FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sondage sur Zlatan Ibrahimovic

+7
Kuntzjj
AGDETON
Monseigneur
regisl45
boblelePSG
erwan
HAYDEN
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

boblelePSG

boblelePSG

HAYDEN59145 a écrit:Bien sûr, mais la mise en parallèle des 2 nouvelles prouve qu'il y a des choses qui ne tournent vraiment pas rond en ce bas monde.

Gagner 1 millions par mois pour jouer au foot, ça choque que moi ???

Ca fait longtemps qu'il n'y a plus aucune mesure dans le football ( salaires / transferts etc ) et ça s'arrange pas.



On est bien d'accord les chiffres sont complétement dingues pour nous communs de mortels mais ils sont en rapport avec les quantités monumentales d'argent qui circule dans le foot. Regardez les revenus des grands clubs qui se chiffrent en centaines de millions d'euros entre le merchandising, le sponsoring, les droits TV etc... simplement pour une équipe de 11 bonhommes tapant dans un ballon. Après on pourrait dire que tout cet argent pourrait être utilisé pour autres choses, comme aider les gens qui sont dans la misère en France comme ailleurs (utopique mais bon...). Et c'est valable pour le tennis, le golf, le cinéma et j'en passe, pas que pour le foot... On pourrait tout autant être scandalisé par les milliadaires russes qui achètent à tour de bras l'immobilier de luxe à Paris (un exemple parmi tant d'autres) pendant que des gens sont sans domicile 50m plus loin, mais c'est plus facile de taper sur les footballeurs, c'est plus visible.

D'ailleurs s'il y a autant d'argent dans le foot, c'est aussi parce qu'il y a beaucoup de gens qui payent pour consommer du foot (stade, TV, produits dérivés, ...) et que c'est surexposé médiatiquement. Toutes les personnes qui investissent dans le foot, même en y claquant des millions à première vue à perte, ne le font pas sans arrière pensée et bénéfices derrière, pas que financier, en terme de reconnaissance, pour se placer sur d'autres projets (Colony Capital a bien racheté le PSG uniquement pour le projet immobilier du Parc des Princes) et en terme d'image aussi , ce qui est le cas pour les Qataris qui investissent de plus en plus en France dans tous les domaines, le foot à la différence des autres, leur permettent d'avoir une plus grande visibilité publique et le PSG leur servant de carte de visite pour leurs autres projets d'investissement en France.

Monseigneur

Monseigneur

c'est valable pour le tennis, le golf, le cinéma

On ne peut comparer la situation de ces gens avec les footballeurs. Les footballeurs son des salariés, les autres sont des indépendants. Ceux-ci sont leurs propres patrons, payant leurs différentes dépenses profesionnelles, les autres sont des gars qui touchent leur mois, meme s'ils sont blessés ou mis en quarantaine.

Ibra machin va toucher plus que le meilleir patron du Cac40, sans aucune responsabilité vis à vis de ses salariés (il n'en a pas), vis à vis de ses actionnaires (il n'en a pas), vis à vis de ses créanciers (il n'en a pas). Pourtant, son salaire remuera moins de boue que ceux des quelques patrons qui ont un salaire annuel avec six zéros. Va comprendre, Charles ....



c'est aussi parce qu'il y a beaucoup de gens qui payent pour consommer du foot

J'ai de sérieux doutes quant au retour d'investissement d'un tel salaire en France. Le supporter français n'est pas aussi dépensier que ses voisins européens

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Monseigneur a écrit:c'est valable pour le tennis, le golf, le cinéma

On ne peut comparer la situation de ces gens avec les footballeurs. Les footballeurs son des salariés, les autres sont des indépendants. Ceux-ci sont leurs propres patrons, payant leurs différentes dépenses profesionnelles, les autres sont des gars qui touchent leur mois, meme s'ils sont blessés ou mis en quarantaine.

Ibra machin va toucher plus que le meilleir patron du Cac40, sans aucune responsabilité vis à vis de ses salariés (il n'en a pas), vis à vis de ses actionnaires (il n'en a pas), vis à vis de ses créanciers (il n'en a pas). Pourtant, son salaire remuera moins de boue que ceux des quelques patrons qui ont un salaire annuel avec six zéros. Va comprendre, Charles ....



c'est aussi parce qu'il y a beaucoup de gens qui payent pour consommer du foot

J'ai de sérieux doutes quant au retour d'investissement d'un tel salaire en France. Le supporter français n'est pas aussi dépensier que ses voisins européens

Ce n'est pas la recette d'un SCB/Paris où ACA/Paris qui va rembourser TS...

29Sondage sur Zlatan Ibrahimovic - Page 2 Empty Re: Sondage sur Zlatan Ibrahimovic Dim 15 Juil - 14:07

Monseigneur

Monseigneur

Ce n'est pas la recette d'un SCB/Paris où ACA/Paris qui va rembourser TS...[/quote]

Tu as bien raison. Espérer sur les recettes de déplacements dans des villages lointains, aux stades champetres, serait une erreur.

On se demande meme a quoi cela sert d'accueillir ces bleds dans Notre championnat. Peut etre un moment privilégié pour sortir aérer un peu les foces de l'ordre locaux.

30Sondage sur Zlatan Ibrahimovic - Page 2 Empty Re: Sondage sur Zlatan Ibrahimovic Dim 15 Juil - 15:29

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Monseigneur a écrit:Ce n'est pas la recette d'un SCB/Paris où ACA/Paris qui va rembourser TS...

Tu as bien raison. Espérer sur les recettes de déplacements dans des villages lointains, aux stades champetres, serait une erreur.

Qu'est ce qu tu viens me chanter!!! Le stadium utilisé par le Losc jusqu'à présent ne faisait entrer que 18000 spectateurs contre 17000 à Furiani, et maintenant il vient me chanter la messe avec son stade couvert qui ne sera rempli qu'une fois sur deux...et encore.


On se demande même a quoi cela sert d'accueillir ces bleds dans Notre championnat.(Notre championnat ???? C'est surement ce que devaient se demander les anciens lorsqu'en 1944 fut crée le Losc et pointa sa truffe dans un championnat que le Sporting fréquentait depuis longtemps...pour mémoire 40 ans séparent les deux clubs) Peut être un moment privilégié pour sortir aérer un peu les foces de l'ordre locaux.[/quote]

J'ai l'impression de voir poindre chez les suppos Lillois, la même arrogance, dont ils se plaignaient des Lyonnais dans les années 2000...Attention, à vouloir péter plus haut que son cul, on finit souvent le nez dans la merde...

31Sondage sur Zlatan Ibrahimovic - Page 2 Empty Re: Sondage sur Zlatan Ibrahimovic Dim 15 Juil - 19:05

Monseigneur

Monseigneur

Lorsqu'en 1944 fut crée le Losc et pointa sa truffe dans un championnat que le Sporting fréquentait depuis longtemps...pour mémoire 40 ans séparent les deux clubs

Le LOSC est issu de la fusion de deux clubs basés dans différents quartiers de Lille, l'Olympique lillois et le Sporting Club fivois respectivement créés en 1902 et 1901. Bien d'autres clubs du championnat ont avalé des clubs de la meme ville.


J'ai l'impression de voir poindre chez les suppos Lillois, la même arrogance, dont ils se plaignaient des Lyonnais dans les années 2000...Attention, à vouloir péter plus haut que son cul, on finit souvent le nez dans la merde...[/quote]

Si tu pouvais éviter d'etre désagréable, de nous comparer à des lyonnais ....


boblelePSG

boblelePSG

Monseigneur a écrit:c'est valable pour le tennis, le golf, le cinéma

On ne peut comparer la situation de ces gens avec les footballeurs. Les footballeurs son des salariés, les autres sont des indépendants. Ceux-ci sont leurs propres patrons, payant leurs différentes dépenses profesionnelles, les autres sont des gars qui touchent leur mois, meme s'ils sont blessés ou mis en quarantaine.

Ibra machin va toucher plus que le meilleir patron du Cac40, sans aucune responsabilité vis à vis de ses salariés (il n'en a pas), vis à vis de ses actionnaires (il n'en a pas), vis à vis de ses créanciers (il n'en a pas). Pourtant, son salaire remuera moins de boue que ceux des quelques patrons qui ont un salaire annuel avec six zéros. Va comprendre, Charles ....



c'est aussi parce qu'il y a beaucoup de gens qui payent pour consommer du foot

J'ai de sérieux doutes quant au retour d'investissement d'un tel salaire en France. Le supporter français n'est pas aussi dépensier que ses voisins européens

Sauf que les Qataris n'investissent pas dans le PSG pour avoir un retour sur investissement d'un point de vue financier, du moins directement via le club (de toute façon l'argent n'est pas un objectif pour eux vont qu'ils en sont blindés). Ils se servent plutôt du PSG pour le reste de leurs affaires en France et en Europe, c'est comme une carte de visite pour "s'insérer en société" et montrer leur sérieux quand ils se mettent sur un projet et aussi se faire une énorme campagne de pub, depuis 1 an, tout le monde sait qui est le fils de l'émir du Qatar et ce que c'est le QSI... Peut-être que demain dans la lignée de leur volonté d'investir en France, ils vont rentrés dans le capital de PSA, comme ça tout le monde sera content... (ironie).

mimivert45

mimivert45

Monseigneur a écrit:Lorsqu'en 1944 fut crée le Losc et pointa sa truffe dans un championnat que le Sporting fréquentait depuis longtemps...pour mémoire 40 ans séparent les deux clubs

Le LOSC est issu de la fusion de deux clubs basés dans différents quartiers de Lille, l'Olympique lillois et le Sporting Club fivois respectivement créés en 1902 et 1901. Bien d'autres clubs du championnat ont avalé des clubs de la meme ville.


J'ai l'impression de voir poindre chez les suppos Lillois, la même arrogance, dont ils se plaignaient des Lyonnais dans les années 2000...Attention, à vouloir péter plus haut que son cul, on finit souvent le nez dans la merde...

Si tu pouvais éviter d'etre désagréable, de nous comparer à des lyonnais ....


[/quote]

-Oui,trop c'est trop !

34Sondage sur Zlatan Ibrahimovic - Page 2 Empty Re: Sondage sur Zlatan Ibrahimovic Lun 16 Juil - 13:39

AGDETON

AGDETON

Monseigneur a écrit:

Si tu pouvais éviter d'etre désagréable, de nous comparer à des lyonnais ....


Si tu pouvais éviter de te moquer d'une espèce disparue .

Nous savions tous que le supporter lyonnais était un intermittent et que son assiduité ici n'était que fonction de bons résultats de son équipe.

Le lyonnais n'est plus du passé , ici, mais de la nostalgie, ils nous manquent les "tout va rentrer dans l'ordre", " Lyon ,le grand Huit" et "les années 2000 bégayent ton football"...........

Il m'arrive parfois de souhaiter que l'Olympique Lyonnais redevienne champion de France et dans ces moment là , je me réveille en sueur !

35Sondage sur Zlatan Ibrahimovic - Page 2 Empty Re: Sondage sur Zlatan Ibrahimovic Lun 16 Juil - 19:02

Monseigneur

Monseigneur

dans ces moment là , je me réveille en sueur

Comme je te comprends. Nous, les vieux du forum, les dinosaures de ce lieu, les avons vu naitre, grandir, se multiplier, finir par croire qu'ils étaient des dieux, crachant leur mépris sur nous, France ancienne et profonde.

Force est de constater qu'ils auront vécu le temps d'un printemps maussade.

Il y a bien encore ce petit bressan bleu, qui poste de temps à autre, comme le poussin qui fait encore cui-cui une fois la tete coupée, mais le piallement devient bien faible.

Je crois que l'on appelle ces gens-là des opportunistes. Il ne leur manque plus que de dutronner, de retourner la veste.

36Sondage sur Zlatan Ibrahimovic - Page 2 Empty Re: Sondage sur Zlatan Ibrahimovic Mar 17 Juil - 22:32

steph-lavandi4

steph-lavandi4

HAYDEN59145 a écrit:
boblelePSG a écrit: Je ne comprends pas cette mentalité typiquement française de critiquer les choses positives qui arrivent quand ça n'arrive pas pour soi, ça me dépasse !

Pour ma part c'est juste que mon employeur vient d'annoncer que 8000 personnes allaient se faire virer ( enfin reclasser c'est plus classe...).

Et le meme jour je lis que Zlatan demande 15 millions d'euros net par an pour taper dans un ballon. Alors je sais bien que c'est un débat sans fin mais perso ça me choque de plus en plus. Pourtant rien de nouveau...

Maintenant sportivement bravo au PSG si il signe car c'est un merveilleux joueur. Et le PSG sera de loin champion de France.
Ca c est moins sur...

37Sondage sur Zlatan Ibrahimovic - Page 2 Empty Re: Sondage sur Zlatan Ibrahimovic Mar 17 Juil - 22:34

steph-lavandi4

steph-lavandi4

AGDETON a écrit:
Monseigneur a écrit:

Si tu pouvais éviter d'etre désagréable, de nous comparer à des lyonnais ....


Si tu pouvais éviter de te moquer d'une espèce disparue .

Nous savions tous que le supporter lyonnais était un intermittent et que son assiduité ici n'était que fonction de bons résultats de son équipe.

Le lyonnais n'est plus du passé , ici, mais de la nostalgie, ils nous manquent les "tout va rentrer dans l'ordre", " Lyon ,le grand Huit" et "les années 2000 bégayent ton football"...........

Il m'arrive parfois de souhaiter que l'Olympique Lyonnais redevienne champion de France et dans ces moment là , je me réveille en sueur !

Bin quoi ?! Je suis là moi !!
Et je le dis HAUT et FORT !! L'ol sera champion !! J ai pas dit quand.

38Sondage sur Zlatan Ibrahimovic - Page 2 Empty Re: Sondage sur Zlatan Ibrahimovic Mar 17 Juil - 22:35

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Monseigneur a écrit:dans ces moment là , je me réveille en sueur

Comme je te comprends. Nous, les vieux du forum, les dinosaures de ce lieu, les avons vu naitre, grandir, se multiplier, finir par croire qu'ils étaient des dieux, crachant leur mépris sur nous, France ancienne et profonde.

Force est de constater qu'ils auront vécu le temps d'un printemps maussade.

Il y a bien encore ce petit bressan bleu, qui poste de temps à autre, comme le poussin qui fait encore cui-cui une fois la tete coupée, mais le piallement devient bien faible.

Je crois que l'on appelle ces gens-là des opportunistes. Il ne leur manque plus que de dutronner, de retourner la veste.


J'envisage de supporter le Losc.... Ou Lens, j'hésite encore...

boblelePSG

boblelePSG

Sa première interview :

https://www.facebook.com/photo.php?v=10151080760202660

En tout cas, il est très bon en comm' et ne va dans la demi-mesure et annonce clairement les objectifs.

Sinon une petite vidéo intéressante sur Zlatan, non pas une compil de buts mais une compils de passes décisives (car c'est un joueur assez collectif contrairement à ce qu'on pense), aussi bon passeur que buteur :

boblelePSG

boblelePSG

C'est bizarre mais cette info n'a pas été relayée par l'ensemble des médias à l'inverse de la fausse rumeur des 14 millions nets, comme c'est étrange ! Ca leur ferait mal au fesses à tous les journaleux d'avouer que ce n'est pas que pour l'argent que les Ibra, Silva, Motta et co sont venus au PSG mais aussi pour le projet qui se met en place, ces joueurs gagnant le même salaire que dans leur précédent club... Mais leur club (surtout le Milan) étant en difficulté financière, il ne pouvait pas leur garantir une équipe compétitive et un gros recrutement, alors que le PSG oui...

Et une petite pensée pour Rummunige qui critiquait le salaire d'Ibra alors que finalement, il gagne moins que Ribery... Laughing

PSG : le vrai salaire d’Ibrahimovic

Joueur le mieux payé de France, Zlatan Ibrahimovic ne touche pas 14 M€ par an mais 9 M€. Soit le même salaire qu’à l’AC Milan, où l’attaquant suédois évoluait la saison dernière.


Leonardo l’a inlassablement répété. Zlatan Ibrahimovic, la star du club parisien, ne perçoit pas 14 M€ net annuels, contrairement à ce que les médias — se fondant sur des fuites venant de l’AC Milan — rapportent depuis l’arrivée du Suédois dans la capitale.

Selon nos informations, la rémunération annuelle du Suédois s’élève à 9 M€ net d’impôt, soit l’équivalent de ce qu’il percevait déjà à l’AC Milan la saison dernière. Sauf qu’Ibra a signé trois ans au PSG, alors qu’en Lombardie il ne lui en restait plus qu’un. A bientôt 31 ans (il les aura le 3 octobre), l’ancien Barcelonais se voit donc assurer de percevoir ce montant jusqu’en 2015, soit jusqu’à ses 34 ans.

Il rapportera 9 M€ par an à l’Etat

Avec ses 9 M€, Ibrahimovic rentre dans le rang. Il ne figure plus au sommet des joueurs les mieux payés dans le monde et pointe finalement loin derrière Samuel Eto’o (20 M€ au Anzhi Makhachkala) ou Didier Drogba (15 M€ à Shanghai). Il est même moins bien payé que Franck Ribéry (10 M€ au Bayern Munich).

Selon les contrats en vigueur au PSG, Ibrahimovic bénéficie du statut d’impatrié, dispositif fiscal qui vise à attirer en France des salariés dotés de très fortes rémunérations en les autorisant à ne payer des impôts que sur 70% de leur revenu net. La feuille de paie mensuelle de Zlatan est donc de 1 M€ brut, à cela s’ajoute sa rémunération variable (prime de comportement et de performance pour un titre de champion ou un parcours en Ligue des champions). Chaque année, en incluant les cotisations patronales, le PSG devra donc débourser 18 M€ pour sa star. Ce n’est pas démesuré par rapport à Thiago Silva, payé 20% de moins que Zlatan, mais dont le transfert a coûté plus du double (46 M€ pour le Brésilien, 20 M€ pour le Suédois).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum