FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand Michel Seydoux répond aux marseillais...

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Au sujet de Florian Thauvin, Vincent Labrune n’a semble-t-il « toujours pas compris pourquoi il avait raté l’opportunité en janvier ». Je vais tenter de lui expliquer, avec des mots simples, pourquoi il risque de se rater à nouveau en juillet et en août.

10/07/13

J’ai annoncé à de multiples reprises, directement à Vincent Labrune d’abord, puis par voie de presse, que Florian Thauvin porterait de manière certaine le maillot du LOSC la saison prochaine. Je crois avoir été extrêmement clair et définitif. Le président de l’OM ne semble néanmoins pas entendre ou pire ne pas comprendre mes propos. Ces quelques lignes doivent lui servir à clarifier ses idées et l’aider à retrouver toute sa lucidité.

Le LOSC n’a pas attendu ses meilleures performances en L1 ou plus récemment sous le maillot de l’Equipe de France pour exprimer tout son attachement et sa confiance à Florian Thauvin. Le LOSC a travaillé, anticipé et a rapidement su se montrer le plus attractif et convaincant. C’est pourquoi Florian a choisi en janvier de parapher un contrat avec le LOSC en vue de rejoindre notre club cet été. Le LOSC compte énormément sur ce joueur jeune et talentueux qui confirmera dès le mois d’août sous les couleurs lilloises tous les espoirs placés en lui. Florian quant à lui est assuré d’encore progresser au contact du LOSC qui ambitionne de l’emmener au plus haut, comme ce fut le cas avant lui pour de nombreux joueurs lillois.

Pour la dernière fois, je confirme que Florian Thauvin ne rejoindra ni l’OM ni aucun autre club. Il est un joueur du LOSC, intransférable.

Les premières charges, souterraines ou médiatiques, de Vincent Labrune pouvaient être mises sur le compte de la maladresse ou de l’inexpérience. L’acharnement dont il fait preuve aujourd’hui s’apparente davantage à de la bêtise et à un profond irrespect du LOSC, de son président, et plus généralement des règles et des valeurs du sport. C’est inacceptable. Je m’étonne d’ailleurs d’entendre de la bouche du président de l’OM que certains actionnaires de club sont plus respectables que d’autres. Pour moi, tous les actionnaires sont respectables, et doivent à ce titre être respectés.

Les manœuvres désespérées du président de l’OM n’ont pour seule finalité que de déstabiliser un joueur, lui faisant croire que les contrats et les engagements ne signifient rien. Ces basses manipulations et ces méthodes d’un autre temps n’ont pour seule conséquence de ternir l’image de son club, et plus généralement celle du football. Ses prédécesseurs ne nous avaient pas habitués à cela. Présider un grand club, c’est aussi respecter un certain nombre de valeurs et de règles. Je saisirai dès demain les instances du football français pour qu’elles statuent sur ce comportement inadmissible.

Vincent Labrune semble sous pression. Je lui suggère ainsi d’utiliser pleinement et sans attendre son précieux temps à travailler pour les intérêts de son club, et non au détriment de ceux d’un autre. Plutôt que de s’enliser sur des chemins sans issue, qu’il consacre désormais toute son énergie à l’accomplissement des objectifs très ambitieux qu’il affiche pour l’OM en championnat de France et en Champions League cette saison. Dans le cas contraire, il se ratera à nouveau…

Michel Seydoux, Président du LOSC


http://www.losc.fr/actualite-foot-lille/infos-club/pourquoi-vlabrune-risque-t-il-de-se-rater-nouveau

https://hahohelfoot.forumactif.org

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Simple, ferme, classe et efficace.

Bravo président.

https://hahohelfoot.forumactif.org

DEVILLAZ

DEVILLAZ

HAYDEN a écrit:Simple, ferme, classe et efficace.

Bravo président.

On verra comment ça se passe quand Thauvin reviendra !!!
Car s'il n'a pas envie de porter le maillot du Losc, Seydoux aura beau faire, son discours n'aura servi à rien.
Moi je n'ai jamais vu personne réussir à faire boire un âne qui ne voulait pas
Maintenant sur le fond je suis d'accord avec Seydou.

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Les relations se sont tendues entre Michel Seydoux et Vincent Labrune ces dernières heures. Le président du Lille OSC s'en est vivement pris à son homologue de l'Olympique de Marseille, lui reprochant de maintenir son intérêt pour le milieu Florian Thauvin (20 ans, 32 matchs et 10 buts en L1 en 2012-13) alors même que celui-ci a été déclaré intransférable. L'intéressé n'a pas tardé à réagir à ce clash.
"Je n'étais pas au courant. J'ai coupé tout contact avec ce qui se passe en France et je verrai ça lors de mon retour", a indiqué l'international français des moins de 20 ans au micro de RMC.

Les joueurs intransférables se comptent par dizaines dans tous les championnats, et finalement bon nombre sont transférés.... Maintenant je ne vois pas ce qui peut interdire Labrune de maintenir son intérêt pour Thauvin ??? Ce n'est pas parce que MR Seydou fait un kk nerveux que les gens doivent se courber et fermer leur gueule. Il a dit qu'il allait saisir les instances, eh bien qu'il le fasse, point final.

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Seydoux a déja remballé plusieurs joueurs au Losc dont Adil Rami qui voulait lui aussi rejoindre Marseille.

Rami avait annoncé qu'il irait jouer en CFA etc et finalement il a fermé sa g......

Après on connait les méthodes des marseillais ( surtout Anigo ). Il y a encore quelques jours ils faisaient pareil avec Alessandrini. Résultat le président de Rennes a lui aussi fermer la porte.

https://hahohelfoot.forumactif.org

DEVILLAZ

DEVILLAZ

HAYDEN a écrit:Seydoux a déja remballé plusieurs joueurs au Losc dont Adil Rami qui voulait lui aussi rejoindre Marseille.

Rami avait annoncé qu'il irait jouer en CFA etc et finalement il a fermé sa g......

Après on connait les méthodes des marseillais ( surtout Anigo ). Il y a encore quelques jours ils faisaient pareil avec Alessandrini. Résultat le président de Rennes a lui aussi fermer la porte.


Tu as raison, mais il y a une légère différence entre Rennes et Lille, un a du pognon, l'autre en cherche !!!
A l'époque de Rami Lille n'en cherchait pas.

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Seydoux a annoncé que Lille n'avait plus forcément besoin de vendre vu qu'ils sont passés avec succès devant la DNCG. Il reste le cas Digne qui a une belle valeur marchande et qui pourrait partir mais pour le reste ça ne devrait plus bouger ( sauf pour quelques remplaçants ou jeunes ).

Enfin de toute façon c'est pas le problème de devoir vendre ou pas. Thauvin n'a pas encore joué un seul match avec Lille et le club compte sur lui donc je vois pas pourquoi il serait à vendre.

Marseille a fait une offre au Losc qui a été refusé en disant qu'il était intransférable donc je vois pas pourquoi Labrune, Anigo et Baup parlent tout le temps de lui. Qu'ils fassent jouer Kadir et Sougou qu'ils ont acheté la saison dernière...

Et que Thauvin assume un peu son choix et tout ira bien. Il a signé jusqu'en 2017 et à ce que je sache on lui a pas mis le couteau sous la gorge pour venir au Losc. Et il oublie vite qu'il y a encore 6 mois il était entrain de sucer le Losc en disant que ce club était parfait pour lui...

http://www.losc.fr/losc-tv/videos/florian-thauvin-le-losc-un-grand-club

https://hahohelfoot.forumactif.org

DEVILLAZ

DEVILLAZ

HAYDEN a écrit:Seydoux a annoncé que Lille n'avait plus forcément besoin de vendre vu qu'ils sont passés avec succès devant la DNCG. Il reste le cas Digne qui a une belle valeur marchande et qui pourrait partir mais pour le reste ça ne devrait plus bouger ( sauf pour quelques remplaçants ou jeunes ).  

Enfin de toute façon c'est pas le problème de devoir vendre ou pas. Thauvin n'a pas encore joué un seul match avec Lille et le club compte sur lui donc je vois pas pourquoi il serait à vendre.

Marseille a fait une offre au Losc qui a été refusé en disant qu'il était intransférable donc je vois pas pourquoi Labrune, Anigo et Baup parlent tout le temps de lui. Qu'ils fassent jouer Kadir et Sougou qu'ils ont acheté la saison dernière...

Et que Thauvin assume un peu son choix et tout ira bien. Il a signé jusqu'en 2017 et à ce que je sache on lui a pas mis le couteau sous la gorge pour venir au Losc. Et il oublie vite qu'il y a encore 6 mois il était entrain de sucer le Losc en disant que ce club était parfait pour lui...

http://www.losc.fr/losc-tv/videos/florian-thauvin-le-losc-un-grand-club


Comme si c'était la première fois qu'un joueur avait ce genre de comportement. Franchement je vois mal Thauvin jouer à Lille après les déclarations qui ont été faites. Dans le cas contraire, avec l’accueil qui l'attend, il risque de ne pas être en très grande forme avant un petit moment.

HAYDEN

HAYDEN
Admin

A un moment faut arrêter les conneries avec des jeunes de 18/20 ans qui se prennent pour des dieux. C'est trop facile de signer dans un club pour dire 6 mois plus tard que tu veux partir parce qu'un autre club propose le double ou le triple en salaire.

Tiens d'ailleurs j'aimerais bien entendre le syndicat des joueurs sur cette affaire. Eux qui prennent l'habitude de descendre les clubs ( à raison ) quand un président veut virer un joueur ( exemple Aulas avec Gomis ). Finalement c'est pareil dans l'autre sens et je vois pas pourquoi le joueur devrait toujours avoir raison.

Enfin bon c'est pas spécialement contre Marseille parce qu'à mon avis il ne doit pas avoir qu'eux sur le coup ( on parle beaucoup de Wenger...) mais je vois pas pourquoi ils continuent de parler de lui dans les médias alors que Seydoux a annoncé plus d'une fois qu'il était intransférable. Cette mise en scène des marseillais sert juste à déstabiliser le joueur.

Si dans 6 mois Payet veut se barrer en Angleterre ou ailleurs ils vont dire quoi ??? Ils vont le vendre juste pour faire plaisir au joueur ??? J'ai quelques doutes la dessus et on peut penser que ce seront les premiers à faire comme Seydoux.

Putain mais rendez nous Eden Hazard bordel Laughing Y'a un monde au niveau du comportement et des déclarations et pourtant Hazard aurait pu signer bien avant dans un grand club étranger mais c'est pas pour ça qu'il a dénigré son club au bout de 6 mois. Thauvin est clairement dans la lignée des Nasri et autres branleurs de l'EDF et c'est encore bien triste pour le foot français......



https://hahohelfoot.forumactif.org

DEVILLAZ

DEVILLAZ

HAYDEN a écrit:A un moment faut arrêter les conneries avec des jeunes de 18/20 ans qui se prennent pour des dieux. C'est trop facile de signer dans un club pour dire 6 mois plus tard que tu veux partir parce qu'un autre club propose le double ou le triple en salaire.

Tiens d'ailleurs j'aimerais bien entendre le syndicat des joueurs sur cette affaire. Eux qui prennent l'habitude de descendre les clubs ( à raison ) quand un président veut virer un joueur ( exemple Aulas avec Gomis ). Finalement c'est pareil dans l'autre sens et je vois pas pourquoi le joueur devrait toujours avoir raison.

Enfin bon c'est pas spécialement contre Marseille parce qu'à mon avis il ne doit pas avoir qu'eux sur le coup ( on parle beaucoup de Wenger...) mais je vois pas pourquoi ils continuent de parler de lui dans les médias alors que Seydoux a annoncé plus d'une fois qu'il était intransférable. Cette mise en scène des marseillais sert juste à déstabiliser le joueur.

Si dans 6 mois Payet veut se barrer en Angleterre ou ailleurs ils vont dire quoi ??? Ils vont le vendre juste pour faire plaisir au joueur ??? J'ai quelques doutes la dessus et on peut penser que ce seront les premiers à faire comme Seydoux.

Putain mais rendez nous Eden Hazard bordel Laughing Y'a un monde au niveau du comportement et des déclarations et pourtant Hazard aurait pu signer bien avant dans un grand club étranger mais c'est pas pour ça qu'il a dénigré son club au bout de 6 mois. Thauvin est clairement dans la lignée des Nasri et autres branleurs de l'EDF et c'est encore bien triste pour le foot français......


D'un autre côté tu t'emballes un peu quand même, car Thauvin, lui a dit que ça lui apprendra la prochaine fois à réfléchir un peu plus avant de signer. C'est tout. Il n'a rien dit de mal sur le Losc. Il a dit qu'il attendait la fin de la CM pour voir ce qu'il en était. Si ça se trouve beaucoup de monde parle pour lui et au final il ne se passera rien (cette année)

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Ce jeudi, sur BeIn Sport, dans l'émission Le Club, José Anigo a donné son sentiment sur le dossier. Il attend le retour de sélection du milieu offensif : "Je trouve que les propos de Michel Seydoux sont durs vis-à-vis de Vincent Labrune. Le discours était très simple de la part du président, c’était de contacter les dirigeants du LOSC. Je comprends que Lille ne veuille pas vendre Florian Thauvin, mais… Je pense que les choses ont été faites proprement, il y a eu des contacts avec le LOSC pour Thauvin. Ils ont peut-être dit non. (...) La pratique n’est autre que d’essayer d’attirer le joueur en passant par son club. Je ne vois pas ce qu’il y a de sale. Si ça avait été un club étranger, on n’aurait rien dit. On a entendu le message de M. Seydoux mais pas celui de Thauvin. On verra en rentrant" a-t-il expliqué, tout en confirmant que la piste Alessandrini était enterrée pour le moment. On attend donc avec impatience le retour de Thauvin de la sélection U20..( Ça c'est un commentaire du journaliste)

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Concentré sur la finale du Mondial U20 ce samedi avec l'Equipe de France face à l'Uruguay, Florian Thauvin parlera sur son avenir à son retour à Lille la semaine prochaine. L'OM espère que le joueur de 20 ans va clairement indiquer son envie de rejoindre le club marseillais, ce qui pourrait faire fléchir le président du LOSC Michel Seydou. "On a entendu le message de M.Seydoux mais pas celui de Thauvin. On verra en rentrant" a ainsi lancé José Anigo jeudi soir sur BeIn Sport.

En revanche, difficile d'imaginer l'ancien Bastiais, réputé pour être un garçon respectueux, aller carrément au clash avec son club. "C’est quelqu’un qui a de la reconnaissance et un très bon état d’esprit, rappelle dans Le Parisien Christophe Calvin qui fut son entraîneur à Grenoble. Ce n’est pas quelqu’un de tordu, il n’a jamais privilégié le financier au sportif, quand il a quitté le GF38, il avait des offres de clubs meilleurs que Bastia, pourtant c’est là-bas qu’il a signé."

La marge de manoeuvre de l'OM parait donc assez mince, mais on peut surtout s'interroger sur le fait que les dirigeants marseillais aient manqué le recrutement de Thauvin cet hiver. Et à cette question, l'OM donne sa réponse : "On n'a toujours pas compris pourquoi on a raté l'opportunité en janvier" regrettait d'ailleurs Vincent Labrune cette semaine. "Avec lui, il s’est passé un truc assez dingue. On était dessus, mais on ne pensait pas que Bastia le transférerait en janvier à Lille. Je ne sais pas par quel biais ça s’est passé, mais on l’a manqué" a concédé ce vendredi José Anigo dans les colonnes de La Provence.

HAYDEN

HAYDEN
Admin

En janvier 2013 Thauvin n'avait marqué que deux buts en Ligue 1. C'est sans doute pour ça qu'ils sont passés à coté...

Encore une fois on voit le fonctionnement de José Anigo quand il dit "on a bien compris le message de Michel Seydoux mais on va attendre celui de Thauvin". Donc en gros on va encore plus lui monter la tête pour qu'il aille au clash.

Quand à Thauvin il pourrait tout simplement dire qu'il jouera au Losc cette saison parce que bon pour "un mec qui a de la reconnaissance"......





https://hahohelfoot.forumactif.org

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Invité de l’Intégrale Sport sur RMC, René Girard fait le point sur le dossier Florian Thuavin, courtisé par l’OM. « Il a signé en janvier à Lille, il fait partie intégrante de l’effectif. Il n’y a pas de dossier brûlant, déclare le nouveau coach lillois. Je le verrai quand il reviendra de la Coupe du monde. On discutera, mais ce qui est sûr c’est qu’il appartient au LOSC. On verra ce qu’il va se passer mais je vais lui réserver la primeur de mon discours. »

Allez René une bonne claque dans sa gueule et on en parle plus Laughing 

https://hahohelfoot.forumactif.org

DEVILLAZ

DEVILLAZ

HAYDEN a écrit:Invité de l’Intégrale Sport sur RMC, René Girard fait le point sur le dossier Florian Thuavin, courtisé par l’OM. « Il a signé en janvier à Lille, il fait partie intégrante de l’effectif. Il n’y a pas de dossier brûlant, déclare le nouveau coach lillois. Je le verrai quand il reviendra de la Coupe du monde. On discutera, mais ce qui est sûr c’est qu’il appartient au LOSC. On verra ce qu’il va se passer mais je vais lui réserver la primeur de mon discours. »

Allez René une bonne claque dans sa gueule et on en parle plus Laughing 

Effectivement, le plus sur moyen de le faire partir !!!!

HAYDEN

HAYDEN
Admin

DEVILLAZ a écrit:
HAYDEN a écrit:Invité de l’Intégrale Sport sur RMC, René Girard fait le point sur le dossier Florian Thuavin, courtisé par l’OM. « Il a signé en janvier à Lille, il fait partie intégrante de l’effectif. Il n’y a pas de dossier brûlant, déclare le nouveau coach lillois. Je le verrai quand il reviendra de la Coupe du monde. On discutera, mais ce qui est sûr c’est qu’il appartient au LOSC. On verra ce qu’il va se passer mais je vais lui réserver la primeur de mon discours. »

Allez René une bonne claque dans sa gueule et on en parle plus Laughing 

Effectivement, le plus sur moyen de le faire partir !!!!

Faut quand même pas le sucer ???

https://hahohelfoot.forumactif.org

DEVILLAZ

DEVILLAZ

HAYDEN a écrit:
DEVILLAZ a écrit:
HAYDEN a écrit:Invité de l’Intégrale Sport sur RMC, René Girard fait le point sur le dossier Florian Thuavin, courtisé par l’OM. « Il a signé en janvier à Lille, il fait partie intégrante de l’effectif. Il n’y a pas de dossier brûlant, déclare le nouveau coach lillois. Je le verrai quand il reviendra de la Coupe du monde. On discutera, mais ce qui est sûr c’est qu’il appartient au LOSC. On verra ce qu’il va se passer mais je vais lui réserver la primeur de mon discours. »

Allez René une bonne claque dans sa gueule et on en parle plus Laughing 

Effectivement, le plus sur moyen de le faire partir !!!!

Faut quand même pas le sucer ???

De la à le frapper !!! Remarque il faudrait lui demander ce qu'il préfère !!!

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Razz  Oui de toute façon on verra bien.

Au final ça reste qu'un joueur de foot. Le club en a déja vu et en verra d'autres. Si il ne veut pas jouer pour Lille qu'il se casse et basta. Par contre si il s'explique et qu'il reste tant mieux.

Enfin à mon avis si y'a bien un enc....dans l'histoire c'est sans aucun doute son agent ( d'ailleurs il a viré ceux qui l'avaient fait signer au Losc selon les médias ) qui doit bien négocier avec Marseille...


https://hahohelfoot.forumactif.org

mimivert45

mimivert45

Perso , je verrais d'un mauvais œil un mec qui signe et qui voudrait se barrer sans avoir joué dans son nouveau club et je crois que ce serait pareil pour chacun d'entre nous.

DEVILLAZ

DEVILLAZ

mimivert45 a écrit:Perso , je verrais d'un mauvais œil un mec qui signe et qui voudrait se barrer sans avoir joué dans son nouveau club et je crois que ce serait pareil pour chacun d'entre nous.


Je répète que lui n'a dit qu'une chose, que ça lui "apprendra à bien réfléchir la prochaine fois". Il ne faut pas lui taper dessus pour des propos tenus par les autres et des engueulades de présidents.

HAYDEN

HAYDEN
Admin

L'affaire Thauvin a commencé il y a déja plusieurs semaines et depuis le temps il aurait pu éteindre le feu.

Au lieu de ça il laisse toujours planer le doute sur son avenir alors qu'il est au courant des déclarations de Seydoux.

Y'a une vidéo sur le site de L'Equipe qui date de plusieurs jours où il parle clairement de sa déception d'avoir signé au Losc. Tu connais beaucoup de joueurs qui signent dans un club et qui jouent les pleureuses avant d'avoir joué un match ??? Moi non.

Je le répète il pourrait tout simplement dire qu'il va jouer au Losc cette saison mais apparemment c'est trop compliqué pour la nouvelle future star du foot français...

https://hahohelfoot.forumactif.org

DEVILLAZ

DEVILLAZ

C’est en héros que Florian Thauvin va débuter ses vacances, lui qui a été retenu pendant ce dernier mois par le championnat du monde des moins de 20 ans. Etincelant en demi-finale face au Ghana, le néo-lillois a forcément suivi l’énorme buzz créé par l’intérêt de l’OM pour sa venue, alors qu’il n’a pas encore joué une seule rencontre sous le maillot lillois. Les dirigeants provençaux ont fait savoir qu’ils étaient prêts à faire une nouvelle offre au LOSC et un bel effort financier pour le recruter, tandis que le LOSC s’est fâché tout rouge au sujet de l’intérêt un peu trop médiatisé de la part de l’OM. Et pour la première fois, ce dimanche sur RTL, Florian Thauvin s’est exprimé à ce sujet.

« J’ai beaucoup entendu parler de cette affaire lors ma préparation à Clairefontaine, ce qui a été un peu perturbant mais je me suis tout de même concentré sur la Coupe du monde. Ce qui est prévu pour le moment c’est de savourer ce titre, de revoir mes proches. Ce qui se passera après, on verra bien. Je dois contacter mon oncle qui s’occupe de mes intérêts et il me dira ce qu’il faut faire (…) Les supporters peuvent penser ce qu’ils veulent. Si je dois jouer au LOSC l’année prochaine, je le ferai comme il le faut. Le dernier mot c’est le footballeur qui l’a et je leur montrerai sur le terrain qu’ils se sont trompés à mon égard », a expliqué l’ailier arrivé en provenance de Bastia, qui n’a pas voulu trop se mouiller mais semble tout de même conscient que Lille ne compte pas le lâcher avant même de l’avoir vu jouer.

HAYDEN

HAYDEN
Admin

"Je dois contacter mon oncle qui s’occupe de mes intérêts et il me dira ce qu’il faut faire"

Quand on dit que la France est un pays d'assistés...Laughing 

https://hahohelfoot.forumactif.org

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Quand Michel Seydoux répond aux marseillais... 494045Capturedcran20130715011420

https://hahohelfoot.forumactif.org

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Alors que René Girard avait déclaré dans L’Équipe du jour que Florian Thauvin s'était montré impliqué après avoir rencontré son entraîneur mardi ("Franchement, ça s'est bien passé avec Florian. J'ai surtout parlé du projet sportif et il était très réceptif, très intéressé. Il n'y a vraiment eu aucun problème"), la situation ne serait pas aussi claire. Selon RMC, la position de Thauvin serait ferme : il ne voudrait pas rester à Lille afin de pouvoir rejoindre l'OM.

Pour la radio, la réunion de mardi avec les dirigeants du LOSC se serait mal passée, le joueur en serait même ressorti "extrêmement déçu et contrarié" par l'intransigeance de son club, lequel ne veut pas entendre parler d'un transfert. Alors que Thauvin est parti en vacances, le bras de fer a peut-être commencé entre le joueur et le club lillois ! Affaire à suivre pour l'OM..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum