FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

OM/PSG:CDF:2-1

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1OM/PSG:CDF:2-1 Empty OM/PSG:CDF:2-1 Jeu 9 Fév - 10:38

AGDETON

AGDETON

Il fallait être soit au stade soit devant son écran ce soir là, on a assisté à un grandissime spectacle, à une prestation hors norme et du football de haut niveau.

Énième retrouvaille entre Olympique de Manchester et le Paris sans (g)niaque, la machine bleue et son football chirurgical  bien posé est tombée sur un groupe de White block déterminés et complètement frappés.

Dominé, écrasé,étouffé et tous les adjectifs en "é", le PSG a bien tenu la barre, acceptant de subir en attendant une accalmie obligée qui ne viendra pas.

Match nul à la mi-temps que je dirais logique, puisqu'il n'y a pas faute de Ramos sur le penalty et pas de corner sur l'égalisation, on notera qu'il n'y avait pas d'assistance vidéo, mais dans match VAReux, Hakimi aurait été sanctionné d'une main dans la surface et au minimum deux joueurs d'un carton rouge.

Grande soirée , beau spectacle, du rythme de l'ambiance , n'en jetez plus le stade est plein, merci Messieurs !

2OM/PSG:CDF:2-1 Empty Re: OM/PSG:CDF:2-1 Jeu 9 Fév - 23:05

boblelePSG

boblelePSG

La prestation parisienne reste inquiétante car c'est l'équipe qui doit jouer contre le Bayern qui a été alignée.

L'OM du Tudor joue pareil que celui de Bielsa et Sampaoli : un pressing haut, des ailiers qui collent la ligne de touche pour profiter du fait que nos ailiers ne défendent pas mais il laisse de gros espaces dans leur dos si la ligne de pressing est éliminée.

Soucis : là où avant on avait une équipe de feignants qui jouaient en marchant en championnat / coupe, maintenant on n'arrive plus à faire la différence même en le voulant, le schéma de jeu se résumant à apporter la ballon à Messi et Neymar et espérer qu'ils créent quelque chose. Ou que nos latéraux débordent pour centrer en retrait car on n'a pas d'attaquant devant pour reprendre les centres devant le but... Certes avec Mbappé dans la profondeur ça aurait beaucoup changé les choses vu les espaces laissés par la défense marseillaise et ce n'est pas Vitinha qui allait en profiter, mais ne plus arriver à sortir d'un pressing et relancer proprement, ça annonce rien de bon pour la suite.

Par contre une question : pour moi le but de Ramos en fin de match est valable, sur le centre tir il est HJ mais il ne joue pas le ballon et ne gêne pas Pau Lopez qui met le ballon sur la transversale et le remet en jeu non ?

3OM/PSG:CDF:2-1 Empty Re: OM/PSG:CDF:2-1 Ven 10 Fév - 11:38

AGDETON

AGDETON

boblelePSG a écrit:

Par contre une question : pour moi le but de Ramos en fin de match est valable, sur le centre tir il est HJ mais il ne joue pas le ballon et ne gêne pas Pau Lopez qui met le ballon sur la transversale et le remet en jeu non ?

Je me suis posé la question et nous avons déjà débattu ici, voir le but de Mbappé en finale de ligue des nations, il doit y avoir une "intentionalité" de l'adversaire, pour être accordé  le gardien marseillais ,grand champion de billard conmme chacun sait, doit détourner volontairement le ballon sur la barre de son but et que le rebond arrive sur la tête de ramos, enfin je crois , la règle du hors jeu en football évolue beaucoup plus vite que mon Window XP qui n'arrive plus à suivre.

4OM/PSG:CDF:2-1 Empty Re: OM/PSG:CDF:2-1 Ven 10 Fév - 22:01

boblelePSG

boblelePSG

Non mais ce n'est pas la remise qui doit être intentionnelle, c'est rare qu'un défenseur adverse donne volontairement le ballon à l'attaquant Laughing Il joue intentionnellement le ballon, ce n'est pas un rebond involontaire qui revient sur Ramos, c'est une parade.

C'est pour cela qu'un tir contré, ça sera HJ alors qu'un tacle du ballon qui revient sur un attaquant, ça ne sera pas signalé.

Si moi aussi j'ai encore la dernière version de la règle en tête Laughing

5OM/PSG:CDF:2-1 Empty Re: OM/PSG:CDF:2-1 Sam 11 Fév - 20:37

AGDETON

AGDETON

boblelePSG a écrit:

C'est pour cela qu'un tir contré, ça sera HJ alors qu'un tacle du ballon qui revient sur un attaquant, ça ne sera pas signalé.


Ca ça serait la règle de 2021, celle qui a pénalisé l'Espagne en finale face à la France, mais c'est tellement flou que je ne m'avance pas , je trouve simplement qu'un joueur qui profite de sa position de hors jeu ,donc pas marqué, puisse en profiter pour marquer un but valable, qu'il soit espagnol ou français, donc oui on refuse le but de Ramos et oui on aurait dû refuser celui de Mbappé, sportivement parlant, mais le foot est-il toujours un sport.....................?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum