FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nigéria-France - Coupe du monde 2019.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

AGDETON

AGDETON

J'ai ressenti au cours de cette rencontre la même honte que lors du désastreux Turquie-France.

Quelques petits changement et toute la mécanique s'est grippée, au final une deuxième victoire acquise sur un pénalty.

Il n'est aucunement question de discuter en quoi que ce soit de l'arbitrage de Melissa Borjas,
d'abord parce qu'elle a les épaules  de Camille Lacour, les bras d'Arnold Schwarzenegger et la féminité de Bruce Willis,ensuite parce jamais elle ne s'est trompée , il y a bien faute sur Viviane Asseyi et donc pénalty, il y a bien anticipation de la gardienne sur le tir de W Renard, donc à retirer.

Ca ,c'est la lettre, dans l'esprit, il y a pénalty, deuxième carton jaune, exclusion et tir raté.

Il est impossible à un être humain de voir à quel moment le ballon part, ni pour l'arbitre , ni pour le tireur, ni pour la gardienne,seul un arrêt sur action, donc le VAR, permet de jeter le discrédit et la gêne sur cette rencontre.

La gardienne se serait assise en tailleur , (la position, pas la tenue)
Nigéria-France - Coupe du monde 2019. Taille10
c'était la même chose , le ballon est hors cadre et la gardienne n'a aucune influence sur cette maladresse, personne n'a rien vu et remise en jeu.

On dit de certain match , qu'on aurait pu jouer toute la nuit , on n'aurait jamais marqué, c'était le cas lors de ce match,merci le coup de pouce réservé au pays organisateur.

J'aime beaucoup cette équipe de France, mais hier soir les nigérianes m'ont paru bien sympathiques.

boblelePSG

boblelePSG

Lors de 2 matchs de l'EdF sur ce Mondial, la VAR a montré toute son inadaptation au football.

Au premier match , un but a été refusé à la France pour un HJ d'un pied qui dépasse de 10 cm à l'encontre même de l'esprit de la règle du HJ et de la notion d'être sur la même ligne et de tirer avantage de sa position (quelle influence à un morceau de pied qui dépasse pour une joueuse libre de tout marquage ? Absolument aucun)

Et hier ce pénalty retiré pour une gardienne qui à l'inverse d'un Anthony Lopes, n'a pas essayé de gagner 2m par rapport à sa ligne mais seulement un pas.

La VAR et le foot, c'est décidément pas très compatible tant l'arbitrage est essentiellement basé sur la subjectivité et l'analyse en direct. Mais est ce vraiment une surprise, beaucoup l'avaient annoncé, beaucoup leur avaient ri au nez également...

AGDETON

AGDETON

boblelePSG a écrit:...... beaucoup l'avaient annoncé, beaucoup leur avaient ri au nez également...

A qui le dis-tu !

J'aime beaucoup ton analyse, la VAR ,qui existe en coupe du monde , mais pas en coupe de la ligue, sauf en finale , qui est instaurée en ligue des champions , mais pas en Europa league, a été mise en place pour corriger le manque d'éducation, l'abus de tricheries sur le terrain et apporter un semblant d'esprit sportif depuis longtemps disparu, c'est un nivellement vers le bas.

Pour preuve que c'est bien un manque d'éducation , la gardienne ,Chiamaka Nnadozie, s'est faite expliquer la règle en direct par l'arbitre avant le deuxième tir, hallucinant !

Kuntzjj

Kuntzjj

La justice serait que les nigérianes passent ce tour en étant dans les meilleures troisièmes. Pour la VAR, je suis de l'avis de Pierre Menès : quelque soit l'outil, quand tu le mets entre des mains incompétentes le résultat sera catastrophique, donne un super couteau de cuisine à quelqu'un qui ne sait pas s'en servir ou qui veut s'en servir pour faire du mal ...

Pour moi il y a penalty et rouge direct car pour faire mieux en occasion de but ça va être difficile. Cela dit, si le Nigéria passe comme je le souhaite, on pourra dire que ce re-penalty aura fait plus de mal aux françaises qu'aux autres, ne serait-ce qu'au point de vue des regards extérieurs, voire des nôtres ! J'ai entendu dire de ci de là que les françaises auraient dû tirer exprès à côté, mais la première tentative était déjà à côté, elles ont juste inversé le processus

AGDETON

AGDETON

Kuntzjj a écrit: .......J'ai entendu dire de ci de là que les françaises auraient dû tirer exprès à côté,......  

Ça fait trois matchs consécutifs que nous le faisons, pour laisser une chance à nos "victimes" et nous gagnons quand même !

Désolé.

Nigéria-France - Coupe du monde 2019. 2e1f9e9

Kuntzjj

Kuntzjj

On gagne souvent quand on est plus nombreux...



Nigéria-France - Coupe du monde 2019. Sperma10

AGDETON

AGDETON

Fin des matches de groupes dans lesquels on retrouve à 9 points:
France
Allemagne
Angleterre
Pays Bas
États Unis.

Si j'y ajoute le Canada et la Suède, on a le champion du monde 2019.

Des huitièmes de finale ,sur le papier, assez compliqués avec :
Pays-Bas/ japon, très équilibré.
Suède/Canada, à ne pas manquer, du lourd.
Norvège/Australie, choc de cultures.
France/Brésil, jouable, difficile mais jouable.

Parfois le destin, nous fait des pieds de nez,quand 5 minutes du coup de sifflet final d'une rencontre sans intérêt , une parfaite inconnue(Lara) a la possibilité de changer le cours du mondial, elle choisit de tirer son pénalty sur la transversale, en cas de réussite, le Chili était qualifié et nous, nous aurions affronté le Cameroun, un huitième plus abordable.

Maintenant , si on veut aller au bout, il faudra éliminer sauf surprises ,les États-Unis en quart, l’Angleterre en demie et l'Allemagne en finale.

Personnellement , je miserai bien un bitcoin sur l'Angleterre.

Ah , au fait il me semble que le Nigéria est qualifié.

http://doq4qfk8u-res.cloudinary.com/video/upload/v1561106915/gvqhy0huvm42r2hvuznf.mp4

Kuntzjj

Kuntzjj

Bravo le Nigéria, j'aurais payé pour qu'elles passent, heureusement elles n'ont pas eu besoin de moi... Bon vent pour la suite ! Peut-on les rencontrer en finale ?

AGDETON

AGDETON

Kuntzjj a écrit:Bravo le Nigéria, j'aurais payé pour qu'elles passent, heureusement elles n'ont pas eu besoin de moi... Bon vent pour la suite ! Peut-on les rencontrer en finale ?

C'est une possibilité, le Nigéria rencontre l'Allemagne cet après midi..........Non, impossible !!!

Kuntzjj

Kuntzjj

AGDETON a écrit:
Kuntzjj a écrit:Bravo le Nigéria, j'aurais payé pour qu'elles passent, heureusement elles n'ont pas eu besoin de moi... Bon vent pour la suite ! Peut-on les rencontrer en finale ?

C'est une possibilité, le Nigéria rencontre l'Allemagne cet après midi..........Non, impossible !!!

Peut-être qu'en leur donnant un penalty qu'on leur fera retirer sept ou huit fois, qu'elles le marquent à chaque fois et qu'on les comptabilise tous...

AGDETON

AGDETON

Kuntzjj a écrit:

Peut-être qu'en leur donnant un penalty qu'on leur fera retirer sept ou huit fois, qu'elles le marquent à chaque fois et qu'on les comptabilise tous...

Ce mondial est l'occasion de la mise en application de nombreuses nouvelles règles, mais j'avoue que celle-ci m'avais échappé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum