FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

France-Belgique.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1France-Belgique. Empty France-Belgique. Mer 11 Juil - 11:58

AGDETON

AGDETON

Ce fut dur, oppressant, étouffant, interminable, bref sans surprise, on le savait !

Des belges au football ciselé , avec un grand animateur, une ligne d'attaque qui sur le papier fait peur et un grand gardien, amateur de scores fleuves , passez votre chemin.

Des français qui refusent le jeu, attendent l'adversaire et placent des piques supersoniques.

Oui ,les belges ont raison d'être déçus , amers, leur football est bien meilleur , face à notre "catenaccio", digne d'un Herrara ou d'un Ivić, ils ont été à court d'imagination, craignant sans cesse de perdre la balle et je pense , un peu court physiquement aussi, on n'élimine pas le Brésil 2018, sans y laisser des morceaux !

Le but de la 51ème minute les a assommés, Hazard disparait doucement, les attaquants belges sont brouillons ou se précipitent trop au moment du tir, par manque de lucidité, il nous suffisait de tenir, nous le fîmes. Dit comme ça , ça parait simple, mais ce fut pour le spectateur une souffrance continuelle .

Pour nous battre , il manquait un homme aux belges , il n'était pas sur le terrain, il s'appelle Didier Deschamps, qui a optimisé son groupe, soudé ses joueurs et adapté une "taquetique" en fonction de l'adversaire , bien suivie par tout le monde.

Coté français , Giroud pèse encore sur la défense, moins bon que face à l'Uruguay , M'bappé casse les lignes par ses accélérations, mais moins présent que le match précédent, Pogba qui se fond dans la masse, ne cherche plus à briller seul et est donc bon et efficace, Varane, l'hélicoptère, qui colmate les non-sorties de Lloris, Lloris , impérial sur sa ligne, mais il ne me rassure pas et tous les autres.

Une mention spéciale à Blaise Matuidi, qui n'est pas mon préféré, mais qui fut irréprochable après son match de repos , comme quoi les internationaux arrivent saturés de football dans ce tournoi.

Finaliste de la champion ligue des champions avec Monaco, finaliste de l'Euro 2016, finaliste de la coupe du monde, il est temps pour Deschamps de changer le terme "finaliste" et être  "VAINQUEUR DE ".

2France-Belgique. Empty Re: France-Belgique. Mer 11 Juil - 14:19

Kuntzjj

Kuntzjj

Un Hazard qui n'aurait pas dû finir le match après ses deux agressions sur Matuidi, on peut dire que le stratège belge a été de tous les coups. Bravo à Lloris qui (une fois de plus) nous sort une épine du pied. Les belges n'ont pas digéré qu'on leur serve la soupe qu'ils ont servie aux brésiliens au match précédent. Dans les stats, la seule d'entre-elles en faveur des belges est la possession et comme elle a été stérile.

France Belgique

Tirs 13 8
Tirs cadrés 5 3
Corners 4 5
Coups francs 17 7
Hors jeu 1 1
Touches 12 19
Arrêts 3 4
Sorties de but 12 11
Fautes 6 16

C'est vrai qu'en corners et en touches ils nous écrasent aussi.

Allez, plus qu'une marche et c'est le feu d'artifice !

3France-Belgique. Empty Re: France-Belgique. Jeu 12 Juil - 0:12

boblelePSG

boblelePSG

Une défense solide, une capacité à vite enchainer dès que l'on récupère le ballon pour lancer nos pointes et des défenseurs dangereux sur CPA, c'est simple, pas toujours beau à voir mais c'est efficace. Efficacité, le maitre mot de ce Mondial où les équipes joueuses n'auront pas brillé à l'inverse de celles se projetant rapidement. La question qui est au bout de toutes les lèvres désormais : Arriverons nous à être champion du monde sans que notre attaquant de pointe ne cadre un tir de la compétition ? Laughing

4France-Belgique. Empty Re: France-Belgique. Jeu 12 Juil - 8:26

Kuntzjj

Kuntzjj

boblelePSG a écrit:Une défense solide, une capacité à vite enchainer dès que l'on récupère le ballon pour lancer nos pointes et des défenseurs dangereux sur CPA, c'est simple, pas toujours beau à voir mais c'est efficace. Efficacité, le maitre mot de ce Mondial où les équipes joueuses n'auront pas brillé à l'inverse de celles se projetant rapidement. La question qui est au bout de toutes les lèvres désormais : Arriverons nous à être champion du monde sans que notre attaquant de pointe ne cadre un tir de la compétition ? Laughing

Si Giroud se cantonnait à l'attaque il aurait économisé son énergie et aurait sûrement marqué un but ou deux, mais la France ne se serait peut-être pas qualifiée sans son travail défensif. Je vois un triplé de Giroud en finale, il le mériterait en tous cas. Depuis le début plein de monde le dénigre alors qu'il donne toujours le maximum pour son pays et ses coéquipiers et il nous a débarrassé du spécialiste de la téléphonie du real de Madrid, ce qui n'est pas le moindre service qu'il nous ai rendu.

5France-Belgique. Empty Re: France-Belgique. Jeu 12 Juil - 9:29

AGDETON

AGDETON

Kuntzjj a écrit: Les belges n'ont pas digéré qu'on leur serve la soupe qu'ils ont servie aux brésiliens au match précédent.

Une excuse vieille comme le football, " ce n'est pas notre faute, mais celle de l'adversaire."

Excuse que les lyonnais du temps de la splendeur de leur équipe nous servaient, face aux petits du championnat , même chose pour les parisiens aujourd'hui qui accablent, ceux qui se battent pour leur survie, en oubliant les bus stationnés devant l'attaque du Réal ou celle de Barcelone, avec la réussite que l'on connait !

La différence entre ceux qui aiment leur club et ceux qui aiment le football.

Avec cette méthode , la Grèce fut championne d'Europe,même chose au niveau des clubs en commençant par l'Inter de Milan, d'abord l'efficacité et tant pis pour le spectacle, c'est dommage , mais ça existe et ça fait gagner .......pendant un certain temps !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum