FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bastia est de retour...........garez vos miches !!!!!!!!

+5
AGDETON
Kuntzjj
HAYDEN
mimivert45
DEVILLAZ
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

DEVILLAZ

DEVILLAZ

La possible montée en Ligue 2 de Bastia ce soir à Fréjus St Raphaël a drainé les supporters vers le continent. Le seul problème est le passage par Nice avant de rallier Fréjus. L'animosité bien connu entre niçois et bastiais rend la chose beaucoup plus compliqué surtout que la fête n'est pas partagée. Ainsi selon Nice Matin, plusieurs bars ont été saccagés et quatre personnes ont été interpellés. On dénombre également quatre blessés chez les supporters corses et un chez les policiers. Les cars des supporters corses sont actuellement encerclés par la police avant de se rendre à Fréjus pour la rencontre de ce soir.

mimivert45

mimivert45

En déplacement du côté de Fréjus pour la 26e journée du National, quelque 80 supporters bastiais ont connu une arrivée en ferry mouvementé à Nice. A peine débarqués, «Les supporters bastiais ont lancé des fumigènes et des bombes agricoles en direction des quais de déchargement», selon Patrick Chaudet, directeur départemental de la Sécurité publique des Alpes-Maritimes. Les policiers qui les attendaient ont reçu des projectiles et l'un d'eux a dû être transporté à l'hôpital pour une blessure à une main. Ils n'ont pu empêcher les Corses et des supporters nicois d'en découdre.

«Les vitres ont volé en éclats et le restaurant a été saccagé», a précisé M. Chaudet. Un supporteur bastiais a été blessé au pied et évacué par les pompiers. Une fois le calme revenu, une fouille des autocars des Bastiais a permis de saisir, avant leur départ définitif pour Fréjus, des bombes agricoles, des fumigènes, des poings américains, des matraques télescopiques et un sabre. Les CRS ont finalement cantonné dans leurs bus les supporters corses, qui pourraient fêter le retour des leurs en Ligue 2 en cas de succès vendredi soir. (Avec AFP)

-Ah oui .....quand même !!!Ca ne va pas être L2 mais hell 2 ! Arrow

DEVILLAZ

DEVILLAZ

mimivert45 a écrit:En déplacement du côté de Fréjus pour la 26e journée du National, quelque 80 supporters bastiais ont connu une arrivée en ferry mouvementé à Nice. A peine débarqués, «Les supporters bastiais ont lancé des fumigènes et des bombes agricoles en direction des quais de déchargement», selon Patrick Chaudet, directeur départemental de la Sécurité publique des Alpes-Maritimes. Les policiers qui les attendaient ont reçu des projectiles et l'un d'eux a dû être transporté à l'hôpital pour une blessure à une main. Ils n'ont pu empêcher les Corses et des supporters nicois d'en découdre.

«Les vitres ont volé en éclats et le restaurant a été saccagé», a précisé M. Chaudet. Un supporteur bastiais a été blessé au pied et évacué par les pompiers. Une fois le calme revenu, une fouille des autocars des Bastiais a permis de saisir, avant leur départ définitif pour Fréjus, des bombes agricoles, des fumigènes, des poings américains, des matraques télescopiques et un sabre. Les CRS ont finalement cantonné dans leurs bus les supporters corses, qui pourraient fêter le retour des leurs en Ligue 2 en cas de succès vendredi soir. (Avec AFP)

-Ah oui .....quand même !!!Ca ne va pas être L2 mais hell 2 ! Arrow

Ils auraient mieux fit de passer par Marseille......en débarquant à Nice, sans être devin je pouvais prédire ce qui allait arriver.

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Vendredi lors du revers subi par Istres à Bastia (1-3), Julian Palmieri a passé une sale soirée sur l'Île de Beauté. L'ancien joueur du Sporting déplore surtout les incidents qui ont précédé la rencontre.


Que s'est-il passé avant la rencontre ?


" Une semaine avant, il y avait eu un petit souci en Coupe de la Ligue (Istres 3-2 Bastia, ndlr). Un de nos joueurs avait exprimé sa joie devant le banc bastiais après avoir marqué et, visiblement, nous étions attendus. Le bus a été bloqué et on s'est fait caillasser, trois vitres ont été cassées. On a pris deux bombes agricoles sous le bus. Ce qui s'est passé est vraiment regrettable, sans parler des insultes répétées.

Je suis d'origine corse, j'ai joué cinq ans à Bastia et j'ai eu honte. Pareil pour Gary (Coulibaly) et José (Pasqualetti) (le joueur et l'entraîneur d'Istres sont nés à Bastia, ndlr). Ils se disent supporters mais ils n'ont pas le moindre amour pour le ballon et pour le Sporting. C'était vraiment malsain alors que c'était une journée de fête à Furiani avec ce retour en L2 et l'inauguration de la tribune sud. "

https://hahohelfoot.forumactif.org

DEVILLAZ

DEVILLAZ

HAYDEN59145 a écrit:Vendredi lors du revers subi par Istres à Bastia (1-3), Julian Palmieri a passé une sale soirée sur l'Île de Beauté. L'ancien joueur du Sporting déplore surtout les incidents qui ont précédé la rencontre.


Que s'est-il passé avant la rencontre ?


" Une semaine avant, il y avait eu un petit souci en Coupe de la Ligue (Istres 3-2 Bastia, ndlr). Un de nos joueurs avait exprimé sa joie devant le banc bastiais après avoir marqué ( il s'agissait en fait d'insultes envers F Hantz après avoir marqué son but, je ne sais pas quel contentieux il y avait entre eux, mais le comportement de cet istréen était inadmissible ) et, visiblement, nous étions attendus. Le bus a été bloqué et on s'est fait caillasser, trois vitres ont été cassées. On a pris deux bombes agricoles sous le bus. Ce qui s'est passé est vraiment regrettable, sans parler des insultes répétées.

Je suis d'origine corse, j'ai joué cinq ans à Bastia ( sans laisser de souvenir impérissable ) et j'ai eu honte. Pareil pour Gary (Coulibaly) et José (Pasqualetti) (le joueur et l'entraîneur d'Istres sont nés à Bastia, ndlr). Ils se disent supporters mais ils n'ont pas le moindre amour pour le ballon et pour le Sporting. C'était vraiment malsain alors que c'était une journée de fête à Furiani avec ce retour en L2 et l'inauguration de la tribune sud. "

Le club n'a pas besoin de gens qui quittent le navire quand il est en difficulté et descend en national, chose qu'on fait ces deux là, surtout pour aller à Istres.
Il occulte néanmoins les deux expulsions lors du match.
J'ai l'impression que cela recommence comme l'an dernier, où les clubs qui viennent perdre à Furiani préfèrent passer par la case dénigrement que chercher à savoir pourquoi ils ont perdus. L'an dernier c'était Strasbourg et Guingamp qui avaient perdus parce que soit disant l'ambiance était pourrie, mais on ne les a plus entendus lors des matchs retours surtout Guingamp, qui a subi à domicile sa plus grosse défaite 2/5.
C'est comme ça que l'on conditionne les arbitres, les esprits faibles mais surtout les cons.
Ca a vraiment été la fête à Furiani, avec près de 10 000 spectateurs, 3 buts, 3 points, une place de leader anecdotique, mais surtout une victoire sur Istres qui se figurait pouvoir refaire ce qu'ils avaient fait en CdL........Des istréens vexés de se faire battre par un promu.

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Je me disais aussi quand un article touche le club que tu aimes tu trouves vite des excuses comme un certain supporter lillois Laughing

Parce que bon t'as beau dire ce que tu veux mais le comportement lamentable des supporters de Bastia n'est pas nouveau.

Cet ancien joueur de Bastia a le droit de dire que ce n'est pas normal d'arriver chez l'adversaire en se faisant caillasser.








https://hahohelfoot.forumactif.org

DEVILLAZ

DEVILLAZ

HAYDEN59145 a écrit:Je me disais aussi quand un article touche le club que tu aimes tu trouves vite des excuses comme un certain supporter lillois Laughing

Parce que bon t'as beau dire ce que tu veux mais le comportement lamentable des supporters de Bastia n'est pas nouveau.

Cet ancien joueur de Bastia a le droit de dire que ce n'est pas normal d'arriver chez l'adversaire en se faisant caillasser.



J'ai déjà dénoncé des actes comme ceux là. Personnellement je n'avait pas encore vu cette info et pourtant je suis allé sur le site d'Istres.
Il y a des cons partout, et ceux de Bastia n'échappent pas à la règle.
C'est sur que les 10 000 spectateurs présents à Furiani l'autre soir ont eu un comportement lamentable......ils ont encouragés leur équipe. Donc dire "le comportement lamentable DES supporters de Bastia" c'est un peu exagéré.
Car comme le disait à juste titre notre parisien préféré, ce sont des choses qui se sont produites dehors du stade, et qui plus est il faut vraiment être très cons car il devait s'agir d'un bus d'une entreprise corse.
Il a effectivement le droit de dire ce qu'il veut, la seule différence c'est que lui a accès aux médias et moi pas. Dans ces conditions on peut raconter ce que l'on veut sans risque d'être contre dit
.

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Trop c’est trop pour les pensionnaires de Ligue 2 qui se rendent à Bastia. Après Istres lors de la première journée, c’est Le Mans qui s’est plaint d’avoir été victime d’un véritable traquenard et d’un comportement « indigne du football professionnel » de la part des supporters et des dirigeants corses. Lors de la première journée, les Istriens avaient raconté que leur car avait été la cible de bombes agricoles et qu’ils avaient été insultés par les dirigeants bastiais et caillassés par les supporters adverses, dans des faits constatés par le délégué de la LFP. Ce vendredi soir, après le match perdu 1-0, les dirigeants manceaux se sont indignés contre l’attitude des dirigeants corses, qui auraient molesté les joueurs à la mi-temps même du match, ces derniers n'ayant pas pu rentrer dans leur vestiaire pendant de longues minutes à la fin de la première période. Dans un communiqué, Le Mans a demandé des sanctions exemplaires.

« Comment peut-on accepter dans le football professionnel moderne qu’une équipe visiteuse se fasse apostropher verbalement et physiquement comme l’a été l’équipe du Mans dans le couloir des vestiaires à la mi-temps du match ce soir ? Comment peut-on tolérer que certains de ces agissements soient l’œuvre de dirigeants corses ? De tels débordements ne peuvent être cautionnés alors même que l’ensemble du football français s’est engagé dans une voie de modernisation et d’ouverture des stades vers des publics familiaux », a dénoncé le club sarthois. Des dirigeants corses qui n’en sont pas à leur premier fait d’arme, puisque lors d’une rencontre de Coupe de la Ligue à Auxerre la saison dernière, deux d’entre eux avaient entrainé la blessure d’un stadier local en empêchant l’interpellation par la police de supporters bastiais coupables d’avoir lancé des fumigènes sur le terrain et provoqué l’interruption du match.

C'est sur que 12 500 supporters en L2 a de quoi déstabiliser une équipe qui n'en voit habituellement que 1000 où 2000.
Moi je dirais au suivant .........car il est sur que le prochain qui va aller à Furiani aura également à se plaindre.
Comment faire pour gagner sur tapis vert ce que l'on ne peut faire sur le terrain ???
Ne vous inquiétez donc pas, le SCB n'a pas l'ambition de monter en L1 cette année, seul le maintient le préoccupe. Mais franchement si Le Mans joue comme ils ont joués hier soir à 11 devant leur but pendant plus d'une heure, il est certain qu'ils ne monterons pas, il a fallu qu'ils soient menés pour commencer à bouger un peu.
De toute façon dans cette affaire qui, c'est soit disant passée dans les vestiaires, je crois me souvenir qu'il y a des caméras. Donc, à moins qu'elles ne soient opportunément tombées en panne on saura ce qu'il s'est passé, et si des dirigeants sont responsables, ils faudra qu'ils soient sanctionnés.

HAYDEN

HAYDEN
Admin

La Ligue de football professionnel a décidé samedi d'ouvrir une enquête sur les événements survenus lors du match de la troisième journée de Ligue 2 opposant Bastia au Mans. «La Commission de discipline a d'ores et déjà convoqué les dirigeants du Sporting Club Bastia pour sa séance du jeudi 25 août afin de respecter les délais de convocation réglementaires, et demandé à la Commission des Compétitions d'établir un audit sur l'organisation des rencontres se déroulant au stade Armand-Cesari, courant septembre», a indiqué la LFP via un communiqué publié sur son site officiel.


https://hahohelfoot.forumactif.org

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Le Sporting Club de Bastia communique après la rencontre face au Mans.

« Les dirigeants du SCB réagissent aux propos surprenants du club du Mans et de son entraineur, et affirment qu’il ne s’est rien passé hier soir a la mi-temps du match. Deux joueurs se sont accrochés et nous sommes intervenus, comme l’ont fait les dirigeants et staff adverses, pour séparer les protagonistes.
Monsieur l’arbitre, au demeurant excellent, a décidé d’expulser notre capitaine et un joueur du Mans et tout est rentré dans l’ordre.
Les rapports de fin de match de Monsieur Thual et des délégués le confirment par ailleurs.
Nous n’acceptons pas que la frustration liée a la fois à la défaite d’hier soir et le fait de compter zéro point et zéro but inscrit au bout de trois journées, puissent donner libre cours a des divagations infondées.
Après le procès des supporters contre Istres, c’est maintenant le procès des dirigeants du Sporting ! Qu’en sera t-il pour la prochaine rencontre ?
Le SCB a prouvé lors de la saison dernière et à Nantes lors de la journée précédente, qu’il pouvait s’imposer aussi bien a domicile qu’à l’extérieur et ce uniquement par son jeu et ses qualités morales.
Quelles auraient été les réactions de l’entraîneur adverse sans les maladresses de ses joueurs devant le but et sans le match exceptionnel de Magno Novaes ?
Le Sporting souhaite malgré tout bon vent a cette équipe du Mans qui mérite assurément une bien meilleure place que celle qui est la sienne aujourd’hui.
Le Sporting ne se laissera pas déstabiliser par ces manipulations médiatiques et répondra en conséquence par tous les moyens mis a sa disposition.

......................................................................................


C’est avec stupéfaction que Bastia 1905 a pris connaissance du communiqué du club du Mans mettant en cause les dirigeants du Sporting.

Une fois de plus mais une fois de trop, une équipe vient justifier sa défaite à Furiani par des prétendues pressions. Après Istres qui aurait perdu le match dans le bus, voici le Mans qui l’aurait perdu dans le couloir. Bien entendu la presse nationale se fait un malin plaisir de reprendre ces affabulations sans les vérifier, voire même en amplifiant la chose. Après tout, l’objectif est de vendre et le contexte de Furiani est toujours vendeur…

Nous tenons donc à nous élever contre cette nouvelle campagne de diabolisation de notre club dont le retour au plus haut niveau semble gêner. Mais que nos détracteurs soient déçus, chacune des attaques contre le Sporting nous rend plus forts et plus soudés que jamais. Nous apportons notre soutien total aux dirigeants honteusement mis en cause par le club manceau.

Enfin nous tenons à rassurer les dirigeants du Mans, les familles corses ont passé un très bon moment à Furiani Vendredi soir et reviendront avec plaisir au stade, en espérant simplement que les adversaires cessent, à l’avenir, d’être de mauvaise foi…

Forza Bastia !

BASTIA 1905

Kuntzjj

Kuntzjj

DEVILLAZ a écrit:Le Sporting Club de Bastia communique après la rencontre face au Mans.

« Les dirigeants du SCB réagissent aux propos surprenants du club du Mans et de son entraineur, et affirment qu’il ne s’est rien passé hier soir a la mi-temps du match. Deux joueurs se sont accrochés et nous sommes intervenus, comme l’ont fait les dirigeants et staff adverses, pour séparer les protagonistes.
Monsieur l’arbitre, au demeurant excellent, a décidé d’expulser notre capitaine et un joueur du Mans et tout est rentré dans l’ordre.
Les rapports de fin de match de Monsieur Thual et des délégués le confirment par ailleurs.
Nous n’acceptons pas que la frustration liée a la fois à la défaite d’hier soir et le fait de compter zéro point et zéro but inscrit au bout de trois journées, puissent donner libre cours a des divagations infondées.
Après le procès des supporters contre Istres, c’est maintenant le procès des dirigeants du Sporting ! Qu’en sera t-il pour la prochaine rencontre ?
Le SCB a prouvé lors de la saison dernière et à Nantes lors de la journée précédente, qu’il pouvait s’imposer aussi bien a domicile qu’à l’extérieur et ce uniquement par son jeu et ses qualités morales.
Quelles auraient été les réactions de l’entraîneur adverse sans les maladresses de ses joueurs devant le but et sans le match exceptionnel de Magno Novaes ?
Le Sporting souhaite malgré tout bon vent a cette équipe du Mans qui mérite assurément une bien meilleure place que celle qui est la sienne aujourd’hui.
Le Sporting ne se laissera pas déstabiliser par ces manipulations médiatiques et répondra en conséquence par tous les moyens mis a sa disposition.

......................................................................................


C’est avec stupéfaction que Bastia 1905 a pris connaissance du communiqué du club du Mans mettant en cause les dirigeants du Sporting.

Une fois de plus mais une fois de trop, une équipe vient justifier sa défaite à Furiani par des prétendues pressions. Après Istres qui aurait perdu le match dans le bus, voici le Mans qui l’aurait perdu dans le couloir. Bien entendu la presse nationale se fait un malin plaisir de reprendre ces affabulations sans les vérifier, voire même en amplifiant la chose. Après tout, l’objectif est de vendre et le contexte de Furiani est toujours vendeur…

Nous tenons donc à nous élever contre cette nouvelle campagne de diabolisation de notre club dont le retour au plus haut niveau semble gêner. Mais que nos détracteurs soient déçus, chacune des attaques contre le Sporting nous rend plus forts et plus soudés que jamais. Nous apportons notre soutien total aux dirigeants honteusement mis en cause par le club manceau.

Enfin nous tenons à rassurer les dirigeants du Mans, les familles corses ont passé un très bon moment à Furiani Vendredi soir et reviendront avec plaisir au stade, en espérant simplement que les adversaires cessent, à l’avenir, d’être de mauvaise foi…

Forza Bastia !

BASTIA 1905

J'ai fait une fois un déplacement avec le RCS à Bastia à l'époque où il y avait encore une équipe à Strasbourg. Nous étions restés bloqués quatre heures dans les vestiaires et notre bus avait-été caillassé quand nous sommes partis. Je ne dis pas que ça ne se passe pas ailleurs, je ne remet en cause aucun résultat, mais les pressions existent partout, en Corse comme ailleurs. Si l'article ci-dessus avait eu pour conclusion Forza football, j'aurais adhéré. Honnis soient le fanatisme et tous les fanatiques et bienvenus soient les supporters du football.

Je ne sais pas comment sera prise mon intervention, je verrai cela plus tard, on m'avise que l'on vient de me resservir, j'y vais...

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Kuntzjj a écrit:
DEVILLAZ a écrit:Le Sporting Club de Bastia communique après la rencontre face au Mans.

« Les dirigeants du SCB réagissent aux propos surprenants du club du Mans et de son entraineur, et affirment qu’il ne s’est rien passé hier soir a la mi-temps du match. Deux joueurs se sont accrochés et nous sommes intervenus, comme l’ont fait les dirigeants et staff adverses, pour séparer les protagonistes.
Monsieur l’arbitre, au demeurant excellent, a décidé d’expulser notre capitaine et un joueur du Mans et tout est rentré dans l’ordre.
Les rapports de fin de match de Monsieur Thual et des délégués le confirment par ailleurs.
Nous n’acceptons pas que la frustration liée a la fois à la défaite d’hier soir et le fait de compter zéro point et zéro but inscrit au bout de trois journées, puissent donner libre cours a des divagations infondées.
Après le procès des supporters contre Istres, c’est maintenant le procès des dirigeants du Sporting ! Qu’en sera t-il pour la prochaine rencontre ?
Le SCB a prouvé lors de la saison dernière et à Nantes lors de la journée précédente, qu’il pouvait s’imposer aussi bien a domicile qu’à l’extérieur et ce uniquement par son jeu et ses qualités morales.
Quelles auraient été les réactions de l’entraîneur adverse sans les maladresses de ses joueurs devant le but et sans le match exceptionnel de Magno Novaes ?
Le Sporting souhaite malgré tout bon vent a cette équipe du Mans qui mérite assurément une bien meilleure place que celle qui est la sienne aujourd’hui.
Le Sporting ne se laissera pas déstabiliser par ces manipulations médiatiques et répondra en conséquence par tous les moyens mis a sa disposition.

......................................................................................


C’est avec stupéfaction que Bastia 1905 a pris connaissance du communiqué du club du Mans mettant en cause les dirigeants du Sporting.

Une fois de plus mais une fois de trop, une équipe vient justifier sa défaite à Furiani par des prétendues pressions. Après Istres qui aurait perdu le match dans le bus, voici le Mans qui l’aurait perdu dans le couloir. Bien entendu la presse nationale se fait un malin plaisir de reprendre ces affabulations sans les vérifier, voire même en amplifiant la chose. Après tout, l’objectif est de vendre et le contexte de Furiani est toujours vendeur…

Nous tenons donc à nous élever contre cette nouvelle campagne de diabolisation de notre club dont le retour au plus haut niveau semble gêner. Mais que nos détracteurs soient déçus, chacune des attaques contre le Sporting nous rend plus forts et plus soudés que jamais. Nous apportons notre soutien total aux dirigeants honteusement mis en cause par le club manceau.

Enfin nous tenons à rassurer les dirigeants du Mans, les familles corses ont passé un très bon moment à Furiani Vendredi soir et reviendront avec plaisir au stade, en espérant simplement que les adversaires cessent, à l’avenir, d’être de mauvaise foi…

Forza Bastia !

BASTIA 1905

J'ai fait une fois un déplacement avec le RCS à Bastia à l'époque où il y avait encore une équipe à Strasbourg. Nous étions restés bloqués quatre heures dans les vestiaires et notre bus avait-été caillassé quand nous sommes partis. Je ne dis pas que ça ne se passe pas ailleurs, je ne remet en cause aucun résultat, mais les pressions existent partout, en Corse comme ailleurs. Si l'article ci-dessus avait eu pour conclusion Forza football, j'aurais adhéré. Honnis soient le fanatisme et tous les fanatiques et bienvenus soient les supporters du football.

Je ne sais pas comment sera prise mon intervention, je verrai cela plus tard, on m'avise que l'on vient de me resservir, j'y vais...


Perso, je la prend bien ton intervention. J'ai toujours dit et je l'ai même écrit sur le site du SCB qu'il y en avait marre des "abrutis" qui caillassent les bus. Certains illuminés m'ont insulté, mais la très grande majorité des intervenants étaient d'accord avec moi.
En revanche je suis moins conciliant envers les dirigeants du Mans qui "demandent des sanctions"......pour qui se prennent ils ?? l'arbitre était présent quant a eu lieu l'altercation entre Cahuzac et le joueur du Mans.....il était tellement la qu'il les a expulsé tous les deux.
Il va donc y avoir un rapport de fait et les instances jugeront. Je trouve que ce sont les dirigeants du Mans qui manquent de professionnalisme en s'élevant en censeurs, pour essayer de récupérer ce qu'ils ont perdu sur le terrain.
Il commence à devenir pénible de systématiquement vouloir faire sanctionner le Sporting. Ce qu'il y a de bien c'est que les joueurs, eux s'en tamponnent et avancent.
A noter qu'hier soir, après la sortie de Rothen sur blessure à la 15', c'est l'équipe entière qui jouait en National l'an dernier qui était sur le terrain...peut être la raison de la fébrilité et de la frustration Mancelle ! ! ! !

AGDETON

AGDETON

DEVILLAZ a écrit:

Perso, je la prend bien ton intervention. J'ai toujours dit et je l'ai même écrit sur le site du SCB qu'il y en avait marre des "abrutis" qui caillassent les bus. Certains illuminés m'ont insulté, mais la très grande majorité des intervenants étaient d'accord avec moi.
En revanche je suis moins conciliant envers les dirigeants du Mans qui "demandent des sanctions"......pour qui se prennent ils ?? ........

Si j'interprête bien, ce n'est pas bien, mais il faut laisser faire ?

DEVILLAZ

DEVILLAZ

AGDETON a écrit:
DEVILLAZ a écrit:

Perso, je la prend bien ton intervention. J'ai toujours dit et je l'ai même écrit sur le site du SCB qu'il y en avait marre des "abrutis" qui caillassent les bus. Certains illuminés m'ont insulté, mais la très grande majorité des intervenants étaient d'accord avec moi.
En revanche je suis moins conciliant envers les dirigeants du Mans qui "demandent des sanctions"......pour qui se prennent ils ?? ........

Si j'interprête bien, ce n'est pas bien, mais il faut laisser faire ?

Pourquoi ne suis je pas étonné de ton commentaire ??
Je suis loin d'avoir dit de laisser faire, au contraire, mais je dis que les dirigeants du Mans se comportent comme les joueurs qui réclament des cartons jaunes aux arbitres pour les influencer.
Il y a des arbitres, des délégués, le match sera visionné, des rapports seront faits.
De plus Le Mans est très mal placé pour ce qui est du comportement, quand on voit qu'après 4 matchs ( 1 en cdl et 3 en championnat) ils cumulent 10 cartons jaunes et deux rouges,
.

AGDETON

AGDETON

DEVILLAZ a écrit:

Pourquoi ne suis je pas étonné de ton commentaire ??
Je suis loin d'avoir dit de laisser faire, au contraire, mais je dis que les dirigeants du Mans se comportent comme les joueurs qui réclament des cartons jaunes aux arbitres pour les influencer.
Il y a des arbitres, des délégués, le match sera visionné, des rapports seront faits.
De plus Le Mans est très mal placé pour ce qui est du comportement, quand on voit qu'après 4 matchs ( 1 en cdl et 3 en championnat) ils cumulent 10 cartons jaunes et deux rouges,
.

Plus haut tu poses une question: "pour qui se prennent-ils (les dirigeant du Mans), je répondrais pour les victimes et il est normal qu'ils demandent réparation, non ?

DEVILLAZ

DEVILLAZ

AGDETON a écrit:
DEVILLAZ a écrit:

Pourquoi ne suis je pas étonné de ton commentaire ??
Je suis loin d'avoir dit de laisser faire, au contraire, mais je dis que les dirigeants du Mans se comportent comme les joueurs qui réclament des cartons jaunes aux arbitres pour les influencer.
Il y a des arbitres, des délégués, le match sera visionné, des rapports seront faits.
De plus Le Mans est très mal placé pour ce qui est du comportement, quand on voit qu'après 4 matchs ( 1 en cdl et 3 en championnat) ils cumulent 10 cartons jaunes et deux rouges,
.

Plus haut tu poses une question: "pour qui se prennent-ils (les dirigeant du Mans), je répondrais pour les victimes et il est normal qu'ils demandent réparation, non ?

Demander réparation de quoi ???? Leur joueur OUALI vient provoquer le banc Bastiais et se fait jeter. Il croyaient quoi ? Qu'il pouvait comme ça venir insulter les gens sans aucune réaction ?? La réaction aurait été la même si ça avait été le banc du Mans.......qu'ils arrêtent de pleurer et qu'ils jouent un peu plus au football, des altercations il y en a dans tous les matchs.
Etonnant, car d'habitude avec Bastia on aurait parlé de racisme car le joueur du Mans est noir.....
.

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Bastia - Lens : 2-2

Les Bastiais arrachent le nul et remontent sur le podium de Ligue 2. Les Lensois ont mené 2-0 avant de laisser revenir les Corses. La fin de rencontre a été marquée par une bagarre générale sur et hors du terrain. Furiani s'est mué en front de guerre.

https://hahohelfoot.forumactif.org

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Le match entre Bastia et le RC Lens (2-2) s’est achevé par trois expulsions (Samba Sow et Cichero à Lens, Gilles Cioni à Bastia) après une grosse altercation survenue à la suite d’une faute du milieu Samba Sow sur un Bastiais. S’en est suivi une réaction disproportionnée sous prétexte que le Lensois ne se serait pas excusé, comme l’explique Jérôme Rothen, le milieu bastiais :

« Le 27 (Samba Sow) de Lens a une mauvaise réaction et met un gros coup. Il ne s’est pas excusé. Derrière ça part un peu en vrille. Il y a un peu de fatigue mais il ne faut pas en faire des tonnes. Il y a eu un beau match avec 4 buts. C’est quand même des vrais matches de foot ici. L’arbitre a pris ses responsabilités. Ce n’est pas nous qui cherchons la merde. Il ne faut pas s’arrêter là-dessus. On en fait des tonnes quand il se passe quele chose à Furiani. Cela arrive partout. C’est chaud, c’est un public à l’anglaise, il faut préserver ça. »

https://hahohelfoot.forumactif.org

DEVILLAZ

DEVILLAZ

HAYDEN59145 a écrit:Le match entre Bastia et le RC Lens (2-2) s’est achevé par trois expulsions (Samba Sow et Cichero à Lens, Gilles Cioni à Bastia) après une grosse altercation survenue à la suite d’une faute du milieu Samba Sow sur un Bastiais. S’en est suivi une réaction disproportionnée sous prétexte que le Lensois ne se serait pas excusé, comme l’explique Jérôme Rothen, le milieu bastiais :

« Le 27 (Samba Sow) de Lens a une mauvaise réaction et met un gros coup. Il ne s’est pas excusé. Derrière ça part un peu en vrille. Il y a un peu de fatigue mais il ne faut pas en faire des tonnes. Il y a eu un beau match avec 4 buts. C’est quand même des vrais matches de foot ici. L’arbitre a pris ses responsabilités. Ce n’est pas nous qui cherchons la merde. Il ne faut pas s’arrêter là-dessus. On en fait des tonnes quand il se passe quelque chose à Furiani. Cela arrive partout. C’est chaud, c’est un public à l’anglaise, il faut préserver ça. »

Les propos de Rothen sont idiots. Bagarre générale parce qu'il ne s'est pas excusé !!!!!! je rêve. J'ai vu le match, il y a une grosse faute de Sow sur Diallo, mais ce genre de fautes se produisent 10 fois par matchs sur tous les terrains, pas de quoi faire partir les choses en vrille. Le fait de s'être fait remonter au score a passablement énervé les Lensois qui sont mal au classement. Sow expulsé pour son geste et Cichero et Cioni pour s'être battus, c'est normal. 8 cartons jaunes et 3 rouges directs, Lens gagne pour un rouge de plus...Ça fait chier car ce sont deux points de perdus pour le SCB.

HAYDEN

HAYDEN
Admin

La LFP réagit

Les incidents survenus à la fin du match Bastia-Lens (2-2), samedi, ne resteront vraisemblablement pas sans suite. Dans un communiqué, la LFP a annoncé que Frédéric Thiriez allait rencontrer dès lundi les officiels présents à Furiani pour qu'ils rendent compte «de ces faits graves». Le président de la Ligue a également convoqué le même jour une réunion avec l'ensemble des services de la LFP pour une mise en application sans délai des mesures préconisées par la Commission d'enquête qui s'est rendue à Bastia et validées lors du Conseil d'Administration du 30 septembre 2011. «Ces incidents répétés nuisent gravement à l'image du football français et à celle du club bastiais», a déploré le dirigeant.

Alors que Bastia venait d'égaliser (2-2, 87e), un tacle violent de Samba Sow sur Sadio Diallo a mis le feu aux poudres. Durant près de dix minutes, et malgré l'intervention des stadiers, une bousculade générale -à laquelle ont pris part les bancs des deux équipes- a éclaté, obligeant l'arbitre de la rencontre à expulser trois joueurs : les Lensois Sow et Cichero et le Bastiais Cioni. La bagarre s'est alors poursuivie dans le tunnel de retour aux vestiaires, Cichero fracturant le nez d'un dirigeant bastiais, Alain Seghi, d'un coup de tête.

Devant la presse, le président du Sporting Pierre-Marie Geronimi a demandé «à ce que Cichero soit sanctionné lourdement et ne revienne pas avant très longtemps sur les terrains de foot». «Sur les échauffourées de la rencontre, l'arbitre aurait dû réagir plus rapidement suite à la faute de Sow», a estimé de son côté le président lensois Gervais Martel. Le terrain du club corse est actuellement sous le coup d'un match de suspension avec sursis à la suite des incidents survenus lors du match Bastia-Le Mans de la 3e journée.

https://hahohelfoot.forumactif.org

DEVILLAZ

DEVILLAZ

HAYDEN59145 a écrit:La LFP réagit

Les incidents survenus à la fin du match Bastia-Lens (2-2), samedi, ne resteront vraisemblablement pas sans suite. Dans un communiqué, la LFP a annoncé que Frédéric Thiriez allait rencontrer dès lundi les officiels présents à Furiani pour qu'ils rendent compte «de ces faits graves». Le président de la Ligue a également convoqué le même jour une réunion avec l'ensemble des services de la LFP pour une mise en application sans délai des mesures préconisées par la Commission d'enquête qui s'est rendue à Bastia et validées lors du Conseil d'Administration du 30 septembre 2011. «Ces incidents répétés nuisent gravement à l'image du football français et à celle du club bastiais», a déploré le dirigeant.

Alors que Bastia venait d'égaliser (2-2, 87e), un tacle violent de Samba Sow sur Sadio Diallo a mis le feu aux poudres. Durant près de dix minutes, et malgré l'intervention des stadiers, une bousculade générale -à laquelle ont pris part les bancs des deux équipes- a éclaté, obligeant l'arbitre de la rencontre à expulser trois joueurs : les Lensois Sow et Cichero et le Bastiais Cioni. La bagarre s'est alors poursuivie dans le tunnel de retour aux vestiaires, Cichero fracturant le nez d'un dirigeant bastiais, Alain Seghi, d'un coup de tête.
Aux dernières nouvelles il y aurait: fracture du nez, de la pommette, et déplacement de la machoire.Il aurait ramassé un coup de pied dans la tête alors qu'il refaisait ses lacets, mais celà reste à confirmer, comme diraient les journalistes.
Devant la presse, le président du Sporting Pierre-Marie Geronimi a demandé «à ce que Cichero soit sanctionné lourdement et ne revienne pas avant très longtemps sur les terrains de foot». «Sur les échauffourées de la rencontre, l'arbitre aurait dû réagir plus rapidement suite à la faute de Sow», a estimé de son côté le président lensois Gervais Martel. Le terrain du club corse est actuellement sous le coup d'un match de suspension avec sursis à la suite des incidents survenus lors du match Bastia-Le Mans de la 3e journée.

Et celui là, on lui fait quoi ???


Bastia est de retour...........garez vos miches !!!!!!!! Img_8010



Dernière édition par DEVILLAZ le Sam 15 Oct - 23:24, édité 1 fois

regisl45

regisl45

DEVILLAZ a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:Le match entre Bastia et le RC Lens (2-2) s’est achevé par trois expulsions (Samba Sow et Cichero à Lens, Gilles Cioni à Bastia) après une grosse altercation survenue à la suite d’une faute du milieu Samba Sow sur un Bastiais. S’en est suivi une réaction disproportionnée sous prétexte que le Lensois ne se serait pas excusé, comme l’explique Jérôme Rothen, le milieu bastiais :

« Le 27 (Samba Sow) de Lens a une mauvaise réaction et met un gros coup. Il ne s’est pas excusé. Derrière ça part un peu en vrille. Il y a un peu de fatigue mais il ne faut pas en faire des tonnes. Il y a eu un beau match avec 4 buts. C’est quand même des vrais matches de foot ici. L’arbitre a pris ses responsabilités. Ce n’est pas nous qui cherchons la merde. Il ne faut pas s’arrêter là-dessus. On en fait des tonnes quand il se passe quelque chose à Furiani. Cela arrive partout. C’est chaud, c’est un public à l’anglaise, il faut préserver ça. »
Suite à la faute de Sow , va demander aux 4 joueurs Bastiais pourquoi ils ont foncés sur Sow pour le provoquer.....

Les propos de Rothen sont idiots. Bagarre générale parce qu'il ne s'est pas excusé !!!!!! je rêve. J'ai vu le match, il y a une grosse faute de Sow sur Diallo, mais ce genre de fautes se produisent 10 fois par matchs sur tous les terrains, pas de quoi faire partir les choses en vrille. Le fait de s'être fait remonter au score a passablement énervé les Lensois qui sont mal au classement. Sow expulsé pour son geste et Cichero et Cioni pour s'être battus, c'est normal. 8 cartons jaunes et 3 rouges directs, Lens gagne pour un rouge de plus...Ça fait chier car ce sont deux points de perdus pour le SCB.

regisl45

regisl45

DEVILLAZ a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:La LFP réagit

Les incidents survenus à la fin du match Bastia-Lens (2-2), samedi, ne resteront vraisemblablement pas sans suite. Dans un communiqué, la LFP a annoncé que Frédéric Thiriez allait rencontrer dès lundi les officiels présents à Furiani pour qu'ils rendent compte «de ces faits graves». Le président de la Ligue a également convoqué le même jour une réunion avec l'ensemble des services de la LFP pour une mise en application sans délai des mesures préconisées par la Commission d'enquête qui s'est rendue à Bastia et validées lors du Conseil d'Administration du 30 septembre 2011. «Ces incidents répétés nuisent gravement à l'image du football français et à celle du club bastiais», a déploré le dirigeant.

Alors que Bastia venait d'égaliser (2-2, 87e), un tacle violent de Samba Sow sur Sadio Diallo a mis le feu aux poudres. Durant près de dix minutes, et malgré l'intervention des stadiers, une bousculade générale -à laquelle ont pris part les bancs des deux équipes- a éclaté, obligeant l'arbitre de la rencontre à expulser trois joueurs : les Lensois Sow et Cichero et le Bastiais Cioni. La bagarre s'est alors poursuivie dans le tunnel de retour aux vestiaires, Cichero fracturant le nez d'un dirigeant bastiais, Alain Seghi, d'un coup de tête.
Aux dernières nouvelles il y aurait: fracture du nez, de la pommette, et déplacement de la machoire.Il aurait ramassé un coup de pied dans la tête alors qu'il refaisait ses lacets, mais celà reste à confirmer, comme diraient les journalistes.
Devant la presse, le président du Sporting Pierre-Marie Geronimi a demandé «à ce que Cichero soit sanctionné lourdement et ne revienne pas avant très longtemps sur les terrains de foot». «Sur les échauffourées de la rencontre, l'arbitre aurait dû réagir plus rapidement suite à la faute de Sow», a estimé de son côté le président lensois Gervais Martel. Le terrain du club corse est actuellement sous le coup d'un match de suspension avec sursis à la suite des incidents survenus lors du match Bastia-Le Mans de la 3e journée.
Pour l'instant, je m'abstiens de tout commentaires, j'attends les retours d'un Lensois dans le parcage, et comme ils sont sortis sous le caillassage vers 17h30 car des gars cagoulés les attendait , donc ils ont pris l'avion vers 20 h30.

DEVILLAZ

DEVILLAZ

regisl45 a écrit:
DEVILLAZ a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:Le match entre Bastia et le RC Lens (2-2) s’est achevé par trois expulsions (Samba Sow et Cichero à Lens, Gilles Cioni à Bastia) après une grosse altercation survenue à la suite d’une faute du milieu Samba Sow sur un Bastiais. S’en est suivi une réaction disproportionnée sous prétexte que le Lensois ne se serait pas excusé, comme l’explique Jérôme Rothen, le milieu bastiais :

« Le 27 (Samba Sow) de Lens a une mauvaise réaction et met un gros coup. Il ne s’est pas excusé. Derrière ça part un peu en vrille. Il y a un peu de fatigue mais il ne faut pas en faire des tonnes. Il y a eu un beau match avec 4 buts. C’est quand même des vrais matches de foot ici. L’arbitre a pris ses responsabilités. Ce n’est pas nous qui cherchons la merde. Il ne faut pas s’arrêter là-dessus. On en fait des tonnes quand il se passe quelque chose à Furiani. Cela arrive partout. C’est chaud, c’est un public à l’anglaise, il faut préserver ça. »
Suite à la faute de Sow , va demander aux 4 joueurs Bastiais pourquoi ils ont foncés sur Sow pour le provoquer.....

Les propos de Rothen sont idiots. Bagarre générale parce qu'il ne s'est pas excusé !!!!!! je rêve. J'ai vu le match, il y a une grosse faute de Sow sur Diallo, mais ce genre de fautes se produisent 10 fois par matchs sur tous les terrains, pas de quoi faire partir les choses en vrille. Le fait de s'être fait remonter au score a passablement énervé les Lensois qui sont mal au classement. Sow expulsé pour son geste et Cichero et Cioni pour s'être battus, c'est normal. 8 cartons jaunes et 3 rouges directs, Lens gagne pour un rouge de plus...Ça fait chier car ce sont deux points de perdus pour le SCB.


La réponse est simple, Diallo a subi tout au long de la rencontre un traitement tellement particulier qu'à un moment il faut savoir dire stop.C'est un peu, toutes proportions gardées ce qui se passe avec Hazard. Diallo est excellent joueur convoité par bons nombre de clubs de L1, et je suis surpris qu'avec se qu'il ramasse à chaque match il ne soit pas encore blessé.

regisl45

regisl45

DEVILLAZ a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:La LFP réagit

Les incidents survenus à la fin du match Bastia-Lens (2-2), samedi, ne resteront vraisemblablement pas sans suite. Dans un communiqué, la LFP a annoncé que Frédéric Thiriez allait rencontrer dès lundi les officiels présents à Furiani pour qu'ils rendent compte «de ces faits graves». Le président de la Ligue a également convoqué le même jour une réunion avec l'ensemble des services de la LFP pour une mise en application sans délai des mesures préconisées par la Commission d'enquête qui s'est rendue à Bastia et validées lors du Conseil d'Administration du 30 septembre 2011. «Ces incidents répétés nuisent gravement à l'image du football français et à celle du club bastiais», a déploré le dirigeant.

Alors que Bastia venait d'égaliser (2-2, 87e), un tacle violent de Samba Sow sur Sadio Diallo a mis le feu aux poudres. Durant près de dix minutes, et malgré l'intervention des stadiers, une bousculade générale -à laquelle ont pris part les bancs des deux équipes- a éclaté, obligeant l'arbitre de la rencontre à expulser trois joueurs : les Lensois Sow et Cichero et le Bastiais Cioni. La bagarre s'est alors poursuivie dans le tunnel de retour aux vestiaires, Cichero fracturant le nez d'un dirigeant bastiais, Alain Seghi, d'un coup de tête.
Aux dernières nouvelles il y aurait: fracture du nez, de la pommette, et déplacement de la machoire.Il aurait ramassé un coup de pied dans la tête alors qu'il refaisait ses lacets, mais celà reste à confirmer, comme diraient les journalistes.
Devant la presse, le président du Sporting Pierre-Marie Geronimi a demandé «à ce que Cichero soit sanctionné lourdement et ne revienne pas avant très longtemps sur les terrains de foot». «Sur les échauffourées de la rencontre, l'arbitre aurait dû réagir plus rapidement suite à la faute de Sow», a estimé de son côté le président lensois Gervais Martel. Le terrain du club corse est actuellement sous le coup d'un match de suspension avec sursis à la suite des incidents survenus lors du match Bastia-Le Mans de la 3e journée.

Et celui là, on lui fait quoi ???


Bastia est de retour...........garez vos miches !!!!!!!! Img_8010
Je peux te sortir la vidéo qui traine sur internet ou on voit 4joueurs Bastiais foncer sur Samba Sow, à ton avis c'était pour lui gratter le dos??? et je t'en parle pas des stadiers Bastiais qui sont venus apporter des boissons fraiches sur un plateau pour le banc Lensois en leur demandant si tout allait bien.....les 2 équipes sont fautives, l'arbitre qui venait de CFA et qui n'avait pas d'expérience pour arbitrer ce match tendu est passé à coté de la plaque, et si tu regardes bien le match il y a eu matraquage des 2 côtés, bref un match rugueux, alors de dire qu'il ya eu trop de fautes Lensoises, bref Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum