrons.
Peut être que ceux qui ne voudrons pas payer n'iront plus au stade et au bout d'un moment les dirigeants des clubs prendront les mesures sérieuses qui s'imposent.
Retrait de points, et pas 1 où 2 mais 5 où 6 .
De plus il serait temps que tous ceux qui n'ont rien à faire autours du banc des remplaçants soient virés. Le banc ce doit être le joueurs inscrits sur la feuille de match, l'entraîneur et un soignant. Les autres en tribune.

Bon , il est de mauvais poil, le corse.




Tout ça je le dis d'autant plus facilement que je soutien un club qui n'a pas toujours été exemplaire par le passé. Ça c'était amélioré dans les divisions inférieures mais cela a recommencé en L2 avec une première amende de 2000 euros pour jet de briquets contre Nancy.


L'amende est fonction de la dangerosité de l'objet lancé .

Heureusement les matchs du dimanche soir se suivent Brique10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum