FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lloris titulaire ?

+4
HAYDEN
Fangusy
Marion
erwan
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lloris titulaire ? Empty Lloris titulaire ? Mer 12 Aoû - 10:28

erwan

erwan

Deux indices ont laissé penser mardi à Torshavn que Raymond Domenech pourrait titulariser Hugo Lloris (2 sélections) dans le but de l'équipe de France mercredi contre les îles Féroé, de préférence à Steve Mandanda (10 sélections), son choix n°1 depuis exactement un an. Le sélectionneur a d'abord eu un long aparté avec le portier marseillais pendant la séance d'entraînement, avant de discuter avec Hugo Lloris et plus brièvement avec Cédric Carasso, le troisième gardien des Bleus. Surtout, le gardien de l'Olympique lyonnais a travaillé par la suite avec Bruno Martini, l'entraîneur des gardiens de l'équipe de France, pendant que Mandanda s'entraînaît avec son adjoint, Patrice Grange.
Lloris a musclé son expérience en Ligue des champions
Si Lloris devait être titularisé, ce serait son premier match de compétition après deux test amicaux face à l'Uruguay (0-0) et la Turquie (1-0). La saison dernière, Raymond Domenech expliquait en substance que les deux joueurs avaient le même niveau mais que Mandanda avait fait l'objet de sa préférence car il avait goûté au niveau international avec l'OM dès la saison 2007-2008 (Ligue des champions), un an avant Lloris. Un argument qui, en plus des performances parfois discutables de Mandanda, n'a plus beaucoup de valeur depuis que Lloris a accumulé sa propre expérience en C1. - Avec J. H. (à Torshavn)

ça ne saurait que justice après les bourdes successives de Mandanda en EDF

2Lloris titulaire ? Empty Re: Lloris titulaire ? Mer 12 Aoû - 11:38

Marion

Marion

erwan a écrit:Deux indices ont laissé penser mardi à Torshavn que Raymond Domenech pourrait titulariser Hugo Lloris (2 sélections) dans le but de l'équipe de France mercredi contre les îles Féroé, de préférence à Steve Mandanda (10 sélections), son choix n°1 depuis exactement un an. Le sélectionneur a d'abord eu un long aparté avec le portier marseillais pendant la séance d'entraînement, avant de discuter avec Hugo Lloris et plus brièvement avec Cédric Carasso, le troisième gardien des Bleus. Surtout, le gardien de l'Olympique lyonnais a travaillé par la suite avec Bruno Martini, l'entraîneur des gardiens de l'équipe de France, pendant que Mandanda s'entraînaît avec son adjoint, Patrice Grange.
Lloris a musclé son expérience en Ligue des champions
Si Lloris devait être titularisé, ce serait son premier match de compétition après deux test amicaux face à l'Uruguay (0-0) et la Turquie (1-0). La saison dernière, Raymond Domenech expliquait en substance que les deux joueurs avaient le même niveau mais que Mandanda avait fait l'objet de sa préférence car il avait goûté au niveau international avec l'OM dès la saison 2007-2008 (Ligue des champions), un an avant Lloris. Un argument qui, en plus des performances parfois discutables de Mandanda, n'a plus beaucoup de valeur depuis que Lloris a accumulé sa propre expérience en C1. - Avec J. H. (à Torshavn)

ça ne saurait que justice après les bourdes successives de Mandanda en EDF

Pour moi aprés Mandanda il y a Carasso ça c'est clair.....Lloris est loin derrière....D'ailleurs si les gones ne finissent pas sur le podium on en entendra même plus parler.....

3Lloris titulaire ? Empty Re: Lloris titulaire ? Mer 12 Aoû - 12:28

Fangusy



Lloris - Mandanda, pour moi c'est un peu "Kif-Kif"...Ce sont 2 excellents gardiens. Là où l'avantage se fait pour Lloris c'est effectivement sur l'expérience "un peu plus importante" que Mandanda, mais c'est tout...Après, nous ne sommes pas à l'intérieur de l'équipe de la sélection et nous ne savons pas ce qu'il s'y dit ou s'y promet...
Carasso est un bon portier mais tout dépendra de ses perf' en club dans les différentes compétitions et il a tout à prouver; surtout après 1 ou 2 "errements de placement" lors de Bordeaux - Lens...
Mais bon l'important c'est que ces 3 gardiens aient une chance de voir l'Afrique dans quelques temps, donc une fois n'est pas coutumes : Faisons confiance à "Mr Denis Estelle"....
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

4Lloris titulaire ? Empty Re: Lloris titulaire ? Mer 12 Aoû - 12:38

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Pour moi pareil les 3 se valent. Mandanda fait quand meme pas mal d erreurs qui coutent souvent des buts. Carasso doit prouver a Bordeaux avant de postuler comme titulaire. Lloris pour moi doit etre le titulaire de l Equipe de France. Mais bon disons que ca se joue a des details donc que ce soit l un des 3 c est pas trop grave.

https://hahohelfoot.forumactif.org

5Lloris titulaire ? Empty Re: Lloris titulaire ? Mer 12 Aoû - 13:10

erwan

erwan

HAYDEN59145 a écrit:Pour moi pareil les 3 se valent. Mandanda fait quand meme pas mal d erreurs qui coutent souvent des buts. Carasso doit prouver a Bordeaux avant de postuler comme titulaire. Lloris pour moi doit etre le titulaire de l Equipe de France. Mais bon disons que ca se joue a des details donc que ce soit l un des 3 c est pas trop grave.

Lloris a été la saison dernière le plus régulier ( heureusement pour l' OL ), d' ailleurs il a été élu gardien de l' année par les pros et entraineurs de L 1 et Carasso a fait une très grande saison avec Toulouse lui aussi mériterait sa chance , Mandanda est derrière

6Lloris titulaire ? Empty Re: Lloris titulaire ? Mer 12 Aoû - 13:21

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Domenech s'appreterait a remettre a plat la hiérarchie des gardiens. Tout le monde a égalité.
A mon avis, sans favoritisme aucun, Lloris mérite sa chance. Il est très régulier et fait des perfs de très haut niveau. Carrasso est super fort aussi, mais je pense qu'il faut qu'il confirme a Bordeaux.
Mandanda est un très bon gardien, mais je trouve qu'il est redevenu humain. Il n'est plus le phénomène d'il y a un an. Son niveau a baissé je trouve meme s'il demeure un très bon goal

7Lloris titulaire ? Empty Re: Lloris titulaire ? Mer 12 Aoû - 18:19

callagan45

callagan45

Ca fait déjà un moment qu'il aurait dut etre le numéro 1[b]

8Lloris titulaire ? Empty Re: Lloris titulaire ? Mer 12 Aoû - 18:37

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Avant de critiquer les prestations de Mandanda en EDF il serait bon d'essayer de se rappeller où étaient les défenseurs sur les buts qu'il a pris.
Qand je lis que Lloris a fait de meilleures prestations en Edf, je veux bien, encore aurait-il fallu qu'il joue pour être jugé.

La saison dernière Lloris a été excellent, c'est vrai, nous verrons cette année ce qu'il fera avec une défense bidon comme celle que nous avons vu au Mans.
J'ai bien aimé le but entre les jambes......
Nous avons vu ce qu'il était capable d'encaisser contre Barcelone, équipe de haut niveau.
Il est bon, ok mais de la à dire meilleur que Mandanda, il y a débat....


9Lloris titulaire ? Empty Re: Lloris titulaire ? Mer 12 Aoû - 18:44

HAYDEN

HAYDEN
Admin

DEVILLAZ a écrit: Avant de critiquer les prestations de Mandanda en EDF il serait bon d'essayer de se rappeller où étaient les défenseurs sur les buts qu'il a pris.
Qand je lis que Lloris a fait de meilleures prestations en Edf, je veux bien, encore aurait-il fallu qu'il joue pour être jugé.

La saison dernière Lloris a été excellent, c'est vrai, nous verrons cette année ce qu'il fera avec une défense bidon comme celle que nous avons vu au Mans.
J'ai bien aimé le but entre les jambes......
Nous avons vu ce qu'il était capable d'encaisser contre Barcelone, équipe de haut niveau.
Il est bon, ok mais de la à dire meilleur que Mandanda, il y a débat....



Comme dans chaque club il faut de la concurrence et disons qu en Equipe de France y en a pas eut meme si le poste de gardien de but est assez complique pour mettre la concurrence en jeu. Mais bon les prestations de Mandanda en Equipe de France etant pas terrible ce serait normal que Lloris devienne titulaire pendant quelques matchs. De toute facon comme je disais que ce soit Mandanda ou Lloris on ne sera pas forcement perdant.

Comme disait Lavandi Mandanda est redevenu humain et c est sans doute pour ca qu on le trouve plus banal que lorsqu il etait a son top niveau ou a ce moment la c etait sans doute l'un des meilleurs gardiens du monde. C est clair que si il retrouve ce niveau la Lloris ou Carasso pourront remettre le survet pour aller sur le banc.

https://hahohelfoot.forumactif.org

10Lloris titulaire ? Empty Re: Lloris titulaire ? Mer 12 Aoû - 22:46

DEVILLAZ

DEVILLAZ

HAYDEN59145 a écrit:
DEVILLAZ a écrit: Avant de critiquer les prestations de Mandanda en EDF il serait bon d'essayer de se rappeller où étaient les défenseurs sur les buts qu'il a pris.
Qand je lis que Lloris a fait de meilleures prestations en Edf, je veux bien, encore aurait-il fallu qu'il joue pour être jugé.

La saison dernière Lloris a été excellent, c'est vrai, nous verrons cette année ce qu'il fera avec une défense bidon comme celle que nous avons vu au Mans.
J'ai bien aimé le but entre les jambes......
Nous avons vu ce qu'il était capable d'encaisser contre Barcelone, équipe de haut niveau.
Il est bon, ok mais de la à dire meilleur que Mandanda, il y a débat....



Comme dans chaque club il faut de la concurrence et disons qu en Equipe de France y en a pas eut meme si le poste de gardien de but est assez complique pour mettre la concurrence en jeu. Mais bon les prestations de Mandanda en Equipe de France etant pas terrible ce serait normal que Lloris devienne titulaire pendant quelques matchs. De toute facon comme je disais que ce soit Mandanda ou Lloris on ne sera pas forcement perdant.

Comme disait Lavandi Mandanda est redevenu humain et c est sans doute pour ca qu on le trouve plus banal que lorsqu il etait a son top niveau ou a ce moment la c etait sans doute l'un des meilleurs gardiens du monde. C est clair que si il retrouve ce niveau la Lloris ou Carasso pourront remettre le survet pour aller sur le banc.

Moi je veux bien, mais dans un match où il n'a pratiquement rien eu à faire, on a vu une superbe relance ratée, dans l'axe qui plus est, (heureusement que c'était les Féroés, j'imagine cette relance devant le Serbie où la Roumanie) une tentative de sortie en l'air sur coup franc où il se retrouve sur les talons à cause de son hésitation etc..etc.. donc bon, oui meilleur boffff.......

11Lloris titulaire ? Empty Re: Lloris titulaire ? Mer 12 Aoû - 23:25

HAYDEN

HAYDEN
Admin

DEVILLAZ a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:
DEVILLAZ a écrit: Avant de critiquer les prestations de Mandanda en EDF il serait bon d'essayer de se rappeller où étaient les défenseurs sur les buts qu'il a pris.
Qand je lis que Lloris a fait de meilleures prestations en Edf, je veux bien, encore aurait-il fallu qu'il joue pour être jugé.

La saison dernière Lloris a été excellent, c'est vrai, nous verrons cette année ce qu'il fera avec une défense bidon comme celle que nous avons vu au Mans.
J'ai bien aimé le but entre les jambes......
Nous avons vu ce qu'il était capable d'encaisser contre Barcelone, équipe de haut niveau.
Il est bon, ok mais de la à dire meilleur que Mandanda, il y a débat....



Comme dans chaque club il faut de la concurrence et disons qu en Equipe de France y en a pas eut meme si le poste de gardien de but est assez complique pour mettre la concurrence en jeu. Mais bon les prestations de Mandanda en Equipe de France etant pas terrible ce serait normal que Lloris devienne titulaire pendant quelques matchs. De toute facon comme je disais que ce soit Mandanda ou Lloris on ne sera pas forcement perdant.

Comme disait Lavandi Mandanda est redevenu humain et c est sans doute pour ca qu on le trouve plus banal que lorsqu il etait a son top niveau ou a ce moment la c etait sans doute l'un des meilleurs gardiens du monde. C est clair que si il retrouve ce niveau la Lloris ou Carasso pourront remettre le survet pour aller sur le banc.

Moi je veux bien, mais dans un match où il n'a pratiquement rien eu à faire, on a vu une superbe relance ratée, dans l'axe qui plus est, (heureusement que c'était les Féroés, j'imagine cette relance devant le Serbie où la Roumanie) une tentative de sortie en l'air sur coup franc où il se retrouve sur les talons à cause de son hésitation etc..etc.. donc bon, oui meilleur boffff.......

Pour le juger attendons au moins 3 matchs...cet aprem il n a rien eut a faire et n a pas paru tres serein...mais bon il repart encore avec 0 but au compteur...

https://hahohelfoot.forumactif.org

12Lloris titulaire ? Empty Re: Lloris titulaire ? Mer 12 Aoû - 23:33

DEVILLAZ

DEVILLAZ

HAYDEN59145 a écrit:
DEVILLAZ a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:
DEVILLAZ a écrit: Avant de critiquer les prestations de Mandanda en EDF il serait bon d'essayer de se rappeller où étaient les défenseurs sur les buts qu'il a pris.
Qand je lis que Lloris a fait de meilleures prestations en Edf, je veux bien, encore aurait-il fallu qu'il joue pour être jugé.

La saison dernière Lloris a été excellent, c'est vrai, nous verrons cette année ce qu'il fera avec une défense bidon comme celle que nous avons vu au Mans.
J'ai bien aimé le but entre les jambes......
Nous avons vu ce qu'il était capable d'encaisser contre Barcelone, équipe de haut niveau.
Il est bon, ok mais de la à dire meilleur que Mandanda, il y a débat....



Comme dans chaque club il faut de la concurrence et disons qu en Equipe de France y en a pas eut meme si le poste de gardien de but est assez complique pour mettre la concurrence en jeu. Mais bon les prestations de Mandanda en Equipe de France etant pas terrible ce serait normal que Lloris devienne titulaire pendant quelques matchs. De toute facon comme je disais que ce soit Mandanda ou Lloris on ne sera pas forcement perdant.

Comme disait Lavandi Mandanda est redevenu humain et c est sans doute pour ca qu on le trouve plus banal que lorsqu il etait a son top niveau ou a ce moment la c etait sans doute l'un des meilleurs gardiens du monde. C est clair que si il retrouve ce niveau la Lloris ou Carasso pourront remettre le survet pour aller sur le banc.

Moi je veux bien, mais dans un match où il n'a pratiquement rien eu à faire, on a vu une superbe relance ratée, dans l'axe qui plus est, (heureusement que c'était les Féroés, j'imagine cette relance devant le Serbie où la Roumanie) une tentative de sortie en l'air sur coup franc où il se retrouve sur les talons à cause de son hésitation etc..etc.. donc bon, oui meilleur boffff.......

Pour le juger attendons au moins 3 matchs...cet aprem il n a rien eut a faire et n a pas paru tres serein...mais bon il repart encore avec 0 but au compteur...

Même Domenech dans les buts serait reparti avec 0 buts....
Il n'aurait plus manqué qu'il en encaisse un ,

13Lloris titulaire ? Empty Re: Lloris titulaire ? Mer 12 Aoû - 23:40

erwan

erwan

Pour le juger attendons au moins 3 matchs...cet aprem il n a rien eut a faire et n a pas paru tres serein...mais bon il repart encore avec 0 but au compteur...[/quote]

[font=Comic Sans Ms][b]Même Domenech dans les buts serait reparti avec 0 buts....

[color=blue]Domenech oui , mais Mandanda pas sur vu les buts bidons qu'il a encaissé lors de ses 3 derniers matchs avec l' EDF

14Lloris titulaire ? Empty Re: Lloris titulaire ? Mer 12 Aoû - 23:45

DEVILLAZ

DEVILLAZ

erwan a écrit:Pour le juger attendons au moins 3 matchs...cet aprem il n a rien eut a faire et n a pas paru tres serein...mais bon il repart encore avec 0 but au compteur...

[font=Comic Sans Ms][b]Même Domenech dans les buts serait reparti avec 0 buts....

[color=blue]Domenech oui , mais Mandanda pas sur vu les buts bidons qu'il a encaissé lors de ses 3 derniers matchs avec l' EDF
[/quote]

Fin du débat pour moi, on pourrait en parler éternellement sans être d'accord, si ça vous fait plaisir de penser que Loris est meilleur alors c'est bon, il est meilleur...............sauf quand il ne l'est pas

15Lloris titulaire ? Empty Re: Lloris titulaire ? Mer 12 Aoû - 23:53

Celtill

Celtill

DEVILLAZ a écrit:

Fin du débat pour moi, on pourrait en parler éternellement sans être d'accord, si ça vous fait plaisir de penser que Loris est meilleur alors c'est bon, il est meilleur...............sauf quand il ne l'est pas

Le jour ou avec le Wanwan tu peux avoir un debat ... tu fais signe, mais bon pas sur k'il y ait grand monde .

16Lloris titulaire ? Empty Re: Lloris titulaire ? Jeu 13 Aoû - 0:15

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Perso je dis pas que Lloris est meilleur que Mandanda mais qu il faut lui donner une chance ( 3-4 matchs ). D ailleurs je suis le 1er a dire que Mandanda est sans doute l'un des meilleurs gardien du monde quand il est a son top niveau. Ce n etait plus le cas en fin de saison. Lloris a sa chance qu il n a sans doute pas pris cet aprem...

https://hahohelfoot.forumactif.org

17Lloris titulaire ? Empty Re: Lloris titulaire ? Jeu 13 Aoû - 10:41

erwan

erwan

HAYDEN59145 a écrit:Perso je dis pas que Lloris est meilleur que Mandanda mais qu il faut lui donner une chance ( 3-4 matchs ). D ailleurs je suis le 1er a dire que Mandanda est sans doute l'un des meilleurs gardien du monde quand il est a son top niveau. Ce n etait plus le cas en fin de saison. Lloris a sa chance qu il n a sans doute pas pris cet aprem...

Beaucoup de pays disent qu'ils ont le meilleur gardien du monde en italie c'est Buffon en Espagne c'est Casillas ....Quoique ça peut être justifié ils l ' ont déjà prouvé mais dire que Mandanda fait parti des meilleurs gardiens du monde je ne suis pas d' accord d' ailleurs il n' a encore rien démontré au niveau européen ou mondial voir c'est performance avec l' équipe de France ou il a été mauvais n' en déplaise au marseillais.
Je ne dit pas que Lloris est le meilleur gardien du monde mais en ce moment le meilleur gardien Francais avec Carasso , il a été élu par tous les pros et entraineurs de L1 ainsi et ils sont quand même les mieux placés pour juger .
Maintenant chacun son avis mais je suis persuadé que si Lloris ne jouait pas à Lyon tout le monde le reconnaitrait

18Lloris titulaire ? Empty Re: Lloris titulaire ? Jeu 13 Aoû - 12:05

Marion

Marion

erwan a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:Perso je dis pas que Lloris est meilleur que Mandanda mais qu il faut lui donner une chance ( 3-4 matchs ). D ailleurs je suis le 1er a dire que Mandanda est sans doute l'un des meilleurs gardien du monde quand il est a son top niveau. Ce n etait plus le cas en fin de saison. Lloris a sa chance qu il n a sans doute pas pris cet aprem...

Beaucoup de pays disent qu'ils ont le meilleur gardien du monde en italie c'est Buffon en Espagne c'est Casillas ....Quoique ça peut être justifié ils l ' ont déjà prouvé mais dire que Mandanda fait parti des meilleurs gardiens du monde je ne suis pas d' accord d' ailleurs il n' a encore rien démontré au niveau européen ou mondial voir c'est performance avec l' équipe de France ou il a été mauvais n' en déplaise au marseillais.
Je ne dit pas que Lloris est le meilleur gardien du monde mais en ce moment le meilleur gardien Francais avec Carasso , il a été élu par tous les pros et entraineurs de L1 ainsi et ils sont quand même les mieux placés pour juger .
Maintenant chacun son avis mais je suis persuadé que si Lloris ne jouait pas à Lyon tout le monde le reconnaitrait

Et bien moi je suis persuadée du contraire.....y a qu'à voir lorsqu'il était à Nice, il n'a jamais été appelé en sélection.....De toute manière de l'EDF je m'en fous donc il fait un peu ce qu'il veut gros sourcils....:-)

19Lloris titulaire ? Empty Re: Lloris titulaire ? Jeu 13 Aoû - 13:00

DEVILLAZ

DEVILLAZ

erwan a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:Perso je dis pas que Lloris est meilleur que Mandanda mais qu il faut lui donner une chance ( 3-4 matchs ). D ailleurs je suis le 1er a dire que Mandanda est sans doute l'un des meilleurs gardien du monde quand il est a son top niveau. Ce n etait plus le cas en fin de saison. Lloris a sa chance qu il n a sans doute pas pris cet aprem...

Beaucoup de pays disent qu'ils ont le meilleur gardien du monde en italie c'est Buffon en Espagne c'est Casillas ....Quoique ça peut être justifié ils l ' ont déjà prouvé mais dire que Mandanda fait parti des meilleurs gardiens du monde je ne suis pas d' accord d' ailleurs il n' a encore rien démontré au niveau européen ou mondial voir c'est performance avec l' équipe de France ou il a été mauvais n' en déplaise au marseillais.
Je ne dit pas que Lloris est le meilleur gardien du monde mais en ce moment le meilleur gardien Francais avec Carasso , il a été élu par tous les pros et entraineurs de L1 ainsi et ils sont quand même les mieux placés pour juger .
Maintenant chacun son avis mais je suis persuadé que si Lloris ne jouait pas à Lyon tout le monde le reconnaitrait


Notation sur le blog de Pierre Menes.

LLORIS (4) : En n'ayant rien eu à faire, il a réussi le tour de force d'être inquiétant ! Un premier dégagement au pied raté, pas de sortie sur les ballons aériens... Je crois que le débat Lloris-Mandanda n'est pas près de s'arrêter...


J'ai dit exactement la même chose hier soir....
Il est à mon avis loin d'être le meilleur, mais attendaons que la saison soit lancée.

20Lloris titulaire ? Empty Re: Lloris titulaire ? Jeu 13 Aoû - 13:18

Celtill

Celtill

erwan a écrit:
si Lloris ne jouait pas à Lyon tout le monde le reconnaitrait[/color]

Un peu comme toi si Mandanda n'était pas Marseillais ...

Bon je vais t'analyser la perf de Lloris hier soir, comme le dit Ray, il l'a titularisé pour le voir sur un match à haute pression ( 'l'équipe' du jour )contre les Iles Féroé qui se trouvent au 163e rang de la FIFA et la ça commence par le gros foutage de gueule de l'ami Lyonnais 'Ray'. Vu le gros match, Lloris n'a eu à faire aucun arrêt, il aurait pu si la faute d'Escudé dans la surface avait ete sanctionné ( chance ). Donc on jugera sur les dégagements , pour le premier ... un beau dégagement complètement raté, la il s'est remis à égalité avec Mandanda. Pour les sorties aériennes ... pas de sécurité . Bon c'est pas sur ce match k'il peut etre jugé en vrai, par contre l'inutilité flagrante de Toulalan et Anelka a été criante ...

ps: Lloris , Mandanda, Carasso les 3 se valent, j'attends avec impatience le retour de Landreau


Pour conclure bien, voici les buts encaissés pas les Britishs hier ... ils savent tjours pas défendre , mm Coupet ne les auraient pas arrêté ... Terry et Ferdinand en centrale, pitin , ils ont le salaire de plus de 1000 ouvriers .


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum