FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PSG - Istambul BB

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PSG - Istambul BB Empty PSG - Istambul BB Mer 9 Déc - 16:17

Kuntzjj

Kuntzjj

Je ne savais pas trop où classer cet événement et je me suis dit divers c'est pas mal, la saison s'y prête en plus.

Désigner quelqu'un par sa couleur de peau ce n'est pas bien, que ce soit par le mot négro ou le mot négru, ce n'est pas bien !!! Est-ce cela que l'on appelle le racisme ordinaire ou est-ce simplement de la bêtise ? Je n'ai pas la réponse, c'est malvenu, c'est imbécile, c'est même con, voire très. Je pense que les menaces de mort doivent pleuvoir sur le quatrième arbitre "héros" de cette altercation verbale. Les mêmes personnes avec qui j'échangeais à l'époque qui se glorifiaient de l'élection d'un noir à la maison blanche, ces mêmes personnes accusent maintenant un homme de faire un distingo de couleur sur un être humain. "Tout va changer maintenant" titrent les médias après ce non-match. Après Obama il y a eu Trump...

2PSG - Istambul BB Empty Re: PSG - Istambul BB Mer 9 Déc - 19:15

Kuntzjj

Kuntzjj

Bon, maintenant il paraitrait que les propos racistes sont d'abord venus du banc envers les arbitres. Sombre histoire !

https://www.foot01.com/equipe/paris/psg-basaksehir-les-arbitres-traites-de-gitans-par-le-banc-turc,365021

3PSG - Istambul BB Empty Re: PSG - Istambul BB Jeu 10 Déc - 1:13

boblelePSG

boblelePSG

Idiocratie, buzz et politique-spectacle, il n'y a rien d'intéressant dans tout cela...

Je préfère me délecter des buts de Neymar, le reste c'est PSG - Istambul BB 898616325

4PSG - Istambul BB Empty Re: PSG - Istambul BB Jeu 10 Déc - 11:53

AGDETON

AGDETON

Kuntzjj a écrit:Je ne savais pas trop où classer cet événement...


Il y a bien un endroit dans la maison où évacuer ça.

Je rappelle que le mouvement #balancetonporc est parti d'un mensonge, il ne faudrait pas que le symbole de la lutte contre le racisme parte de cette soirée .

Désigner un homme dont la peau est noire par "le noir" n'a rien d'insultant, il pouvait aussi être qualifié de "le grand noir"
sans que les grands ne se sentent agressés, tout comme il aurait pu dire le maghrébin, l'asiatique ou l'européen pour isoler une personne précise d'un groupe.

Merveilleux football, comme personne n'acceptait les règles de ce jeu, on a remplacé l'arbitre par une caméra de télévision, comme le public était trop virulent, on l'a remplacé par une bande son, comme il n'y a plus de fumigènes, les joueurs s'auto-dispensent de jouer .

J'ai quand même quelques doutes sur la sincérité des plaignants et m'interroge sur le flou de leurs motivations.

Et puis , il y a aussi ça !


In my country romanians are gypsy

5PSG - Istambul BB Empty Re: PSG - Istambul BB Jeu 10 Déc - 12:49

Kuntzjj

Kuntzjj

C'est vrai que ces gens qui pètent dans la soie, qui roulent sur l'or et qui n'arrêtent pas de se plaindre de choses qu'ils n'ont jamais vécues c'est horripilant. Il faut bien que la politique et la connerie humaine (c'est la même chose peut-être) se nourrissent de quelque chose. Maintenant quand je vais au bistrot j'ai réussi à faire accepter à ma femme que je prenne un verre de vin au lieu d'un café. Elle a compris qu'il valait mieux commander un p'tit blanc qu'un p'tit noir et franchement ça m'arrange bien.

6PSG - Istambul BB Empty Re: PSG - Istambul BB Jeu 10 Déc - 13:34

AGDETON

AGDETON

Kuntzjj a écrit:C'est vrai que ces gens qui pètent dans la soie, qui roulent sur l'or et qui n'arrêtent pas de se plaindre de choses qu'ils n'ont jamais vécues c'est horripilant.

Tous les jours à la télé on voit des artistes qui ne demandent qu'à travailler, faire des représentations, partager leur art et ceux qui peuvent le faire sabordent la branche de la poule aux oeufs d'or.


Elle a compris qu'il valait mieux commander un p'tit blanc qu'un p'tit noir et franchement ça m'arrange bien.


A tous mes amis qui me lisent et qui m'envoient des lettres d'amour de menaces de mort, je tiens à préciser que je ne partage pas ce mépris pour l'expresso, j'ai moi-même beaucoup d'amis café noir avec qui je n'ai aucun problème.

7PSG - Istambul BB Empty Re: PSG - Istambul BB Jeu 10 Déc - 18:28

Kuntzjj

Kuntzjj

AGDETON a écrit:
Kuntzjj a écrit:C'est vrai que ces gens qui pètent dans la soie, qui roulent sur l'or et qui n'arrêtent pas de se plaindre de choses qu'ils n'ont jamais vécues c'est horripilant.

Tous les jours à la télé on voit des artistes qui ne demandent qu'à travailler, faire des représentations, partager leur art et ceux qui peuvent le faire sabordent la branche de la poule aux oeufs d'or.


Elle a compris qu'il valait mieux commander un p'tit blanc qu'un p'tit noir et franchement ça m'arrange bien.


A tous mes amis qui me lisent et qui m'envoient des lettres d'amour de menaces de mort, je tiens à préciser que je ne partage pas ce mépris pour l'expresso, j'ai moi-même beaucoup d'amis café noir avec qui je n'ai aucun problème.

Pour ne plus avoir de problème, j'ai décidé : plus de petit noir ni de petit blanc, je prendrai un petit verre... ça m'évitera de trinquer en cas de problème.

8PSG - Istambul BB Empty Re: PSG - Istambul BB Ven 11 Déc - 10:47

AGDETON

AGDETON

Kuntzjj a écrit:
....plus de petit noir ni de petit blanc, je prendrai un petit verre...

Un jaune ou un rouge ?


9PSG - Istambul BB Empty Re: PSG - Istambul BB Ven 11 Déc - 12:55

Kuntzjj

Kuntzjj

PSG - Istambul BB Chien-14

Un Curacao ! Smile

10PSG - Istambul BB Empty Re: PSG - Istambul BB Sam 12 Déc - 11:32

AGDETON

AGDETON

11PSG - Istambul BB Empty Re: PSG - Istambul BB Sam 12 Déc - 13:00

Kuntzjj

Kuntzjj

AGDETON a écrit:Le monsieur noir.

Le professseur Rollin c'est toujours savoureux, c'est toujours juste et c'est toujours très coloré !

12PSG - Istambul BB Empty Re: PSG - Istambul BB Sam 12 Déc - 21:40

boblelePSG

boblelePSG

AGDETON a écrit:Le monsieur noir.

y'a rien à rajouter tout est résumé en 1m30 rendeer

13PSG - Istambul BB Empty Re: PSG - Istambul BB Dim 13 Déc - 0:05

Kuntzjj

Kuntzjj

boblelePSG a écrit:
AGDETON a écrit:Le monsieur noir.

y'a rien à rajouter tout est résumé en 1m30 rendeer

Tout est dit, signé Merckx !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum