FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peuchère mes gones....

+8
Fangusy
Kuntzjj
HAYDEN
matthieu62120
boblelePSG
AGDETON
steph-lavandi4
Marion
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Peuchère mes gones.... Empty Peuchère mes gones.... Jeu 12 Mar - 13:49

Marion

Marion

Rire.....terrible quelle leçon de foot......quand je dis que le niveau de la L1 est bidon......pour preuve....cette équipe fadasse du rhône qui domine le championnat de France depuis des lustres est incapable de sortir un gros match une fois dans sa vie.....misère de misère....bon je me suis régalée quand même...:-)
La meilleure défense de mes 2 dépassée en long en large et en travers....le juni égal à lui même une pleureuse.....le benzema qui au plus ça va au moins il est bon.....non vraiment un vrai régal.... Very Happy
5 à 2 quand même....rire....re-rire...

2Peuchère mes gones.... Empty Re: Peuchère mes gones.... Jeu 12 Mar - 13:53

Invité


Invité

un peu de compassion quand même,c'est le foot français qui était représenté. Crying or Very sad Crying or Very sad

3Peuchère mes gones.... Empty Re: Peuchère mes gones.... Jeu 12 Mar - 13:58

Marion

Marion

krimo55 a écrit:un peu de compassion quand même,c'est le foot français qui était représenté. Crying or Very sad Crying or Very sad

Oui et alors !!! Je suis chauvine que pour mon club....puis faudrait il que les gones donnent envie de les supporter !!! Quand je les vois représenter tous les ans la France et être trés limite....ils ne m'emballent pas du tout !!! A une époque j'ai soutenu, Monaco, même le pssgg mais on voyait autre chose pas des joueurs qui jouent avec la peur....puis tant pis si je suis mauvaise ça me fait sourire cette raclée....rire

4Peuchère mes gones.... Empty Re: Peuchère mes gones.... Jeu 12 Mar - 14:41

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Je m'excuse de te couper dans ton monologue délirant, mais il y a quelques points sur lesquels je ne suis pas d'accord.

C'était le Barça en face. Que Lyon perde face au Catalan n'a rien de bien étrange. Fallait pas merder contre le Bayern et ça se serait sans doute passer autrement.
En revanche ta conclusion sur le niveau de la L1 est completement fausse. Je ne prétends pas que la L1 a le niveau de se frotter aux gros calibres. Le Barça, le Real, le big four anglais, l'inter, lille Very Happy et quelques autres, sont des sommets innaccessibles pour un club de L1 (sauf miracle type coupe de france)
En revanche Lyon avait tout a fait les moyens de se frotter a Porto, l'as roma, le Pana, Villareal, l'atletico et d'autres.

Disons que nous ne sommes pas d'accord sur la barrière du niveau des clubs francais. Je ne la limite pas a des pays, mais a des équipes. Les clubs Francais peuvent faire tomber bien des équipes de Liga, du calcio, ou de 1ere league...
Comme par hazard, les équipes que nous ne pouvons pas passer sont des clubs riches, archi riches aux moyens démesurées eu égard a notre L1.
Le Barça, c'est 3 fois le budget de Lyon. Eto'o, messi, henry, iniesta, Xavi ne sont pas financierement accessibles. Il n'y donc pas de miracle.

J'ose espérer que les 3 clubs engagés en uefa ne zapperont pas cette compétition, car ils ont clairement les moyens d'aller loin.



Dernière édition par steph-lavandi4 le Jeu 12 Mar - 14:43, édité 1 fois

5Peuchère mes gones.... Empty Re: Peuchère mes gones.... Jeu 12 Mar - 14:43

steph-lavandi4

steph-lavandi4

steph-lavandi4 a écrit:Je m'excuse de te couper dans ton monologue délirant, mais il y a quelques points sur lesquels je ne suis pas d'accord.

C'était le Barça en face. Que Lyon perde face au Catalan n'a rien de bien étrange. Fallait pas merder contre le Bayern et ça se serait sans doute passer autrement.
En revanche ta conclusion sur le niveau de la L1 est completement fausse. Je ne prétends pas que la L1 a le niveau de se frotter aux gros calibres. Le Barça, le Real, le big four anglais, l'inter, lille Very Happy et quelques autres, sont des sommets innaccessibles pour un club de L1 (sauf miracle type coupe de france)
En revanche Lyon avait tout a fait les moyens de se frotter a Porto, l'as roma, le Pana, Villareal, l'atletico et d'autres.

Disons que nous ne sommes pas d'accord sur la barrière du niveau des clubs francais. Je ne la limite pas a des pays, mais a des équipes. Les clubs Francais peuvent faire tomber bien des équipes de Liga, du calcio, ou de 1ere league...
Comme par hazard, les équipes que nous ne pouvons pas passer sont des clubs riches, archi riches aux moyens démesurées eu égard a notre L1.
Le Barça, c'est 3 fois le budget de Lyon. Eto'o, messi, henry, iniesta, Xavi ne sont pas financierement accessibles. Il n'y donc pas de miracle.

J'ose espérer que les 3 clubs engagés en uefa ne zapperont pas cette compétition, car ils ont clairement les moyens d'aller loin.

6Peuchère mes gones.... Empty Re: Peuchère mes gones.... Jeu 12 Mar - 14:53

Marion

Marion

steph-lavandi4 a écrit:Je m'excuse de te couper dans ton monologue délirant, mais il y a quelques points sur lesquels je ne suis pas d'accord.

C'était le Barça en face. Que Lyon perde face au Catalan n'a rien de bien étrange. Fallait pas merder contre le Bayern et ça se serait sans doute passer autrement.
En revanche ta conclusion sur le niveau de la L1 est completement fausse. Je ne prétends pas que la L1 a le niveau de se frotter aux gros calibres. Le Barça, le Real, le big four anglais, l'inter, lille Very Happy et quelques autres, sont des sommets innaccessibles pour un club de L1 (sauf miracle type coupe de france)
En revanche Lyon avait tout a fait les moyens de se frotter a Porto, l'as roma, le Pana, Villareal, l'atletico et d'autres.

Disons que nous ne sommes pas d'accord sur la barrière du niveau des clubs francais. Je ne la limite pas a des pays, mais a des équipes. Les clubs Francais peuvent faire tomber bien des équipes de Liga, du calcio, ou de 1ere league...
Comme par hazard, les équipes que nous ne pouvons pas passer sont des clubs riches, archi riches aux moyens démesurées eu égard a notre L1.
Le Barça, c'est 3 fois le budget de Lyon. Eto'o, messi, henry, iniesta, Xavi ne sont pas financierement accessibles. Il n'y donc pas de miracle.

J'ose espérer que les 3 clubs engagés en uefa ne zapperont pas cette compétition, car ils ont clairement les moyens d'aller loin.

Et blablabla et blablabla on dirait aulas qui parle.....hier il y avait 1match à jouer à fond comme tu dis style coupe de france ou tout est possible et on a encore vu une équipe de gones jouer sans se lacher....Je veux bien que sur une durée comme dans un championnat c'est difficile pour des équipes avec un petit budget mais là on parle d'UN match qu'il fallait jouer à fond.....c'est tout !!! Lorsque Monaco est allé en finale de la LDC il y avait déjà des différences énormes mais ils ont rien laché ....à croire que vous êtes limités tout simplement.... Very Happy

7Peuchère mes gones.... Empty Re: Peuchère mes gones.... Jeu 12 Mar - 20:51

AGDETON

AGDETON

steph-lavandi4 a écrit:Je m'excuse de te couper dans ton monologue délirant, mais il y a quelques points sur lesquels je ne suis pas d'accord.

C'était le Barça en face.......

Mais on s'en fout ,Marion a raison sur son "monologue".

A chaque grands rendez-vous les lyonnais sont absents, on se souvient des bouchers face à la Roma, de l'attitude infecte de Fred qui cherchait sans arrêt le conflit au lieu de jouer,du mauvais match contre le PSV,là on a eu Juninho, Lyon n'a en plus pas toujours été l'équipe qui a était le plus loin dans la compétition ,Lille ou Monaco ont fait mieux et reversé en UEFA, on retrouve les mêmes travers.

On ne demande pas aux lyonnais de gagner ,on leur demande de la folie,Marion a cité Monaco, c'est un bon exemple,ils ont sorti le grand Chelsea, le Réal de Zidane et il n'avait ni l'effectif ,ni le banc pour le faire.

Etre sorti d'une compétition ,d'accord mais sans regrets, on n'a pas vu de papinade, de montée de Cris à la Oswaldo Piazza,même s'il a la crinière en moins, de déboulés sur l'aile de Grosso à la Lizarazu.

Maintenant j'ai lu qu'il vaut mieux faire pâle figure en LDC que de gagner l'UEFA pour des raisons financières, alors dans ce cas on ne crée pas un forum football mais on va sur "économie et parts de marché".

Lyon a un jeu académique qui fonctionne bien en championnat qui broute en coupes et qui cale en LDC.

De plus ce n'était pas le Barçà de début de saison , fatigue, blessures ,ils sortaient d'une mauvaises série , conclue par une raclée à domicile face au dernier, je veux bien que l'OL réprésente la France, mais qu'elle le fasse dignement.


Allez les verts!

8Peuchère mes gones.... Empty Re: Peuchère mes gones.... Jeu 12 Mar - 21:14

boblelePSG

boblelePSG

Personnellement je reste persuadé que le niveau global de la L1 n'est pas si éloigné de celui du championnat italien, espagnol et même anglais... Là on parle de Ligue des Champions, c'est à dire des 3, 4 meilleurs clubs de chaque championnat... A ce niveau là, on est clairement à la rue, notre podium est inférieur au podium italien, espagnol et anglais et se rapproche plus du niveau d'un podium allemand, portugais ou hollandais... C'est pour cela qu'en C1 on est content quand on arrive à passer 1 équipe en quart comme c'est aussi le cas de temps en temps pour le Portugal (Porto), l'Allemagne (Bayern) ou la Hollande (PSV)...

Mais au niveau global du championnat, hormis les 3, 4 grosses équipes de chaque pays (Man U, Chelsea, Liverpool, Arsenal, Barca, Real, Milan, Inter, Juve, Roma)je n'irai pas à dire qu'on est du même niveau, mais l'écart est moins important et moins visible qu'en C1... Si on faisait un championnat d'Europe du ventre mou, les équipes de L1 allant de la 10ème à la 15ème place, ne seraient certainement pas à la rue face à leurs équivalents anglais, espagnols ou italiens... Alors qu'en C1 on est clairement un cran en dessous. La L1 n'est pas un mauvais championnat, mais il lui manque un "big fore" comme dans les autres grands championnats et ce manque fait très mal en Ligue des Champions... En UEFA on s'en sort un peu mieux avec 3 équipes encore qualifiées alors que l'Italie n'en a plus qu'une tout comme l'Angleterre et que l'Espagne n'en a plus du tout...

Bref pour résumé, nos 4 premiers de L1 sont loin du niveau des 4 premiers anglais, espagnols et même italiens... Par contre du 5ème au 20ème, l'écart est moins grand... Notre championnat est plus homogène mais pas par le haut mais plus par le bas et c'est ça qui fait mal en C1... Nos "grosses" équipes ont pris beaucoup de retard sur leurs équivalents européens pour diverses raisons...

9Peuchère mes gones.... Empty Re: Peuchère mes gones.... Jeu 12 Mar - 21:26

steph-lavandi4

steph-lavandi4

AGDETON a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:Je m'excuse de te couper dans ton monologue délirant, mais il y a quelques points sur lesquels je ne suis pas d'accord.

C'était le Barça en face.......

Mais on s'en fout ,Marion a raison sur son "monologue".

A chaque grands rendez-vous les lyonnais sont absents, on se souvient des bouchers face à la Roma, de l'attitude infecte de Fred qui cherchait sans arrêt le conflit au lieu de jouer,du mauvais match contre le PSV,là on a eu Juninho, Lyon n'a en plus pas toujours été l'équipe qui a était le plus loin dans la compétition ,Lille ou Monaco ont fait mieux et reversé en UEFA, on retrouve les mêmes travers.

On ne demande pas aux lyonnais de gagner ,on leur demande de la folie,Marion a cité Monaco, c'est un bon exemple,ils ont sorti le grand Chelsea, le Réal de Zidane et il n'avait ni l'effectif ,ni le banc pour le faire.

Etre sorti d'une compétition ,d'accord mais sans regrets, on n'a pas vu de papinade, de montée de Cris à la Oswaldo Piazza,même s'il a la crinière en moins, de déboulés sur l'aile de Grosso à la Lizarazu.

Maintenant j'ai lu qu'il vaut mieux faire pâle figure en LDC que de gagner l'UEFA pour des raisons financières, alors dans ce cas on ne crée pas un forum football mais on va sur "économie et parts de marché".

Lyon a un jeu académique qui fonctionne bien en championnat qui broute en coupes et qui cale en LDC.

De plus ce n'était pas le Barçà de début de saison , fatigue, blessures ,ils sortaient d'une mauvaises série , conclue par une raclée à domicile face au dernier, je veux bien que l'OL réprésente la France, mais qu'elle le fasse dignement.


Allez les verts!

Mais pourquoi compliquer quelque chose de simple ? Pourquoi ne pas considérer l'évidence ? Lyon n'a tout simplement pas le niveau de jouer le Barça en particulier pour les raisons que je cite.
Moi aussi j'attendais un match type "rodez" de la part de l'ol, mais il n'est pas venu. Croyez vous qu'ils le font exprès ?
J'ai pas mal joué au foot, et croyez moi, certaines fois, avec toute la volonté du monde, on n'y arrive pas quand meme.
Tu parles de jouer pour ne pas avoir de regrets, et bien là je ne vois pas pourquoi ils en auraient. On en a quand c'est serré.
Je parle de raisons économiques tout simplement parce que dans 99% des cas, c'est la raison pour laquelle les clubs francais se font sortir. Le 1% restant, c'est un miracle type Monaco.

Sinon dernier point : Le Barça "affaibli" avait quand meme l'air assez vaillant. Si on veut aller pas là, il me semble qu'il y a bien plus d'absences préjudiciables coté Lyonnais.

10Peuchère mes gones.... Empty Re: Peuchère mes gones.... Jeu 12 Mar - 21:33

steph-lavandi4

steph-lavandi4

boblelePSG a écrit:Personnellement je reste persuadé que le niveau global de la L1 n'est pas si éloigné de celui du championnat italien, espagnol et même anglais... Là on parle de Ligue des Champions, c'est à dire des 3, 4 meilleurs clubs de chaque championnat... A ce niveau là, on est clairement à la rue, notre podium est inférieur au podium italien, espagnol et anglais et se rapproche plus du niveau d'un podium allemand, portugais ou hollandais... C'est pour cela qu'en C1 on est content quand on arrive à passer 1 équipe en quart comme c'est aussi le cas de temps en temps pour le Portugal (Porto), l'Allemagne (Bayern) ou la Hollande (PSV)...

Mais au niveau global du championnat, hormis les 3, 4 grosses équipes de chaque pays (Man U, Chelsea, Liverpool, Arsenal, Barca, Real, Milan, Inter, Juve, Roma)je n'irai pas à dire qu'on est du même niveau, mais l'écart est moins important et moins visible qu'en C1... Si on faisait un championnat d'Europe du ventre mou, les équipes de L1 allant de la 10ème à la 15ème place, ne seraient certainement pas à la rue face à leurs équivalents anglais, espagnols ou italiens... Alors qu'en C1 on est clairement un cran en dessous. La L1 n'est pas un mauvais championnat, mais il lui manque un "big fore" comme dans les autres grands championnats et ce manque fait très mal en Ligue des Champions... En UEFA on s'en sort un peu mieux avec 3 équipes encore qualifiées alors que l'Italie n'en a plus qu'une tout comme l'Angleterre et que l'Espagne n'en a plus du tout...

Bref pour résumé, nos 4 premiers de L1 sont loin du niveau des 4 premiers anglais, espagnols et même italiens... Par contre du 5ème au 20ème, l'écart est moins grand... Notre championnat est plus homogène mais pas par le haut mais plus par le bas et c'est ça qui fait mal en C1... Nos "grosses" équipes ont pris beaucoup de retard sur leurs équivalents européens pour diverses raisons...

+1
Nous n'avons pas de big four parce qu'il y a 85 joueurs francais exilés sur l'italie, l'espagne, l'allemagne et l'angleterre. A titre de comparaison, il n'y a qu'un seul anglais en dehors de son territoire.
Notre championnnat est loin d'etre mauvais. Si nos meilleurs joueurs s'en vont, il nous reste la formation, domaine dans lequel nous avons de bons résultats. Cela maintient un niveau correct, mais niveau expérience, c'est pas trop ça.
A ce titre, le Barça est un des clubs méga riche qui fait office d'exemple. Cette équipe alligne des stars cherement achetées mais également des bijoux de la formation (iniesta, Xavi, puyol, busquets...) Le mélange est rudement efficace.
Nous, on n'a que les jeunes. Les stars partent.

11Peuchère mes gones.... Empty Re: Peuchère mes gones.... Jeu 12 Mar - 21:45

boblelePSG

boblelePSG

Ou elles reviennent à 35 ans de Chelsea et à 33 ans de la Roma... Laughing N'empêche, ça fonctionne quand même... Mais on ne peut pas s'aligner sur les autres grosses écuries européennes... Je ne parle pas d'acheter leurs joueurs, mais carrément d'acheter des joueurs prometteurs... Les Essien, Diarra, Abidal, Malouda, Heinze, Yepes, Mendy, Nasri, Ribery, Cissé, Drogba etc... sont partis en Angleterre, Espagne ou Italie mais leurs équivalents étrangers ne viennent pas en L1 pour autant... Parce que quand tu as un club anglais, espagnol ou italien qui est dessus, tu n'as presque aucune chance de l'avoir aussi bien pour l'attrait sportif que financier... On doit être le championnat qui recrute le moins à l'étranger et le plus en franco-français car à l'étranger justement il y a les clubs étrangers qui ont d'autres moyens et possibilités que nous et sur lesquels on ne peut pas s'aligner... Alors on arrive à s'en sortir avec du franco-français avec des Makoun Toulalan Bonnard Niang Sessegnon Hoarau et en allant chercher des sud américains dans leur pays de temps en temps mais s'est insuffisant pour se mettre au niveau du top européen...

12Peuchère mes gones.... Empty Re: Peuchère mes gones.... Jeu 12 Mar - 21:48

steph-lavandi4

steph-lavandi4

boblelePSG a écrit:Ou elles reviennent à 35 ans de Chelsea et à 33 ans de la Roma... Laughing N'empêche, ça fonctionne quand même... Mais on ne peut pas s'aligner sur les autres grosses écuries européennes... Je ne parle pas d'acheter leurs joueurs, mais carrément d'acheter des joueurs prometteurs... Les Essien, Diarra, Abidal, Malouda, Heinze, Yepes, Mendy, Nasri, Ribery, Cissé, Drogba etc... sont partis en Angleterre, Espagne ou Italie mais leurs équivalents étrangers ne viennent pas en L1 pour autant... Parce que quand tu as un club anglais, espagnol ou italien qui est dessus, tu n'as presque aucune chance de l'avoir aussi bien pour l'attrait sportif que financier... On doit être le championnat qui recrute le moins à l'étranger et le plus en franco-français car à l'étranger justement il y a les clubs étrangers qui ont d'autres moyens et possibilités que nous et sur lesquels on ne peut pas s'aligner... Alors on arrive à s'en sortir avec du franco-français avec des Makoun Toulalan Bonnard Niang Sessegnon Hoarau et en allant chercher des sud américains dans leur pays de temps en temps mais s'est insuffisant pour se mettre au niveau du top européen...

Re +1

13Peuchère mes gones.... Empty Re: Peuchère mes gones.... Jeu 12 Mar - 22:02

Marion

Marion

boblelePSG a écrit:Ou elles reviennent à 35 ans de Chelsea et à 33 ans de la Roma... Laughing N'empêche, ça fonctionne quand même... Mais on ne peut pas s'aligner sur les autres grosses écuries européennes... Je ne parle pas d'acheter leurs joueurs, mais carrément d'acheter des joueurs prometteurs... Les Essien, Diarra, Abidal, Malouda, Heinze, Yepes, Mendy, Nasri, Ribery, Cissé, Drogba etc... sont partis en Angleterre, Espagne ou Italie mais leurs équivalents étrangers ne viennent pas en L1 pour autant... Parce que quand tu as un club anglais, espagnol ou italien qui est dessus, tu n'as presque aucune chance de l'avoir aussi bien pour l'attrait sportif que financier... On doit être le championnat qui recrute le moins à l'étranger et le plus en franco-français car à l'étranger justement il y a les clubs étrangers qui ont d'autres moyens et possibilités que nous et sur lesquels on ne peut pas s'aligner... Alors on arrive à s'en sortir avec du franco-français avec des Makoun Toulalan Bonnard Niang Sessegnon Hoarau et en allant chercher des sud américains dans leur pays de temps en temps mais s'est insuffisant pour se mettre au niveau du top européen...

Arretons avec cette complaisance.....en france c'est une volonté des présidents qui préfèrent penser au pognon plutot qu'à l'aspect sportif !!! Se faire preter des joueurs qui font banquette c'est possible mais on ne le voit pas...et qu'on ne me dise pas qu'ils ne veulent pas venir car degun d'entre vous n'est allé leur demander..arreter d'avoir des effectifs de 30 joueurs, penser à la qualité plus qu'à la quantité.....et surtout que le foot redevienne le foot et qu'on se remette à rever !!!Moi leurs histoires de millionaires c'est pas mon problème je veux voir du ballon......

14Peuchère mes gones.... Empty Re: Peuchère mes gones.... Jeu 12 Mar - 22:17

matthieu62120

matthieu62120

C'était le Barça en face.

La semaine passée, vous avez perdu 2 fois contre Lille. Et ce n'était que Lille.

Je veux bien que le Barça a de bons joueurs mais Lyon, en principe, n'a pas que des mauvais.

Il y a l'art et la manière. La manière, hier soir, en première mi-temps, vous ne l'avez pas eu. Balayés vous avez été ....

Ce n'est pas la peine de nous retourner vos soucis dans le sens de votre poil, mais vous n'avez plus une équipe qui en veut. A l'image du Juni qui, hier soir, a vu ses limites et, comme à chaque fois que cela lui arrive, pète les plombs. Si cela lui donne des coups françs en France, cela ne donne rien en international sinon d'énerver l'arbitre.

L'OL a loupé ses possibiltés d'aller plus loin il y a quelques saisons, époque où l'équipe en voulait et se faisait virer, mais avec la manière ; mais là, vous n'etes meme pas, actuellement à jouer les premiers roles en France. Bon, maintenant, il ne vous reste plus que notre championnat pour sauver votre saison. En tout cas, hier soir, vous n'avez pas été digne de nous représenter.

Si ton éternelle excuse de montant de budget peut tenir la route, il n'empeche qu'un "petit club" peut essayer défendre cherement sa peau. Ce qui n'a pas été fait hier

15Peuchère mes gones.... Empty Re: Peuchère mes gones.... Jeu 12 Mar - 22:18

HAYDEN

HAYDEN
Admin

De toute facon la ligue 1 deviendra connue quand il y aura au minimum 15 stades neufs avec de grosses capacites comme en allemagne par exemple et quand des clubs comme lyon paris marseille bordeaux st etienne seront au top niveau chaque saison.....je reste persuade que la ligue 1 peut faire " rever " avec des clubs comme le psg ou marseille qui jouent les 8eme de finale ou voir plus de la champions league tous les ans....aulas a raison quand il dis que seul lyon represente le foot francais en europe ( bon en meme temps lyon ne represente pas forcement bien en terme de resultats mais bon...). Moi ce qui me derange c est que des clubs comme paris marseille ou bordeaux ne se mettent pas au niveau de lyon ( sauf cette saison....). Apres y a des clubs comme le losc rennes toulouse ou st etienne qui ont des projets sportifs interessants mais sur le long terme. Quand tu vois que le losc est oblige de jouer au SDF ou a bollaert les coupe d europe tu te dis qu il y a 1 gros souci niveau foot francais surtout quand tu vois la capacite de la ville de lille. Bon apres ca reste aussi 1 souci de la ville de lille et de ses dirigeants mais pourquoi personne en france appui ces villes a construire de grands stades ????? Par exemple le stade du losc sera l occasion de voir des matchs de foot...tennis....basket...concerts....etc...le foot ne sera pas le seul beneficiant de ce stade.

https://hahohelfoot.forumactif.org

16Peuchère mes gones.... Empty Re: Peuchère mes gones.... Jeu 12 Mar - 22:41

steph-lavandi4

steph-lavandi4

matthieu62120 a écrit:C'était le Barça en face.

La semaine passée, vous avez perdu 2 fois contre Lille. Et ce n'était que Lille.

Je veux bien que le Barça a de bons joueurs mais Lyon, en principe, n'a pas que des mauvais.

Il y a l'art et la manière. La manière, hier soir, en première mi-temps, vous ne l'avez pas eu. Balayés vous avez été ....

Ce n'est pas la peine de nous retourner vos soucis dans le sens de votre poil, mais vous n'avez plus une équipe qui en veut. A l'image du Juni qui, hier soir, a vu ses limites et, comme à chaque fois que cela lui arrive, pète les plombs. Si cela lui donne des coups françs en France, cela ne donne rien en international sinon d'énerver l'arbitre.

L'OL a loupé ses possibiltés d'aller plus loin il y a quelques saisons, époque où l'équipe en voulait et se faisait virer, mais avec la manière ; mais là, vous n'etes meme pas, actuellement à jouer les premiers roles en France. Bon, maintenant, il ne vous reste plus que notre championnat pour sauver votre saison. En tout cas, hier soir, vous n'avez pas été digne de nous représenter.

Si ton éternelle excuse de montant de budget peut tenir la route, il n'empeche qu'un "petit club" peut essayer défendre cherement sa peau. Ce qui n'a pas été fait hier

Bon déja faut pas dire "vous". Ni moi ni aucun supporter Lyonnais ne joue ou dirige.
J'ai l'impression que vous considérez les hommes comme des machines. Quand je te lis, j'ai l'impression que Juninho est un mauvais footbaleur et que lyon joue un football de merde tout le temps. Un peu réducteur tout de meme. Si l'on veut etre un peu plus juste et arreter le lynchage, on peut juste évoquer la vérité concernant Juninho. Il a 34 ans. Voila, tout est dit. A cette age et après une longue carrière, on a les guiboles qui fatiguent surtout que Puel l'utilise beaucoup. Il est passé a travers hier. Ca arrive. Quand on regarde sa saison, on se rend compte que meme si Juni tient moins la cadence, il est toujours décisif de temps a autre. Il est encore utile, parfois précieux et j'irais meme a penser qu'il peut l'etre encore 1 an de +.
Quand tu dis que lyon n'en veut plus, je pense que tu fais erreur. Je suis sur que Puel les a remonté a bloc, je suis sur qu'ils en voulaient. Mais le Barça etait beaucoup trop fort pour des lyonnais bien moins bons qu'il y a 3 ou 4 ans.

Le déséquilibre des finances et des diverses disponibilités des clubs francais fassent a leurs concurrents europeens n'est pas une excuse, mais une réalité. Une réalité pesante.

Vous louez la qualité des équipes amateurs qui donnent tout et passent. C'est bien mais c'est poil sellectif. Dans 95% des cas, qu'advient il de l'équipe amateur ? A la trappe.
En ldc, c'est la meme chose. Monaco fut une exception. Et se baser sur une exception est a mon avis une erreur.


Si Lyon etait systematiquement a la rue en coupe d'europe, je serais d'accord avec toi. Mais il me semble que l'om et Bordeaux n'ont pas pesé lourd en ldc.
Ils n'en voulaient pas ?? Biensur que si. Mais ils n'avaient pas le niveau.

Lyon est a l'image de tous les clubs du monde. Le Barça a aussi des baisses de régimes parfois. Le real également... J'ai loué la qualité du milieu de terrain Lillois, et le beau jeu Bordelais il n'y a pas longtemps. Et bien meme Lille a des absences en terme de niveau. Et le Bordeaux chatoyant d'il y a un mois est devenu franchement mauvais...

Lyon n'est pas leader pas hazard. Ils ont forcément été meilleur que les autres a un moment. Aujourd hui ils ne le sont pas. Lille a gagné 2 fois, rennes les a bousculé. Et le psg se rapproche. Tiendront ils ? S'ils ne s'améliorent pas. Non.
Mais lyon est capable de faire bien mieux qu'en ce moment, et ça tu sembles l'avoir oublié.

17Peuchère mes gones.... Empty Re: Peuchère mes gones.... Jeu 12 Mar - 22:47

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Marion a écrit:
boblelePSG a écrit:Ou elles reviennent à 35 ans de Chelsea et à 33 ans de la Roma... Laughing N'empêche, ça fonctionne quand même... Mais on ne peut pas s'aligner sur les autres grosses écuries européennes... Je ne parle pas d'acheter leurs joueurs, mais carrément d'acheter des joueurs prometteurs... Les Essien, Diarra, Abidal, Malouda, Heinze, Yepes, Mendy, Nasri, Ribery, Cissé, Drogba etc... sont partis en Angleterre, Espagne ou Italie mais leurs équivalents étrangers ne viennent pas en L1 pour autant... Parce que quand tu as un club anglais, espagnol ou italien qui est dessus, tu n'as presque aucune chance de l'avoir aussi bien pour l'attrait sportif que financier... On doit être le championnat qui recrute le moins à l'étranger et le plus en franco-français car à l'étranger justement il y a les clubs étrangers qui ont d'autres moyens et possibilités que nous et sur lesquels on ne peut pas s'aligner... Alors on arrive à s'en sortir avec du franco-français avec des Makoun Toulalan Bonnard Niang Sessegnon Hoarau et en allant chercher des sud américains dans leur pays de temps en temps mais s'est insuffisant pour se mettre au niveau du top européen...

Arretons avec cette complaisance.....en france c'est une volonté des présidents qui préfèrent penser au pognon plutot qu'à l'aspect sportif !!! Se faire preter des joueurs qui font banquette c'est possible mais on ne le voit pas...et qu'on ne me dise pas qu'ils ne veulent pas venir car degun d'entre vous n'est allé leur demander..arreter d'avoir des effectifs de 30 joueurs, penser à la qualité plus qu'à la quantité.....et surtout que le foot redevienne le foot et qu'on se remette à rever !!!Moi leurs histoires de millionaires c'est pas mon problème je veux voir du ballon......

On est maso en france. On peut se payer des Lampard, des Kaka, des messi a gogo a ne plus savoir ou les ranger, mais on préfère s'en passer et perdre...

Diouf, il avait le choix entre Eto'o et Brandao... Il a pris Brandao.

Soit réaliste un minimum quand meme

18Peuchère mes gones.... Empty Re: Peuchère mes gones.... Jeu 12 Mar - 23:20

AGDETON

AGDETON

steph-lavandi4 a écrit:
En ldc, c'est la meme chose. Monaco fut une exception. Et se baser sur une exception est a mon avis une erreur.


Bon, d'accord admettons!

Oublions l'exception de Metz face au barçà ,de Laval face au dynamo de Kiev ou d'autres exceptions qui ont marqué l'histoire du football français.

Cite moi une exception lyonnaise où face à un adversaire supérieur sur le papier, lyon a créé la surprise et je ne parle pas de matchs de poule .

19Peuchère mes gones.... Empty Re: Peuchère mes gones.... Jeu 12 Mar - 23:56

Kuntzjj

Kuntzjj

AGDETON a écrit:Cite moi une exception lyonnaise où face à un adversaire supérieur sur le papier, lyon a créé la surprise et je ne parle pas de matchs de poule .[/font][/b][/color][/size]

Lyon - Strasbourg ? Embarassed Embarassed Embarassed

20Peuchère mes gones.... Empty Re: Peuchère mes gones.... Ven 13 Mar - 0:33

boblelePSG

boblelePSG

steph-lavandi4 a écrit:
Marion a écrit:
boblelePSG a écrit:Ou elles reviennent à 35 ans de Chelsea et à 33 ans de la Roma... Laughing N'empêche, ça fonctionne quand même... Mais on ne peut pas s'aligner sur les autres grosses écuries européennes... Je ne parle pas d'acheter leurs joueurs, mais carrément d'acheter des joueurs prometteurs... Les Essien, Diarra, Abidal, Malouda, Heinze, Yepes, Mendy, Nasri, Ribery, Cissé, Drogba etc... sont partis en Angleterre, Espagne ou Italie mais leurs équivalents étrangers ne viennent pas en L1 pour autant... Parce que quand tu as un club anglais, espagnol ou italien qui est dessus, tu n'as presque aucune chance de l'avoir aussi bien pour l'attrait sportif que financier... On doit être le championnat qui recrute le moins à l'étranger et le plus en franco-français car à l'étranger justement il y a les clubs étrangers qui ont d'autres moyens et possibilités que nous et sur lesquels on ne peut pas s'aligner... Alors on arrive à s'en sortir avec du franco-français avec des Makoun Toulalan Bonnard Niang Sessegnon Hoarau et en allant chercher des sud américains dans leur pays de temps en temps mais s'est insuffisant pour se mettre au niveau du top européen...

Arretons avec cette complaisance.....en france c'est une volonté des présidents qui préfèrent penser au pognon plutot qu'à l'aspect sportif !!! Se faire preter des joueurs qui font banquette c'est possible mais on ne le voit pas...et qu'on ne me dise pas qu'ils ne veulent pas venir car degun d'entre vous n'est allé leur demander..arreter d'avoir des effectifs de 30 joueurs, penser à la qualité plus qu'à la quantité.....et surtout que le foot redevienne le foot et qu'on se remette à rever !!!Moi leurs histoires de millionaires c'est pas mon problème je veux voir du ballon......

On est maso en france. On peut se payer des Lampard, des Kaka, des messi a gogo a ne plus savoir ou les ranger, mais on préfère s'en passer et perdre...

Diouf, il avait le choix entre Eto'o et Brandao... Il a pris Brandao.

Soit réaliste un minimum quand meme

Je vais prendre un exemple : Arshavin... Voilà un joueur qu'on a découvert en France avant tout le monde avec ses prestations du Zenit face à l'OM... Je me rappelle de Thierry Roland à M6 lors de l'Euro qui disait "Le PSG cherche un attaquant parait-il, messieurs du PSG, ce petit Arshavin serait une très bonne recrue !" Il est marrant Thierry... Peut être que Paris aurait pu recruter Arshavin... Mais il y avait Arsenal et le Real dessus, c'est le club anglais qu'il l'a emporté et Paris n'avait aucun espoir de l'avoir ! l'OM aurait pu prendre aussi Arshavin, ils auront Brandao d'Ukraine, ce n'est pas tout a fait la même chose... Je me rappelle de Pierre Menes qui devenait fou en voyant Voronin comme 4eme attaquant de Liverpool alors que ce mec aurait pu être l'attaquant titulaire de n'importe quelle équipe de L1... Le mec préfère jouer 5 matchs dans la saison avec Liverpool et que d'en jouer 40 avec Paris, Bordeaux, Marseille ou Rennes...

Pour recruter à l'étranger il faut faire le bon coup avant qu'un club anglais, italien ou espagnol ne se manifeste sinon c'est mort et après tu n'as plus que les seconds couteaux... donc autant les acheter en France, tu es sur qu'ils s'adapteront plus facilement... La seule star étrangère ou d'un club étranger acheté ces dernières années qui n'est ni un vieux sur le retour (Kluivert, Makélélé, Giuly, ...) ni un joueur en quête d'un second souffle après une expérience plus ou moins réussi à l'étranger ou une blessure (Kezman, Klasnic, Cissé, Gourcuff, Ribery, ...) c'est Grosso de Lyon... C'est le seul joueur de renom qui soit venu en L1 au top de sa forme sans qu'il revienne de blessure, revienne après n'avoir plus été titulaire à l'étranger ou revienne à plus de 33 ans... Alors qu'en Angleterre, Italie ou Espagne, des Grosso il en arrive par dizaine à chaque mercato... Neutral

21Peuchère mes gones.... Empty Re: Peuchère mes gones.... Ven 13 Mar - 1:28

Fangusy



Salut,
je pense que sur ce match, l'OL a certainement voulu honorer des consignes de jeu....Puel est un entraineur assez intelligent pour essayer de contrer au mieux une équipe du Barça évoluant à domicile. Malheureusement, même pour suivre des consignes, il faut être au top, a fortiori lorsqu'une équipe du calibre de Barcelone fait circuler le ballon de la sorte. Et le problème vient peut-être de là...Est-ce que les lyonnais étaient au top ??? Pour la motivation, j'espère (ça laisse moins de regrets). Pour les questions d'ordres physiques et tactiques et aux vues des dernières prestations de l'OL, j'en doute un peu. J'en veux pour preuves les errements défensifs où même Cris suit Messi à 40 mètres de ses propres buts, alors que Lyon s'était replacé défensivement. Clerc a relancé Henry dans le coeur des "Socios barcelonnais" en laissant beaucoup trop de champs à notre "Titi" national.
Et puis enfin, hormis Messi ou Eto'o qui sont des joueurs hors-normes, il y avait sur le terrain une autre "perle" qui n'avait pas fait le déplacement dans le Rhône : Iniesta...Quel joueur....
Je comprends Matt "l'Ainé" qui vocifère contre la "pâle" prestation de Lyon au Barça, mais je partage l'avis de Devil': aucune formation en France n'aurait pu faire mieux; car à ce niveau, il faut bien plus que de l'envie, même si cette dernière est une condition primordiale à un succès.
Enfin, même s'il a rendu bien des services à l'OL, je trouve que Juhnino s'est très mal comporté sur cette rencontre; même si les enjeux sont importants, même s'il avait à coeur de prouver que son équipe était capable de rivaliser avec l'adversaire du moment, vu son expérience et en étant capitaine, il ne devait pas se comporter de la sorte...D'après Larqué, Iniesta et/ou Xavi n'ont pas arrêté de le chambrer; pourquoi lui ??? peut-être parce qu'il est de notoriété publique que le brésilien perd son sang froid dès qu'on tente de le déstabiliser mentalement. Le foot à ce niveau se joue aussi sur ces critères.
Pour finir, je pense sincèrement que si Benz-Benz cadre son tir à 4-2, l'équation finale aurait pu être plus heureuse pour les gones...Dommage pour notre foot hexagonal, mais ce soir là, Barça était vraiment au-dessus de tout. Neutral

22Peuchère mes gones.... Empty Re: Peuchère mes gones.... Ven 13 Mar - 8:23

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Fangusy a écrit:Salut,
je pense que sur ce match, l'OL a certainement voulu honorer des consignes de jeu....Puel est un entraineur assez intelligent pour essayer de contrer au mieux une équipe du Barça évoluant à domicile. Malheureusement, même pour suivre des consignes, il faut être au top, a fortiori lorsqu'une équipe du calibre de Barcelone fait circuler le ballon de la sorte. Et le problème vient peut-être de là...Est-ce que les lyonnais étaient au top ??? Pour la motivation, j'espère (ça laisse moins de regrets). Pour les questions d'ordres physiques et tactiques et aux vues des dernières prestations de l'OL, j'en doute un peu. J'en veux pour preuves les errements défensifs où même Cris suit Messi à 40 mètres de ses propres buts, alors que Lyon s'était replacé défensivement. Clerc a relancé Henry dans le coeur des "Socios barcelonnais" en laissant beaucoup trop de champs à notre "Titi" national.
Et puis enfin, hormis Messi ou Eto'o qui sont des joueurs hors-normes, il y avait sur le terrain une autre "perle" qui n'avait pas fait le déplacement dans le Rhône : Iniesta...Quel joueur....
Je comprends Matt "l'Ainé" qui vocifère contre la "pâle" prestation de Lyon au Barça, mais je partage l'avis de Devil': aucune formation en France n'aurait pu faire mieux; car à ce niveau, il faut bien plus que de l'envie, même si cette dernière est une condition primordiale à un succès.
Enfin, même s'il a rendu bien des services à l'OL, je trouve que Juhnino s'est très mal comporté sur cette rencontre; même si les enjeux sont importants, même s'il avait à coeur de prouver que son équipe était capable de rivaliser avec l'adversaire du moment, vu son expérience et en étant capitaine, il ne devait pas se comporter de la sorte...D'après Larqué, Iniesta et/ou Xavi n'ont pas arrêté de le chambrer; pourquoi lui ??? peut-être parce qu'il est de notoriété publique que le brésilien perd son sang froid dès qu'on tente de le déstabiliser mentalement. Le foot à ce niveau se joue aussi sur ces critères.
Pour finir, je pense sincèrement que si Benz-Benz cadre son tir à 4-2, l'équation finale aurait pu être plus heureuse pour les gones...Dommage pour notre foot hexagonal, mais ce soir là, Barça était vraiment au-dessus de tout. Neutral


Pas mieux ......

23Peuchère mes gones.... Empty Re: Peuchère mes gones.... Ven 13 Mar - 10:01

matthieu62120

matthieu62120

Messi ou Eto'o qui sont des joueurs hors-normes, il y avait sur le terrain une autre "perle" qui n'avait pas fait le déplacement dans le Rhône : Iniesta...Quel joueur....

Quand de tels joueurs ne babutient pas trop, quel plaisr de voir un match de foot. Ce match aurait pu entrer dans la légende s'il y avait eu un peu de répondant en face du Barça.

Je comprends Matt "l'Ainé" qui vocifère contre la "pâle" prestation de Lyon au Barça, mais je partage l'avis de Devil': aucune formation en France n'aurait pu faire mieux; car à ce niveau, il faut bien plus que de l'envie, même si cette dernière est une condition primordiale à un succès.

Entendons-nous bien : je ne vocifère pas sur le résultat. Ce qui me chagrine, c'est que cette "super" équipe qui "domine" tant le foot français depuis 8 ans, qui doit commencer à avoir l'habitude des maths de ce niveau de compétition, en arrive à une telle paleur devant des équipes de niveaux différents.

Lorsque les techniciens ne savent pas aligner 2 passes, lorsque les défenseurs se placent là où il n'y a pas lieu de se placer, lorsque ces memes défenseurs se font avoir comme des bleu, lorsque leur truc 8 compense sa mièvrerie footballistique par, soit des coups tordus, soit par raler envers tout le monde (il est coutumier du fait), meme une équipe comme Lille les bouscule. C'est dire.

En tout cas, ce sont dans de tels matchs quon se transcende, pas contre le HAC.

Je suis donc déçu de la manière, pas du résultat. Dans les sports, tu peux perdre, surtout contre plus fort, mais tu te bats, tu perds la conscience tranquille, tu perds avec les honneurs, tu finis heureux d'avoir vendu chèrement ta peau. Mercredi l'OL en était loin.

24Peuchère mes gones.... Empty Re: Peuchère mes gones.... Ven 13 Mar - 10:35

steph-lavandi4

steph-lavandi4

AGDETON a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:
En ldc, c'est la meme chose. Monaco fut une exception. Et se baser sur une exception est a mon avis une erreur.


Bon, d'accord admettons!

Oublions l'exception de Metz face au barçà ,de Laval face au dynamo de Kiev ou d'autres exceptions qui ont marqué l'histoire du football français.

Cite moi une exception lyonnaise où face à un adversaire supérieur sur le papier, lyon a créé la surprise et je ne parle pas de matchs de poule .

Mais il n'y en a pas, je n'ai jamais dit le contraire. Seulement les exceptions, meme si tu peux en écrire une page, ne sont pas nombreuses. Ok c'est beau, mais ça n'est pas la réalité permanente du foot. Et plus c'est de moins en moins le cas dans le foot moderne.
On se félicite d'exploits Carquefolien, mais on oublie 2 choses : 1: c'est très rare surtout au haut niveau. En effet qu'advient il du Carquefou dans 99% des cas ?
2/ Pour faire l'exploit, il faut un amateur (un "petit") extremement bon, et un pro (un "gros") vachement mauvais. Et le Barça a été énorme.

25Peuchère mes gones.... Empty Re: Peuchère mes gones.... Ven 13 Mar - 10:37

steph-lavandi4

steph-lavandi4

DEVILLAZ a écrit:
Fangusy a écrit:Salut,
je pense que sur ce match, l'OL a certainement voulu honorer des consignes de jeu....Puel est un entraineur assez intelligent pour essayer de contrer au mieux une équipe du Barça évoluant à domicile. Malheureusement, même pour suivre des consignes, il faut être au top, a fortiori lorsqu'une équipe du calibre de Barcelone fait circuler le ballon de la sorte. Et le problème vient peut-être de là...Est-ce que les lyonnais étaient au top ??? Pour la motivation, j'espère (ça laisse moins de regrets). Pour les questions d'ordres physiques et tactiques et aux vues des dernières prestations de l'OL, j'en doute un peu. J'en veux pour preuves les errements défensifs où même Cris suit Messi à 40 mètres de ses propres buts, alors que Lyon s'était replacé défensivement. Clerc a relancé Henry dans le coeur des "Socios barcelonnais" en laissant beaucoup trop de champs à notre "Titi" national.
Et puis enfin, hormis Messi ou Eto'o qui sont des joueurs hors-normes, il y avait sur le terrain une autre "perle" qui n'avait pas fait le déplacement dans le Rhône : Iniesta...Quel joueur....
Je comprends Matt "l'Ainé" qui vocifère contre la "pâle" prestation de Lyon au Barça, mais je partage l'avis de Devil': aucune formation en France n'aurait pu faire mieux; car à ce niveau, il faut bien plus que de l'envie, même si cette dernière est une condition primordiale à un succès.
Enfin, même s'il a rendu bien des services à l'OL, je trouve que Juhnino s'est très mal comporté sur cette rencontre; même si les enjeux sont importants, même s'il avait à coeur de prouver que son équipe était capable de rivaliser avec l'adversaire du moment, vu son expérience et en étant capitaine, il ne devait pas se comporter de la sorte...D'après Larqué, Iniesta et/ou Xavi n'ont pas arrêté de le chambrer; pourquoi lui ??? peut-être parce qu'il est de notoriété publique que le brésilien perd son sang froid dès qu'on tente de le déstabiliser mentalement. Le foot à ce niveau se joue aussi sur ces critères.
Pour finir, je pense sincèrement que si Benz-Benz cadre son tir à 4-2, l'équation finale aurait pu être plus heureuse pour les gones...Dommage pour notre foot hexagonal, mais ce soir là, Barça était vraiment au-dessus de tout. Neutral


Pas mieux ......

Meme chose

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum