FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

S. Govou - "Lloris est le numéro 1"

+4
steph-lavandi4
Fangusy
HAYDEN
DEVILLAZ
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DEVILLAZ

DEVILLAZ

L'attaquant et capitaine de l'Olympique Lyonnais, Sidney Govou (30 ans, 39 sélections et 10 buts en Bleu) a volé à la rescousse de son coéquipier et gardien de l'équipe de France, Hugo Lloris (22 ans, 5 sélections en Bleu), auteur d'une prestation des plus mémorables mercredi soir en Serbie (1-1). "Même s'il est jeune, je ne pense pas que les évènements d'hier l'aient fragilisé. Ce n'est même pas une erreur de sa part, c'est une succession de choses, l'arbitre a pris une décision un peu dure. Pour moi, cela reste anecdotique. Je ne pense pas que cela change quoi que ce soit, d'autant plus que ses prestations à Lyon montrent qu'il est bien aujourd'hui le numéro 1", a avancé Govou par le biais d'un communiqué. En dix minutes, Lloris a pourtant vrillé deux dégagements au pied. Et si l'exclusion parait sévère, Lloris n'en était pas moins en retard dans son intervention dans les pieds de Zigic


Ca commence, tous les mecs vont commencer à donner leur avis sur qui est le N°1 et ainsi de suite.
Il aurait été étonnant que Govou dise le contraire.
J'imagine Deschamps où Diawarra dire que Lloris est N°1 !!!!
Pour moi ce n'est pas les gardiens qui pêchent, mais la défense.
Mais c'est vrai que sur "le match d'hier soir", Lloris ne transpirait pas la sérénité.
Deux relances au pied dévissées, une sortie sur un corner (je crois) complètement à la rue, un temps de réponse sur sa sortie hum!!!hum.
C'est sur qu'avec un Gerd Muller, il n'y avait pas pénalty mais but direct.
Pas de question à se poser pour le prochain match, à moins que Carrasso .......

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Perso j aime bien les 2. Mandanda a eut ses moments doutes ce qui a logiquement pousse Domenech a essaye Lloris qui n est pas mauvais mais qui ne respire pas la securite dans ses degagements et ses sorties. Domenech a eut raison d'essayer Lloris. Lloris n'a pris qu'un but en Equipe de France et ca joue forcement en sa faveur car on peut dire ce qu'on veut mais si a chaque fois il ne se prend pas de but il aura forcement un avantage sur Mandanda. Comme je disais la derniere fois si Mandanda retrouve son niveau ou il etait monstrueux bah Lloris ne pourra pas faire grand chose. Maintenant essayer Carasso je pense pas que ce soit une bonne idee vu qu il a deja du mal a choisir entre 2 gardiens alors 3...et puis Carasso n'a pas encore prouve grand chose en Europe. Enfin ce serait quand meme bien de trouver une defense centrale indiscutable pour aider les gardiens...mais vu qu'a chaque fois y en a un qui se dechire ca va etre complique...

https://hahohelfoot.forumactif.org

Fangusy



DEVILLAZ a écrit:


Ca commence, tous les mecs vont commencer à donner leur avis sur qui est le N°1 et ainsi de suite.
Il aurait été étonnant que Govou dise le contraire.
J'imagine Deschamps où Diawarra dire que Lloris est N°1 !!!!
Pour moi ce n'est pas les gardiens qui pêchent, mais la défense.
Mais c'est vrai que sur "le match d'hier soir", Lloris ne transpirait pas la sérénité.
Deux relances au pied dévissées, une sortie sur un corner (je crois) complètement à la rue, un temps de réponse sur sa sortie hum!!!hum.
C'est sur qu'avec un Gerd Muller, il n'y avait pas pénalty mais but direct.
Pas de question à se poser pour le prochain match, à moins que Carrasso .......

Carrasso ?? Moi, je n'y crois pas une seule seconde; non pas que le portier girondin n'a pas la carrure du poste, mais re-changer un gardien pour la troisième fois, qui plus est dans des phases éliminatoires où rien n'est joué...Ca sent l'aveu d'inconsistance dans les choix de Raymond et le revoilà s'exposant a des camouflets acerbes (non, non pas ceux d'hier...) assénés par la presse "impartiale footballistique" et ses "collègues" bien pensant...Remarque, 'l'est plus à ça prêt... Very Happy
Et puis je pense que ça nuirait à l'ambiance et à l'investissement du gardien numéro 2; Carrasso n'étant que le 3ème.
Bon sinon, autant sur le péno, Lloris a sa part, autant sur une de ses relances foirées je mettrais plus ça sur le compte de Gallas ou Abidal qui ne lui fait pas une passe facile à négocier sous la pression de l'attaquant adverse.
C'est dans ces cas là, lorsqu'une charnière centrale est à la rue, que le tempérament d'un gardien doit être décisif pour "recadrer" les "égarés". Je vois plus Mandanda dans ce rôle.

steph-lavandi4

steph-lavandi4

C'est marrant cette façon de tout remettre en cause sur un match. Mandanda était un Dieu, il se relache, et ça devient une merde. Lloris pareil.
La semaine dernière dans l'équipe, Toulalan est une buse. Sur le match d'hier, il est redevenu énorme... Et je ne parle pas d'anelka ou Henry, tour a tour sous merde ou réincarnation zidanesque....
Un match foireux ça arrive à tous les joueurs.
Bon RD a la paix quelques temps, c'est déja ça Very Happy

Dans l'absolu, je trouve que Lloris n'aurait pas du etre exclu, pas plus qu'il aurait du y avoir pénalty. On a tendance a l'oublier. Il est brulé aujourd'hui pour une erreur d'arbitrage, en oubliant que ZE boulette vient surtout de la défense centrale...

On en fini par ne meme pas parler du match. Pourtant il y a de bonnes choses, comme ce qui m'a plu le plus : la combativité.
Comme quoi Domenech a bon dos, quand ils veulent, ils peuvent.

DEVILLAZ

DEVILLAZ

steph-lavandi4 a écrit:C'est marrant cette façon de tout remettre en cause sur un match. Mandanda était un Dieu, il se relache, et ça devient une merde. Lloris pareil.
La semaine dernière dans l'équipe, Toulalan est une buse. Sur le match d'hier, il est redevenu énorme...(perso, je n'ai surement pas écrit ça, il est toujours aussi mauvais dans ces relances, et je ne parle même pas de ses tirs au but) Et je ne parle pas d'anelka ou Henry, tour a tour sous merde ou réincarnation zidanesque.... (Pareil que ci'dessus)
Un match foireux ça arrive à tous les joueurs.
Bon RD a la paix quelques temps, c'est déja ça Very Happy

Dans l'absolu, je trouve que Lloris n'aurait pas du etre exclu, pas plus qu'il aurait du y avoir pénalty. On a tendance a l'oublier. Il est brulé aujourd'hui pour une erreur d'arbitrage, en oubliant que ZE boulette vient surtout de la défense centrale...

On en fini par ne meme pas parler du match. Pourtant il y a de bonnes choses, comme ce qui m'a plus le plus : la combativité.
Comme quoi Domenech a bon dos, quand ils veulent, ils peuvent.

steph-lavandi4

steph-lavandi4

DEVILLAZ a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:C'est marrant cette façon de tout remettre en cause sur un match. Mandanda était un Dieu, il se relache, et ça devient une merde. Lloris pareil.
La semaine dernière dans l'équipe, Toulalan est une buse. Sur le match d'hier, il est redevenu énorme...(perso, je n'ai surement pas écrit ça, il est toujours aussi mauvais dans ces relances, et je ne parle même pas de ses tirs au but) Et je ne parle pas d'anelka ou Henry, tour a tour sous merde ou réincarnation zidanesque.... (Pareil que ci'dessus)
Un match foireux ça arrive à tous les joueurs.
Bon RD a la paix quelques temps, c'est déja ça Very Happy

Dans l'absolu, je trouve que Lloris n'aurait pas du etre exclu, pas plus qu'il aurait du y avoir pénalty. On a tendance a l'oublier. Il est brulé aujourd'hui pour une erreur d'arbitrage, en oubliant que ZE boulette vient surtout de la défense centrale...

On en fini par ne meme pas parler du match. Pourtant il y a de bonnes choses, comme ce qui m'a plus le plus : la combativité.
Comme quoi Domenech a bon dos, quand ils veulent, ils peuvent.

Euh j'ai oublié de préciser que je parle de l'ambiance générale, les journalistes en particulier qui tapent abusément sur certains...
Pour Toulalan, je te laisse juge. Un milieu défensif n'est pas fait pour planter des buts mais pour ratisser et récupérer. Là il est très fort. Sur les relances, il doit progresser, c'est sur, mais hier il était nettement mieux dans ce domaine.

Fangusy



steph-lavandi4 a écrit:

Euh j'ai oublié de préciser que je parle de l'ambiance générale, les journalistes en particulier qui tapent abusément sur certains...
Pour Toulalan, je te laisse juge. Un milieu défensif n'est pas fait pour planter des buts mais pour ratisser et récupérer. Là il est très fort. Sur les relances, il doit progresser, c'est sur, mais hier il était nettement mieux dans ce domaine.

Perso, que ce soit contre la Roumanie ou contre la Serbie, j'ai trouvé Toulalan très très utile...même quand il ne récupère pas lui même les ballons, son côté "morbaque" sur le porteur permet à d'autres de bénéficier de son travail d'"harceleur".
De même, sur ces deux rencontres, ont peut tout de même admettre qu'un esprit combatif et solidaire s'installe dans ce groupe.
Il nous reste à régler le problème de la défense centrale (primordial à mon avis), et à être beaucoup plus percutant sur les phases offensives.
En bref, j'espère sincèrement que le match d'hier soir soit une base solide et significative dans la perspective d'une éventuelle phase finale de CDM.
Y'a plus qu'à.... Very Happy Very Happy Very Happy

boblelePSG

boblelePSG

Pour une fois que Coupet ne dit pas de conneries...


Grégory Coupet, le gardien du PSG, a pris la défense d'Hugo Lloris après son expulsion face à la Serbie, mercredi. Le gardien international en a profité pour dénoncer la simulation de Zigic à l'origine du penalty.


Grégory Coupet (Gardien de but du PSG)
Je suis énervé pour lui. Je pense qu'il avait fait un super boulot à ce moment là. Il est parti comme une bombe, comme il le fallait. Si l'attaquant essaye de marquer, il se fait contrer parce qu'Hugo est là. Mais maintenant, la règle fait que les attaquants n'ont plus besoin de chercher à marquer, ils ont juste d'enlever le ballon de la zone, de s'affaler comme une m… et ça marche. Après, c'est double sanction pour le gardien : penalty et rouge. C'est tout benef' pour les attaquants. Bientôt peut être que les entraîneurs – certains le font peut être déjà – vont conseiller à leurs attaquants de ne surtout pas à essayer de marquer et de juste tomber.

AGDETON

AGDETON

Fangusy a écrit:
Il nous reste à régler le problème de la défense centrale (primordial à mon avis), et à être beaucoup plus percutant sur les phases offensives.

Ne pas prendre de buts et en marquer , en somme .

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Fangusy a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:

Euh j'ai oublié de préciser que je parle de l'ambiance générale, les journalistes en particulier qui tapent abusément sur certains...
Pour Toulalan, je te laisse juge. Un milieu défensif n'est pas fait pour planter des buts mais pour ratisser et récupérer. Là il est très fort. Sur les relances, il doit progresser, c'est sur, mais hier il était nettement mieux dans ce domaine.

Perso, que ce soit contre la Roumanie ou contre la Serbie, j'ai trouvé Toulalan très très utile...même quand il ne récupère pas lui même les ballons, son côté "morbaque" sur le porteur permet à d'autres de bénéficier de son travail d'"harceleur".
De même, sur ces deux rencontres, ont peut tout de même admettre qu'un esprit combatif et solidaire s'installe dans ce groupe.
Il nous reste à régler le problème de la défense centrale (primordial à mon avis), et à être beaucoup plus percutant sur les phases offensives.
En bref, j'espère sincèrement que le match d'hier soir soit une base solide et significative dans la perspective d'une éventuelle phase finale de CDM.
Y'a plus qu'à.... Very Happy Very Happy Very Happy

Oui +1
Ces 2 matchs sont une base sérieuse pour définir une équipe. Pour la défense centrale, je ne comprends pas que Squilacci ne soit pas essayé +

steph-lavandi4

steph-lavandi4

AGDETON a écrit:
Fangusy a écrit:
Il nous reste à régler le problème de la défense centrale (primordial à mon avis), et à être beaucoup plus percutant sur les phases offensives.

Ne pas prendre de buts et en marquer , en somme .

Pourquoi tu veux qu'on aille jouer à Amiens ? scratch

(j'ai mangé un clown)

matthieu62120

matthieu62120

steph-lavandi4 a écrit:

(j'ai mangé un clown)

Il devait etre gros et gras.

Fangusy



AGDETON a écrit:
Fangusy a écrit:
Il nous reste à régler le problème de la défense centrale (primordial à mon avis), et à être beaucoup plus percutant sur les phases offensives.

Ne pas prendre de buts et en marquer , en somme .

Ben, tout du moins "éviter la casse" en défense. On n'est jamais à l'abri d'une frappe de 25 mètres (d'un seul et unique attaquant écossais au milieu de 3 défenseurs) terminant sa course dans la lucarne du gardien Landreau... Very Happy Very Happy Very Happy
Mais bon, en raccourcissant un peu, c'est effectivement l'idée... What a Face What a Face What a Face

defi72

defi72

Fangusy a écrit:
AGDETON a écrit:
Fangusy a écrit:
Il nous reste à régler le problème de la défense centrale (primordial à mon avis), et à être beaucoup plus percutant sur les phases offensives.

Ne pas prendre de buts et en marquer , en somme .

Ben, tout du moins "éviter la casse" en défense. On n'est jamais à l'abri d'une frappe de 25 mètres (d'un seul et unique attaquant écossais au milieu de 3 défenseurs) terminant sa course dans la lucarne du gardien Landreau... Very Happy Very Happy Very Happy
Mais bon, en raccourcissant un peu, c'est effectivement l'idée... What a Face What a Face What a Face

il manque des joueurs comme Bastos en EDF....a part essayer de rentrer dans la cage avec le ballon...j ai pas vu de tir de 25m.....( a part Toulalan Very Happy )
sinon va falloir faire qq chose en defense centrale.....Squilaci pourait etre un bon choix.....virez moi ce Gallas !!!!!
Lassana Diarra a fait un match énorme....
par contre le Gourcuff...il semble pas être au mieux en ce moment !!
que dire d Anelka...on dirait un HBA avec 10 ans de plus...."c'est mon ballon rien qu à moi"

DEVILLAZ

DEVILLAZ

defi72 a écrit:
Fangusy a écrit:
AGDETON a écrit:
Fangusy a écrit:
Il nous reste à régler le problème de la défense centrale (primordial à mon avis), et à être beaucoup plus percutant sur les phases offensives.

Ne pas prendre de buts et en marquer , en somme .

Ben, tout du moins "éviter la casse" en défense. On n'est jamais à l'abri d'une frappe de 25 mètres (d'un seul et unique attaquant écossais au milieu de 3 défenseurs) terminant sa course dans la lucarne du gardien Landreau... Very Happy Very Happy Very Happy
Mais bon, en raccourcissant un peu, c'est effectivement l'idée... What a Face What a Face What a Face

il manque des joueurs comme Bastos en EDF....a part essayer de rentrer dans la cage avec le ballon...j ai pas vu de tir de 25m.....( a part Toulalan Very Happy ) (Ce n'était pas des tirs, mais des passes, comme il fait chaque fois))
sinon va falloir faire qq chose en defense centrale.....Squilaci pourait etre un bon choix.....virez moi ce Gallas !!!!!
Lassana Diarra a fait un match énorme....
par contre le Gourcuff...il semble pas être au mieux en ce moment !!
que dire d Anelka...on dirait un HBA avec 10 ans de plus...."c'est mon ballon rien qu à moi"

Fangusy



defi72 a écrit:
Fangusy a écrit:
AGDETON a écrit:
Fangusy a écrit:
Il nous reste à régler le problème de la défense centrale (primordial à mon avis), et à être beaucoup plus percutant sur les phases offensives.

Ne pas prendre de buts et en marquer , en somme .

Ben, tout du moins "éviter la casse" en défense. On n'est jamais à l'abri d'une frappe de 25 mètres (d'un seul et unique attaquant écossais au milieu de 3 défenseurs) terminant sa course dans la lucarne du gardien Landreau... Very Happy Very Happy Very Happy
Mais bon, en raccourcissant un peu, c'est effectivement l'idée... What a Face What a Face What a Face

il manque des joueurs comme Bastos en EDF....a part essayer de rentrer dans la cage avec le ballon...j ai pas vu de tir de 25m.....( a part Toulalan Very Happy )
sinon va falloir faire qq chose en defense centrale.....Squilaci pourait etre un bon choix.....virez moi ce Gallas !!!!!
Lassana Diarra a fait un match énorme....
par contre le Gourcuff...il semble pas être au mieux en ce moment !!
que dire d Anelka...on dirait un HBA avec 10 ans de plus...."c'est mon ballon rien qu à moi"

Euh...Henry, il marque comment ???? C'est pas dû à une frappe d'Anelka, des fois ???
Bon, c'est vrai qu'il n'y a pas eu beaucoup de frappe...peut-être parce que l'on ne sait pas trop se mettre dans les meilleurs dispositions pour le faire..

defi72

defi72

Fangusy a écrit:
defi72 a écrit:
Fangusy a écrit:
AGDETON a écrit:
Fangusy a écrit:
Il nous reste à régler le problème de la défense centrale (primordial à mon avis), et à être beaucoup plus percutant sur les phases offensives.

Ne pas prendre de buts et en marquer , en somme .

Ben, tout du moins "éviter la casse" en défense. On n'est jamais à l'abri d'une frappe de 25 mètres (d'un seul et unique attaquant écossais au milieu de 3 défenseurs) terminant sa course dans la lucarne du gardien Landreau... Very Happy Very Happy Very Happy
Mais bon, en raccourcissant un peu, c'est effectivement l'idée... What a Face What a Face What a Face

il manque des joueurs comme Bastos en EDF....a part essayer de rentrer dans la cage avec le ballon...j ai pas vu de tir de 25m.....( a part Toulalan Very Happy )
sinon va falloir faire qq chose en defense centrale.....Squilaci pourait etre un bon choix.....virez moi ce Gallas !!!!!
Lassana Diarra a fait un match énorme....
par contre le Gourcuff...il semble pas être au mieux en ce moment !!
que dire d Anelka...on dirait un HBA avec 10 ans de plus...."c'est mon ballon rien qu à moi"

Euh...Henry, il marque comment ???? C'est pas dû à une frappe d'Anelka, des fois ??? j aurai plutot dit grâce à une offrande du gardien sur un ballon tout mou d Anelka (même Landreau l aurait arrêté !!!)
Bon, c'est vrai qu'il n'y a pas eu beaucoup de frappe...peut-être parce que l'on ne sait pas trop se mettre dans les meilleurs dispositions pour le faire..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum