FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La FIFA et la violence, deux poids, deux mesures...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

OMchampion93

OMchampion93

Personne n'en a parlé ici (ce qui m'étonne un peu) et pourtant, le faits sont assez graves pour être soulignés. Ceci confirme que la Fifa et ses sous-fifres n'est qu'un affreux panier de crabes .

La Fédération internationale de football (FIFA) a décidé vendredi de ne pas sanctionner l’Egypte après l’agression dont a été victime l’équipe nationale, jeudi au Caire.
Elle s’est contentée de demander aux Egyptiens des garanties écrites afin que des mesures soient prises pour assurer la sécurité de la délégation algérienne.

Dans son communiqué, l’instance internationale de football n’a pas expliqué sa décision. Le représentant de la FIFA en Egypte a pourtant reconnu que des incidents se sont bien produits jeudi au Caire et que trois joueurs algériens ont été blessés.

Il a reconnu que les joueurs algériens étaient « terrorisés » et que les blessures de Haliche, Saifi et Lemouchia, n’étaient pas « superficielles ». Les images diffusées par la Chaîne de télévision française Canal Plus montrent également la violence de l’attaque subie par les Verts.

En Europe, pour des actes nettement moins violents que ceux qui se sont produits au Caire, des clubs ont été lourdement sanctionnés. On se souvient notamment de la sanction affligée en 2007 au club italien de Catane, contraint à jouer plus de la moitié du championnat à l’extérieur. Cette sanction est intervenue après des incidents impliquant les supporters de ce club du Sud de l’Italie.

Cette fermeté en Europe a d’ailleurs contribué grandement à l’élimination du phénomène du hooliganisme. Aujourd’hui, les stades européens sont devenus de véritables lieux de spectacles au même titre que le théâtre, l’opéra ou le cinéma. Les familles peuvent s’y rendre pour regarder un match dans un climat de sécurité totale.

En Afrique, comme le montrent les événements du Caire, le football continue d’être étroitement lié à la violence. Chaque week end, des milliers de supporters s’affrontent à la sortie des stades un peu partout dans les pays du continent. Les rencontres importantes donnent lieu à des échanges violents par médias interposés puis dans la rue.

Mais, la FIFA, au lieu de donner l’exemple en sanctionnant lourdement l’Egypte, a préféré botter en touche. Que peuvent en effet signifier des garanties écrites égyptiennes sur le bon déroulement du match de samedi après ce qui vient de produire ? Surtout que la FIFA avait déjà adressé la semaine dernière un courrier officiel à la fédération égyptienne lui demandant à peu près les mêmes garanties.
La FIFA veut réussir sa fête sud-africaine.

La Coupe du monde n’est plus tout à fait ce qu’elle était dans le passé. Elle est devenue l’occasion pour la fédération internationale d’engranger d’importantes sommes d’argent grâce aux sponsors et aux droits TV.

Et comme tout le monde le sait, le business et les scandales ne font pas bon ménage. La FIFA ne peut pas se permettre de laisser des Africains gâcher sa fête. Elle a préféré passer sous silence les actes scandaleux et choquants du Caire.

Au risque d’enfoncer davantage un football africain déjà au plus mal.

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Après la fin de la rencontre , qui a vu la défaite de l'équipe de football algérienne, des jeunes s'en sont pris aux forces de l'ordre. Des vitrines ont été brisées et six bateaux incendiés dans le Vieux port. Huit personnes ont été interpellées.

La tension entourant la rencontre Egypte-Algérie, comptant pour la qualification au Mondial de foot 2010, a franchi la Méditerranée. Des échauffourées (voir la vidéo de La Provence) ont éclaté dans les rues de Marseille samedi soir dès la fin du match, qui a vu la défaite de l'équipe algérienne 2 à 0. Une centaine de supporters algériens a descendu la Canebière et s'en est pris aux forces de l'ordre rassemblées sur le Vieux port et les quartiers environnants. La foule a jeté des cannettes, des pétards et des fumigènes sur les policiers, qui ont riposté par des tirs de grenades lacrymogènes.

Six embarcations qui mouillaient dans le Vieux port ont été incendiées par les fumigènes des supporters déçus et deux d'entre elles ont même coulé. Derrière la Canebière, dans le quartier Belsunce, la bibliothèque de l'Alcazar a vu quelques-unes de ses vitres voler en éclat, un fast-food situé près de la porte d'Aix a lui aussi été dégradé. Plusieurs véhicules ont été endommagés et des poubelles enflammées. « Les dégâts sont importants », a confié au Parisien le directeur départemental de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône.

Le match a également provoqué des remous à Lyon où la police a tiré avec des flashballs afin de disperser une centaine de supporteurs qui s'étaient attroupés dans le centre-ville après la fin du match. Quatre personnes ont été interpellées.

Ouais...alors la FIFA n'a rien a voir la dedans mais ce genre de comportements peut autant etre sanctionne que ceux de l'Egypte...c'est quand meme hallucinant comment le foot peut attirer des tas de connards qui foutent le bordel parce que leurs equipes perdent des matchs...

https://hahohelfoot.forumactif.org

OMchampion93

OMchampion93

La Fifa n'a rien à voir là-dedans ? Réfléchis un peu... S'ils prenaient de vraies mesures, de nombreux débordements comme ceux là (d'un coté comme de l'autre) n'auraient pas lieu. Je constate que tu n'as pas compris mon post,je ne suis pas en train de soutenir une partie contre une autre, là n'est pas mon propos.
Ces ordures ne voient que leurs intérêts, le reste du monde peut bien crever tant qu'ils sont à l'abri. J'aurais bien aimé voir un convoi "exceptionnel" de la Fifa se faire caillasser .... J'imagine que les mesures prises auraient été un peu plus drastiques.

HAYDEN

HAYDEN
Admin

OMchampion93 a écrit:La Fifa n'a rien à voir là-dedans ? Réfléchis un peu... S'ils prenaient de vraies mesures, de nombreux débordements comme ceux là (d'un coté comme de l'autre) n'auraient pas lieu. Je constate que tu n'as pas compris mon post,je ne suis pas en train de soutenir une partie contre une autre, là n'est pas mon propos.
Ces ordures ne voient que leurs intérêts, le reste du monde peut bien crever tant qu'ils sont à l'abri. J'aurais bien aimé voir un convoi "exceptionnel" de la Fifa se faire caillasser .... J'imagine que les mesures prises auraient été un peu plus drastiques.

Sauf que quand les lyonnais debarquent a St Etienne ou les marseillais a Paris ou l'inverse c'est la meme chose...et ca ne se passe pas en Afrique mais en France...perso les 2 cans sont a mettre dans le meme tas. Quand je vois encore le bordel hier a Marseille ou Lyon ou Grenoble ou Paris et sans doute dans d'autres villes parce qu'une equipe a perdu un match je me dis que la FIFA aura beau faire ce qu'elle veut ca changera pas grand chose...ces individus prennent plaisir a detruire les voitures ou les magasins des qu'une occasion le permet ( peut on appeler une occasion apres un match de foot ??? ). J'ose imaginer ce qu'il va se passer apres le match d'appui...

https://hahohelfoot.forumactif.org

OMchampion93

OMchampion93

Sauf que quand les lyonnais debarquent a St Etienne ou les marseillais a Paris ou l'inverse c'est la meme chose...et ca ne se passe pas en Afrique mais en France.


Kaled Lemmouchia a été blessé au cuir chevelu, Rafik Halliche au-dessus de l'oeil, à l'arcade sourcilière, et Rafik Saïfi au bras. Certains joueurs ont du avoir des points de suture au niveau cranien.L'entraîneur des gardiens a été commotionné,le bus de l'équipe algérienne était en très mauvais état, avec des vitres cassés, et sur le plancher des bris de verre et des taches de sang.

Si tu trouves que les dommages subis sont les mêmes qu'en France alors on ne doit pas avoir la même notion du concept de violence. Si ton équipe de Lille et certains de ses joueurs avaient du vivre ça et que le match ait quand même lieu sans aucune sanction, j'aurais bien aimé voir ta réaction tiens.
On n'est pas prêt de voir une équipe africaine gagner une coupe du monde avec aussi peu de soutien, la violence ne fera que s'amplifier dans ces conditions et ça je le déplore comme toi.

HAYDEN

HAYDEN
Admin

OMchampion93 a écrit:
Sauf que quand les lyonnais debarquent a St Etienne ou les marseillais a Paris ou l'inverse c'est la meme chose...et ca ne se passe pas en Afrique mais en France.


Kaled Lemmouchia a été blessé au cuir chevelu, Rafik Halliche au-dessus de l'oeil, à l'arcade sourcilière, et Rafik Saïfi au bras. Certains joueurs ont du avoir des points de suture au niveau cranien.L'entraîneur des gardiens a été commotionné,le bus de l'équipe algérienne était en très mauvais état, avec des vitres cassés, et sur le plancher des bris de verre et des taches de sang.

Si tu trouves que les dommages subis sont les mêmes qu'en France alors on ne doit pas avoir la même notion du concept de violence. Si ton équipe de Lille et certains de ses joueurs avaient du vivre ça et que le match ait quand même lieu sans aucune sanction, j'aurais bien aimé voir ta réaction tiens.
On n'est pas prêt de voir une équipe africaine gagner une coupe du monde avec aussi peu de soutien, la violence ne fera que s'amplifier dans ces conditions et ça je le déplore comme toi.

Les incidents lors de OM / PSG dans les rues de Marseille c'est la meme chose pour moi meme si les joueurs n'ont rien eut. Alors oui c'est triste ce qui s'est passe en Egypte pour les joueurs algeriens mais leurs " supporters " ne sont pas mieux non plus et le pire c'est que le match avait lieu en Egypte et le bordel etait en France... Moi ce qui me depasse c'est qu'on en arrive a ca pour un match de foot...et je trouve que la FIFA ne peut pas grand chose pour ca. Mis a part proteger encore plus les joueurs la FIFA ne pourra rien faire pour le bordel que foutent les " supporters ". Et puis c'est sans doute aussi les forces de securites egyptiennes qui doivent sans doute aussi etre mises en cause. On connait la passion et le fanatisme des personnes pour leurs pays et sans doute que les forces egyptiennes n'ont pas du etre tres vigilentes lors des debordements envers les algeriens.

https://hahohelfoot.forumactif.org

OMchampion93

OMchampion93

HAYDEN59145 a écrit:Les incidents lors de OM / PSG dans les rues de Marseille c'est la meme chose pour moi meme si les joueurs n'ont rien eut.

C'est loin d'être la même chose, je peux t'assurer que si certains joueurs des équipes que tu nommes avaient été bléssés lors de ces incidents les conséquences auraient été autrement différentes. Tu crois franchement qu'un Aulas ou un Deschamps auraient laissé passer ça ? Laisse moi rire!



et je trouve que la FIFA ne peut pas grand chose pour ca.

Je pense le contraire. Si ces gros pleins de soupe ne pensaient pas qu'à leurs intérêts....


Et puis c'est sans doute aussi les forces de securites egyptiennes qui doivent sans doute aussi etre mises en cause. On connait la passion et le fanatisme des personnes pour leurs pays et sans doute que les forces egyptiennes n'ont pas du etre tres vigilentes lors des debordements envers les algeriens.

Ok sur ce point mais on est bien parvenus à résoudre la passion et le fanatisme des hooligans anglais en prenant les mesures qu'il fallait. C'est une question de volonté.

Fangusy



HAYDEN59145 a écrit:
OMchampion93 a écrit:
Sauf que quand les lyonnais debarquent a St Etienne ou les marseillais a Paris ou l'inverse c'est la meme chose...et ca ne se passe pas en Afrique mais en France.


Kaled Lemmouchia a été blessé au cuir chevelu, Rafik Halliche au-dessus de l'oeil, à l'arcade sourcilière, et Rafik Saïfi au bras. Certains joueurs ont du avoir des points de suture au niveau cranien.L'entraîneur des gardiens a été commotionné,le bus de l'équipe algérienne était en très mauvais état, avec des vitres cassés, et sur le plancher des bris de verre et des taches de sang.

Si tu trouves que les dommages subis sont les mêmes qu'en France alors on ne doit pas avoir la même notion du concept de violence. Si ton équipe de Lille et certains de ses joueurs avaient du vivre ça et que le match ait quand même lieu sans aucune sanction, j'aurais bien aimé voir ta réaction tiens.
On n'est pas prêt de voir une équipe africaine gagner une coupe du monde avec aussi peu de soutien, la violence ne fera que s'amplifier dans ces conditions et ça je le déplore comme toi.

Les incidents lors de OM / PSG dans les rues de Marseille c'est la meme chose pour moi meme si les joueurs n'ont rien eut. Le principe de "débilité" est en effet le même...Pour les moyens de rétorsion, la LFP est organisatrice du championnat de L1...c'est donc à elle de prendre les mesures... Alors oui c'est triste ce qui s'est passe en Egypte pour les joueurs algeriens mais leurs " supporters " ne sont pas mieux non plus et le pire c'est que le match avait lieu en Egypte et le bordel etait en France... Moi ce qui me depasse c'est qu'on en arrive a ca pour un match de foot...et je trouve que la FIFA ne peut pas grand chose pour ca. Que la FIFA exclue l'Egypte de la CDM ou quelle fasse jouer les 2 ou 3 prochains matches à huis clos ou à l'autre bout du continent....Je suis certain que les instances footballistiques de l'Egypte demanderont expressément aux aux autorités du pays de faire leur travail de maintien de l'ordre... Mis a part proteger encore plus les joueurs la FIFA ne pourra rien faire pour le bordel que foutent les " supporters ". (Jurisprudence Liverpool-Juve en 85' et le foot anglais en Europe après le Heysel...même si cela n'a pas été parfait, cela a fait prendre conscience aux clubs et aux autorités anglaises de prendre le problème des hooligans au sérieux) Et puis c'est sans doute aussi les forces de securites egyptiennes qui doivent sans doute aussi etre mises en cause. On connait la passion et le fanatisme des personnes pour leurs pays et sans doute que les forces egyptiennes n'ont pas du etre tres vigilentes lors des debordements envers les algeriens.

Pour les débordements à Marseille ou à Lyon, ces "burnes" alimentent le "fond de commerce" de notre "Nico Ier", à savoir l'identité nationale....Bande d'abrutis...... Rolling Eyes

HAYDEN

HAYDEN
Admin

- Que ce soit les joueurs de Marseille ou Paris qui soient blesses ou leurs " supporters " c'est un peu la meme chose non ??? Pour moi oui. Apres Aulas et Deschamps ne sont pas des references pour donner des lecons...

- La FIFA ne peut controler tous les supporters du monde entier. Faudrait deja changer les mentalites barbares de certains " supporters "...et ca c'est plus a cause de l'education de ces personnes que de la FIFA je trouve...je n'aime pas Lens mais c'est pas pour ca que je vais lancer des pierres sur le bus du RCL ou bruler des voitures dans les rues...heureusement que les grenoblois ne pensent pas comme ca sinon la ville serait en feu...

- Les hooligans anglais ne sont plus tres presents dans les stades en 1ere League c'est vrai...par contre dans les divisions inferieurs c'est autre chose...Apres il y a encore beaucoup de fights entre clubs rivaux comme recemment entre les " supporters " du match West Ham / Milwall qui a repris malheureusement le scenario du film " Hooligans ". Et puis payer 1500 euros minimum un abonnement a Arsenal ou Manchester ou Chelsea forcement ca n'attire plus beaucoup les branleurs...

https://hahohelfoot.forumactif.org

boblelePSG

boblelePSG

L'Anglettere n'a pas réglé le problème du hooliganisme, ils l'ont simplement "déplacé" aux divisions inférieures, là où ça se voit moins... Mais il suffit de voir les soucis qu'il y a autour des stades quand l'équipe nationale anglaise se déplace, pour confirmer que le hooliganisme est toujours très présent outre Manche, juste moins visible qu'avant.

OMchampion93

OMchampion93

C'est vrai que c'est plus logique pour la Fifa de suspendre Maradona pour propos insultants pendant deux mois que de sanctionner des caillassages en règle sous la quasi bénédiction des forces de police égyptiennes. ça tombe sous le sens. Mad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum