FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Deux ans de suspension pour Juninho

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Le Tribunal des sports brésilien a rendu son verdict dans l'affaire Juninho (37 ans, 24 matchs et 7 buts en championnat en 2012) et celui-ci est lourd : le milieu de terrain de Vasco de Gama a écopé d'une suspension de deux ans, selon le journal L'Equipe !

L'ancien Lyonnais est sanctionné pour ne pas avoir respecté les règles d'un contrôle antidopage le 23 septembre dernier, après le match contre Ponte Preta (0-0). Tiré au sort, le Brésilien était passé par son vestiaire avant de se soumettre au test, ce qui est formellement interdit.

..........................................................................

Vasco : démenti pour Juninho ! (18/10/2012)

Alors que le journal L'Equipe et Eurosport annonçaient ce jeudi matin (cf. brève de 11h04) que le Tribunal des sports brésilien avait infligé une suspension de deux ans à Juninho (37 ans, 24 matchs et 7 buts en championnat en 2012) pour ne pas avoir respecté la procédure de contrôle antidopage le 23 septembre dernier, le procureur de la Cour supérieure de justice sportive Paul Schmitt a démenti l'information.

"Ils ont en effet violé une règle avant de se soustraire à l'examen comme prévu. Ce sera aux commissaires de juger mais je ne crois pas à une suspension de deux ans. Pour nous, cette règle, c'est du jamais vu. Il se passe beaucoup de choses à la fin d'un match, mais c'est au joueur et au club de veiller à ce que tout soit respecté selon le protocole mis en place. Toutefois, on sait aussi que la FIFA ne laissera passer aucune complaisance sur les infractions aux lois anti-dopage", a-t-il expliqué.
Comme Juninho (qui est passé par le vestiaire avant de se soumettre au contrôle, ce qui est interdit), Juan (Santos) et Ricardo Berna (Fluminense) risquent eux aussi une sanction. Mais contrairement à ce qu'affirment certains médias, le verdict ne devrait être rendu que vendredi.

AGDETON

AGDETON

La carrière du meilleur tireur de coup-franc des années 2000, le Brésilien Juninho Pernambucano, .............. n’est pas encore tout à fait terminée. La commission de discipline du championnat brésilien, chargée de se prononcer sur l'infraction éventuelle au code mondial antidopage, se penchera vendredi sur le cas de l’ancien Lyonnais, encore régulièrement titulaire avec Vasco à 37 ans passés.

Par contre ,il est IMPERATIF que tout supporter ayant pour avatar un portrait de Juninho, le retire immédiatement.

eric59k




Juninho, qui n'avait pas respecté un protocole de contrôle anti-dopage le 23 septembre dernier, s'en sort bien. Le milieu de Vasco da Gama âgé de 37 ans a reçu un simple avertissement de la part du tribunal du sport brésilien. Par ailleurs, son club a pris une amende de 1 130 euros. Leader du classement des meilleurs joueurs du Championnat brésilien, Juninho va donc pouvoir tenter de qualifier son club pour la Libertadores puisque le Vasco est actuellement cinquième du Brasileirao.

AGDETON

AGDETON

eric59k a écrit:
Juninho, qui n'avait pas respecté un protocole de contrôle anti-dopage le 23 septembre dernier, s'en sort bien.


Ouf, c'est un immense soulagement pour nous qui nous attendions à voir un footballeur, pour une fois, sanctionné
.

steph-lavandi4

steph-lavandi4

AGDETON a écrit:La carrière du meilleur tireur de coup-franc des années 2000, le Brésilien Juninho Pernambucano, .............. n’est pas encore tout à fait terminée. La commission de discipline du championnat brésilien, chargée de se prononcer sur l'infraction éventuelle au code mondial antidopage, se penchera vendredi sur le cas de l’ancien Lyonnais, encore régulièrement titulaire avec Vasco à 37 ans passés.

Par contre ,il est IMPERATIF que tout supporter ayant pour avatar un portrait de Juninho, le retire immédiatement.

....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum