FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel but !

+5
Lloris
Fangusy
Celtill
defi72
matthieu62120
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel but ! Empty Quel but ! Dim 30 Aoû - 0:37

matthieu62120

matthieu62120

Il joue au football, ne truque pas, ne tombe pas sur le gazon au moindre contact, marque de vrais but de buteur.

Pourtant, il est lyonnais.

Ce soir, il a marqué un but qui fait plaisir aux puristes.

Adieu le Roi Comique, Juni 0. L'équipe, dont vous futes un capitaine d'opérette au jeu merdeux, a, de nouveau, une gueule.

A l'instar de Michel Bastos, les recrues lyonnaises sont dans le coup. Des passes qui passent, des ouvertures qui ouvrent, .... c'est tout de meme autre chose que des victoires honteuses, acquises avec des coups francs amenés dans des dénis de jeu.


(J'ai trouvé Chris en dessous de son niveau habituel. Il est usé le vieux ?)

Accessoirement, si le bressan pouvait dégager la photo de voleur de sa signature. Elle fait honte à sa personne.

2Quel but ! Empty Re: Quel but ! Dim 30 Aoû - 0:47

defi72

defi72

matthieu62120 a écrit:Il joue au football, ne truque pas, ne tombe pas sur le gazon au moindre contact, marque de vrais but de buteur.

Pourtant, il est lyonnais.

Ce soir, il a marqué un but qui fait plaisir aux puristes.

Adieu le Roi Comique, Juni 0. L'équipe, dont vous futes un capitaine d'opérette au jeu merdeux, a, de nouveau, une gueule.

A l'instar de Michel Bastos, les recrues lyonnaises sont dans le coup. Des passes qui passent, des ouvertures qui ouvrent, .... c'est tout de meme autre chose que des victoires honteuses, acquises avec des coups francs amenés dans des dénis de jeu.


(J'ai trouvé Chris en dessous de son niveau habituel. Il est usé le vieux ?)

Accessoirement, si le bressan pouvait dégager la photo de voleur de sa signature. Elle fait honte à sa personne.

le joueur que tu qualifies de voleur....restera le meilleur tireur de coups francs que tes yeux aigris ont eu la chance de voir...

3Quel but ! Empty Re: Quel but ! Dim 30 Aoû - 1:09

matthieu62120

matthieu62120

tes yeux aigris ont eu la chance de voir...[/quote]

Mes yeux ne sont pas aigris et je t'emmerde fortement.

Tu as toujours les griffres pretes à lacérer alors que tu n'es, ici, qu'un tigre de papier.

Va chercher bonheur, mon gars. Ta quete de la Sérénité te demandera encore beaucoup, beaucoup, beaucoup d'Energie.

4Quel but ! Empty Re: Quel but ! Dim 30 Aoû - 10:39

Celtill

Celtill

restera le meilleur tireur de coups francs que tes yeux aigris ont eu la chance de voir...

Pas vu Beckham plonger pour avoir un Coup franc
Pas vu non plus R.Carlos se rouler par terre
Pas vu Sinisa Mihajlovic tomber à cause du vent
Pas vu P.Gascoigne glisser sur la sortie d'une taupe
Pas vu Platoche simuler
Pas vu Del Piero faire du pipo

Le n°1 se sera tjours lui


5Quel but ! Empty Re: Quel but ! Dim 30 Aoû - 10:59

Fangusy



Beckham est "énorme" sur ce genre de phase de jeu, mais pour moi Sinisa reste un Maître (peut-être dû au fait qu'il est gaucher ???).
Juhnino reste un très grand tireur de coup franc, c'est un fait.
Sur la technique pure de cet exercice, il est excellent.
Après, sur le côté "éthique" de l'obtention du coup-franc, c'est autre chose...je suis d'acc' avec vous.

6Quel but ! Empty Re: Quel but ! Dim 30 Aoû - 11:51

Lloris



La différence entre le Lyon d'hier et le Lyon d'aujourd'hui c'est le collectif, avant sans Juni et Benzema, Lyon ne pouvait rien faire et pour preuve la saison dernièree il n'a pas été champion pour ce manque de collectif...
Tous les buts étaient obtenus soit par coup-franc, soit par une action individuelle de Benzema.
Aujourd'hui sans eux Lyon peut aller encore plus loin, son jeu est différent mais tellement plus collectif que je ne regrette ni Juni, ni Benzema.
Cependant Juni à marqué l'histoire lyonnaise, sans lui la saison dernière nous n'aurions pas été 3ème, pareillement que Benzema, ces joueurs ont marqué les Lyonnais et ne sont pas pret d'etre oublié de nos mémoires mais leur départ a changer Lyon et je ne crois pas que ce soit dans le mauvais sens!

7Quel but ! Empty Re: Quel but ! Dim 30 Aoû - 12:18

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Lloris a écrit:La différence entre le Lyon d'hier et le Lyon d'aujourd'hui c'est le collectif, avant sans Juni et Benzema, Lyon ne pouvait rien faire et pour preuve la saison dernièree il n'a pas été champion pour ce manque de collectif...
Tous les buts étaient obtenus soit par coup-franc, soit par une action individuelle de Benzema.
Aujourd'hui sans eux Lyon peut aller encore plus loin, son jeu est différent mais tellement plus collectif que je ne regrette ni Juni, ni Benzema.
Cependant Juni à marqué l'histoire lyonnaise, sans lui la saison dernière nous n'aurions pas été 3ème, pareillement que Benzema, ces joueurs ont marqué les Lyonnais et ne sont pas pret d'etre oublié de nos mémoires mais leur départ a changer Lyon et je ne crois pas que ce soit dans le mauvais sens!

On en reparlera quand Lyon aura rencontré des équipes de son niveau, voire supérieure. C'est sur que pour la confiance, ces victoires sont bonnes à prendre, mais ils n'ont franchement pas rencontrés des foudres de guerre. Auxerre, Le Mans, Nancy vont jouer la deuxième partie de tableau, quant à Anderlecht (niveau cfa2)je préfère ne pas en parler.
On a pu voir qui si Lyon est fort offensivement, la défense !!!!!!!

8Quel but ! Empty Re: Quel but ! Dim 30 Aoû - 13:03

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Je suis désolé cher Lillois provoquateur mais je ne peux abonder dans ton sens, pas totalement du moins. Tu me vois ravi de voir un OL qui fait a nouveau du jeu, avec des recrues qui apportent beaucoup. C'est plus agréable pour les yeux. Comme notre corsounet, j'attendrais cependant de voir face a de grosses équipes, mais tout ceci est une bonne mise en place et c'est bon pour la confiance. Le potentiel de cette équipe me rappelent le Lyon de 2005 ou 2006... On verra à l'usage.
Concernant Juninho, je ne peux accepter un résumé du joueur aussi sellectif. Beaucoup font le portrait de Juni sur le simple fait qu'il tirait remarquablement les cf. A la variété de ses tirs, on pouvait aussi ajouter un jeu de passe précis et inspiré, un éclairage du jeu par des orientations bien vues, un joueur sachant défendre, bref un milieu de terrain complet pouvant débloquer une rencontre sur une inspiration.
Le coté truqueur, voire méchant, que je ne nie pas, n'est pas de son exclusivité il me semble. Si Juni doit filer dans la poubelle des joueurs honteux pronée par les hypocrites vertueux du foot, il n'ira pas tout seul. En effet je considère Maradona, Rooney, Gerard, Lampard, Cantona, Inzagui et bien d'autres comme de grands joueurs. Pourtant le coté habile, voire méchant de certains semblent ne pas les éliminer a tes yeux au panthéon des joueurs légendaires... Il est de bon ton de s'offusquer de la simulation de Eduardo, en revanche, jamais un mot sur les nombreux "tueurs" de la 1ere league, dont certains sont pourtant de très grands joueurs. Juni est le plus grand joueur de l'ol. Il a tellement apporté que je ne lui en veut pas d'avoir appliqué parfois un football très latin. Je ne le résumerais jamais a des gestes condamnables (bien moins nombreux qu'une certainbes propagande a voulu nous le faire croire), ni a un footbaleur parfait. L'objectivité me laisse le voir tel qu'il est, humain, imparfait, mais grand joueur tout de meme. Malgré une belle équipe de Lyon en construction, je le regrette tout de meme beaucoup.

9Quel but ! Empty Re: Quel but ! Dim 30 Aoû - 13:04

Fangusy



DEVILLAZ a écrit:

On en reparlera quand Lyon aura rencontré des équipes de son niveau, voire supérieure. C'est sur que pour la confiance, ces victoires sont bonnes à prendre, mais ils n'ont franchement pas rencontrés des foudres de guerre. Auxerre, Le Mans, Nancy vont jouer la deuxième partie de tableau, quant à Anderlecht (niveau cfa2)je préfère ne pas en parler.
On a pu voir qui si Lyon est fort offensivement, la défense !!!!!!!

C'est clair qu'il ne faudrait pas occulter le fait que Nancy touche 2 fois les montants. Ca se joue à peu de choses, la réussite défensive est du côté lyonnais pour l'instant, tant mieux pour eux, mais Cris a tout de même du mal ces temps-ci.

10Quel but ! Empty Re: Quel but ! Dim 30 Aoû - 13:07

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Oui j'ai oublié de parler de Cris. Il est pas en super forme en ce moment. Quand je vois le match de Boumsong a Auxerre, je me demande ce qu'attend Puel...
Ceci dit Cris commence souvent ses saisons très timidemment...

11Quel but ! Empty Re: Quel but ! Dim 30 Aoû - 14:09

matthieu62120

matthieu62120

Juhnino reste un très grand tireur de coup franc, c'est un fait.

Tout à fait.

Sur la technique pure de cet exercice, il est excellent.

Un des meilleurs de tous les temps.

Sur le côté "éthique" de l'obtention du coup-franc, c'est autre chose...

D'où ma position d'avancer que ce n'est pas un grand joueur, moi qui préfère le beau jeu aux victoires volées par malice, tromperie.

Il a certainement les capacités techniques d'un bon meneur de jeu, mais sa rouerie lui interdira d'etre parmi les joueurs qui auront compté.

Hier soir, nous avons vu 3 beaux buts lyonnais, chacun de réalisation différente. Qu'une victoire est belle lorsqu'elle n'est pas le résultat d'un arbitre trompé .....

12Quel but ! Empty Re: Quel but ! Dim 30 Aoû - 14:23

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Mouais les victoires volées, tu m'excuses, mais faut pas abuser. A te lire on croierait que lyon a gagné 7 ans de suite en chargeant Juni d'abuser l'arbitre. Résumé simpliste et partisant.
Juni a obtenu parfois des coups francs de manière un peu limite, mais la plupart du temps il y a faute tout de meme. On en fait tout un plat alors que beaucoup vénère des joueurs tout aussi limite que Juni, voir bien pire. Si Juni doit sortir des joueurs ayant comptés, va falloir sortir la liste et y faire un bon gros ménage. Pour les bleus passés au statut de dieux vivants, tu peux déja enlever d'office, Zidane qui ne s'est jamais fait prié pour essuyer ses godasses, voire son front sur l'adversaire. Tu peux virer aussi Barthez qui a toujours eu du mal a maitriser ses postillons en direction des arbitres....etc (les exemples ne manquent pas)
On vire Juni a la morale vascillante ? D'accord. Virons aussi les autres dans ce cas. Il ne restera pas grand monde dans le football des Bisounours...

13Quel but ! Empty Re: Quel but ! Dim 30 Aoû - 14:58

AGDETON

AGDETON

Fangusy a écrit:Beckham est "énorme" sur ce genre de phase de jeu,


Je crains que malheureusement ,Beckham restera pour les futures générations un merveilleux tireur de coups francs, alors que c'est un joueur complet ,capable de prendre le jeu à son compte de donner de bons ballons ,de centrer au millimètre, de courir pendant 90 minutes et surtout de défendre et bien défendre, pas du genre à tirer la couverture à lui ,mais de se fondre dans le collectif et de se sacrifier en jouant contre nature pour respecter le choix tactique de ses entraineurs.

14Quel but ! Empty Re: Quel but ! Dim 30 Aoû - 15:23

matthieu62120

matthieu62120

On en fait tout un plat alors que beaucoup vénère des joueurs tout aussi limite que Juni, voir bien pire. Si Juni doit sortir des joueurs ayant comptés, va falloir sortir la liste et y faire un bon gros ménage.

C'est une tare lyonnaise ou quoi, de dévier les discussions en prenant des cas étrangers à eux ?

Je te cause de Juni, pas des autres simulateurs.

Ce n'est pas parce que d'autres sont aussi véreux que lui, qu'il faut l'absoudre.

Il vous faut toujours détourner vos tares sur les autres. C'est gamin, gamin .....

J'ai vu un bon match hier soir, avec du jeu à peu prés correct ; ce qui ne fut pas le cas des matchs de Lyon ces 2 dernières saisons (de ceux que j'ai vu, bien sur, pas ceux où ton Dieu a crevé l'écran et que je n'ai pas vu ....)

Va te cacher, Chimène ....

15Quel but ! Empty Re: Quel but ! Dim 30 Aoû - 15:43

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Ce n'est pas parce que d'autres sont aussi véreux que lui, qu'il faut l'absoudre. Mais je ne l'absouds pas. Je crois etre réaliste sur son cas. Seulement j'ose espérer simplement que tu seras aussi réaliste avec tous les autres joueurs dans le cas du Brésilien. Le jugement sur ce dernier me parait très dur. J'espère simplement que tu as le meme avis sur les autres dans son cas (ça m'etonnerait), bref j'espère que tu es cohérent..

16Quel but ! Empty Re: Quel but ! Dim 30 Aoû - 17:08

matthieu62120

matthieu62120

j'ose espérer simplement que tu seras aussi réaliste avec tous les autres joueurs dans le cas du Brésilien.


Ou il est sourd, le bressan, ou il est lourdingue !!!!!!










J'te kose de Juni, pas d'autres individus !!!!!!











T'as décidé de me plomber encore mon dimanche ou quoi !!!!?????

17Quel but ! Empty Re: Quel but ! Dim 30 Aoû - 19:12

defi72

defi72

matthieu62120 a écrit: tes yeux aigris ont eu la chance de voir...

Mes yeux ne sont pas aigris et je t'emmerde fortement.

en plus d être aigris tu es un rabageois mal poli...change de disque...

on te dit que Juni est un grand tireur de coups francs et un excellent meneur de jeu qui en plus d etre un passeur hors pair a été également un buteur avec des réalisations exceptionnelles...pour t ouvrir un peu les yeux tu devrais peut être aller voir les videos des 100 buts du bonhomme en L1....



Tu as toujours les griffres pretes à lacérer alors que tu n'es, ici, qu'un tigre de papier.
j aurai préféré que tu me compares à un Lion.....

Va chercher bonheur, mon gars. Ta quete de la Sérénité te demandera encore beaucoup, beaucoup, beaucoup d'Energie.
[/quote]

respire..je te sens pas à l aise dans ton pantalon trop serré....

18Quel but ! Empty Re: Quel but ! Dim 30 Aoû - 19:29

Celtill

Celtill

AGDETON a écrit:
Je crains que malheureusement ,Beckham restera pour les futures générations un merveilleux tireur de coups francs, alors que c'est un joueur complet ,capable de prendre le jeu à son compte de donner de bons ballons ,de centrer au millimètre, de courir pendant 90 minutes et surtout de défendre et bien défendre, pas du genre à tirer la couverture à lui ,mais de se fondre dans le collectif et de se sacrifier en jouant contre nature pour respecter le choix tactique de ses entraineurs.[/size][/color][/font]

Beck est le meilleur joueur sur le jeu long, ouverture, avec une précision de ses centres millimétrée, jamais vu manquer un contrôle arrêté ou en mouvement , un monstre aussi en vision de jeu . Bon il lui manque 2 qualités, le jeu de tète et le démarrage ...

Quel but ! Brand

19Quel but ! Empty Re: Quel but ! Dim 30 Aoû - 21:28

steph-lavandi4

steph-lavandi4

matthieu62120 a écrit:j'ose espérer simplement que tu seras aussi réaliste avec tous les autres joueurs dans le cas du Brésilien.


Ou il est sourd, le bressan, ou il est lourdingue !!!!!!










J'te kose de Juni, pas d'autres individus !!!!!!











T'as décidé de me plomber encore mon dimanche ou quoi !!!!?????

Que nenni.
Tu as évoqué ton avis sur Juninho. Je le trouve caricatural et partisant, mais bon passons.
Sur cet avis, je te rejoins sur certains points, comme le fait que le Brésilien a parfois été truqueur. Je me permets juste de rajouter qu'on en a fait tout un plat (lynchage a la mode) alors que dans la majorité des cas, il y avait tout de meme bien faute.
Considérer donc que Lyon a "volé" un grand nombre de matchs par ses actions me parait erroné et injuste pour un joueur qui ne se résume pas a quelques coups francs obtenus avec une science de la chute parfaitement au point. Le gus a bien d'autres qualités footbalistiques.
Le fait que l'ol de ces 2 dernières années fut plus poussif dans le jeu ne lui incombe pas. Si lyon n'avait eu que des Juninho, ils auraient encore empilé des titres. Il se trouve que les recrutements n'ont pas forcément été judicieux, et que l'ol passé se reposait exclusivement sur le talent de Juninho et celui de Benzema. C'est passé une fois (il y a deux ans), mais pas 2 (l'année dernière)
A 33 ans, il est parfaitement logique qu'il n'ai pas pu porter l'équipe comme il l'aurait fait par le passé, ou il etait bien mieux entouré. Juninho reste a mes yeux le meilleur joueur de l'ol de tous les temps. Il a apporté comme personne avant lui. Je lui pardonne donc ses mauvais cotés, sans pour autant fermer les yeux dessus. Je trouve juste que c'est anecdotique.
Voila on a causé du Brésilien.

20Quel but ! Empty Re: Quel but ! Dim 30 Aoû - 21:37

Fangusy



steph-lavandi4 a écrit:
Que nenni.
Tu as évoqué ton avis sur Juninho. Je le trouve caricatural et partisant, mais bon passons.
Sur cet avis, je te rejoins sur certains points, comme le fait que le Brésilien a parfois été truqueur. Je me permets juste de rajouter qu'on en a fait tout un plat (lynchage a la mode) alors que dans la majorité des cas, il y avait tout de meme bien faute.
Considérer donc que Lyon a "volé" un grand nombre de matchs par ses actions me parait erroné et injuste pour un joueur qui ne se résume pas a quelques coups francs obtenus avec une science de la chute parfaitement au point. Le gus a bien d'autres qualités footbalistiques.
Le fait que l'ol de ces 2 dernières années fut plus poussif dans le jeu ne lui incombe pas. Si lyon n'avait eu que des Juninho, ils auraient encore empilé des titres. Il se trouve que les recrutements n'ont pas forcément été judicieux, et que l'ol passé se reposait exclusivement sur le talent de Juninho et celui de Benzema. C'est passé une fois (il y a deux ans), mais pas 2 (l'année dernière)
A 33 ans, il est parfaitement logique qu'il n'ai pas pu porter l'équipe comme il l'aurait fait par le passé, ou il etait bien mieux entouré. Juninho reste a mes yeux le meilleur joueur de l'ol de tous les temps. Il a apporté comme personne avant lui. Je lui pardonne donc ses mauvais cotés, sans pour autant fermer les yeux dessus. Je trouve juste que c'est anecdotique.
Voila on a causé du Brésilien.

Mouais...Truqueur, certainement, "petite catin prête à balancer des coups en douce", c'est inéluctable (qu'on m'évite le cas Jurietti, SVP, car d'aucun prétend que c'est un joueur formidable...Razz )
Bon joueur technique avec vision du jeu je l'admets volontiers, mais question classe, je lui préfère 1000X un Sonny Anderson; Y'a pas photos. Evil or Very Mad

21Quel but ! Empty Re: Quel but ! Dim 30 Aoû - 21:48

Florphilo

Florphilo

Reviens Juni.................

22Quel but ! Empty Re: Quel but ! Dim 30 Aoû - 23:13

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Fangusy a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:
Que nenni.
Tu as évoqué ton avis sur Juninho. Je le trouve caricatural et partisant, mais bon passons.
Sur cet avis, je te rejoins sur certains points, comme le fait que le Brésilien a parfois été truqueur. Je me permets juste de rajouter qu'on en a fait tout un plat (lynchage a la mode) alors que dans la majorité des cas, il y avait tout de meme bien faute.
Considérer donc que Lyon a "volé" un grand nombre de matchs par ses actions me parait erroné et injuste pour un joueur qui ne se résume pas a quelques coups francs obtenus avec une science de la chute parfaitement au point. Le gus a bien d'autres qualités footbalistiques.
Le fait que l'ol de ces 2 dernières années fut plus poussif dans le jeu ne lui incombe pas. Si lyon n'avait eu que des Juninho, ils auraient encore empilé des titres. Il se trouve que les recrutements n'ont pas forcément été judicieux, et que l'ol passé se reposait exclusivement sur le talent de Juninho et celui de Benzema. C'est passé une fois (il y a deux ans), mais pas 2 (l'année dernière)
A 33 ans, il est parfaitement logique qu'il n'ai pas pu porter l'équipe comme il l'aurait fait par le passé, ou il etait bien mieux entouré. Juninho reste a mes yeux le meilleur joueur de l'ol de tous les temps. Il a apporté comme personne avant lui. Je lui pardonne donc ses mauvais cotés, sans pour autant fermer les yeux dessus. Je trouve juste que c'est anecdotique.
Voila on a causé du Brésilien.

Mouais...Truqueur, certainement, "petite catin prête à balancer des coups en douce", c'est inéluctable (qu'on m'évite le cas Jurietti, SVP, car d'aucun prétend que c'est un joueur formidable...Razz )
Bon joueur technique avec vision du jeu je l'admets volontiers, mais question classe, je lui préfère 1000X un Sonny Anderson; Y'a pas photos. Evil or Very Mad

Le poste n'est pas le meme. Juninho n'etait pas le dernier a mettre une boite, ni le dernier a en prendre. La aussi je l'admets volontiers. J'aime Bien Rooney. Pourtant c'est une vrai merde sur un terrain. Pareil pour Zidane ou encore Gattuso... Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum