FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ca devient du n'imp..

+2
steph-lavandi4
Fangusy
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Ca devient du n'imp.. Empty Ca devient du n'imp.. Mer 30 Sep - 15:48

Fangusy



libé bordeaux a écrit:

Un collectif d’associations parmi lesquelles figurent la Ligue des droits de l’homme, Palestine 33, le NPA ou encore l’UJFP (union juive française pour la paix) appelle à un rassemblement ce soir devant le stade Chaban-Delmas à l’occasion du match de ligue des champions, Bordeaux-Haïfa. «Notre action ne vise pas les Girondins de Bordeaux ni le football en général» précise Gilbert Hanna porte-parole de Palestine 33 «mais nous voulons alerter la population sur la situation du football palestinien. Le championnat a été arrêté durant huit ans à cause des barrages routiers israëliens, l’équipe nationale ne peut jamais se retrouver pour s’entraîner et de nombreux équipements sportifs ont été détruits dans les bombardements de Tsahal.» Les militants pro-palestiniens ont prévu de se retrouver à 19 heures à l’entrée du virage sud pour une distribution de tracts. «Au départ nous voulions manifester devant l’entrée principale du stade mais comme l’équipe du Maccabi Haïfa va passer par là, nous avons préféré éviter tout risque de heurts» souligne Gilbert Hanna. Le collectif qui appelle à cette manifestation a également envoyé un courrier aux dirigeants des Girondins de Bordeaux pour leur demander d’intervenir auprès de la ligue afin de faire exclure le football israélien des compétitions sportives. Une lettre restée sans réponse pour l’instant. Au-delà du football, les associations appellent à un boycott d’Israël en général. Comme le précise le tract qui sera distribué ce soir : «nous devons boycotter, désinvestir et sanctionner l'Etat raciste d'Israël !».

Non mais s'ils veulent faire interdire les clubs israéliens de compétition, pourquoi n'écrivent-ils pas à la FIFA ou à Platini ???
Ca me gave déjà allègrement lorsque des propos tenus ou écrits (banderoles) dans les stades sont à consonance politique. Mais alors là, on profite carrément d'un évènement sportif pour faire passer des revendications !!! Shocked Shocked Shocked Shocked
Dans d'autres temps, d'autres personnes utilisaient ce genre de manifestation sportive pour étaler leur propagande....J'espère en tout cas qu'ils vont se faire dégager et vite...

2Ca devient du n'imp.. Empty Re: Ca devient du n'imp.. Mer 30 Sep - 19:58

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Fangusy a écrit:libé bordeaux a écrit:

Un collectif d’associations parmi lesquelles figurent la Ligue des droits de l’homme, Palestine 33, le NPA ou encore l’UJFP (union juive française pour la paix) appelle à un rassemblement ce soir devant le stade Chaban-Delmas à l’occasion du match de ligue des champions, Bordeaux-Haïfa. «Notre action ne vise pas les Girondins de Bordeaux ni le football en général» précise Gilbert Hanna porte-parole de Palestine 33 «mais nous voulons alerter la population sur la situation du football palestinien. Le championnat a été arrêté durant huit ans à cause des barrages routiers israëliens, l’équipe nationale ne peut jamais se retrouver pour s’entraîner et de nombreux équipements sportifs ont été détruits dans les bombardements de Tsahal.» Les militants pro-palestiniens ont prévu de se retrouver à 19 heures à l’entrée du virage sud pour une distribution de tracts. «Au départ nous voulions manifester devant l’entrée principale du stade mais comme l’équipe du Maccabi Haïfa va passer par là, nous avons préféré éviter tout risque de heurts» souligne Gilbert Hanna. Le collectif qui appelle à cette manifestation a également envoyé un courrier aux dirigeants des Girondins de Bordeaux pour leur demander d’intervenir auprès de la ligue afin de faire exclure le football israélien des compétitions sportives. Une lettre restée sans réponse pour l’instant. Au-delà du football, les associations appellent à un boycott d’Israël en général. Comme le précise le tract qui sera distribué ce soir : «nous devons boycotter, désinvestir et sanctionner l'Etat raciste d'Israël !».

Non mais s'ils veulent faire interdire les clubs israéliens de compétition, pourquoi n'écrivent-ils pas à la FIFA ou à Platini ???
Ca me gave déjà allègrement lorsque des propos tenus ou écrits (banderoles) dans les stades sont à consonance politique. Mais alors là, on profite carrément d'un évènement sportif pour faire passer des revendications !!! Shocked Shocked Shocked Shocked
Dans d'autres temps, d'autres personnes utilisaient ce genre de manifestation sportive pour étaler leur propagande....J'espère en tout cas qu'ils vont se faire dégager et vite...

Ils n'ont pas d'autres endroits ou aller ? Le foot n'a rien a voir avec ça.
Qu'ils aillent défiler devant l'ambassade d'Israel bon sang...

3Ca devient du n'imp.. Empty Re: Ca devient du n'imp.. Mer 30 Sep - 20:19

AGDETON

AGDETON

«mais nous voulons alerter la population sur la situation du football palestinien. Le championnat a été arrêté durant huit ans à cause des barrages routiers israëliens, l’équipe nationale ne peut jamais se retrouver pour s’entraîner et de nombreux équipements sportifs ont été détruits dans les bombardements de Tsahal.»

steph-lavandi4 a écrit:
Le foot n'a rien a voir avec ça.


Ben ,un peu quand même !

4Ca devient du n'imp.. Empty Re: Ca devient du n'imp.. Mer 30 Sep - 20:40

steph-lavandi4

steph-lavandi4

AGDETON a écrit: «mais nous voulons alerter la population sur la situation du football palestinien. Le championnat a été arrêté durant huit ans à cause des barrages routiers israëliens, l’équipe nationale ne peut jamais se retrouver pour s’entraîner et de nombreux équipements sportifs ont été détruits dans les bombardements de Tsahal.»

steph-lavandi4 a écrit:
Le foot n'a rien a voir avec ça.


Ben ,un peu quand même !

Bon je reformule : Ce qu'ils font me parait inaproprié et les acteurs du match de foot de ce soir n'y sont pour rien.
Il me semble plus adéquat (comme Sheila) d'aller s'adresser a des dirigeants ou des responsables politiques (à l'ambassade par exemple)

5Ca devient du n'imp.. Empty Re: Ca devient du n'imp.. Mer 30 Sep - 21:56

OMchampion93

OMchampion93

steph-lavandi4 a écrit:
AGDETON a écrit: «mais nous voulons alerter la population sur la situation du football palestinien. Le championnat a été arrêté durant huit ans à cause des barrages routiers israëliens, l’équipe nationale ne peut jamais se retrouver pour s’entraîner et de nombreux équipements sportifs ont été détruits dans les bombardements de Tsahal.»

steph-lavandi4 a écrit:
Le foot n'a rien a voir avec ça.


Ben ,un peu quand même !

Bon je reformule : Ce qu'ils font me parait inaproprié et les acteurs du match de foot de ce soir n'y sont pour rien.
Il me semble plus adéquat (comme Sheila) d'aller s'adresser a des dirigeants ou des responsables politiques (à l'ambassade par exemple)

c'est sûr qu'en s'adressant directement aux hommes politiques on fait bouger le schmilblick c'est bien connu Rolling Eyes

6Ca devient du n'imp.. Empty Re: Ca devient du n'imp.. Mer 30 Sep - 23:27

steph-lavandi4

steph-lavandi4

OMchampion93 a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:
AGDETON a écrit: «mais nous voulons alerter la population sur la situation du football palestinien. Le championnat a été arrêté durant huit ans à cause des barrages routiers israëliens, l’équipe nationale ne peut jamais se retrouver pour s’entraîner et de nombreux équipements sportifs ont été détruits dans les bombardements de Tsahal.»

steph-lavandi4 a écrit:
Le foot n'a rien a voir avec ça.


Ben ,un peu quand même !

Bon je reformule : Ce qu'ils font me parait inaproprié et les acteurs du match de foot de ce soir n'y sont pour rien.
Il me semble plus adéquat (comme Sheila) d'aller s'adresser a des dirigeants ou des responsables politiques (à l'ambassade par exemple)

c'est sûr qu'en s'adressant directement aux hommes politiques on fait bouger le schmilblick c'est bien connu Rolling Eyes

En tout cas Triaud ne peut rien y faire, là on est sur. Chacun son role

7Ca devient du n'imp.. Empty Re: Ca devient du n'imp.. Jeu 1 Oct - 3:19

OMchampion93

OMchampion93

steph-lavandi4 a écrit:

En tout cas Triaud ne peut rien y faire, là on est sur. Chacun son role

C'est une question de visibilité et ça c'est leur rôle, ils ne peuvent pas faire grand chose d'autre si?

8Ca devient du n'imp.. Empty Re: Ca devient du n'imp.. Jeu 1 Oct - 8:30

Tinacorner

Tinacorner

C'est une question de visibilité et ça c'est leur rôle, ils ne peuvent pas faire grand chose d'autre si?

Alors mon lapin as tu apprécié les banderilles madrilènes......... lol!

9Ca devient du n'imp.. Empty Re: Ca devient du n'imp.. Jeu 1 Oct - 12:58

AGDETON

AGDETON

steph-lavandi4 a écrit:
Bon je reformule : Ce qu'ils font me parait inaproprié et les acteurs du match de foot de ce soir n'y sont pour rien.

Peu importe l'évènement ,c'est le support médiatique qui compte et de plus celui-ci est en rapport direct avec la cause officielle.

On peut supposer que ces personnes ont épuisé toutes les voies administratives avant d'en arriver à ce stade (si je puis dire ).

Maintenant ,des enseignants qui prennent nos enfants en otage pour revendiquer, des camionneurs qui bloquent les routes pour manifester, des agriculteurs qui brûlent des pneus sur la chaussée pour être entendus, çà me gène plus que ceux qui donnent de leur temps pour que leur pays ait une chose qui nous semble futile tant c'est évident de la posséder , le football, (encore une fois ,si c'est réellement leur cause ).

10Ca devient du n'imp.. Empty Re: Ca devient du n'imp.. Jeu 1 Oct - 13:30

steph-lavandi4

steph-lavandi4

OMchampion93 a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:

En tout cas Triaud ne peut rien y faire, là on est sur. Chacun son role

C'est une question de visibilité et ça c'est leur rôle, ils ne peuvent pas faire grand chose d'autre si?

Ah si ils peuvent. Au lieu de faire chier les gens qui venaient voir le match et qui ont réussi a rentrer avec 20 minutes de retard, ils vont faire le blocus de l'ambassade d'Israel en les emmerdant de la meme façon. Cela me paraitrait plus adéquat et avec un soupçon d'endurance, on en etendra parler de la meme façon



Dernière édition par steph-lavandi4 le Jeu 1 Oct - 13:38, édité 1 fois

11Ca devient du n'imp.. Empty Re: Ca devient du n'imp.. Jeu 1 Oct - 13:37

steph-lavandi4

steph-lavandi4

AGDETON a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:
Bon je reformule : Ce qu'ils font me parait inaproprié et les acteurs du match de foot de ce soir n'y sont pour rien.

Peu importe l'évènement ,c'est le support médiatique qui compte et de plus celui-ci est en rapport direct avec la cause officielle. C'est de la prise en otage et ceux qui sont concernés s'en foutent pas mal que ce match là soit perturbé. Je crois qu'il y a plus urgent a régler en Palestine que le fait qu'ils ne puissent pas jouer au foot. C'est pour cela que je trouverais plus utile qu'ils s'adressent a ceux qui sont directement concernés et qu'ils abordent les problèmes prioritaire de ce pays... Je ne sais pas pourquoi, mais le petit blocus d'hier, à part faire chier le monde, ça ne servira a rien...

On peut supposer que ces personnes ont épuisé toutes les voies administratives avant d'en arriver à ce stade (si je puis dire ). Bin je ne sais pas. S'ils l'ont fait, je n'en ai pas entendu parler...

Maintenant ,des enseignants qui prennent nos enfants en otage pour revendiquer, des camionneurs qui bloquent les routes pour manifester, des agriculteurs qui brûlent des pneus sur la chaussée pour être entendus, çà me gène plus que ceux qui donnent de leur temps pour que leur pays ait une chose qui nous semble futile tant c'est évident de la posséder , le football, (encore une fois ,si c'est réellement leur cause ).

Vu la liste des intervenants de cette manif, on peut considérer sans mal que certains sont sincère... D'autres sont uniquement là pour faire de la récupération politique... En tout cas, pour manifester, il y a mieux que de faire chier des gens qui n'y sont pour rien...

12Ca devient du n'imp.. Empty Re: Ca devient du n'imp.. Jeu 1 Oct - 14:08

AGDETON

AGDETON

steph-lavandi4 a écrit:Bin je ne sais pas. S'ils l'ont fait, je n'en ai pas entendu parler...

C'est exactement ,ce que j'essaie de t'expliquer, les voies traditionnelles n'ont pas apporté de solutions ,ni aidé à faire connaitre ce mouvement , la manif d'hier , si !

Maintenant que l'on soit d'accord , contre , solidaire ,choqué , le point commun est que nous en avons eu tous connaissance et c'était bien là le but .

13Ca devient du n'imp.. Empty Re: Ca devient du n'imp.. Jeu 1 Oct - 15:48

steph-lavandi4

steph-lavandi4

AGDETON a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:Bin je ne sais pas. S'ils l'ont fait, je n'en ai pas entendu parler...

C'est exactement ,ce que j'essaie de t'expliquer, les voies traditionnelles n'ont pas apporté de solutions ,ni aidé à faire connaitre ce mouvement , la manif d'hier , si !

Maintenant que l'on soit d'accord , contre , solidaire ,choqué , le point commun est que nous en avons eu tous connaissance et c'était bien là le but .

Nous oui. A Tel Aviv, je ne pense pas...

14Ca devient du n'imp.. Empty Re: Ca devient du n'imp.. Jeu 1 Oct - 20:52

OMchampion93

OMchampion93

T'inquiète, ils le sont au courant.
Sinon, voilà bel et bien la beauf attitude, tant qu'on est pas emmerdé par les autres dans sa petite vie quotidienne bien tranquille, tout va bien hin!
Je me demande ce qui se passerait si Lyon (pour d'obscures raisons) n'était pas autorisé à jouer au football.....C'est sûr que les supporters s'en tiendrait à des requêtes administratives sans fin sifflotements
Bin voyons malicieux

15Ca devient du n'imp.. Empty Re: Ca devient du n'imp.. Jeu 1 Oct - 21:03

steph-lavandi4

steph-lavandi4

OMchampion93 a écrit:T'inquiète, ils le sont au courant.
Sinon, voilà bel et bien la beauf attitude, tant qu'on est pas emmerdé par les autres dans sa petite vie quotidienne bien tranquille, tout va bien hin!
Je me demande ce qui se passerait si Lyon (pour d'obscures raisons) n'était pas autorisé à jouer au football.....C'est sûr que les supporters s'en tiendrait à des requêtes administratives sans fin sifflotements
Bin voyons malicieux

Aaaah ils sont courant, ça me rassure. Bin c'est bien ça dis moi. On est bien avancé.
N'ayant pas le plaisir de nous connaitre, garde tes conclusions hatives de péteux si ça te dérange pas. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait rien faire, j'ai juste dit qu'il fallait faire des choses utiles en s'adressant (en emmerdant) les bonnes personnes. Saisis tu la nuance "Monsieur je sais tout sur tout le monde" ?
Si tu crois que le problème majeur des Palestiniens, c'est que leur équipe nationale ne joue pas au foot, il me semble que tu es bon pour réviser tes cours d'histoire.
La gravité des drames qui se jouent la bas chaque jour depuis des années est bien plus préocupante que ce genre de futilité occidentale.
Malheureusement la complexité de la situation la bas, fait qu'une manif de Français, ils s'en foutent pas mal. Ca passe par une action politique des Américains, des Européens, des Israeliens et bien sur des Palestiniens (si tant est que tous ces braves mettent de la bonne volonté a s'entendre, ce qui n'est pas le cas). Ca me navre qu'il n'y ai que cela comme alternative, mais c'est tristement inévitable...

16Ca devient du n'imp.. Empty Re: Ca devient du n'imp.. Jeu 1 Oct - 21:10

Fangusy



OMchampion93 a écrit:T'inquiète, ils le sont au courant.
Sinon, voilà bel et bien la beauf attitude, tant qu'on est pas emmerdé par les autres dans sa petite vie quotidienne bien tranquille, tout va bien hin!
Je me demande ce qui se passerait si Lyon (pour d'obscures raisons) n'était pas autorisé à jouer au football.....C'est sûr que les supporters s'en tiendrait à des requêtes administratives sans fin sifflotements
Bin voyons malicieux

Nan mais crois-tu que les palestiniens se rebellent contre l'état israëlien parce qu'on les interdit de "taper dans une balle" ????
Je pense qu'à Gaza ou en Cisjordanie, ils préfèreraient 1000X pouvoir se rendre à leur boulot respectif sans devoir passer à des "Checkpoint" leur faisant contourner un mur leur rallongeant la "ballade domicile-travail" de quelques dizaines de bornes, plutôt que d'interdire les israëliens de jouer la LDC...(mais je me trompe peut-être... Rolling Eyes ).
Que peuvent faire les instances du foot français ??? Aller à l'encontre de ce que l'état français "cautionne" depuis des lustres ??? Faut arrêter la démagogie de temps à autre...
S'ils veulent tout de même prendre cette raison sportive pour faire boycotter les équipes israéliennes, qu'ils aillent plaider leur cause directement aux instances dirigeantes du foot mondial, ils auront certainement plus de succès qu'avec Triaud, Blanc ou Gasset...

17Ca devient du n'imp.. Empty Re: Ca devient du n'imp.. Ven 2 Oct - 9:00

OMchampion93

OMchampion93

Blessé par mes propos à nouveau hin ma petite fleur? Dur dur d'être un "beauf" (mais t'inquiète, ça se soigne parfois )lol .
Enfin juste pour dire que des gens qui n'ont plus rien, même pas la chose la plus simple (le droit de jouer au foot)ne peuvent plus vraiment avoir de la nuance dans leurs revendications. Encore une fois, il serait bon de se mettre un peu à la place de ceux qui souffrent et pas se vautrer dans notre seul bien-être.

18Ca devient du n'imp.. Empty Re: Ca devient du n'imp.. Ven 2 Oct - 11:45

AGDETON

AGDETON

steph-lavandi4 a écrit:

Nous oui. A Tel Aviv, je ne pense pas...

>>mais nous voulons alerter la population sur la situation du football palestinien.<<

Mais c'était nous qui étions visés.



Dernière édition par AGDETON le Ven 2 Oct - 18:56, édité 1 fois

19Ca devient du n'imp.. Empty Re: Ca devient du n'imp.. Ven 2 Oct - 13:24

steph-lavandi4

steph-lavandi4

OMchampion93 a écrit:Blessé par mes propos à nouveau hin ma petite fleur? Dur dur d'être un "beauf" (mais t'inquiète, ça se soigne parfois )lol . Oh oui c'est sur, je suis blessé, j'en pleure jour et nuit... Tu te prends vraiment pour quelqu'un d'autre... Enfin juste pour dire que des gens qui n'ont plus rien, même pas la chose la plus simple (le droit de jouer au foot)ne peuvent plus vraiment avoir de la nuance dans leurs revendications. Encore une fois, il serait bon de se mettre un peu à la place de ceux qui souffrent et pas se vautrer dans notre seul bien-être.
Dit il devant son pc penthium 14 fabriqué en Chine pour 5€ par jour. Et toi il serait bon d'arreter la démago bon sentiment a deux sous qui n'a jamais rien changer à aucun problème. Tu me parles de "gens qui n'ont plus rien" en parlant des manifestants. Tu n'as pas bien compris alors. Ce ne sont pas des Palestiniens qui manifestent, mais des organisations + ou - sincères qui vivent en france et ne manquent de rien.

20Ca devient du n'imp.. Empty Re: Ca devient du n'imp.. Ven 2 Oct - 13:49

OMchampion93

OMchampion93

c'est toujours facile de nous sortir le coup de la démago quand on n'a plus d'arguments...... Que ce soit des assoces ou autres,et alors? Il est où le problème??? au moins il ya des gens qui se mobilisent pour ceux qui n'ont même plus les moyens de s'exprimer ou d'agir parce qu'on a réussi à museler leur droit d'expression. Et puis qu'est ce que ça vient faire là cette histoire de pentium fabriqué en Chine ? N'importe quoi...
Je suis bien conscient de la chance que j'ai et j'aimerais que d'autres en aient aussi un peu plus. Ce qu'ils font est plutôt une bonne initiative, ils ont raison.
pourquoi devraient-ils fermer leur bouche parce que ça dérange une bande d'égoistes trop gâtés?

21Ca devient du n'imp.. Empty Re: Ca devient du n'imp.. Ven 2 Oct - 19:07

AGDETON

AGDETON

steph-lavandi4 a écrit: En tout cas, pour manifester, il y a mieux que de faire chier des gens qui n'y sont pour rien...


Seulement ,c'est la nouvelle forme de protestations et tu marches à fond dedans.
Empêcher les travailleurs de se rendre à leur travail, obliger les parents à prendre une journée pour garder des gosses qui devaient être à l'école, faire de embouteillages sur les voies rapides, c'est beaucoup plus perturbant qu'un simple retard à une entrée de stade et s'ils ont été dérangés pour si peu , çà permet de prendre conscience de l'ampleur du manque que revendiquent ces gens .

22Ca devient du n'imp.. Empty Re: Ca devient du n'imp.. Ven 2 Oct - 19:17

AGDETON

AGDETON

OMchampion93 a écrit:T'inquiète, ils le sont au courant.
Sinon, voilà bel et bien la beauf attitude, tant qu'on est pas emmerdé par les autres dans sa petite vie quotidienne bien tranquille, tout va bien hin!
Je me demande ce qui se passerait si Lyon (pour d'obscures raisons) n'était pas autorisé à jouer au football.....C'est sûr que les supporters s'en tiendrait à des requêtes administratives sans fin sifflotements
Bin voyons malicieux

Il est dommage que dans un débat contradictoire (pléonasme ?),systématiquement ,c'est la personne qui est dénigrée et non ses arguments.

Ensuite tu dérives sur une hypothèse ,qui s'achève sur une certitude.

Comment penser que Lavandi puisse être un beauf ,même si nous sommes toujours le beauf de quelqu'un ?

Il nous a souvent montré ici un certain équilibre, ses goûts musicaux par exemple, sa fascination pour une brésilienne, la qualité de ses photographies ou l'audace de ses décos murales , non je ne vois pas !

23Ca devient du n'imp.. Empty Re: Ca devient du n'imp.. Ven 2 Oct - 21:07

steph-lavandi4

steph-lavandi4

AGDETON a écrit:
OMchampion93 a écrit:T'inquiète, ils le sont au courant.
Sinon, voilà bel et bien la beauf attitude, tant qu'on est pas emmerdé par les autres dans sa petite vie quotidienne bien tranquille, tout va bien hin!
Je me demande ce qui se passerait si Lyon (pour d'obscures raisons) n'était pas autorisé à jouer au football.....C'est sûr que les supporters s'en tiendrait à des requêtes administratives sans fin sifflotements
Bin voyons malicieux

Il est dommage que dans un débat contradictoire (pléonasme ?),systématiquement ,c'est la personne qui est dénigrée et non ses arguments.

Ensuite tu dérives sur une hypothèse ,qui s'achève sur une certitude.

Comment penser que Lavandi puisse être un beauf ,même si nous sommes toujours le beauf de quelqu'un ?

Il nous a souvent montré ici un certain équilibre, ses goûts musicaux par exemple, sa fascination pour une brésilienne, la qualité de ses photographies ou l'audace de ses décos murales , non je ne vois pas !

lol! Mais quel enfoiré...

Ton 3ème degrée le dépasse...

24Ca devient du n'imp.. Empty Re: Ca devient du n'imp.. Ven 2 Oct - 21:08

steph-lavandi4

steph-lavandi4

AGDETON a écrit:
steph-lavandi4 a écrit: En tout cas, pour manifester, il y a mieux que de faire chier des gens qui n'y sont pour rien...


Seulement ,c'est la nouvelle forme de protestations et tu marches à fond dedans.
Empêcher les travailleurs de se rendre à leur travail, obliger les parents à prendre une journée pour garder des gosses qui devaient être à l'école, faire de embouteillages sur les voies rapides, c'est beaucoup plus perturbant qu'un simple retard à une entrée de stade et s'ils ont été dérangés pour si peu , çà permet de prendre conscience de l'ampleur du manque que revendiquent ces gens .

Ah oui c'est d'une efficacité redoutable. Tout va mieux depuis. Merci à eux.

25Ca devient du n'imp.. Empty Re: Ca devient du n'imp.. Ven 2 Oct - 21:20

steph-lavandi4

steph-lavandi4

OMchampion93 a écrit:c'est toujours facile de nous sortir le coup de la démago quand on n'a plus d'arguments...Arrete de l'écrire et on arretera de te le faire remarquer. La démagogie a une définition bien précise et tu es en plein dedans.... Que ce soit des assoces ou autres,et alors? Il est où le problème??? Il est dans le fait que tu as mentionné que ce sont des Palestiniens. Soyons précis au moins il ya des gens qui se mobilisent pour ceux qui n'ont même plus les moyens de s'exprimer ou d'agir parce qu'on a réussi à museler leur droit d'expression. C'est beau... Le problème, c'est que la moitié des défilants font de la récupération politique. L'autre moitié est sans doute sincère, mais devrait regarder avec qui elle s'allie pour conserver sa crédibilité et bien choisir ses cibles. Qu'on s'entende bien : Que l'on manifeste pour la Palestine, je n'ai rien contre, meme si chaque camp a tendance a simplifier une situation pour faire meilleur effet a sa cause... Il y a 2 points avec lesquels je suis en désaccord. 1/ Condamner des gens en s'en prenant a d'autres qui n'y sont pour rien me parait une totale idiotie. Le plus court est de s'en prendre a ceux qui sont considérés comme coupables. 2/ il me semble que la Palestine attend bien d'autres choses que du foot. Il y a certainement un ordre de priorité plus important. Qu'ils sachent que des associations humanitaires sont sur place et qu'il leur suffit de faire un don. Ce don leur amènera de la nourriture et des médicaments. Pour le foot, canal sat et l'écran plat, on attendra une peu. Et puis qu'est ce que ça vient faire là cette histoire de pentium fabriqué en Chine ? N'importe quoi...
Je suis bien conscient de la chance que j'ai et j'aimerais que d'autres en aient aussi un peu plus. Ce qu'ils font est plutôt une bonne initiative, ils ont raison. Ah tu vois tu as bien saisi le fond de ma pensée. Laughing Si tu veux etre utile, vraiment utile, il y a bien mieux a faire que faire des défilés de la bonne conscience, sincère ou non. Si tu veux des adresses, je peux t'en donner.
pourquoi devraient-ils fermer leur bouche parce que ça dérange une bande d'égoistes trop gâtés?
Conclusion idiote a laquelle je répondrais : "parce qu'ils n'y sont pour rien"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum