FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

France Brésil.

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1France Brésil. Empty France Brésil. Sam 29 Jan - 15:40

AGDETON

AGDETON

Le prochain match de l'équipe de france verra la levée des sanctions concernant Ribéry et Evra, c'est ce qu'à déclaré le président de la Fédération française de football Fernand Duchaussoy .

La réaction du ministre des sports ,Chantal Jouanno,ne s'est pas faite attendre.


"Je ne comprend pas qu'on laisse entendre que les meneurs de la fronde en Afrique du Sud puissent être réintégrés".

"Indépendamment de leurs qualités, qu'ils reviennent serait inadmissible. On ne peut pas faire honte à la France et prétendre ensuite rejouer en équipe de France".

"Je suis certaine qu'il existe d'autres talents qui n'ont pas sali la France et qui attendent qu'on leur donne leur chance pour écrire une nouvelle histoire".

"Il faut être inflexible sur ce sujet".


A l'heure où une équipe de France euphorique flatte notre égo national en raflant tout sur ses parcours, je partage cet avis politique, inutile de faire ressurgir ces moments de honte encore à fleur de peau !!!!


2France Brésil. Empty Re: France Brésil. Sam 29 Jan - 17:01

Kuntzjj

Kuntzjj

Aux chiottes la caillera !!!!

3France Brésil. Empty Re: France Brésil. Sam 29 Jan - 20:53

boblelePSG

boblelePSG

On peut peut être sélectionner Nenê vu qu'il n'a pas été pris par le sélectionneur brésilien non ? Laughing

4France Brésil. Empty Re: France Brésil. Dim 30 Jan - 16:27

AGDETON

AGDETON

Début de bras de fer entre Chantal Jouanno, ministre des sports et Fernand duchaussoy, président de la FFF, au sujet de Patrice Evra.

"Je n’ai pas le pouvoir de décréter que quelqu’un est suspendu à vie"

"il est hors de question que je fasse pression sur Laurent Blanc"

Réponse jeudi.Je rappelle quand même à ces messieurs que madame Jouanno est championne de karaté!!!

5France Brésil. Empty Re: France Brésil. Ven 4 Fév - 20:11

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Ouais bin la championne de karaté réussie une conversion parfaite dans la politique. Dire n'importe quoi en ayant l'air de savoir, c'est une marque de fabrique....

6France Brésil. Empty Re: France Brésil. Ven 4 Fév - 23:39

AGDETON

AGDETON

steph-lavandi4 a écrit:Ouais bin la championne de karaté réussie une conversion parfaite dans la politique. Dire n'importe quoi en ayant l'air de savoir, c'est une marque de fabrique....


La championne de karaté reconvertie politicienne a simplement dit que salir le maillot national une fois ,c'est une fois de trop et que çà ne doit plus se reproduire.

Si çà ,c'est faire de la politique et dire n'importe quoi, je peux me reconvertir aussi en politique.

7France Brésil. Empty Re: France Brésil. Ven 4 Fév - 23:51

Kuntzjj

Kuntzjj

AGDETON a écrit:La championne de karaté reconvertie politicienne a simplement dit que salir le maillot national une fois ,c'est une fois de trop et que çà ne doit plus se reproduire.

Si çà ,c'est faire de la politique et dire n'importe quoi, je peux me reconvertir aussi en politique.

Très juste !!! Si on pouvait appliquer la même logique aux politiciens, ça ferait le ménage...

8France Brésil. Empty Re: France Brésil. Sam 5 Fév - 12:26

AGDETON

AGDETON

Kuntzjj a écrit:
Très juste !!! Si on pouvait appliquer la même logique aux politiciens, ça ferait le ménage...

Effectivement , on peut se poser la question de la profondeur de la sincérité d'une telle déclaration,émanant d'une personnalité politique .

En cas de refus de Laurent Blanc est-elle prête à mettre sa carrière politique dans la balance ?

En tous cas, je la trouve par sa position inflexible, sévèrement burnée.

9France Brésil. Empty Re: France Brésil. Sam 5 Fév - 12:35

Kuntzjj

Kuntzjj

AGDETON a écrit:
Kuntzjj a écrit:
Très juste !!! Si on pouvait appliquer la même logique aux politiciens, ça ferait le ménage...

Effectivement , on peut se poser la question de la profondeur de la sincérité d'une telle déclaration,émanant d'une personnalité politique .

En cas de refus de Laurent Blanc est-elle prête à mettre sa carrière politique dans la balance ?

En tous cas, je la trouve par sa position inflexible, sévèrement burnée.

Perso je la crois sincère et sa réflexion n'est pas dénuée de bon sens, mais le seul décideur doit être Blanc. Le contrat qu'on lui a mis en main devait-être sans restriction...

10France Brésil. Empty Re: France Brésil. Sam 5 Fév - 13:00

AGDETON

AGDETON

Kuntzjj a écrit:

Perso je la crois sincère et sa réflexion n'est pas dénuée de bon sens, mais le seul décideur doit être Blanc. Le contrat qu'on lui a mis en main devait-être sans restriction...

Seulement ,cette équipe de France comme toutes les autres nous appartient ,on nous l'a assez rabâché, donc Laurent Blanc n'est que notre larbin, certes grassement rémunéré , mais larbin quand même et la majorité des français amoureux ou non de ce sport ne veulent plus revoir les héros Knysna sur un terrain vêtus en bleu.

Soi-disant qu'il faut tourner la page , tournons là et laissons les où ils sont !

Ils n'étaient pas en Afrique du Sud , le présent de l'EDF, il m'étonnerait qu'aujourd'hui ils en soient l'avenir .

11France Brésil. Empty Re: France Brésil. Dim 6 Fév - 14:33

steph-lavandi4

steph-lavandi4

AGDETON a écrit:
Kuntzjj a écrit:
Très juste !!! Si on pouvait appliquer la même logique aux politiciens, ça ferait le ménage...

Effectivement , on peut se poser la question de la profondeur de la sincérité d'une telle déclaration,émanant d'une personnalité politique .

En cas de refus de Laurent Blanc est-elle prête à mettre sa carrière politique dans la balance ?

En tous cas, je la trouve par sa position inflexible, sévèrement burnée.

Ouais sauf qu'elle a calmé le jeu recemment puisqu'on lui a fait comprendre qu'elle se melait de ce qui ne la regardait pas... Vachement inflexible.
Rien que le timing me fait douter de la sincerité du propos...
JJ a parfaitement résumé le fond de ma pensée. Les politiques devraient commencer par eux meme.... A coté, les footeux de l'af sud, sont des débutants...

Le selectionneur, c'est Blanc, c'est lui qui décide.
Les sanctions (aussi connes soient elles) ont été appliqué. Ils sont donc selectionnables.

12France Brésil. Empty Re: France Brésil. Dim 6 Fév - 14:54

Kuntzjj

Kuntzjj

steph-lavandi4 a écrit:

Ouais sauf qu'elle a calmé le jeu recemment puisqu'on lui a fait comprendre qu'elle se melait de ce qui ne la regardait pas... Vachement inflexible.
Rien que le timing me fait douter de la sincerité du propos...
JJ a parfaitement résumé le fond de ma pensée. Les politiques devraient commencer par eux meme.... A coté, les footeux de l'af sud, sont des débutants...

Le selectionneur, c'est Blanc, c'est lui qui décide.
Les sanctions (aussi connes soient elles) ont été appliqué. Ils sont donc selectionnables.

C'était plus une grosse connerie de leur part que de la malhonnêteté. A la place de Blanc, je ne les sélectionnerais pas, mais je n'ai ni son talent, ni son expérience, ni son salaire...

13France Brésil. Empty Re: France Brésil. Dim 6 Fév - 20:04

AGDETON

AGDETON

steph-lavandi4 a écrit:
Les sanctions (aussi connes soient elles) ont été appliquées. Ils sont donc sélectionnables.

Mais personne ne conteste qu'ils ont purgé leur peine, ceux qui aiment leur nation, qui ont le respect du maillot tricolore, qui attachent une importance à l'image de la France véhiculée dans le monde , ne veulent plus les revoir, ils avaient un immense privilège, celui de nous représenter, ils ont déféqué dessus, fin de l'histoire !!!

14France Brésil. Empty Re: France Brésil. Lun 7 Fév - 20:56

steph-lavandi4

steph-lavandi4

AGDETON a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:
Les sanctions (aussi connes soient elles) ont été appliquées. Ils sont donc sélectionnables.

Mais personne ne conteste qu'ils ont purgé leur peine, ceux qui aiment leur nation, qui ont le respect du maillot tricolore, qui attachent une importance à l'image de la France véhiculée dans le monde , ne veulent plus les revoir, ils avaient un immense privilège, celui de nous représenter, ils ont déféqué dessus, fin de l'histoire !!!

Mouais bof... Je n'aime guère ce mélange récupérateur de nation et de football et tout le cinéma qui va avec. Si nos politiques sont si interressés par l'image de la france, qu'ils s'occupent du role de notre nation dans certaines régions du monde ou notre interventionnisme a des effets plus que pervers... L'image pas très glorieuse de la france ne date pas d'hier et n'est pas due aux footeux...
Cela reste du foot pratiqué par des gamins. Qui n'a pas fait de conneries a leur age ? Je ne les excuse pas, mais je trouve qu'on commence a en faire bien assez. Déja les sanctions me paraissaient stupide (on ne nous a pas amené de preuve qu'il y avait des meneurs...), puisque pas égales mais en plus le coté récupération politique me gave sérieusement.
Pour détourner l'attention, le foot a vraiment bon dos....

Il n'ont pas déféqué sur la france. Il ont déféqué sur le sport. C'est déja suffisemment grave.
Maintenant peut etre que certains d'entre eux pourront un jour se rattraper par la seule vérité qui soit : le terrain.

15France Brésil. Empty Re: France Brésil. Lun 7 Fév - 21:27

Kuntzjj

Kuntzjj

steph-lavandi4 a écrit:
Maintenant peut etre que certains d'entre eux pourront un jour se rattraper par la seule vérité qui soit : le terrain.


Ils en avaient l'occasion, il suffisait de descendre du bus...

16France Brésil. Empty Re: France Brésil. Lun 7 Fév - 21:33

AGDETON

AGDETON

steph-lavandi4 a écrit:

Mouais bof... Je n'aime guère ce mélange récupérateur de nation et de football et tout le cinéma qui va avec.

Ce n'est pas un mélange nation/football, c'est un mélange nation/équipe de France ,qu'elle quelle soit, accepter de devenir international, c'est se soumettre à des devoirs en terme d'images et à une attitude en dehors de notre pays.

On a eu quoi ?
des divas qui ont snobé la ministre des sports lors d'un déplacement caritatif, des paresseux,des insolents, des contestataires...j'arrête là ou je continue ?


Cela reste du foot pratiqué par des gamins. Qui n'a pas fait de conneries a leur age ?


Tous les gamins de leur âge qui n'ont pas une tribu d'avocats ,des agents financiers, des coachs,des conseillers en communication.


Il n'ont pas déféqué sur la france.
Si , c'est comme çà que je l'ai ressenti, influencé par personne!


Maintenant peut etre que certains d'entre eux pourront un jour se rattraper par la seule vérité qui soit : le terrain.

Ils avaient l'occasion de le faire en A fric du sud, qu'ils laissent la place aux nouveaux qui peut-être nous montrerons qu'on peut faire pire.

J'ai des souvenirs avec l'Edf , de grandes joies, de déceptions, de colères, mais je n'en ai pas où je n'avais plus envie de la voir jouer et je voudrais que çà continue ainsi.

17France Brésil. Empty Re: France Brésil. Lun 7 Fév - 22:04

steph-lavandi4

steph-lavandi4

AGDETON a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:

Mouais bof... Je n'aime guère ce mélange récupérateur de nation et de football et tout le cinéma qui va avec.

Ce n'est pas un mélange nation/football, c'est un mélange nation/équipe de France ,qu'elle quelle soit, accepter de devenir international, c'est se soumettre à des devoirs en terme d'images et à une attitude en dehors de notre pays. Oui qui pour moi se limite a jouer du mieux qu'on peut. A respecter le sport quoi. En aucun cas je ne leur demande de jouer les portes-drapeaux au sens large. C'est justement un sens très large, beaucoup trop large qu'on veut leur faire porter. Ils se sont moqués du sport Francais, et ca s'arrete là. C'est déja pas mal. Quand j'entends nos politiques adorés qui de tous bords, partent dans de belles déclarations de vièrges choquées qu'on ai outragé la belle france, ca me saoule. Car c'est un procès déplacé, et en aucun cas cela n'est le role d'un fouteux. Ca serait plutot le leur de role. En remontant l'histoire, on s'appercoit que nos dirigeants se sont souvent assis sur ce genre de belles idées, se foutant pas mal de l'image de la france et de l'impact de leurs décisions.... Sur des sujets autrement plus grave que du foot. Et là tout le monde s'en branle, y'a pas de ballon...

On a eu quoi ?
des divas qui ont snobé la ministre des sports lors d'un déplacement caritatif, Tiens bon exemple : J'aurais fait la meme chose. On parle bien de l'ex secrétaire d'état aux sports parachutée là pour son dévouement sans faille a son altesse royale, et parachutée ailleurs depuis, car moins dévouée ? C'est vrai que le duo Bachelot/Yade, ca sentait bon le terrain des connaisseurs... On parle bien de cette personne qui, juste avant un mondial a la qualif douteuse, a laché une vanne sur le montant de l'hotel de l'edf, oubliant que ca n'est pas l'argent du contribuable qui paye, au contraire de son hotel a elle qui valait largement le standing critiqué ?? Sur ce point ils ont eu raison. des paresseux,des insolents, des contestataires...j'arrête là ou je continue ? Les 3 derniers points, je suis d'accord. Mais ca se limite au sport, pas a la grandeur de la france dans le monde


Cela reste du foot pratiqué par des gamins. Qui n'a pas fait de conneries a leur age ?


Tous les gamins de leur âge qui n'ont pas une tribu d'avocats ,des agents financiers, des coachs,des conseillers en communication. Ca fait partie du cinéma.... Tu fais d'ailleurs bien de souligner ce point. Bizarrement on ne montre pas assez l'entourage des joueurs. Ca appuierait leur naiveté, voire meme leur bétise. Crois tu que des avocats, agents ou autres soient des débiles ? Moi pas, et je les mets dans le meme sac a merde qui a mené a ce naufrage...Et je pense que les gamins en question ont beaucoup appris de cette énorme connerie...[/size]


Il n'ont pas déféqué sur la france.
[size=18]Si , c'est comme çà que je l'ai ressenti, influencé par personne! Grosse nuance selon moi entre "la france" et "l'équipe de france". J'insiste, il ne faut pas leur donner un role si important. Il y a beaucoup plus grave, et là ils n'y sont pour rien...

Maintenant peut etre que certains d'entre eux pourront un jour se rattraper par la seule vérité qui soit : le terrain.

Ils avaient l'occasion de le faire en A fric du sud, qu'ils laissent la place aux nouveaux qui peut-être nous montrerons qu'on peut faire pire. Des nouveaux ? Ah ok ou ça ? On est quand meme très selectif quand meme. A partir du moment ou on a pas voulu taper dans le tas et tous les suspendre, il me semble injuste que certains prennent plus que d'autres... Hors il y a des ex de l'af sud qui portent toujours le maillot bleu, me gourre je ?
J'ai des souvenirs avec l'Edf , de grandes joies, de déceptions, de colères, mais je n'en ai pas où je n'avais plus envie de la voir jouer et je voudrais que çà continue ainsi.

18France Brésil. Empty Re: France Brésil. Mar 8 Fév - 15:19

AGDETON

AGDETON

steph-lavandi4 a écrit: Il y a beaucoup plus grave, et là ils n'y sont pour rien...

Sur les sujets beaucoup plus graves, je vais sur les forums:"il y a beaucoup plus graves".

Mais sur le forum foot traitant d'une rubrique "équipe de France " ,il n'y a pas plus grave que des joueurs internationaux réalisant volontairement une non coupe du monde.

Tu t'efforces de mener ce débat sur le terrain politique, je ne te donne que mon sentiment , il est basé sur l'éducation que j'ai reçue, ma sensibilité, ma génération....

De plus ,il faut reconnaitre aussi qu'à part la maladresse de Rama Yade, les attaques politiques étaient post-évènementielles, donc ,il ne fallait pas commencer ce gâchis , çà aurait évité aux footballeurs d'essayer d'inverser la situation.


Petit aparté dans cet intéressant débat, j'ai suivi la finale de la coupe du monde de handball en direct et à la fin du match , assis ,autour d'une table ronde , il y avait le présentateur, un consultant et deux néo champions du monde couverts de sueur ,remplis d'adrénaline et bourrés de testostérone.

Arrive Madame la ministre des sports à qui on glisse un micro pour qu'elle s'exprime debout au coin d'un table et personne pour lui proposer un siège, elle repartira comme elle est venue.

Dans "Madame" et la "ministre", il y avait au moins deux raisons d'être galant ou poli, suis-je seul à être étonné de ces comportements ?

19France Brésil. Empty Re: France Brésil. Mar 8 Fév - 21:04

steph-lavandi4

steph-lavandi4

AGDETON a écrit:
steph-lavandi4 a écrit: Il y a beaucoup plus grave, et là ils n'y sont pour rien...

Sur les sujets beaucoup plus graves, je vais sur les forums:"il y a beaucoup plus graves".

Mais sur le forum foot traitant d'une rubrique "équipe de France " ,il n'y a pas plus grave que des joueurs internationaux réalisant volontairement une non coupe du monde.

Tu t'efforces de mener ce débat sur le terrain politique, je ne te donne que mon sentiment , il est basé sur l'éducation que j'ai reçue, ma sensibilité, ma génération....

De plus ,il faut reconnaitre aussi qu'à part la maladresse de Rama Yade, les attaques politiques étaient post-évènementielles, donc ,il ne fallait pas commencer ce gâchis , çà aurait évité aux footballeurs d'essayer d'inverser la situation.


Petit aparté dans cet intéressant débat, j'ai suivi la finale de la coupe du monde de handball en direct et à la fin du match , assis ,autour d'une table ronde , il y avait le présentateur, un consultant et deux néo champions du monde couverts de sueur ,remplis d'adrénaline et bourrés de testostérone.

Arrive Madame la ministre des sports à qui on glisse un micro pour qu'elle s'exprime debout au coin d'un table et personne pour lui proposer un siège, elle repartira comme elle est venue.

Dans "Madame" et la "ministre", il y avait au moins deux raisons d'être galant ou poli, suis-je seul à être étonné de ces comportements ?


Si je puis me permettre, tu me fais un mauvais procès.
Ca n'est pas moi qui amène ce débat sur le terrain politique. Ce sont plutot les politiques qui s'invitent sur des terrains ou ils n'ont pour la quasi totalité d'entres eux, aucune connaissance, et ce dans le but de récupérer tout ça pour leur étalage de démagogie....

C'est eux qui ont commencé hein ?!!

Je n'aime pas la politique. Surtout, ce qu'elle est devenue. A l'image de notre société, c'est devenu de la comm', du spectacle. C'est sur qu'en les voyant en ce moment se foutre sur la tronche pour savoir qui a été en Tunisie, qui a pris l'avion de Moubarak, j'hésite entre rire et pleurer.
Rire car ces gens là qui parlent d'exemplarité et d'image de la france, ca me fait marrer.
Pleurer, car décidement, si c'est ça l'élite, on est mal barré.

Agdeton président
Agdeton président
Agdeton président
Agdeton président

20France Brésil. Empty Re: France Brésil. Mar 8 Fév - 21:11

AGDETON

AGDETON

steph-lavandi4 a écrit:
Agdeton président
Agdeton président
Agdeton président
Agdeton président


J'y songe .............


France Brésil. 119

21France Brésil. Empty Re: France Brésil. Jeu 10 Fév - 1:22

Kuntzjj

Kuntzjj

Benzema acclamé par le stade de France alors qu'il a bouffé au moins deux occasions franches. Je ne suis pas étonné qu'il ne soit pas titulaire au Réal de Madrid. Gourcuff à son niveau actuel en club, Malouda qui donne l'impression parfois de vouloir gagner le match tout seul. De bons passages quelquefois, retenons la victoire, c'est bon pour la dynamique de groupe, moins bon pour les joueurs en forme du moment qui risquent d'attendre encore longtemps d'être titulaires.

22France Brésil. Empty Re: France Brésil. Jeu 10 Fév - 1:41

boblelePSG

boblelePSG

Première mi temps difficile mais la charnière Mexes Rami a marqué des points en étant solide. Par contre c'est là que tu vois que des Mvila Diarra c'est un bon ton en dessous de Makélélé Viera, ils se sont fait bouffer au milieu et on ne les a pas trop vu. Heureusement l'expulsion d'Hernanes a changé la donne du match.

Bon match de Menez qui a débloqué la situation même s'il y a pas mal de déchets dans son jeu, Benzema a beaucoup croqué mais s'est rattrapé par la suite, dès qu'il a un peu d'espace il est tout de suite plus dangereux. Enfin si ça avait été Hoarau qui aurait raté cela, qu'est ce qu'il aurait pris dans la poire... sifflotements

Match moyen de Gourcuff mais de là à le siffler, il a perdu des ballons mais il a en donné des bons aussi, enfin ce n'a pas été le pire, Malouda a tout raté dans ce match, M'vila n'a pas été au top non plus et il est sortit sous les applaudissements...

Par contre on a pas vu les remplaçants, Remy, Diaby très discrets...

Côté brésilien, j'ai l'impression que cette équipe ne change pas, ça fait 10 ans qu'on ne voit plus le grand Brésil avec son superbe jeu collectif mais une somme d'individualité qui vit sur le grand passé de cette sélection et qui croit qu'en alignant 3 passes de suite et des passements de jambe ils vont redevenir les meilleurs du monde... Beaucoup de gri gri, peu d'efficacité derrière, il est loin le Brésil de 70 ou de 82. D'ailleurs 18 ans qu'ils nous ont pas battu, ça date maintenant ! Sinon mettre Hernanes milieu gauche à la place de Nenê alors qu'il a raté beaucoup de passe, à fait un centre direct derrière le but et s'est fait expulser, ça valait le coup effectivement... Laughing

23France Brésil. Empty Re: France Brésil. Jeu 10 Fév - 14:43

AGDETON

AGDETON

Premiers sentiments, tristesse et mauvais goût.

Tristesse du maillot, tout bleu !
bleu uni derrière, bleu devant avec une cocarde frappée du coq..........bleue aussi et un col ...bleu.

Mauvais goût , ces chaussettes rouge vif, contrastant avec un bleu pâle et se terminant à mi-cuisse.

Bon coté brésilien nous n'avions rien à leur envier, avec leur numéros tarabiscotés parfois illisibles.

Pour le football ,disons qu'il y a eu un effet Knysna dans mon salon !

24France Brésil. Empty Re: France Brésil. Jeu 10 Fév - 20:43

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Belle victoire contre les espoirs Brésiliens réduits a 10 Rolling Eyes

J'ai trouvé Mexes très bon. Les autres, peut mieux faire....

Benzema est vraiment un très bon joueur. Techniquement c'est au dessus, meme des Brésiliens. Dommage qu'il ne soit pas plus tueur

25France Brésil. Empty le plus con ç a a été domenech Sam 12 Fév - 11:36

amjomain

amjomain

lire leurs conneries
je suis sur qu'avec laurent BLANC cet épisode n'aurait jamais eu lieu!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum