FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chapeau 4 pour une France décapitée

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

OMchampion93

OMchampion93

La France n'est pas tête de série pour la Coupe du monde

AP | 02.12.09 | 10h54 • Mis à jour le 02.12.09 | 12h01

La France ne figurera pas dans les têtes de série pour le tirage au sort de la Coupe du monde 2010 qui se tiendra vendredi 4 décembre en Afrique du Sud. La FIFA a annoncé, mercredi, la liste des huit pays qui seront dans le premier chapeau, assurés donc d'un tirage plus favorable : il s'agit de l'Afrique du Sud, pays organisateur, l'Italie, tenante du titre, l'Argentine, le Brésil, l'Angleterre, l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Espagne.

La France, qualifiée au prix d'un passage par les barrages, n'a donc pas été sauvée par son statut de finaliste du Mondial 2006. Les règles de désignation des têtes de série n'ont été établies que mercredi, dans le cadre d'une réunion de la commission d'organisation de la Coupe du monde.

La France tombe dans le même groupe que le Portugal, 5e au classement FIFA du mois de novembre. Mais ce n'est manifestement pas celui-ci, mais le précédent, celui du mois d'octobre qui a été retenu, car le plus récent avantageait les équipes qui ont dû passer par les barrages. La France, était ainsi passée de la 9e à la 7e place, et le Portugal de la 10e à la 5e place.

La FIFA assure que si "par le passé, [la répartition des équipes] s'était faite en fonction à la fois du classement mondial et des performances dans les précédentes coupes, du monde, il est apparu cette fois que le classement du mois d'octobre donnait une photo assez fidèle la hiérachie mondiale". "Ce n'est en aucun cas une sanction contre la France", a commenté Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fifa, pour signifier que la décision de la FIFA n'était pas une sanction dissimulée après la main litigieuse de Thierry Henry.

Voici la répartition des équipes pour le tirage au sort : chaque poule de qualification sera constituée d'une équipe tirée au sort dans chaque "chapeau" :

Chapeau 1 : Afrique du Sud, Argentine, Brésil, Angleterre, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne

Chapeau 2 : Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Honduras, Mexique, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande

Chapeau 3 : Algérie, Cameroun, Ghana, Côte d'Ivoire, Nigeria, Chili, Paraguay, Uruguay

Chapeau 4 : Danemark, France, Grèce, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse.

La Coupe du monde se déroulera du 11 juin au 11 juillet en Afrique du Sud, avec une phase de groupes qui prendra fin le 25 juin.

Chapeau 4 pour une France décapitée 200x100_1330295_0_e7c6_ill-1106882-768881

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Une poule

Brésil - usa - cote d'ivoire - France What a Face

Pas bien

Une poule

Uruguay - Af sud - Honduras - France

Mieux Very Happy

EncyclopeEddy

EncyclopeEddy

steph-lavandi4 a écrit:Une poule

Brésil - usa - cote d'ivoire - France What a Face

Pas bien

Une poule

Uruguay - Af sud - Honduras - France

Mieux Very Happy

y a surement encore pire que la cote d'ivoire dans le chapeau menfin, pour revenir sur les têtes de séries, que la France n'en soit pas, je suis plutôt d'accord mais que viennent faire dans les têtes de séries l'Angleterre les pays-bas et (moins étonnant mais quand même) l'Allemagne ????
Quant au gag ça reste toujours cette idée de mettre le pays organisateur en tête de série

steph-lavandi4

steph-lavandi4

EncyclopeEddy a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:Une poule

Brésil - usa - cote d'ivoire - France What a Face

Pas bien

Une poule

Uruguay - Af sud - Honduras - France

Mieux Very Happy

y a surement encore pire que la cote d'ivoire dans le chapeau menfin ouais au moins équivalent genre paraguay ou Chili , pour revenir sur les têtes de séries, que la France n'en soit pas, je suis plutôt d'accord mais que viennent faire dans les têtes de séries l'Angleterre les pays-bas et (moins étonnant mais quand même) l'Allemagne ????
Quant au gag ça reste toujours cette idée de mettre le pays organisateur en tête de série

EncyclopeEddy

EncyclopeEddy

steph-lavandi4 a écrit:
EncyclopeEddy a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:Une poule

Brésil - usa - cote d'ivoire - France What a Face

Pas bien

Une poule

Uruguay - Af sud - Honduras - France

Mieux Very Happy

y a surement encore pire que la cote d'ivoire dans le chapeau menfin ouais au moins équivalent genre paraguay ou Chili , pour revenir sur les têtes de séries, que la France n'en soit pas, je suis plutôt d'accord mais que viennent faire dans les têtes de séries l'Angleterre les pays-bas et (moins étonnant mais quand même) l'Allemagne ????
Quant au gag ça reste toujours cette idée de mettre le pays organisateur en tête de série

nan justement je reviens sur ce que j'ai dit parce qu'il me semble que deux pays d'amérique du sud ne peuvent pas se rencontrer dans les phases de poule (sous toute réserve suis pas sur des conneries que je viens d'écrire)

OMchampion93

OMchampion93

Je pense que tu as raison.

Romance5901

Romance5901

OMchampion93 a écrit:Je pense que tu as raison.


le France doit faire 1 chose fermer sa grande boucheeeeeeeeeeeee Twisted Evil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum