FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que vaut la liga

+6
SPEEDY
steph-lavandi4
AGDETON
Kuntzjj
HAYDEN
erwan
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Que vaut la liga Empty Que vaut la liga Dim 25 Sep - 10:29

erwan

erwan

Depuis le début de la saison on voit des scores hallucinants en liga de la part du Real et du Barça des 5-0 6-2 8-0 ...etc en 4 journée ils ont déja marqué 22 et 16 incroyable . Ceux sont vraiment des clubs extraordinaire mais quand même des clubs comme Valence villareal seville sont de bonnes équipes et pourtant ils ne font que de le figuration en liga .A trop dominer la liga perd vraiment de la crédibilité et surtout en intérêt .

2Que vaut la liga Empty Re: Que vaut la liga Dim 25 Sep - 11:11

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Pour moi la Liga est a chier.

Le Real et Barcelone se partagent les droits TV et les autres ramassent les miettes.

Le Real et Barcelone peuvent faire des crédits pendant que les autres n'arrivent pas a payer leurs joueurs.

Ca fait bien longtemps que je ne regarde plus ce championnat.

Enfin j'entendais a la radio ( RTL ) qu'il fallait faire le meme en France avec Paris et Marseille pour pouvoir gagner la Champion's League...

https://hahohelfoot.forumactif.org

3Que vaut la liga Empty Re: Que vaut la liga Dim 25 Sep - 11:16

Kuntzjj

Kuntzjj

Finale champion's league : Barca 3 Manchester 0...

4Que vaut la liga Empty Re: Que vaut la liga Dim 25 Sep - 13:45

AGDETON

AGDETON

erwan a écrit:A trop dominer la liga perd vraiment de la crédibilité et surtout en intérêt .

C'est sûr que le Barça et le Réal finiront devant, peu importe dans quel ordre,mais si on regarde le classement ,avec un match de plus, ils ne sont ni l'un ni l'autre en tête du championnat, il y a donc du répondant.

5Que vaut la liga Empty Re: Que vaut la liga Dim 25 Sep - 14:24

HAYDEN

HAYDEN
Admin

AGDETON a écrit:
erwan a écrit:A trop dominer la liga perd vraiment de la crédibilité et surtout en intérêt .

C'est sûr que le Barça et le Réal finiront devant, peu importe dans quel ordre,mais si on regarde le classement ,avec un match de plus, ils ne sont ni l'un ni l'autre en tête du championnat, il y a donc du répondant.

Ouais au bout de quelques matchs. A la fin de la saison ils auront 20/30 points d'avance sur le troisième.

Comme la saison dernière :

1 - Barcelone : 96 points
2 - Real Madrid : 92 points
3 - Valence : 71 points
4 - Villarreal : 62 points

https://hahohelfoot.forumactif.org

6Que vaut la liga Empty Re: Que vaut la liga Dim 25 Sep - 14:42

erwan

erwan

AGDETON a écrit:
erwan a écrit:A trop dominer la liga perd vraiment de la crédibilité et surtout en intérêt .

C'est sûr que le Barça et le Réal finiront devant, peu importe dans quel ordre,mais si on regarde le classement ,avec un match de plus, ils ne sont ni l'un ni l'autre en tête du championnat, il y a donc du répondant.

oui mais quand les clubs de tète auront rencontré le Real et le Barça on en reparlera et puis il suffit de regarder les différences de buts , le seul suspense en liga est de savoir qui du Real ou du Barça sera champion

7Que vaut la liga Empty Re: Que vaut la liga Dim 25 Sep - 15:02

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Fernando Roig, le président de Villareal ( qualifié en C1 ) :

"Je pense que dans trois ou quatre ans, si cela continue ainsi, le football espagnol sera mort "

En effet, Fernando Roig estime que le Barça et le Real Madrid sont les deux seules équipes qui peuvent gagner la Liga :

" S'ils veulent, ils peuvent jouer seulement deux matches dans la saison, et puis voila "

En effet, le traitement économique réservé aux deux grandes équipes de la Liga n'est pas le même que celui des autres clubs du championnat espagnol :

" C'est la Liga qu'ils veulent. Moi, je dois vendre des joueurs pour rester dans les clous financièrement. Eux, ils demandent des crédits, les obtiennent et achètent les joueurs qu'ils veulent "

https://hahohelfoot.forumactif.org

8Que vaut la liga Empty Re: Que vaut la liga Lun 26 Sep - 13:50

AGDETON

AGDETON

HAYDEN59145 a écrit:Fernando Roig, le président de Villareal ( qualifié en C1 ) :

"Je pense que dans trois ou quatre ans, si cela continue ainsi, le football espagnol sera mort "

En effet, Fernando Roig estime que le Barça et le Real Madrid sont les deux seules équipes qui peuvent gagner la Liga :

" S'ils veulent, ils peuvent jouer seulement deux matches dans la saison, et puis voila "

En effet, le traitement économique réservé aux deux grandes équipes de la Liga n'est pas le même que celui des autres clubs du championnat espagnol :

" C'est la Liga qu'ils veulent. Moi, je dois vendre des joueurs pour rester dans les clous financièrement. Eux, ils demandent des crédits, les obtiennent et achètent les joueurs qu'ils veulent "


Qu'il y ait des privilégiés et des José Anigo en liga , je ne conteste pas, la question posée par Erwan était de savoir ce que valait le niveau de ce championnat.
Je réponds, que dans tous championnats il faut au minimum trois équipes compétitives pour tirer les autres vers le haut.
Tous les clubs de liga ont au moins 4 matchs de niveau champion ligue à disputer et s'ils veulent suivre le rythme ,quelques Europa ligue.

On a bien connu en France au début des années 2000, un seul club performant, qui ramait avec les autres clubs français en coupe d'Europe.

On se souvient aussi des beaux parcours de nos clubs, à l'époque ou le champion pouvait s'appeler, ou Marseille,ou Bordeaux,ou Paris ,ou Monaco, à cette époque, par effet d'aspiration, même L'AJA atteignait les demi finales.

Maintenant c'est sûr qu'il y a un désintérêt, le dernier match du Barça que j'ai tenté de regarder, 5/0 à la mi-temps,plus de surprises ,ni de suspens , aux autres de hisser leur niveau de jeu .

9Que vaut la liga Empty Re: Que vaut la liga Lun 26 Sep - 19:56

steph-lavandi4

steph-lavandi4

HAYDEN59145 a écrit:
AGDETON a écrit:
erwan a écrit:A trop dominer la liga perd vraiment de la crédibilité et surtout en intérêt .

C'est sûr que le Barça et le Réal finiront devant, peu importe dans quel ordre,mais si on regarde le classement ,avec un match de plus, ils ne sont ni l'un ni l'autre en tête du championnat, il y a donc du répondant.

Ouais au bout de quelques matchs. A la fin de la saison ils auront 20/30 points d'avance sur le troisième.

Comme la saison dernière :

1 - Barcelone : 96 points
2 - Real Madrid : 92 points
3 - Valence : 71 points
4 - Villarreal : 62 points


Pas sur cette année... Valence semble bien armé....
Après c'est sur qu'il y a une domination économique et sportive du Barca et du Real. Mais c'est exactemment la meme chose en angleterre.
MU reste au dessus du lot malgré une dette délirante. Man city arrive grace au pognon illimité comme Chelsea. Arsenal est en crise mais sera surement europeen. Meme chose pour Liverpool.
Pour moi c'est la meme chose que la liga mais en pire, car une fois enlevé ces quelques équipes, y'a plus rien......

10Que vaut la liga Empty Re: Que vaut la liga Lun 26 Sep - 20:13

HAYDEN

HAYDEN
Admin

steph-lavandi4 a écrit:Pas sur cette année... Valence semble bien armé....
Après c'est sur qu'il y a une domination économique et sportive du Barca et du Real. Mais c'est exactemment la meme chose en angleterre.
MU reste au dessus du lot malgré une dette délirante. Man city arrive grace au pognon illimité comme Chelsea. Arsenal est en crise mais sera surement europeen. Meme chose pour Liverpool.
Pour moi c'est la meme chose que la liga mais en pire, car une fois enlevé ces quelques équipes, y'a plus rien......

Non mais quand tu termines le championnat avec 96 points et 95 buts c'est juste délirant.

Et encore le Real Madrid termine second avec 102 buts.

En Angleterre le classement n'est pas aussi haut. Manchester a été champion avec 80 points et seulement 9 points d'avance sur le 3ème. C'est autre chose que les 25 points entre Barcelone ( 1er ) et Valence ( 3ème ).

https://hahohelfoot.forumactif.org

11Que vaut la liga Empty Re: Que vaut la liga Mar 27 Sep - 14:06

AGDETON

AGDETON

HAYDEN59145 a écrit:
Non mais quand tu termines le championnat avec 96 points et 95 buts c'est juste délirant.



Sur le plan comptable ,c'est impressionnant, mais Barcelone possède une génération difficile à qualifier, même dorée serait faible,Messi , Xavi, Inesta....

Le Réal essaie de s'aligner ,ce qui fait qu'il y a deux monstres intouchables dans ce championnat, maintenant si on en revient aux chiffres, replacés dans notre championnat,sans réal ni barça, lille serait champion avec 4 petits points d'avance,Marseille deuxième sur le fil et Lyon ne serait même pas troisième, on peut en déduire(en étant large d'esprit)que le niveau des autres équipes du championnat espagnol est soit égal, soit supérieur au notre.

12Que vaut la liga Empty Re: Que vaut la liga Mar 27 Sep - 17:03

steph-lavandi4

steph-lavandi4

AGDETON a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:
Non mais quand tu termines le championnat avec 96 points et 95 buts c'est juste délirant.



Sur le plan comptable ,c'est impressionnant, mais Barcelone possède une génération difficile à qualifier, même dorée serait faible,Messi , Xavi, Inesta....

Le Réal essaie de s'aligner ,ce qui fait qu'il y a deux monstres intouchables dans ce championnat, maintenant si on en revient aux chiffres, replacés dans notre championnat,sans réal ni barça, lille serait champion avec 4 petits points d'avance,Marseille deuxième sur le fil et Lyon ne serait même pas troisième, on peut en déduire(en étant large d'esprit)que le niveau des autres équipes du championnat espagnol est soit égal, soit supérieur au notre.

Je ne pense pas (ça tu le sais) que l'on puisse faire ce genre de calcul.
Pour répondre a la question initiale, la liga est pour moi très forte. A mon avis le meilleur championnat Européen. Devant la première league sans soucis.

A mon avis, le Real et le Barca sont tellement stratosphèrique que l'on a tendance a considérer que les autres sont mauvais... Pourtant je ne crois pas que Valence, le Fc Séville, l'Atletico ou encore Malaga soient de mauvaises équipes.... Bien meilleures en tout cas que ce qu'on voit en Angleterre (les 4-5 gros mis à part)

13Que vaut la liga Empty Re: Que vaut la liga Mer 28 Sep - 14:03

AGDETON

AGDETON

Sur le plan comptable ,c'est impressionnant, mais Barcelone possède une génération difficile à qualifier, même dorée serait faible,Messi , Xavi, Inesta....

Le Réal essaie de s'aligner ,ce qui fait qu'il y a deux monstres intouchables dans ce championnat, maintenant si on en revient aux chiffres, replacés dans notre championnat,sans réal ni barça, lille serait champion avec 4 petits points d'avance,Marseille deuxième sur le fil et Lyon ne serait même pas troisième, on peut en déduire(en étant large d'esprit)que le niveau des autres équipes du championnat espagnol est soit égal, soit supérieur au notre.


steph-lavandi4 a écrit:


Je ne pense pas (ça tu le sais) que l'on puisse faire ce genre de calcul.


Mais je sais parfaitement que l'on ne peut faire ce genre de calcul, , je parle de chiffres, j’émets une hypothèse, je retire deux,,j'ajoute un fusible entre parenthèses et je compare Lyon à Villaréal..................LYONNAIS, va !! Tu sais que tu me manques ?

14Que vaut la liga Empty Re: Que vaut la liga Jeu 29 Sep - 22:29

AGDETON

AGDETON

Première rencontre franco espagnole de la soirée, Une superbe équipe de Rennes qui obtient un nul face à l'athlético Madrid.

Les deux 6ème de l'an passé dans leur championnat respectif avec quasiment le même nombre de points se rencontraient ce soir.

Après avoir mené au score suite à un tir détourné, les espagnols reviennent en fin de rencontre sur un corner qui a donné quelque chose.

Jamais en seconde période , on a senti les espagnols capables de perdre, meilleure technique individuelle, meilleure remontée et circulation de balle, impact physique supérieur, voire suspect !

Jamais en seconde période on a senti rennes capable de gagner, retranchement sur le but ,colmatage des brèches...

C'est un bon résultat pour les bretons qui évite la défaite, c'est un bon résultat pour l'athlético qui réussi le nul, le bémol ,c'est que çà se passait Route de Lorient.

Avantage championnat d'Espagne, place au PSG.

15Que vaut la liga Empty Re: Que vaut la liga Jeu 29 Sep - 23:13

HAYDEN

HAYDEN
Admin

La question du départ ( enfin je crois ) c'est de savoir si la Liga est intéressante ou non.

On sait très bien que les clubs espagnols sont plus forts que les clubs français. Faut juste regarder le palmares en coupe d'Europe pour s'en rendre compte.

Enfin le jour ou on mettra une DNCG en Espagne on pourra en reparler. Si demain tu dis aux clubs français qu'ils peuvent avoir 300 millions d'euros de dettes ils seront aussi les meilleurs du monde. D'ailleurs on commence a voir les limites du " je dépense l'argent que je n'ai pas " en Espagne avec la grève des joueurs.

Après pour moi le championnat espagnol SEUL ne vaut pas grand chose. Mis a part si t'es supporter de Barcelone ou du Real. Et encore je suis pas sur que le Real peut etre champion tant que Messi et compagnie seront a Barcelone. C'est quoi le but du jeu de la Liga ??? De savoir si le Real va encore mettre + de 100 buts ??? Ou de savoir si Messi va marquer en dribblant les 11 joueurs d'en face ???

En coupe d'Europe c'est autre chose parce que les clubs comme Valence / Atletico Madrid / Seville / Villareal ont aussi des gros budgets donc ils peuvent rivaliser avec les autres. Comme Lyon en coupe d'Europe.

Pour comparer les budgets on a Lyon ( meilleur club français en Europe ces dernières années ) qui a le meme budget que Malaga ( 3ème budget en Espagne ).

Et Malaga est le 3ème budget en Espagne loin derrière Barcelone avec 428 millions et le Real avec 500 millions d'euros. C'est plus facile pour dominer l'Europe...

https://hahohelfoot.forumactif.org

16Que vaut la liga Empty Re: Que vaut la liga Ven 30 Sep - 0:28

AGDETON

AGDETON

HAYDEN59145 a écrit:

Après pour moi le championnat espagnol SEUL ne vaut pas grand chose. Mis a part si t'es supporter de Barcelone ou du Real.

Ce qui est vrai pour l'Espagne est vrai aussi pour les autres championnats, Shaktiar , Kiev, Manchester, Bayern, Benfica,Milan,Ajax...ce sont toujours les mêmes qui reviennent avec plus ou moins de passages à vide.

Maintenant si la question est de savoir s'il y aura du suspens au final, la réponse est non ,il n'y a aucun intérêt à suivre cette compétition, mais les rencontres entres les dix premiers hors Réal et Barça doivent avoir du piment pour ceux qui se passionnent pour la Liga.

Pour comparaison alors qu'en Espagne tu peux suivre un Valence Athlético Madrid, aujourd'hui en France c'est l'équivalent D'un Dijon Caen, pourquoi tant de cruauté ?

17Que vaut la liga Empty Re: Que vaut la liga Ven 30 Sep - 4:39

SPEEDY



Que vaut la Liga ?

Le Paris SG et Rennes ont pris jeudi 29 septembre une leçon d'espagnol : l'Athletic Bilbao a battu chez lui sèchement Pastore et sa bande (2-0), tandis que l'Atletico Madrid (1-1) a arraché l'égalisation chez les Bretons dans cette 2e journée de Ligue Europa.

Des "seconds couteaux" (puisqu'en dehors du Barça et du Real il n'y aurait que ça dans la Liga...) qui se traînent en ce moment dans leur classement (Bilbao est même relegable) ont battu ou muselé des leaders actuels du Ch. de France...

Donc la la Liga un ton nettement au dessus. CQFD.

18Que vaut la liga Empty Re: Que vaut la liga Ven 30 Sep - 10:53

AGDETON

AGDETON

SPEEDY a écrit:

Donc la la Liga un ton nettement au dessus. CQFD.

Je sens une intervention de lavandi disant qu'un tel constat est très réducteur, qu'on ne peut faire une généralité basée sur deux rencontres ponctuelles et d'ajouter:"Bilbao est-il vraiment un club espagnol ?"

Sentiment personnel:
Y a pas eu impasse parisienne sur cette non rencontre ?

19Que vaut la liga Empty Re: Que vaut la liga Ven 30 Sep - 18:44

steph-lavandi4

steph-lavandi4

AGDETON a écrit:Sur le plan comptable ,c'est impressionnant, mais Barcelone possède une génération difficile à qualifier, même dorée serait faible,Messi , Xavi, Inesta....

Le Réal essaie de s'aligner ,ce qui fait qu'il y a deux monstres intouchables dans ce championnat, maintenant si on en revient aux chiffres, replacés dans notre championnat,sans réal ni barça, lille serait champion avec 4 petits points d'avance,Marseille deuxième sur le fil et Lyon ne serait même pas troisième, on peut en déduire(en étant large d'esprit)que le niveau des autres équipes du championnat espagnol est soit égal, soit supérieur au notre.


steph-lavandi4 a écrit:


Je ne pense pas (ça tu le sais) que l'on puisse faire ce genre de calcul.


Mais je sais parfaitement que l'on ne peut faire ce genre de calcul, , je parle de chiffres, j’émets une hypothèse, je retire deux,,j'ajoute un fusible entre parenthèses et je compare Lyon à Villaréal..................LYONNAIS, va !! Tu sais que tu me manques ?

Ah bon ? Bin pourtant je suis là Very Happy

20Que vaut la liga Empty Re: Que vaut la liga Ven 30 Sep - 19:03

steph-lavandi4

steph-lavandi4

HAYDEN59145 a écrit:La question du départ ( enfin je crois ) c'est de savoir si la Liga est intéressante ou non. Elle l'est selon moi. Tous les championnats le sont a leur façon.

On sait très bien que les clubs espagnols sont plus forts que les clubs français. Faut juste regarder le palmares en coupe d'Europe pour s'en rendre compte. Je ne vois pas le rapport.... On compare les championnats actuels et les équipes actuelles. Pas les palmarès. Je pense que pour voir le niveau, il faut comparer en affrontement direct. Et a ce jeu là sur les dernières années, on est pas forcement si ridicule, en dessous, c'est sur (et normal), mais pas si a la rue que ça.

Enfin le jour ou on mettra une DNCG en Espagne on pourra en reparler. Si demain tu dis aux clubs français qu'ils peuvent avoir 300 millions d'euros de dettes ils seront aussi les meilleurs du monde. D'ailleurs on commence a voir les limites du " je dépense l'argent que je n'ai pas " en Espagne avec la grève des joueurs. Je suis parfaitement d'accord avec ça mais je me permets de lever une légère incohérence : tu es, je crois, fan de 1ere league ? Hors qu'elle est la difference entre la liga et la première league ? Je n'en vois aucune (a part un très léger suspens pour savoir qui sera champion). Nous avons affaire a 2 championnats évoluant dans un système comparable ou il est permis de faire financierement n'importe quoi. 2 championnats ou le fossé est énorme entre favoris et outsiders. C'est du pareil au meme et bizarrement quand on évoque un championnat, un vrai, ou il y a de belles équipes, des finances saines, et bien on oublie la bundesliga qui aurait pourtant valeur d'exemple a suivre....

Après pour moi le championnat espagnol SEUL ne vaut pas grand chose. Mis a part si t'es supporter de Barcelone ou du Real. Et encore je suis pas sur que le Real peut etre champion tant que Messi et compagnie seront a Barcelone. C'est quoi le but du jeu de la Liga ??? De savoir si le Real va encore mettre + de 100 buts ??? Ou de savoir si Messi va marquer en dribblant les 11 joueurs d'en face ??? Bin c'est un peu la meme chose en premiere league. Mais il y a un truc qui m'echappe : je ne suis pas fan du Barca en particulier, mais ne pas aimer le Barca, c'est un peu comme ne pas aimer Michael Jordan. Comment est ce possible ? Au lieu de se demander si ils jouent contre des chèvres, ne pourrait on pas se poser la question suivante : Et si nous avions devant les yeux la quasi perfection footbalistique ? Dès fois je me le demande tellement leur collectif est hallucinant. Et je ne parle meme pas de Messi qui vient d'une autre planète.....

En coupe d'Europe c'est autre chose parce que les clubs comme Valence / Atletico Madrid / Seville / Villareal ont aussi des gros budgets donc ils peuvent rivaliser avec les autres. Comme Lyon en coupe d'Europe.

Pour comparer les budgets on a Lyon ( meilleur club français en Europe ces dernières années ) qui a le meme budget que Malaga ( 3ème budget en Espagne ). C'est un cas particulier là quand meme. Ce club appartient au Qatar et a donc de grosses recources. Meme chose pour Man City ou encore le psg. Pour moi ces clubs sont a part.

Et Malaga est le 3ème budget en Espagne loin derrière Barcelone avec 428 millions et le Real avec 500 millions d'euros. C'est plus facile pour dominer l'Europe.. Et quel est le budget de Liverpool ? De MU ? De Man City ? De Chelsea ?? Je crois qu'ils ont largement de quoi se défendre, et qu'ils entrent eux aussi dans la critique du grand n'importe quoi financier .

21Que vaut la liga Empty Re: Que vaut la liga Ven 30 Sep - 23:18

boblelePSG

boblelePSG

AGDETON a écrit:
SPEEDY a écrit:

Donc la la Liga un ton nettement au dessus. CQFD.

Je sens une intervention de lavandi disant qu'un tel constat est très réducteur, qu'on ne peut faire une généralité basée sur deux rencontres ponctuelles et d'ajouter:"Bilbao est-il vraiment un club espagnol ?"

Sentiment personnel:
Y a pas eu impasse parisienne sur cette non rencontre ?

Il y a surtout eu une équipe de Bilbao qui avait besoin de se rassurer suite aux prestations en championnat et une équipe du PSG un peu sur les rotules car AK n'a pas trop fait de turn over depuis le début de la saison pour que l'équipe type prenne ses marques le plus rapidement possible suite au recrutement tardif...

Parce que dans ce cas on peut dire que lors de ces deux dernières participations le PSG a battu les équipes espagnoles qu'il a affronté (Séville l'année dernière et Santander avant) et que donc la L1 est plus forte que la Liga hormis le Real et le Barca...

Enfin bientôt la question ne se posera plus, la Liga étant vouée à disparaitre prochainement vu le surendettement massif des clubs espagnols...

22Que vaut la liga Empty Re: Que vaut la liga Sam 1 Oct - 4:18

SPEEDY



AGDETON a écrit:
SPEEDY a écrit:

Donc la la Liga un ton nettement au dessus. CQFD.

[font=Comic Sans Ms]Je sens une intervention de lavandi disant qu'un tel constat est très réducteur, qu'on ne peut faire une généralité basée sur deux rencontres ponctuelles et d'ajouter:"Bilbao est-il vraiment un club espagnol ?"

Certes, deux matches ne sauraient constituer une référence, mais c'est un constat d'ensemble d'où se dégage une impression.
J'admets que c'est subjectif. Peut-être le fait d'avoir assisté à plusieurs rencontres en Espagne (c'est très rude, limite violent... nos petits arbitres français seraient vite dépassés) où on sent que les équipes "autres" n'ont de cesse de hisser leur niveau de jeu, dans le but et la fierté de pouvoir, au moins une fois dans la saison, se taper le Barça ou le Real... (bon, ça c'est dixit les supporters, mais y a du vrai).

Et si entre temps une équipe française pas bien préparée tombe sur une espagnole, même mal classée, animée dans cette configuration et cette motivation, ben elle passe à la trappe comme ce fut le cas hier soir.

Le Basque (comme le Catalan d'ailleurs), question de culture, est à part, mais le fait est que l'At. Bilbao est bien dans la Liga et doit faire avec... et de connaître souvent des saisons tirées par les
scratch ...


AGDETON a écrit:Sentiment personnel:
Y a pas eu impasse parisienne sur cette non rencontre ?


C'est également mon sentiment. Il me semble que AK et le PSG avaient manifestement la tête déjà tournée vers la confrontation de dimanche. Mais tout de même... au regard des énormes investissements consentis par les Parisiens, quel rang comptent-ils tenir dans cette Europa Ligue ? Ce n'est certes pas la C.L, mais tout de même... Rolling Eyes

23Que vaut la liga Empty Re: Que vaut la liga Sam 1 Oct - 10:14

AGDETON

AGDETON

boblelePSG a écrit:

Il y a surtout eu une équipe de Bilbao qui avait besoin de se rassurer suite aux prestations en championnat et une équipe du PSG un peu sur les rotules car AK n'a pas trop fait de turn over depuis le début de la saison pour que l'équipe type prenne ses marques le plus rapidement possible suite au recrutement tardif...


Si j’interprète bien ,
1) c'est la faute de l'adversaire.
2) c'est à cause d'un problème de riches, recrutement tardif certes(ou peut-être), mais recrutement tout de même.

Je ne suis pas le supporter n°1 du PSG, mais ayant suivi une partie de la rencontre ,il y avait sur le terrain des joueurs dont j'ignorais jusqu'à l'existence.

Il s'appelaient "quelques apparitions en équipe première", "jeune issu du centre de formation" ou "talent prometteur".

La cerise sur le gâteau étant les sorties de Nêne et Pastore.

24Que vaut la liga Empty Re: Que vaut la liga Sam 1 Oct - 13:31

AGDETON

AGDETON

steph-lavandi4 a écrit: ne pourrait on pas se poser la question suivante : Et si nous avions devant les yeux la quasi perfection footbalistique ? Dès fois je me le demande tellement leur collectif est hallucinant. Et je ne parle meme pas de Messi qui vient d'une autre planète.....


Ne te pose plus la question, tu l'as !!
Bien sûr qu'à d'autres époques il y a eu des prodiges, mais aujourd'hui avec la science des entrainements, les prépas physiques, les suivis psychologiques, la qualité du matériel, les meilleurs touchent à la perfection.

Nous avons eu la chance d'être les contemporains de Bubka, Edwin Moses,Carl Lewis ou Michael Jordan, aujourd'hui il y a Messi Federer ou Bolt, des sportifs qui vont faire plafonner les records.

J'avais lu il y a peu que le record du 100 mètres serait plafonné au alentour de 2020 à 9"5, limite de la capacité humaine,Bolt sans "forcer" tape dans les 9"58.

25Que vaut la liga Empty Re: Que vaut la liga Sam 1 Oct - 13:46

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Que vaut la liga Tour_d10

https://hahohelfoot.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum