FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

France/ Costa Rica

+4
boblelePSG
erwan
Kuntzjj
OMchampion93
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1France/ Costa Rica Empty France/ Costa Rica Mer 26 Mai - 21:48

OMchampion93

OMchampion93

A Lens!

France/ Costa Rica Costa_Rica

Henry sur le banc, Mandanda dans les cages...

2France/ Costa Rica Empty Re: France/ Costa Rica Jeu 27 Mai - 0:01

OMchampion93

OMchampion93

Bien voilà, match terminé victoire de la France 2-1. Pas mal d'engagement dans l'ensemble, bonne rentrée de Valbuena cheers

Assez encourageant dans le fond Very Happy

3France/ Costa Rica Empty Re: France/ Costa Rica Jeu 27 Mai - 0:06

Kuntzjj

Kuntzjj

Intéressant, il y avait longtemps...

4France/ Costa Rica Empty Re: France/ Costa Rica Jeu 27 Mai - 0:10

erwan

erwan

OMchampion93 a écrit:Bien voilà, match terminé victoire de la France 2-1. Pas mal d'engagement dans l'ensemble, bonne rentrée de Valbuena cheers

assez encourageant dans le fond Very Happy

Assez d' accord et heureusement que Lloris sera titulaire en Afrique du sud par ce que Mandanda .....aie aie !!!!!

5France/ Costa Rica Empty Re: France/ Costa Rica Jeu 27 Mai - 0:24

boblelePSG

boblelePSG

Ce qui me fait "rire" avec l'EdF c'est le côte "2006 revival" qu'ils essayent de faire, genre le groupe à Tignes il s'est pris en main, ils ont été voir Raymond pour passer en 433 etc... Mais bon sur ce match ce que j'ai vu, c'est qu'on est toujours ultra dépendant de Ribéry et de notre côté gauche, que sur les coups de pieds arrêtés défensifs on est toujours ultra vulnérable (on risque de le payer cher au Mondial quand on sait l'importance des CPA sur les matchs fermés) et que ce n'est pas en 15 jours qu'au niveau du jeu tout va se faire, un schéma tactique ça ne fait pas tout loin de là, ça sert juste à mettre tes joueurs dans les meilleurs dispositions, tout le reste, le jeu les combinaisons, ça se bosse et on a encore des lacunes.

Franchement je suis de ceux qui pensent que l'EdF peut faire quelque chose lors du Mondial car sur une compétition aussi courte et intense tu peux toujours faire un coup en étant à fond sur 1 mois mais j'ai l'impression que les mecs veulent s'auto-persuader qu'ils sont en mode "2006 bis", les paroles ça ne suffit pas, il va falloir le montrer sur le terrain en corrigeant certains défauts qui sont encore bel et bien présents car ce soir on a joué une équipe qui ne s'est pas qualifiée pour le Mondial et qui a semblé moins bien physiquement en 2eme et malgré cela le scénario aurait pu tourner autrement et il y a encore du boulot, bref "ne le dites pas, faites le !" Laughing

Par contre j'ai bien aimé le nouveau poste de Gourcuff qui est un peu plus libre de ses mouvements comme à Bordeaux, comme il a un gros volume de jeu, ce poste lui permet d'aller chercher bas les ballons, de se balader un peu partout et d'être aussi devant à la finition, ça lui convient bien je trouve. Sinon Gallas ne m'a pas trop rassuré sur sa première mi temps, interventions pas nettes, erreur de marquage sur le corner mais bon il revient à peine mais espérons qu'il soit mieux lors du début du Mondial. Sinon content pour Diaby qui fait la différence sur le 2eme but, par contre pour Valbuena je ne suis pas trop d'accord, heureusement qu'il marque sinon sur ses 5 premiers ballons il rate 4 fois son contrôle et perd 4 fois la balle... Le stress de la 1ere sélection sûrement... Laughing

6France/ Costa Rica Empty Re: France/ Costa Rica Jeu 27 Mai - 0:30

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Y'a du mieux....

7France/ Costa Rica Empty Re: France/ Costa Rica Jeu 27 Mai - 1:02

Kuntzjj

Kuntzjj

boblelePSG a écrit:Ce qui me fait "rire" avec l'EdF c'est le côte "2006 revival" qu'ils essayent de faire, genre le groupe à Tignes il s'est pris en main, ils ont été voir Raymond pour passer en 433 etc... Mais bon sur ce match ce que j'ai vu, c'est qu'on est toujours ultra dépendant de Ribéry et de notre côté gauche, que sur les coups de pieds arrêtés défensifs on est toujours ultra vulnérable (on risque de le payer cher au Mondial quand on sait l'importance des CPA sur les matchs fermés) et que ce n'est pas en 15 jours qu'au niveau du jeu tout va se faire, un schéma tactique ça ne fait pas tout loin de là, ça sert juste à mettre tes joueurs dans les meilleurs dispositions, tout le reste, le jeu les combinaisons, ça se bosse et on a encore des lacunes.

Franchement je suis de ceux qui pensent que l'EdF peut faire quelque chose lors du Mondial car sur une compétition aussi courte et intense tu peux toujours faire un coup en étant à fond sur 1 mois mais j'ai l'impression que les mecs veulent s'auto-persuader qu'ils sont en mode "2006 bis", les paroles ça ne suffit pas, il va falloir le montrer sur le terrain en corrigeant certains défauts qui sont encore bel et bien présents car ce soir on a joué une équipe qui ne s'est pas qualifiée pour le Mondial et qui a semblé moins bien physiquement en 2eme et malgré cela le scénario aurait pu tourner autrement et il y a encore du boulot, bref "ne le dites pas, faites le !" Laughing

Par contre j'ai bien aimé le nouveau poste de Gourcuff qui est un peu plus libre de ses mouvements comme à Bordeaux, comme il a un gros volume de jeu, ce poste lui permet d'aller chercher bas les ballons, de se balader un peu partout et d'être aussi devant à la finition, ça lui convient bien je trouve. Sinon Gallas ne m'a pas trop rassuré sur sa première mi temps, interventions pas nettes, erreur de marquage sur le corner mais bon il revient à peine mais espérons qu'il soit mieux lors du début du Mondial. Sinon content pour Diaby qui fait la différence sur le 2eme but, par contre pour Valbuena je ne suis pas trop d'accord, heureusement qu'il marque sinon sur ses 5 premiers ballons il rate 4 fois son contrôle et perd 4 fois la balle... Le stress de la 1ere sélection sûrement... Laughing

Sur le peu de temps de jeu, Valbuena a été pas mal je trouve. Par contre Gourcuff a pratiquement tout loupé en première mi-temps, il s'est bien repris en deuxième. Mandanda se laisse surprendre sur le but, je pense que LLoris ne l'aurait pas pris, même si la balle est vicieuse.
Pas si mal dans l'ensemble L'EDF, on avait dormi pire comme match.

8France/ Costa Rica Empty Re: France/ Costa Rica Jeu 27 Mai - 3:34

OMchampion93

OMchampion93

Suis plutôt d'accord avec toi concernant Diaby, on aurait dû l'intégrer bien avant dans ce dispositif. Sinon, pas d'accord sur Gourcuff qui voulait sûrement faire oublier une saison en demi-teinte pour lui, il s'est donné c'est clair mais alors ses corners... Vraiment super mal tirés. Je ne l'ai pas trouvé très efficace malgré toute sa bonne volonté. Quant à Ribéry, c'est un élément clé voire essentiel mais faudrait qu'il pense à faire des passes de temps en temps parce qu'à force de la jouer perso Rolling Eyes
Anelka... Question Neutral
Y-a-t-il un avant centre en équipe de France??? Suspect

9France/ Costa Rica Empty Re: France/ Costa Rica Jeu 27 Mai - 7:37

DEVILLAZ

DEVILLAZ

OMchampion93 a écrit:Suis plutôt d'accord avec toi concernant Diaby, on aurait dû l'intégrer bien avant dans ce dispositif. Sinon, pas d'accord sur Gourcuff qui voulait sûrement faire oublier une saison en demi-teinte pour lui, il s'est donné c'est clair mais alors ses corners... Vraiment super mal tirés. Je ne l'ai pas trouvé très efficace malgré toute sa bonne volonté. Quant à Ribéry, c'est un élément clé voire essentiel mais faudrait qu'il pense à faire des passes de temps en temps parce qu'à force de la jouer perso Rolling Eyes
Anelka... Question Neutral
Y-a-t-il un avant centre en équipe de France??? Suspect


Ben il reste Cissé.....
Pour le but que prend Mandanda, quand on laisse un adversaire prendre le temps de tirer sans monter dessus, quand on voit Gallas sur la trjectoire qui fait un écart de toréador au lieu de se mettre devant, voir d'écarter le ballon, il n'est pas anormal vu également la trajectoire du ballon qu'il y est but.
De la à dire que Lloris ne l'aurait pas pris !!!!! On l'a vu cette saison en prendre d'autres.
Après le match, Coupet à dit que lui il ne l'aurait pas pris...
Laughing Laughing

10France/ Costa Rica Empty Re: France/ Costa Rica Jeu 27 Mai - 8:18

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Ouais y'a quand meme du mieux dans l'envie. Maintenant c'etait un match amical face au Costa Rica.

Maintenant c'est vrai que ce serait bien de trouver un attaquant pour cette EDF...Gignac quand il rentre il ose tirer. Alors ça passe ou pas au moins il a le merite d'essayer. Perso Henry et Anelka sur le banc et vite. Anelka c'est quand meme hallucinant de voir la difference entre ses matchs a Chelsea et avec les Bleus. Henry bon lui il a pas joue a Barcelone donc il est dans la meme ligne directrice...

Ribery en fait surement trop mais sans lui ce serait quand meme bien triste devant. Gourcuff je l'ai trouve pas mal du tout. En tout cas bien mieux que ses dernieres sorties. Diaby merite d'etre plus utilise depuis un long moment. C'est sans aucun doute lui le nouveau Viera...

Mandanda peut pas faire grand chose sur le but mais ( peut etre une impression ) je trouve qu'il se prend souvent ce genre de buts depuis le debut de la saison. En tout cas Landreau l'aurait arrete lui en boxant le ballon... Laughing

Valbuena c'est bien. Ca fait beaucoup plus plaisir de le voir lui plutot que Ben Arfa...maintenant attention a ne pas faire une Gomis bis...

https://hahohelfoot.forumactif.org

11France/ Costa Rica Empty Re: France/ Costa Rica Jeu 27 Mai - 12:52

steph-lavandi4

steph-lavandi4

HAYDEN59145 a écrit:Ouais y'a quand meme du mieux dans l'envie. Maintenant c'etait un match amical face au Costa Rica.

Maintenant c'est vrai que ce serait bien de trouver un attaquant pour cette EDF...Gignac quand il rentre il ose tirer. Alors ça passe ou pas au moins il a le merite d'essayer. Perso Henry et Anelka sur le banc et vite. Anelka c'est quand meme hallucinant de voir la difference entre ses matchs a Chelsea et avec les Bleus. Henry bon lui il a pas joue a Barcelone donc il est dans la meme ligne directrice...

Ribery en fait surement trop mais sans lui ce serait quand meme bien triste devant. Gourcuff je l'ai trouve pas mal du tout. En tout cas bien mieux que ses dernieres sorties. Diaby merite d'etre plus utilise depuis un long moment. C'est sans aucun doute lui le nouveau Viera...

Mandanda peut pas faire grand chose sur le but mais ( peut etre une impression ) je trouve qu'il se prend souvent ce genre de buts depuis le debut de la saison. En tout cas Landreau l'aurait arrete lui en boxant le ballon... Laughing

Valbuena c'est bien. Ca fait beaucoup plus plaisir de le voir lui plutot que Ben Arfa...maintenant attention a ne pas faire une Gomis bis...

Je ne pense pas. Il devrait plutot faire un Ribéry bis comme avant le mondial 2006.
On a besoin de ce genre de joueur.
En 9, j'essayerai Cissé. Lui au moins a la gniak... Ou Gignac sinon...
Mandanda ne me parait pas très clair sur le but, mais il est inadmissible que le joueur adverse ai tout le temps d'armer...
Lloris l'aurait arreté, c'est sur Laughing

12France/ Costa Rica Empty Re: France/ Costa Rica Jeu 27 Mai - 13:00

AGDETON

AGDETON

Match encourageant, au cours duquel ,on a pu voir un Raymond Domenech sourire durant la rencontre, et çà , qu'est-ce que çà fait du bien !

On peut penser que la "bonne entente" affichée des français est uniquement de façade, mais certains gestes ou comportements tendent à démontrer le contraire.

Nous avons eu un match presque plein, comme souvent lorsque l'EDF est loin du Stade de France et le public sur mesure ,dont l'équipe et le sélectionneur avaient besoin.

Il reste encore beaucoup de travail , si on veut atteindre les quarts de finale, notamment rééquilibrer le coté droit d'une équipe qui porte à gauche, tout en améliorant le système défensif, une bagatelle quoi !

13France/ Costa Rica Empty Re: France/ Costa Rica Jeu 27 Mai - 13:04

AGDETON

AGDETON

steph-lavandi4 a écrit:
Mandanda ne me parait pas très clair sur le but, ...

Je me suis fait la même reflexion, il m'a semblé lourd sur son plongeon , mais si on analyse bien , le but de Valbuena est exactement le même avec le même résultat.

deux joueurs arrêtés qui frappent en dehors de la surface et qui marquent, on dira que c'est à cause du ballon et entre nous , c'est bien ainsi !

14France/ Costa Rica Empty Re: France/ Costa Rica Jeu 27 Mai - 18:05

boblelePSG

boblelePSG

Le problème d'Anelka c'est que ce n'est pas un attaquant de pointe, c'est plutôt un attaquant mobile qui aime bouger sur le front de l'attaque, il peut aussi bien jouer ailier que dans l'axe. Avec ce dispositif là, il doit rester dans l'axe or ça n'a jamais vraiment été un buteur à la Trézéguet, à Chelsea c'est Drogba qui a ce rôle là, Anelka a plus tendance à tourner autour. Donc Anelka seul en pointe je n'y crois pas trop, Henry non plus d'ailleurs... Par contre Benzema... mais bon trop tard ! Laughing

15France/ Costa Rica Empty Re: France/ Costa Rica Jeu 27 Mai - 20:20

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Comme Agdeton, j'en profite pour signaler que l'edf a bénéficié d'un vrai public.

Ca joue un role non négligeable et ca fait plaisir.

16France/ Costa Rica Empty Re: France/ Costa Rica Jeu 27 Mai - 21:00

boblelePSG

boblelePSG

Mouais à 0-1 c'était silence de cathédrale et les premiers sifflets se faisaient entendre... Heureusement l'EdF a égalisé 10 minutes après. Si c'était France - Espagne, les joueurs n'auraient pas été acclamés pour autant et seraient sortis sous les sifflets aussi, il ne faut pas rêver... D'ailleurs c'était assez étonnant de voir que le stade n'était pas plein, symbole du fameux "désamour" entre les Bleus et son public.

17France/ Costa Rica Empty Re: France/ Costa Rica Jeu 27 Mai - 22:57

steph-lavandi4

steph-lavandi4

boblelePSG a écrit:Mouais à 0-1 c'était silence de cathédrale et les premiers sifflets se faisaient entendre... Heureusement l'EdF a égalisé 10 minutes après. Si c'était France - Espagne, les joueurs n'auraient pas été acclamés pour autant et seraient sortis sous les sifflets aussi, il ne faut pas rêver... D'ailleurs c'était assez étonnant de voir que le stade n'était pas plein, symbole du fameux "désamour" entre les Bleus et son public.

Bin je dois etre sourd car j'ai rien entendu.... Pourtant a 0-1 j'ai bien tendu l'oreille....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum