FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Italie-Angleterre.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Italie-Angleterre. Empty Italie-Angleterre. Lun 12 Juil - 15:26

AGDETON

AGDETON

Bon tout de suite, j'ai passé une très bonne soirée football, on a connu des finales plus ternes, plus fermées, plus ennuyeuses.

Le Brésil qui perd un titre majeur à domicile et 12h plus tard, l'Angleterre qui fait de même, malgré des circonstances favorables.

115 secondes , c'est le temps que les anglais ont mis à tuer le match, grosse erreur de placement des italiens et un tir improbable, poteau rentrant.

La suite on la connaît, gestion coté anglais et attaque coté italien, face à une excellente défense et un pressing haut, les anglais récupèrent rapidement un ballon trop lent des italiens qui cherchaient à construire et produire du beau jeu.

Pendant 65 minutes, je ne voyais pas d'issue pour les azur tant le schéma anglais semblait parfait et puis à quoi ça sert d'essayer de perforer l'axe à l'endroit où le coffre fort est le moins vulnérable, à quoi ça sert de déborder pour centrer quand il y a Maguire et Stone de la tête? et pourtant ,c'est sur un corner finement tiré que survient l'égalisation balle au premier poteau pour un prolongement de la tête, les deux tours de contrôle sont évitées , tête sur le poteau ,puis but grâce au surnombre des joueurs italiens dans la surface, ce que je croyais impossible, ils l'ont fait !

On a vu sur le terrain de nombreux talents :

-l'arbitre Björn Kuipers qui a laissé jouer, qu'on a peu vu et qui n'est pas tombé dans le piège des simulations de Sterling, il a revu sa demi finale.

-Giorgio CHIELLINI pour l'ensemble de sa compétition , il a crevé mon écran 75 pouces, il est partout, ferme les portes ,comble les trous, on fermera les yeux sur son acte d'antijeu sur Saka, parce qu'ensuite il se permet un contre sur Sterling qui venait de faire un gros dépôt sur le flanc droit.
36 ans et prêt à mourir sur le terrain dès le début de son hymne, il y a des jeunes de 22 ans qui devrait s'en inspirer, même si j'ai du mal à comprendre comment on puisse être envoûté par la Marseillaise italienne.

-Harry Maguire, la coiffure des années 1920, le visage d'un bras droit d'Al Capone, il peut postuler pour les incorruptibles 2, grand défenseur rapide malgré sa carrure, joueur de tête unique, parce que à moins de s'appeler Renaud Lavillenie, personne ne lui  prend une balle aérienne, buteur en série ........et tireur de penalty

-Et beaucoup d'autres ...

Voilà , ce grand tournoi est terminé, je vais reprendre mon rythme habituel ,mais d'abord vérifier si je suis encore marié !

2Italie-Angleterre. Empty Re: Italie-Angleterre. Lun 12 Juil - 19:01

Kuntzjj

Kuntzjj

Euro de merde, pas au point de vue foot, on a vu des trucs pas mal, pas au point de vue suspens, on en a eu, pas au point de vue envie et engagement, on en a eu en dehors des français, pas au point de vue physique, on a eu la preuve que quand tu as tout donné et que tu n'as plus rien tu peux encore trouver des ressources. Euro de merde disais-je au point de vue pronostics ! Bon, j'avais pronostiqué l'Angleterre, ma femme l'Italie aux tirs au but. Shit (je ne sais pas le dire en italien, j'aurais bien pensé à merda, mais ce serait vraiment trop facile !)

3Italie-Angleterre. Empty Re: Italie-Angleterre. Lun 12 Juil - 20:08

AGDETON

AGDETON

Kuntzjj a écrit:......j'avais pronostiqué l'Angleterre, ma femme l'Italie aux tirs au but......

A ce niveau , ce n'est plus de la connaissance, c'est de la prémonition.

Ici, quand je regarde un match, j'entends:

-" c'est kiki Eng-Ita ?"

-"Sont pas beaux leurs déguisements"

-"C'est un match pour quelque chose ou c'est un match de copains ?".

-"Y en a un qu'est tout cassé ."

-"y jouent ici ou la-bas ?".

-" c'est fini ou ils rallongent ?"............................................

Ce fut un bel Euro à partir des quarts, quand le niveau s'est élevé, quand les jambes sont un peu revenues, qui marque la fin du football subi pour un jeu plus total.

Déception de la France , qui comme d'habitude n'a pas su assumer le statut de favori, on fini loin derrière l'Ukraine ou le Danemark.

On a vu de belles rencontres comme Ger-Fra. que j'ai aimé.

Ita-Bel., le plus beau.

Den-Eng. match avec rallonge.

Spa-Ita . tous les ingrédients du football dans une seule soirée.

J'allais oublier , je déteste la VAR.

Mbappé s'écroule dans la surface et se tord de douleur en se tenant la cheville, l'arbitre consulte son écran et accorde un penalty ...... à l'adversaire (hongrois ) sur une action 1 minute plus tôt.

4Italie-Angleterre. Empty Re: Italie-Angleterre. Mar 13 Juil - 1:29

boblelePSG

boblelePSG

Pas le plus grand Euro mais ça fait du bien de revoir du foot dans des stades presque pleins. Niveau jeu c'était moyen +

Comme je l'ai dit, au moins les équipes qui ont proposé du jeu et un vrai esprit collectif se sont retrouvées dans le dernier carré. Logique de ne pas y retrouver la France, donc.

Victoire logique de l'Italie sur cette finale et sur cet Euro, le jeu le plus attrayant et un effectif plus complet, en première mi temps les nains italiens ont souffert face au physique anglais, Mancini a fait rentrer des grands devant et ça a tout changé. Content pour Chiellini, un grand joueur et un grand bonhomme. Côté anglais, j'ai découvert Rice, un déménageur qui dribble comme Iniesta, il joue dans un "petit" club (West Ham), Leonardo il faut faire un all in sur lui et on l'a notre second milieu de terrain après Wejnadum....

5Italie-Angleterre. Empty Re: Italie-Angleterre. Mar 13 Juil - 8:46

Kuntzjj

Kuntzjj

AGDETON a écrit:

Ici, quand je regarde un match, j'entends:

-" c'est kiki Eng-Ita ?"

-"Sont pas beaux leurs déguisements"

-"C'est un match pour quelque chose ou c'est un match de copains ?".

-"Y en a un qu'est tout cassé ."

-"y jouent ici ou la-bas ?".

-" c'est fini ou ils rallongent ?"............................................

[/size][/color][/font]


Je compatis mais je suis resté quand même !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum