FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Euro féminin 1/4:France-Pays-bas.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

AGDETON

AGDETON

Une belle victoire et un grand gâchis, c'est mon résumé en une phrase de cette belle rencontre.

Belle victoire, parce sur ce match tous les vents étaient contraires, une gardienne hollandaise sur ressort, trois sauvetages sur la ligne et un poteau, les ingrédients d'une équipe qui domine avant de se faire éliminer !

Grand gâchis, parce que la rencontre aurait dû être pliée à la mi-temps, nous faisant faire l'économie d'une prolongation et d'une débauche d'énergie dont nous auront besoin face aux allemandes.

Qualification sur un penalty merveilleusement tiré par Eve Périsset, la gardienne bien que dessus est battue par la puissance et la précision du tir, il faut avoir les nerfs, Eve les avait.

On a tremblé pendant 121 minutes et 50 secondes ,jusqu'à ce que Peyraud-Magnin capte un coup franc aérien et se couche au sol, alors que 10 joueuses orange étaient dans la surface ,plus la gardienne , le coach, le staff technique et l'équipe médicale, il me semble même avoir aperçu le roi Willem-Alexander.

On ne peut pas parler uniquement de grande gardienne en face, il faut aussi dire maladresse dans la finition, les frappes contrées étaient soit sur la gardienne soit sur les défenseures , ça manque de maîtrise, de têtes levées ou de finesse, on parle de niveau des joueuses, plus que de malchance.

Coté françaises, Peyraud-Magnin était en jambe, très concernée, elle devait se racheter de deux matchs faibles, elle n'a pas eu grand chose à faire, mais elle le fit bien.

Devant, je mettrais 19 étoiles sur une échelle qui en compte 6 à Delphine Cascarino, 120 minutes de sprints , de pressings, de débordements, avec elle sur le terrain ,on avait deux joueuses supplémentaires, nos remplaçantes ont apporté un plus, bref, le match (presque) parfait, un grand spectacle et de fortes émotions, soirée réussie.

boblelePSG

boblelePSG

Bon je vais un peu doucher ton enthousiasme... je trouve toujours le niveau très moyen de manière générale au foot féminin ! En tout cas ça croque beaucoup devant, sans une meilleure efficacité devant le but, ça va être difficile d'aller au bout pour les Françaises !

AGDETON

AGDETON

boblelePSG a écrit:Bon je vais un peu doucher ton enthousiasme... je trouve toujours le niveau très moyen de manière générale au foot féminin ! En tout cas ça croque beaucoup devant, sans une meilleure efficacité devant le but, ça va être difficile d'aller au bout pour les Françaises !

Il faut sortir de l'optique de la ligue 1 et des rencontres européennes, c'est du football, mais joué différemment.

Il n'y a pas de double démarrage, de coups de reins ou de joueuses capables de déposer une adversaire sur sa vitesse de course, les ballons doivent être bien adressés dans les pieds ou dans la course sinon il ne sera pas repris, mais ce sont quand même de grandes athlètes avec un bonne technique individuelle, qui ne trichent pas, qui ne simulent pas et un temps de jeu effectif proche du 100%.............et puis on est à deux matchs d'un titre .

C.Diacre a apporté un plus à cette équipe, il y a un jeu cohérent, des tactiques bien appliquées, elle a bataillé avec les différent égo pour obtenir un groupe qui vit bien du moins en apparence.

Vu notre niveau d'aujourd'hui je ne nous vois pas passer l'Allemagne, à moins que ça rigole.

boblelePSG

boblelePSG

AGDETON a écrit: qui ne simulent pas [/size][/color][/font]

Je ne fais plus confiance aux femmes sur ce point What a Face

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum