FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

France-Pays-Bas:4-0 Euro2024.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1France-Pays-Bas:4-0 Euro2024. Empty France-Pays-Bas:4-0 Euro2024. Sam 25 Mar - 11:00

AGDETON

AGDETON

Il ne fallait surtout pas manquer les 21 premières minutes de cette explosive cocotte minute bleue qui a dynamité les barrages hollandais.
Ce n'est pas mon cas puisque je suis arrivé à la 22ème  minute .

Équipe renouvelée après une bonne coupe du monde quelques absents et le départ en retraite du traître et d'un ancien.

La France est toujours là bien dans ses crampons avec des jeunes qui font plaisir , des moins jeunes qui se lâchent (Coman), un Deschamps aux anges et une ambiance non feinte qui fait plaisir à voir .

Je suis particulièrement Jules Koundé qui est un défenseur couteau suisse, latéral en EDF et en défense centrale au Barça, meilleure défense de la Liga, toujours bien placé, un sens inné de l'anticipation, bon jeu de tête, peu de fautes, il a un bel avenir s'il ne signe pas à Paris.

Randal Kolo Muani, c'est une fusée qui va au bout de ses actions avec beaucoup de Kuolo, mais qui pêche encore dans la finition,voir sa reprise de volée contre les Pays-Bas, où son loupé il y a quelques mois face à ....Bref !

Camaviga, c'est un autre registre, c'est ceinture et bretelle, la passe courte, le plus souvent en retrait, il lui manque ce petit grain de folie qui désoriente l'adversaire et je pense qu'il ne l'aura jamais .

Notre nouveau gardien Mike Maignan qui n'a pas eu grand chose à faire , mais que je n'ai pas trouvé rassurant, je sors, je ne sors pas, je reste sur ma ligne ou je boxe le ballon, à revoir sur une succession de situations brûlantes comme lundi prochain par exemple. Il a quand même innové en fin de partie en sortant un penalty de Depaï (fort mal tiré) , on en avait perdu l'habitude . Pan dans la tronche de l'autre !

boblelePSG

boblelePSG

Quand je vois encore les célébrations déplacées des Argentins cette semaine, c'est vraiment nous qui devions la remporter cette CdM Evil or Very Mad

AGDETON

AGDETON

boblelePSG a écrit:Quand je vois encore les célébrations déplacées des Argentins cette semaine, c'est vraiment nous qui devions la remporter cette CdM Evil or Very Mad

Par tradition , nous français, avons choisi de perdre nos finales, on sait ce que sait et ce qui en découle, nous avons fait le choix de passer à coté de notre finale encore une fois , il faut accepter de se faire chambrer par des sportifs qui ne sont pas tous des Roger Federer.

Maintenant on se moque de nous surtout à cause de notre chauvinisme qui va du chauffeur poids lourds à la ministre des sports et je ne parle pas de Jupiter, nous avons tout de même inventé les poteaux carrés et le défilé des perdants sur les Champs, ça situe la sportivité du pays .

L'Argentine mérite son titre en finale, son gardien ne nous a rien volé, juste peut-être que le jour où Lloris faisait grève, lui il s'entraînait pour gagner...oui , je sais j'arrête avec ça !

boblelePSG

boblelePSG

Le chauvinisme, les poteaux carrés ou les défilés, ça reste du supportérisme ou la culture de la lose mais ce n'est pas insulter les adversaires de la finale... On a l'impression qu'ils sont plus heureux d'avoir battu la France en finale que gagner la CdM pour leur pays... Autre culture sans doute.

AGDETON

AGDETON

boblelePSG a écrit:Le chauvinisme, les poteaux carrés ou les défilés, ça reste du supportérisme ou la culture de la lose mais ce n'est pas insulter les adversaires de la finale... On a l'impression qu'ils sont plus heureux d'avoir battu la France en finale que gagner la CdM pour leur pays... Autre culture sans doute.

Comme il ne s'agit pas de football , j'ai suivi cette historiette de loin, mais bien sûr pour avoir suivi la remise des trophées en direct, je me suis pris en pleine tête le geste de Martinez, par contre je n'ai pas souvenir d'insultes et si c'est le cas ,c'est peut-être en réponse à d'autres insultes, bref c'est du niveau maternel:"c'est lui , c'est pas moi !" .

On est là dans un manque d'éducation qui aurait dû être sanctionné parce que ce geste à été suivi par des milliards de spectateurs et est maintenant tellement reproduit qu'il va se banaliser, mais çà ,c'est autre chose .

Bien sûr qu'ils sont heureux d'avoir battu la France et les débordements de satisfaction étaient à la hauteur de la trouille qu'ils ont connue, ils sont en finale, ils ont le plus grand joueur de tous les temps qui a une occase de gagner le seul titre qui lui manque, ils se devaient d'être à la hauteur de Messi , ils l'ont été!

La France est un pays qui ne sait pas perdre, l'Argentine a prouvé que c'est un pays qui ne sait pas gagner et c'est tout aussi grave !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum