FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

STADE DE VALENCIENNES ACTE 2...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1STADE DE VALENCIENNES ACTE 2... Empty STADE DE VALENCIENNES ACTE 2... Jeu 9 Juil - 11:52

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Le tribunal administratif de Lille a ordonné jeudi l'annulation du permis de construire du nouveau stade de Valenciennes (L1) dont le chantier est déjà bien avancé, pour "insuffisance d'étude d'impact", a-t-on appris auprès de l'avocat des plaignants.

Le tribunal a suivi l'avis non-contraignant du rapporteur public, - anciennement appelé commissaire du gouvernement -, qui avait été saisi par une association de riverains du futur stade qui demandait l'arrêt des travaux, a indiqué Me Pierre-Etienne Bodart, leur avocat.

Les travaux devraient donc s'arrêter dès ce jeudi en attendant le résultat d'un éventuel appel.

Le rapporteur avait conclu à "l'insuffisance des études préalables sur l'existence de vestiges archéologiques" sur le site de construction. Il avait également mis en lumière "les risques de nuisance sonores, pas identifiées dans des études préalables".

Prévu pour accueillir 25.000 personnes, le chantier de Nungesser 2 est situé à environ 200 mètres de l'actuel stade Nungesser.

Les travaux, au cours desquels ont notamment été découverts les vestiges de fortifications de type Vauban, ont débuté depuis environ un an.

Le béton des tribunes a été achevé mi-mai et les travaux de dépose de charpente ont commencé. La fin complète des travaux était prévue pour mars 2010 et l'inauguration espérée durant l'été 2010.


Comme quoi...meme avec les travaux deja commences depuis un bon moment le tribunal s en tape...enfin je suis un peu content car au boulot mes collegues valenciennois me soutiennent que ce ne sera pas comme a Lille et qu a Valenciennes ils savent travailler...

Et Ben Kalfallah nouvelle recrue du VAFC qui disait y a 2 jours que VA c est pas comme Lille ou Nice car eux vont avoir leur stade... Laughing

https://hahohelfoot.forumactif.org

matthieu6212

matthieu6212

mes collegues valenciennois me soutiennent que ce ne sera pas comme a Lille et qu a Valenciennes ils savent travailler...

Tu pourras leur dire que les travaux d'approche de chantier seront terminés cette semaine ou semaine prochaine et que, dés lors, les premiers travaux de la construction proprement dite commencent dans quelques jours

Et Ben Kalfallah nouvelle recrue du VAFC qui disait y a 2 jours que VA c est pas comme Lille ou Nice car eux vont avoir leur stade... Laughing [/b][/quote]

S'il y a appel et que cela doit etre confirmé contre VA, je plains l'autorité qui a octroyé le permis de construire.

eric59k



matthieu6212 a écrit:mes collegues valenciennois me soutiennent que ce ne sera pas comme a Lille et qu a Valenciennes ils savent travailler...

Tu pourras leur dire que les travaux d'approche de chantier seront terminés cette semaine ou semaine prochaine et que, dés lors, les premiers travaux de la construction proprement dite commencent dans quelques jours

Et Ben Kalfallah nouvelle recrue du VAFC qui disait y a 2 jours que VA c est pas comme Lille ou Nice car eux vont avoir leur stade... Laughing [/b]

S'il y a appel et que cela doit etre confirmé contre VA, je plains l'autorité qui a octroyé le permis de construire.[/quote]

Sauf que pour entamer des travaux il faut un permis de construire signé ...chose qui n'est pas encore faite

eric59k



[quote="eric59k"]
matthieu6212 a écrit:mes collegues valenciennois me soutiennent que ce ne sera pas comme a Lille et qu a Valenciennes ils savent travailler...

Tu pourras leur dire que les travaux d'approche de chantier seront terminés cette semaine ou semaine prochaine et que, dés lors, les premiers travaux de la construction proprement dite commencent dans quelques jours


Sauf que pour entamer des travaux il faut un permis de construire signé ...chose qui n'est pas encore faite

matthieu6212

matthieu6212

Sauf que pour entamer des travaux il faut un permis de construire signé ...chose qui n'est pas encore faite[/quote][/quote]

La valise n'est pas encore arrivée aux mains du fonctionnaire adéquat !!!!???

Les médias locaux nous mentent donc ?

T'es un zoziau de mauvaise augure ?

Cela te fait suer que "ta" ville ait enfin un batiment de spectacles digne de son aura économique ?

eric59k



matthieu6212 a écrit:Sauf que pour entamer des travaux il faut un permis de construire signé ...chose qui n'est pas encore faite
[/quote]

La valise n'est pas encore arrivée aux mains du fonctionnaire adéquat !!!!???

Les médias locaux nous mentent donc ?

T'es un zoziau de mauvaise augure ?

Cela te fait suer que "ta" ville ait enfin un batiment de spectacles digne de son aura économique ?
[/quote]

Mais pourquoi ne serais je pas content qu'il y ait un grand " batiment de spectacle " à Lille , tu vas encore t'imaginer que je suis un anti-Lillois primaire et que tout ce qui touche Lille me hérisse le poil....

Après je ne suis pas forcément fan de ces très grandes salles , l'Aéronef , le Biplan ou le Splendid sont mes salles fêtiches......

Après pour un grand spectacle , il n'y a qu'un endroit dans le NPDC qui est approprié ( même ton idole "a que coucou" y est venu ) c'est Bollaert.

Il est quand même temps que le LOSC ait enfin un stade digne de ce nom Laughing

callagan45

callagan45

Sont comme ça dans le Nord... peuvent pas faire simple...[b]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum